Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Je cherchais mon post, il avait disparu !!!

 

Merci pour la réponse, j'ai lu les pannes connues, l'embrayage et les freins arrière (ca continue !!)

 

Sinon, pour le prix et les km, rien à dire ! ?? (état plus qu'impécable)

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zv5327

Bonjour à vous

 

je cherche avis concernant achat possible CITROEN C5 HDI 140 MILLENIUM

de 2010 avec 75000 km au prix de 13400€

cette voiture est elle fiable

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes d'embrayage très connus:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105019

 

Des problèmes d'à-coups aussi:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102294

 

Mais si vous passez à travers, c'est une très bonne voiture.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Et bien déja demander au vendeur quels souci a t-il eu avec durant son utilisation.

Si il est de bonne foi vous aurez des réponses.

Vous pouvez obtenir le numéro de série du véhicule et demander à un garage Citroën l'historique des travaux et pannes faites deçu mais pas sur qu'il vous le fasse.

Et pas sur non plus que le vendeur accepte de donner le fameux numéro.

 

Pour ma part j'ai une C5 tourer millenium de 2010 140cv.

Je l'ai eu à 13000 kms, elle en a maintenant 68000 et voila les problèmes que j'ai rencontré:

-Charnière de porte arrière droite changé à 13500 (jeu)

-Rétroviseur passager changé à 14000 (moteur qui patinait)

-Embrayage changé à 18000 (patinait)

-Courroie d'accessoire changé à 30000

-Cache de clignotant de rétroviseurs baignant dans l'eau à 18500

-Claquements injecteurs----réaprentissage de ceux ci à 50000

-Vannes EGR hs à 68000 (la voiture part sur plateau demain après midi....)

 

Sinon à par ça c'est une très bonne voiture.

Si je devais la changer, je reprendrais une C mais en 2.2l cette fois ci.

Il ne faut pas oublier que sur ce forum nous sommes qu'une petite partie des propriétaires de C5 donc ceux qui n'ont pas de problèmes ne sont pas forcément inscrit.

Modifié par misk51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours en vue d'achat C5II 140 de 2010...

Mon garagiste me dit que ce modèle, dit "X7", n'est pas concerné par "tous" ces anciens problèmes( embrayage, étriers arrières,...) ???

 

Là, je doute... :voyons:

 

Merci pour vos éclaircissements...

 

Dominique

Modifié par domi
C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.leboncoin.fr/voitures/478379105.htm?ca=12_s

 

Bonjour,

je suis allé voir cette C5 II TOURER 2.0 16V EXCLUSIVE à Bois-Guillaume, banlieue de Rouen (voir annonce avec lien ci-dessus), qui n'était pas encore révisée, "préparée",

je n'ai pas pu l'essayer, je pense y retourner samedi prochain pour un essai.

Je suis à la recherche de tous les avis qui pourront m'aider à me décider ou non à l'acheter,

le véhicule semble globalement en état, mais pas de trace d'entretien sur le carnet d'entretien depuis 2010 c'est curieux, pneus usés (devraient être changés), poignée intérieure conducteur très rayée (bague ?), sur-tapis conducteur percée (talons d'une dame...).

Que penser du prix, juste selon vous ?

Le vendeur n'est pas un garagiste mais un vendeur de voitures, auquel il est difficile d'arracher des réponses aux questions qu'on lui pose... me propose 3 mois de garantie, seulement ?

Selon vous, pourquoi ce véhicule est-il en vente chez un tel vendeur et non dans un garage Citroën ?

111 000km, est-ce encore une voiture fiable (je pense que oui car moteur très solide) ? Mais quid de la distribution ? Je n'ai même pas pu savoir si elle avait été faite !

Bref, la voiture me plait mais je ne me sens pas en confiance...

Merci d'avance pour vos réactions, commentaires...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

 

- Tu n'es pas dans la bonne section : ici c'est les C5 de 2001 à 2008 : C5 I ph I & II, la tienne c'est une C5 II (à partir de 2008) Le premier modo qui passe par là déplacera ton sujet au bon endroit

 

- Le moteur est effectivement de la catégorie robuste et simple, 110mkm c'est pas grand chose. Par contre distri à 150mkm si je dis pas de bêtise, donc dans pas longtps, donc à négocier. (C'est le moteur que j'ai sur la mienne)

 

- Les garanties des vendeurs d'auto, c'est comme les promesses des politiques, ca n'engage que ceux qui y croient. Considère que tu achètes à un particulier et que tu n'as aucune garantie.

 

- Les petits défauts (trou de talon) vont te servir à négocier, mais ca doit pas te rebuter, sur photo elle a l'air très belle.

 

- Je ne connais pas la côte des C5 II, mais pour te donner un élément de comparaison, j'ai acheté la mienne 7600€, elle avait le même age (5 ans) mais seulement 16500km, et n'était qu'en finition pack ambiance (donc sans cuir). Surveille bien la côte, logiquement les grosses essences (par la taille de la caisse, je considère pas le 2.0 comme un gros moteur) se vendent normalement assez mal, et tu dois donc ne pas la payer trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher la voiture, elle vaut 7500€ sur la centrale

 

de plus pas de factures d'entretiens, voiture exposée sans le changement de pneus, de tapis ....

 

ça donne pas envie

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La garantie de 3 mois, est simplement la garantie qu' un professionel doit OBLIGATOIREMENT assumer lors de la vente d'un véhicule à moteur (voiture / Mobylette/ Moto / scooter etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de négocier plus en garantie ....

 

s'il veut vendre la voiture il fera des concessions ...

 

et vu le prix du véhicule à l'argus la marge est grande ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher une C5 Tourer hdi 140 cv exclusive d'occasion et j'aimerai savoir si ce véhicule est bien de la dernière génération et si c'est bien une 140cv?

 

Voici les infos de la carte grise:

 

Date de première mise en circulation: ../../2009

Type: RWRHF8

Puissance: 8CV

 

 

Merci pour votre aide,

Très cordialement,

:merci:

Modifié par C5@Toureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DW10BTED4 FAP: 2.0 hdi 138
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur
DW10BTED4 FAP: 2.0 hdi 138

Merci pour la réponse.

Cela veut-il dire que c'est un ancien modèle et non le dernier?

A votre avis, faut-il que je renonce pour trouver un modèle avec le moteur 140CV.

 

Voici le lien de l'annonce que je voulais acheter:

Lien désactivé

 

Encore merci pour votre aide,

 

attention à l'embrayage(voir post)

 

Je ne trouve pas le post en question (je suis novice en informatique)

Quel est le problème avec l'embrayage?

J'ai essayé le véhicule et rien ne m'a paru bizarre!

Merci pour vos conseils,

Modifié par C5@Toureur
Suppression lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies le véhicule a été vendu, fait gaffe a l embrayage sur le 140 ch, tournes toi plutôt vers le 160 cv

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

:buzz::buzz:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pas facile de trouver une 160 exclusive dans mon budget qui était de 13000€ que je peux revoir à 15000€ maxi...

 

J'ai appelé 3 concessionnaires Citroën pour avoir leurs avis sur ce problème d'embrayage et bien, ils n'ont jamais rencontré se problème...

 

Ils sont fort ces vendeurs:violon:

 

Je ne sais plus quoi faire:ll la 140 que j'avais mise en lien a est vendue.

 

 

Après, si je résonne coût, 13000€ de véhicule + 1400€ pour éventuellement changement de l'embrayage dans un certain temps = 14400€ ce qui reste moins cher qu'une 160CV

 

Là je croie que cette fois j'ai vraiment pété les plombs.:buzz::xan10:

 

J'attends vos conseils, merci

 

Bon dimanche

Modifié par C5@Toureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, prends une boite auto, moi en tout cas c'est pour celà que je ne voulais plus de boite méca, a cause de ce foutu embrayage.

Jai eu l 'avarie sur mon ancienne C 5 140 exclusive, l embrayage a commencer a patiner a 42000 kms, mais a ce qui parait c'est normal!!!!

 

refaire l embrayage, ne veux pas pour autant dire que c'est la fin des soucis.

Certains on du remettre le couvert au bout de 30 ou 40 000 kms, bref c'est a refléchir.

 

Bon aprés c'est sur que si tu es limité dans le budget, c'est chaud de trouver une C5 en trés bon état, peu de kilometres, et pas chère.

Un conseil si t'a Xantia peu encore se maintenir a flot, prend ton temps, il y a toujours des bonnes occasions, mais c'est pas forcement au moment ou tu voudrais.

J ai chercher en premier , une C5 pour mon pére.

Et tous les jours j'étais sur le net, a regarder, et au bout de quelques mois bingo.

J ai trouver l'introuvable, certes le budget était un peu plus consequent que le tiens, mais rien d extravagent.

Une C5 2.0 HDI Exclusive 140 cv BVA, avec seulement 7000 kms, même pas rodé, avec cuir créme, GPS RT4, Pack Hifi, Pack hiver, 3 ans d'âge, pour 17 500 euros.

La mienne j'ai aussi cherché un petit moment, et puis jai trouvé une 163 BVA exclusive,21 mois , 12 00 kms, pack hiver, pack hifi, GPS NG4, AFIL, attelage,^pour 18 500 euros.

Les deux véhicules proviennent du Luxembourg.

 

http://www.ep-vehicules.lu/pages_detail.php?voiture=23789

http://www.ep-vehicules.lu/pages_detail.php?voiture=23780

C 'est la que j ai acheté la mienne, peu kilométré et trés bon état.

Ce sont souvent des voitures de garage, entre autre la mienne, appartenait a un garage Citroen Allemand de Cologne, est était trés peu utilisé, c'est pourquoi elle affichait seulement

12 000 kms pour 21 mois.

Deux autres véhicules totalement identiques étaient aussi a la vente, et provenaient du même

garage.

l intérieur flairait encore bon le neuf.

 

Si tu peux monté jusqu"a 15 000 euros, alors 900 euros de plus et tu repars avec cette merveilleuse 140 cv, certes c'est pas une Exclusive, mais elle n'a que 12 000 kms, et la c'est un gage de tranquilité.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Merci pour vos messages,

 

Si une boite auto en 140CV résout le problème d'embrayage, j'ai celle-ci:

Suppression lien

Qu'en pensez-vous?

 

Je suis en Savoie et j’habite en montagne, j'ai un peu peur que 140cv en boite Auto soit un peu juste?

 

A vous lire,

Modifié par C5@Toureur
Suppression lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.