Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue dans notre forum.

Utilise le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II tu vas y trouver une mine de renseignements.

A bientôt.

 

PS doublons avec stco :eek:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est clair :D

 

Mais bon faudra d'abord remonter un peu les finances ....

 

J'ai un ami qui a une C5 Berline Série Noire Mat en V6 et il a eu toute les peines du monde à se la faire reprendre dans un garage pour changer !!!!

 

Il semblerait que les voitures française n'aient pas la cote pour les reprises ....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire Mat

pas étonnant avec une couleur comme cela

 

 

idem... mais moi ça fait 6 mois

est une modeste HDI 140cv

les pb d'embrayage ont du faire fuir les acheteurs peut être

 

 

il y a peut être beaucoup de c5II sur le marché de l'occasion, et avec la crise, les braderies sur les véhicules neuf n'arrangent pas les choses

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pb d'embrayage ont du faire fuir les acheteurs peut être

Peut-être, ou alors le problème est plus simple : la C5 est devenue une voiture répandue (j'en croise vraiment très souvent) donc forcément l'offre en occasion est devenue pléthorique et les prix chutent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'hésite entre les 2 versions V6 le 2,7 et le 3,0 en l'occurence.

 

L'avantage de la version 2,7 est son prix moins élevé mais il apparaît que la version 3,0 semble optimisée (conso, gestion de la boîte auto).

J'en appelle donc aux propriétaires de ce rares versions pour m'éclairer dans mon achat. J'aimerais aussi connaître vos consommations avec ces motorisations ainsi que les éventuels points à surveiller lors de mon achat.

 

Merci de m'éclairer.

 

Tu trouveras les réponses en cherchant un peu.

Pour avoir eu les 2 motorisations:

-oublies le 2,7 (mon nouveau 2.2 200cv fait mieux)

-conso: 9l avec le 2.7 contre 8l avec le 3.0 beaucoup plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :-)

Nouvellement inscrit, je cherche les informations sur une C5 dont je souhaite me porter acquéreur..

 

On m'a donné le numéro VIN :

 

VIN : VF7RDRHF8CL501192

Date de 1iere immatriculation : 18/04/2012

 

Je ne suis pas sur pour l'instant que l'équipement décrit soit bien disponible sur le véhicule et,

comme je dois faire un certain nombre de kilomètres, j'aimerais autant savoir ou je vais..

 

Cette voiture me plait beaucoup mais pas forcement envie de me faire avoir.. ;-).

Quelqu'un pourrais t'il m'aider à y voir plus clair.

 

 

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Etant à la recherche d'un nouveau véhicule, je me suis tourné vers le C5 II, premièrement pour son esthétique, et deuxièmement pour ses nouveau moteurs. (après avoir testé un C5 1.6 BVA 2012)

 

Je me tourne donc vers le marché de l'occasion, il y'a beaucoup de motorisation 1.6, donc ma première question est: « Est-ce que ces moteurs sont fiable a plus de 50000KM ? » Je recherche principalement des modèles 2011 / 2012.

 

Je roule beaucoup... Capable de faire 1300KM par semaine. Je recherche donc un petit moteur qui ne consomme pas beaucoup.

 

Dois-je me tourné vers celle-ci sachant que j'ai auparavant eu un Megane II 1.9 Luxe Dyn & 407 2.0 136 ?

 

Honnêtement je ne cherche pas un véhicule avec un gros moteur, perso, je n'y voit pas l’intérêt surtout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste fusionné.

Bienvenue sur notre forun.

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas de problème .... il faut bien faire les vidanges..... et même les rapprocher..... mais en dehors de cela, ce moteur va trés bien..... j' ai fait 175 000km avec une c5 ph II et 155 000km avec une c5 tourer..... en tant que taxi..... pas de problème.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai essayé hier une C5 Tourer 140CV Millenium car j'envisage de changer ma C5 Berline HDI 110Cv BA de 2001

 

Ma première impression est trés bonne aussi avant de franchir le pas et surtout de faire le chèque : je viens vous poser quelques questions car il faut que je me décide vite !!

 

c'est une occasion 12/2009 55000kms au prix de 13900€ . Je pense que le prix est très correct ; elle est garantie 1 an.

 

Mes questions :

 

-kilométrage effectué, avec 1 plein ?

 

-longévité des pneus ?

 

-périodicité des révisions ?

 

-changement courroie de distribution ?

 

-est il facile d'installer une roue de secours à la place du kit anti crevaison (mis à par la roue qu'il faut acheter) , faut il changer le bac ou l'enlever complétement ??

 

Merci pour vos réponses

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse toto!!!

 

Que faut il que je demande au garage ?? au sujet de la mise à jour du calculateur ??

 

et pour mes autres questions ??

 

Merci pour les réponses que vous m'apporterez .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu peux trouver une 160, plus fiable niveau embrayage, qui consomme un peu moins et un peu plus performante, il y en a.

Les pneus en gros 30000 kms, après ça varie beaucoup selon la conduite et le type de trajets.

Les révisions c'est tous les 30000 kms, avec un conseil pour tous les 20000 et la distrib tu as le temps d'y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ablicot

bonjour à tous,

 

j'attendais depuis plusieurs semaines l'essai d'un Tourer 2.2 200 exclusive BVA dans une concession citroën à 100km de chez moi.

ce véhicule n'était pas disponible jusqu'à cette semaine, car il avait été prêté à un bon client dudit garage.

modèle 2011 avec 30 000km au compteur, gris foncé, sièges cuir et tissus, et jantes 18' que je voulais comparer au 19' déjà essayé chez un particulier.

 

arrivé à la concession, première surprise, l'immatriculation m'interpelle, car elle ressemble à une française, mais avec des lettres loin d'être atteinte chez nous - EJ-xxx-xx -, macaron Aquitaine tout de même. En réalité, une immatriculation Italienne qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre SIV.

deuxième désagrément, plusieurs rayures sur la porte conducteur, les jantes alu abîmées à plusieurs endroits, les pneus avant usés jusqu'à la corde, coffre sale, compartiment moteur poussiéreux...

 

le vendeur avec lequel j'avais pris rendez-vous, m'annonce tout de suite que c'est un ancien véhicule de location, mais que le prix en tient compte, puisqu'il est 1500€ sous la côte - visiblement on a pas la même côte, puisque pour moi, le prix était exactement à la côte -

déjà, il aurait pu me le dire avant que je me déplace, mais bon...

 

il confie les clés afin que j'effectue l'essai, mais me demande de revenir dans un quart d'heure vingt minutes maximum....

 

nous partons avec ma femme, sortons de la ville et prenons une petite route de campagne afin de tester le confort: et là mauvaise surprise, la voiture sautille sur la route alors que l'amortissement sport n'est pas actif.

au niveau moteur, cela répond bien, boîte idem. nous effectuons une dizaine de km et revenons à notre point de départ.

je fais remarquer au vendeur, le comportement surprenant de la voiture. Il me répond, c'est normal, sur cette voiture, il faut mettre en mode suspension sport... je crois rêver :mad:

 

il insiste afin que nous effectuons un nouvel essai dans ce mode. Cette fois-ci ma femme prend le volant et faisant sensiblement le même parcours, mais ne constatons aucune différence... je m'en doutais un peu :)

ma femme me fais remarquer que le siège conducteur est légèrement affaissé à l'arrière de l'assise...

avant de revenir, j'essaie de trouver la connexion USB qui me semble exister sur ce modèle, mais sans succès.

 

au retour, je fais part des points négatifs au vendeur et par jeu, lui demande comment connecter ma clé USB. Il cherche un peu et m'indique qu'il existe dans la boîte à gant une prise RCA qui pourrait me servir pour ma clé USB... je ne vois pas comment, mais bon je ne dois pas être doué.

sinon il me dit que si j'ai un smartphone, je peux écouter la musique qui est dessous. Il tente une démo avec son propre Iphzne, mais cela ne fonctionne pas non plus

 

outre le non professionnalisme de ce vendeur et l'état très moyen du véhicule, je me pose la question de ce sautillement du véhicule comme si il n'y avait pas d'hydractive.

 

auparavant, j'avais essayé une 160 en 17' hyper confortable et une 200 en 19' confortable aussi.

 

qu'en pensez-vous ??

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.