Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

C5 1.6HDi 110 de 2012, 92000km.

 

Attention , il ne s'agit certainement pas d'une version de 2012 (pas de feux diurnes à LED par exemple) . Je dirais même plus qu'il s'agit vraisemblablement d'une année 2008 à début 2010. En effet, vers milieu 2010, les airdream business recevaient des jantes alliages de 16" et une finition intérieure type aluminium et non piano laqué comme sur ton annonce.

 

Un autre point semble confus, dans la description de ton annonce, il est indiqué "Jantes alliages 16" " or, on voit bien sur les photos que ce sont des enjoliveurs.

 

 

Par ailleurs, c'était une version réservée aux professionnels, donc renseignes toi bien sur le fait qu'il n'y ait aucun problème mécanique ou autre.

 

quel est la consommation d'un tel véhicule ?

 

Dans la rubrique sondage, il y a un topic consacré à la consommation des 110 HDi, ça tourne grosso modo autour des 6,2L/100KM si je ne m'abuses ;)

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir !

 

désolé pour la confusion, le véhicule est bien de 2010, j'ai tapé trop vite !

 

J'ai rappelé le commercial au sujet du volant, celui-ci m'a assuré qu'il ne pouvais être changé, mais qu'il allait quand même se renseigné.

Rappelé en début d'après midi, celui-ci ma gentiment envoyé baladé, et m'a finalement passé un de ces collègues, qui n'en savait pas plus, mais qui ma surtout indiqué que d'autres personnes étaient en train de négocier sur cette C5.

 

Apparement, les négociation n'ont rien donné, puisqu'en fin de journée, j'ai reçu un coup de téléphone, plate excuses, et le volant passera entre les mains d'un pro de la sellerie cuir.

 

 

Néanmoins, je ne pense pas donner suite à cette annonce, d'abord pour le manque de politesse au téléphone, et ensuite pour les "erreurs" dans l'annonce, plus destinés à attirer le client selon moi. De plus, j'aurai tendance à me tourner vers une motorisation 2.0 HDi 140cv, le 110cv manquant de reprise en 5éme entre 90 et 130km/h.

 

J'ai trouvé 3 annonces pour des C5 dans les parages, je vous les mets ci-dessous, n'hésitez pas à me conseiller. Vu toutes les infos que vous avez déjà pu me donner, je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum! une vrai mine d'informations, et des gens sympa ;)

 

Voici les annonces :

 

Garage peugeot Villeneuve d'Ascq (59)

C5 HDi 140 millenium de Mai 2009

52 500 km, ce qui me parait raisonnable.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18624556.html

 

-----------------------------------------------------------------

 

Auto-Direct à Bondues (59), oui je sais.... un revendeur multi-marque, mais ça peut valoir le coup de jeter un œil.

C5 HDi 140 Dynamique de Juin 2009 avec Navidrive 3D

69 000km

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17894215.html

 

-----------------------------------------------------------------

 

Bigo Car à Loos (59) encore un garage multi-marque

C5 HDi 140 Dynamique, sans GPS cette fois

29 000km, ce qui me parait très peu. Soit la personnes ne s'en servait pas souvent, soit le compteur à perdu quelques kilomètres suite à une manip pas très légal, à voir.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18788919.html

 

 

 

Je vais aller voir les 2 premières C5 demain dans l'après midi, et vous tiendrez donc au courant de mes recherche en vu de rentrer dans le cercle des possesseurs de C5!

 

Encore merci pour tous vos conseils!

 

Guillaume

 

 

edit 1 : Sur la première annonce : finition millenium, mais à priori, je ne vois pas l'écran du GPS sur le tableau de bord. J'irai voir en concession directement demain.

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et en photo, la deuxième semble meilleure (au moins en terme d'équipements) car elle est équipée du Navidrive 3D, de l'assistance Citroën et son volant n'a pas trop l'air abimé sur les photos. Ceci dit, c'est la plus kilométrée...

 

Tu fais bien de t'intéresser au 140 chevaux car en comparant avec la 1,6 HDi de 2010, le 2,0 HDi n'est "que" 2000 euros plus cher et ce avec au minimum 23000 km en moins. Enfin, fais attention aux pièces à changer car à ce kilométrage (pour celle à 69000 km) y a pleins de trucs mécaniques à prévoir et ça coute des pepettes tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour avoir utilisé pendant deux ans comme taxi un tourer 110cv..... je vous garantie qu' il n' est pas minable.... et de loin et conso moyenne 5,6L/100 (pour une version airdream....) donc comptez 6L pour un normal....155 000km sans soucis....deux rotules un roulement....des pneux en 16" a 140€..... du bonheur raisonnable..... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit 1 : Sur la première annonce : finition millenium, mais à priori, je ne vois pas l'écran du GPS sur le tableau de bord. J'irai voir en concession directement demain.

 

Effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de GPS, si tu regardes dans l'arceau supérieur du volant, on voit le range lunettes à gauche du bouton de feux de détresse. :non:

 

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé pendant deux ans comme taxi un tourer 110cv..... je vous garantie qu' il n' est pas minable.... et de loin et conso moyenne 5,6L/100 (pour une version airdream....) donc comptez 6L pour un normal....155 000km sans soucis....deux rotules un roulement....des pneux en 16" a 140€..... du bonheur raisonnable..... ;)

 

HS : Alors là Paddy XWX, tu me rassures énormément car je reçois un HDi 115 la semaine prochaine et je me posais des questions sur la puissance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.des pneux en 16" a 140€..... du bonheur raisonnable..... ;)

 

C'est vrai que j'ai jeté un œil au prix des pneus, et c'est la raison pour laquelle les version 110cv en 16" m’intéressent. Je n'ai pas vu de 16" sur des moteurs 140cv.

 

 

attention à la fiabilité de 140ch

 

Je vais jeter un oeil sur les problèmes récurrents. SI trop de soucis, je m'orienterai vers un moteur 1.6 110, pour mieux sauter sur un HDI163 quand le salaire suivra d'ici 3 ou 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

je viens vous donner quelques news suite à deux visite en concession Citroen Select cet après midi.

 

Rien de bien intéressant selon mon avis, je vais tout de même vous expliquer rapidement.

 

 

1ere concession Citroen, correspondant au premier véhicule de ma liste, page précédente. Pour rappel :

 

Garage peugeot Villeneuve d'Ascq (59)

C5 HDi 140 millenium de Mai 2009

52 500 km, ce qui me parait raisonnable.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18624556.html

 

J'ai seulement fait le tour du véhicule, plusieurs égratignures sur les parechocs, pas de GPS, donc pas une version millenium. Je n'ai donc pas pris le temps d'aller voir un commercial pour une négociation.

 

 

 

Seconde concession : Peugeot cette fois, avec une C5 HDi 110 dynamique + GPS.

Pas de chance, j'ai croisé le nouveau propriétaire en entrant dans la concession.

Il y avait néanmoins une 2ème C5 sur le parc, mais là, le tour du véhicule avec un commercial à été très comique.

Le véhicule annoncé : C5 HDI 138 de 2008, 36 000km, finition exclusive, vendu 13 990€

Premier problème : pour une exclusive, il commence à manger un paquet d'options. Les sièges semi-cuir sont bien là, mais ils ne sont pas électriques. Pas de phares xénon. Pas d'aide au parking avant. Pas de GPS, pas de frein de parking électrique.

Une version confort, dynamique tout au plus.

Plusieurs petit "accessoires" ajouté par l'ancien propriétaire : 2 blocs en plastique sur le parechoc arrière pour éviter les coups (a priori...) 6 points de colle sur le tableau de bord, la calandre enfoncé.

Et la plus grosse surprise se situe sous le capot! Annoncé comme 2.0 HDi 138, mais un très jolie "HDi 16" trône sur le carter en plastique du moteur, ce qui me laisse penser à un HDi 110.

Après vérification, je trouve une photo du moteur qui correspond, en version 138cv et HDi 16 sous le capot :

http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/essais/20080215.LQA6409/citroen-c5-ii-hdi-138-hdi-208-2008.html

 

Le vendeur à pris mes cordonnées et me recontacte.

 

 

Pour le 3ème véhicule, une C5 HDi 110 Airdream Confort de 2009, 78 000km, au prix de 13290€. ELle possède le système de navigation MyWay

plusieurs problèmes me saute immédiatement au yeux :

- une coque de rétro manquante (la coque sera bien sûr remise pour la vente)

- la vitre arriere gauche rayé de l’intérieur (échangé pour la vente)

- les joints des fenêtres sur les 2 portières gauche complètement tordu (changé pour la vente)

- la peinture de la portière arrière gauche a été refaite, et mal refaite : il y a des poils pris dans la peinture !

- deux pneus arrière à changer (ils seront changé pour la vente)

- plusieurs griffes sur la peinture à divers endroit.

 

Pour finir, une négociation du prix inexistante, et une reprise bien en dessous des tarifs que l'on m'a proposé jusque là pour ma 307.

prix négocié : 12805€ CG comprise. rien de très attractif.

 

 

 

Autre petite réflexion du soir :

La C5 HDi 110 Business que j'ai essayé à Amiens, reste la plus attractive niveau tarif et équipement. Mais une question me viens à l'esprit : Il s'agit d'un véhicule BUSINESS, et je me souviens que le commercial a parlé d'un véhicule de direction. Ce type de véhicule n'est-il pas soumis à un contrôle technique tout les ans ?

 

 

En vous remerciant de m'avoir lu, et en espérant ne pas trop vous "gonfler" avec mes histoires/questions!

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que Business est une version réservée aux professionnels. C'est l'équivalent d'une Millénium. Donc contrôle technique normal je pense (4ans puis tous les 2 ans) ;) .

 

Autre possibilité, il s'agit d'un véhicule provenant de Belgique dans quel cas les équipements sont différents mais je ne saurais t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
déjà ce n'est pas une exclusive mais une dynamique ou autre, il y a tromperie!!!, l'embrayage doit être vérifié(voir discutions), et la clim

http://www.leboncoin.fr/voitures/391179655.htm?ca=17_s

 

Bonjour peut tu nous indiquer qu'est qui te fait dire Que ce n'est pas une exclusive ??

merci

Modifié par jacky0633
ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/391179655.htm?ca=17_s

 

Bonjour peut tu nous indiquer qu'est qui te fait dire Que ce n'est pas une exclusive ??

merci

 

C'est on ne peut plus flagrant ! pas de jonc chromé en bas des vitres ;) c'est très visiblement

une dynamique avec le côté du siège qui a mal veillit ..j'avais celà aussi sur mon ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de phare au zénon, pas de jonc chromé en bas des vitres, les parties métalique autour des molettes sur le volant, les sièges en tissus, pas de sigle "exculsive" sur l'arrière droit en dessous de C5 et enfin les jantes se sont des "Persique" montées en série sur C5II Dynamique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

bonjour

merci pour ces compléments d'infos j'avoue que je n'avais pas bien regardé mis a part les jantes le plus flagrant c'est le sigle sur le capot coffre encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je n'ai malheureusement rien de croustillant à vous raconter ce soir (faut bien que je bosse de temps en temps...).

Je poursuite tout de même mes recherches.

Demain, voici la nouvelle victime qui recevra ma visite :

 

C5 HDi 140 de 2008, 29 300km! 13 000€

Le kilométrage me parait très faible, il faudra voir l'état du FAP, et peu être prévoir un bon décrassage. La voiture parait être en excelent état, ce qui me laisse penser que le compteur n'a pas été trafiqué, mais que les anciens proprios ne roulaient pas souvent.

La voiture est un retour de leasing.

Garantie 6 mois comprenant toute la mécanique, l'électrique, l’électronique.

Malheureusement, il n'y a pas de GPS à bord, et je trouve l'écran centrale un peu "minable" pour un véhicule de ce genre. Je cherche donc si il est possible de monter un MyWay, voir un NaviDrive en seconde monte, et si oui, la procédure à suivre, avec photos de préférences. SI vous avez des infos, n’hésitez pas.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18788919.html

 

 

Si il n'est pas trop tard, j'irai aussi jeter un oeil a celle-ci, dont j'ai parlé précédemment.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17894215.html

 

Merci de m'avoir lu, une fois de plus !

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peut tu nous indiquer qu'est qui te fait dire Que ce n'est pas une exclusive

 

Et en plus de ce qui à déjà été dit, pas de GPS avec écran sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick18

Salut,

 

Si tu n'es pas pressé je vais mettre en vente la mienne en début d'année.

 

C'est une "vraie" exclusive, elle est de 2009, elle a 96000 kms, le cuir complet et le toit ouvrant en plus de l'équipement de base.

 

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 6 mois comprenant toute la mécanique, l'électrique, l’électronique

assure toi bien que l'embrayage soit garantie

 

Et en plus de ce qui à déjà été dit, pas de GPS avec écran sur la planche de bord.

le gps est en options dans une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il peut y a voir des versions bizarres.

 

Par exemple la mienne est une V6 HDI 2.7 Exclusive de début 2008

Le numéro de serie déclare que la voiture est une exclusive dans le logiciel citroen

 

pourtant :

 

Je n'ai pas :

 

Les phares au xenon, les radars avant, l'afil, les essui glaces automatiques

 

Mais j'ai :

 

Les jantes de 18 Atlantique, le GPS, la sellerie mi-cuir electrique, le coffre electrique, les doubles vitrages feuilletés, l'hydractive.

 

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il peut y a voir des versions bizarres.

 

Par exemple la mienne est une V6 HDI 2.7 Exclusive de début 2008

Le numéro de serie déclare que la voiture est une exclusive dans le logiciel citroen

 

pourtant :

 

Je n'ai pas :

 

Les phares au xenon, les radars avant, l'afil, les essui glaces automatiques

 

Mais j'ai :

 

Les jantes de 18 Atlantique, le GPS, la sellerie mi-cuir electrique, le coffre electrique, les doubles vitrages feuilletés, l'hydractive.

 

Comme quoi ...

l'afil, n'est pas de série:)

le gps a peut être été prix en option

 

mais au vu de t'es équipements, si ta voiture est bien une exclusive ce n'est pas une version française:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.