Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais pour voir si c'est du xénon, en parlant d'une vel satis par exemple, qui peut ou non être équipée, il faut bien regarder le type d'éclairage, non? même si on ne regarde pas forcément l'ampoule.

Du xénon, ça se remarque un peu quand même...

Je me suis mal exprimé en parlant d'ampoule, il fallait plutôt parler de type d'éclairage.

 

Pour ce qui est de contrôler les laves phares : voir la page 5/23 de ce lien du site de l'utac point 4.2.1.2.1

 

les vitres trop teintées étant signalée mais non soumises à contre visite.voir ce lien point 3.1.2.1.1 page 3/5

 

Vous remarquerez qu'à aucun moment, il n'est précisé de distinction entre un véhicule équipé d'origine ou post-équipé. Maintenant moi perso, les laves phares c'est pas ma priorité au contrôle.

Mais on m'a demandé de prouver mes dires, ce qui est fait...

S'il vous plait, ne remettez pas en cause les connaissances des gens qui exerce un métier quelconque quand ils en parlent. Maintenant tout le monde à le droit de se tromper ou même d'ignorer quelque chose...

Honnetement, si vous saviez le nombre de poubelles que je vois à longueur de temps, ça fait froid dans le dos, surtout quand elles sont équipées de sièges bébé!! C'est pour cette raison qu'on est plus ou moins indulgents sur certains points lorsque la voiture est "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

je pense qu'on devie du sujet laissons faire a ces messieurs du controle technique leurs travails car je pense qu 'en général il faut etre fin psychologue pour faire ca, celui qui craint de passer au CT avec des phares xenon ben il en mets pas mais moi j'irai avec les miens au controle technique car je sais que mon controleur me diras rien a partir du moment ou ils sont bien regle et il me demanderas meme peut etre ou je les ai eu pour en monte lui meme ...

quant a celui qui lis le type d'ampoule a travers la vitre du phare, il faudra qu'il m'explique comment il fait !!!!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur dynamique de l'assiette des phares (à ultrasons) se vend aussi en kit à monter soi-même pour moins de 150 € en Allemagne.

OK pour les détecteurs de hauteur sous caisse AV et AR. Mais j'ai un doute sur la liaison mécanique des moteurs avec les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben sur une hydraulique tu en as pas besoin

cdlt

 

... et pourtant oui : tu en as d'ailleurs sur toutes les C5 xénon et C6 !

et leur mouvement est nettement visible dans le faisceau des phares; il est beaucoup plus rapide que la correction d'assiette de la voiture, ce qui rend la portée des phares précise au millimètre, en permanence.

La suspension hydropneumatique, de la Xantia entr'autres, compense la plupart des inégalités de la route, c'est vrai. Mais lors d'un démarrage en côte ou au passage d'un dos d'âne, au moment où l'avant "cabre", si tu es en xénon tu en mets un maximum dans les yeux du gars qui vient en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptinono, tu ne dois pas te formaliser ! Même si certaines questions sont parfois maladroitement formulées, l'esprit de ce forum est convivial, solidaire et passionné, il n'y a absolument pas d'agressivité !

En tous cas, merci pour ces liens, ils ont apporté la note officielle qui manquait à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

perso moi aussi je suis controleur technique et je dirais aussi que les lave phares XENON ne sont pas dans mes priorités

mais reglementairement peut importe si c'est une premiere ou seconde monte, absence de lave phare sur des feux (sources lumineuse à décharge) cela est considéré comme une anomalie de fonctionnement!!! donc CV

le jour du controle DRIRE c'est ""tolérence 0""

voila ce que j'en pense

moi aussi je roule en xenon et sans lave phare

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptinono, tu ne dois pas te formaliser ! Même si certaines questions sont parfois maladroitement formulées, l'esprit de ce forum est convivial, solidaire et passionné, il n'y a absolument pas d'agressivité !

En tous cas, merci pour ces liens, ils ont apporté la note officielle qui manquait à ce débat.

 

Merci à toi.

On retrouve tout le code de la route et la réglementation du contrôle technique sur http://www.utac.com

 

bjr

perso moi aussi je suis controleur technique et je dirais aussi que les lave phares XENON ne sont pas dans mes priorités

mais reglementairement peut importe si c'est une premiere ou seconde monte, absence de lave phare sur des feux (sources lumineuse à décharge) cela est considéré comme une anomalie de fonctionnement!!! donc CV

le jour du controle DRIRE c'est ""tolérence 0""

voila ce que j'en pense

moi aussi je roule en xenon et sans lave phare

bonne route

 

J'ai exactement le même raisonnement.Quand on ferme les yeux sur un défaut, on croise les doigts pour que la DRIRE ne fasse pas une descente juste après sinon avec eux c'est suspension pendant une semaine ...:eek::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de cette discussion, pour moi plus d'hésitation, ma caisse passe le CT avant le 12 mars, je remets les lampes d'origine juste avant.

J'ai pas envie de perdre mon temps en tergiversation avec le controleur qui, finalement, aura le dernier mot.

De plus, là où je vais, ils ont la réputation de ne pas être souples, mais bon, j'ai une remise par mon travail.

 

En congé du 14 au 23 février, bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même raisonnement.Quand on ferme les yeux sur un défaut, on croise les doigts pour que la DRIRE ne fasse pas une descente juste après sinon avec eux c'est suspension pendant une semaine ...:eek::mad:

 

...hydropneumatique, bien sur ! ça rend la sanction moins dure ! On en redemanderait presque ! :PP:d:em::xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
Merci à toi.

On retrouve tout le code de la route et la réglementation du contrôle technique sur http://www.utac.com

 

 

 

J'ai exactement le même raisonnement.Quand on ferme les yeux sur un défaut, on croise les doigts pour que la DRIRE ne fasse pas une descente juste après sinon avec eux c'est suspension pendant une semaine ...:eek::mad:

 

salut

et quand tu passes une voiture catalysé comme est la tienne, vas tu regarder si le catalyseur est vide ou pas ? je pense qu'a partir du moment ou elle ne pollue pas tu vas pas aller chercher si le pot est vide ou pas , non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et quand tu passes une voiture catalysé comme est la tienne, vas tu regarder si le catalyseur est vide ou pas ? je pense qu'a partir du moment ou elle ne pollue pas tu vas pas aller chercher si le pot est vide ou pas , non !!!

 

J'ai vidé mon cata avant d'être contrôleur. Mais c'est un diesel, donc le cata n'intervient aucunement dans l'opacité des fumées que l'on mesure lors du contrôle. donc no problemo.:buzz:

 

Par contre sur une essence à partir de 94, si tu le vides, l'appareil va la refuser direct, puisqu'en essence, il agit sur les gaz que l'on mesure. Mais si l'appareil laisse passer, je ne cherche pas plus loin !!!! Je ne suis pas cinglé !!!

Il ne faut pas croire que dans ce métier nous sommes des fous de la contre visite. Au contraire, si notre taux est trop élevé, ça "attire" la DRIRE qui se demande ce qu'il se passe.

 

Mais on s'éloigne du sujet initial qui portait sur l'efficacité du xénon, non?

Et je pense que tôt ou tard je me laisserai tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, kit installé!! 4300K.

ça change la vie! euh, la vue...

faut encore que je les règle comme il faut.

je ne regrette pas!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, kit installé!! 4300K.

ça change la vie! euh, la vue...

faut encore que je les règle comme il faut.

je ne regrette pas!

 

Ludo

Maintenant les kits, c'est du 35W ou du 55?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

bienvenue au club tu revis aussi !!!! dis nous si il a fallu que tu les montes ou que tu les baisses ??? message a mr grostoto qui a du oublier de mettre la photo pour caser les 4 ballast merci d'avance

cdlt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190

Bonsoir ,

je compte m'équiper vers juin d'un kit xenon et j'aurais aimer avoir vos conseil pour savoir ou vous avez placer vos ballast , mon moteur c'est un 2.1 L Turbo D de 98 ( phase 2 ) merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 35W.

le réglage n'était pas trop mauvais, j'ai du les baisser un tout petit peu.

j'ai juste un problème avec le découpage du faisceau (__/) qui n'est pas net par rapport aux ampoules standard, le réglage ,avec l'appareil qui va bien, n'est donc pas facile, j'ai du affiner le réglage en faisant des essais...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Maintenant les kits, c'est du 35W ou du 55?

 

 

principalement c'est du 35W, mais tu peux trouver du 50W.

 

mais pour les croisements je déconseille le 50w!!!!

 

par contre pour les routes 50W!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

salut

bizarre que tu es un mauvais decoupage,en principe le decoupage est plus net et le faisceau legerement plus bas !!! as tu verifié que l'ampoule est bien en place? (attention au dome a l'interieur du phare, moi je l'ai virai)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.