Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

Ce qui est "drôle", c'est que j'ai une autre auto qui est monté en ampoules Gold (le jaune/blanc des années 90) et qui éclaire mieux que la Xantia :roll:

En fait, c'est la pire (niveau éclairage) que j'ai eu :roll: et c'est celle avec laquelle je roule le plus :tourne:

Bon, vais passer en xénon 4000°K, au moins sur les codes :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouai mais déjà on compart une ampoule à filament et une lampe à décharge, donc le résultat ne pourra jaimais etre le même

 

j'ai du mal m'exprimer, je disais que philips donne ses blue vision pour du 4000°kelvin, mes HID sont en 4300°k, pour moi le résultat devrait être assez proche, il n'en est rien. Quelque soit la technologie employée, les °k sont les mêmes pour tout le monde, c'est une grandeur phisique.

 

Autre truc qui me chiffone, en vidéoprojection, on étalonne les couleur sur du 6500°k, cencé être le blanc pure, pour nos autos, le blanc pure semble être le 4300, tout ce qui est au dessus vire au bleu, voir violet (attention au coup de soleil pour ceux qui choisiraient du 14000°k), et tout ce qui est en dessou vier au jaune (halogènes classiques)

quand je faisait référence à une 407, c'en est une équippée en HID d'origine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au point de vue éclairage sur xantia y at'il eu des phares de conception différentes au cours de la fabrication des xantia ou sont'ils tous aussi médiocre? mon modèle 2000 que j'ai équipé avec des blue vision (en code me parait convenable suaf sous la pluie) mais comme je cherche toujours + pourquoi pas des xénons?

 

Ciber-greg que veux tu dire par d'origine l y à eu les 2! ?

des xantia à glace lisse?

 

Me revoila aprés quelques recherches.

Quelqu'un connait ce Spécialiste Français du kit xenon HID

 

http://www.hidxenon.fr/--gt-H1-cbdaaaaaa.asp

 

il y a des photos de comparaison 4300 et 6000K des tuto de montage et c'est francais pour 190€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les glasses de la Xantia ne sont pas vraimen striées comme peuvent l'être les phares de 306 Ph1, mais ils ne sont pas totalement lisses non plus...

Je vais voir si cette aprem j'ai le temps de démonter les miens pour un nettoyage...

Mon kit xénon est commandé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos kit HID, je viens de passer commande à l'instant pour ceux-ci.

 

Vu la saison, c'est le moment d'y voir plus clair parce que les projos d'origine de nuit sous la pluie, c'est vraiment la cata...

 

 

 

Bonjour

C'est vraiment pas cher! c'est à ce demander combien cela coûte réellement à produire?

 

les prix constatés pour ce type de kit sont plutôt autour de 140 Euros.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes fournisseurs chinois en hid m'offrent la possibilitée de faire un packaging de mon choix: pour eux ce n'est pas plus chère, par contre pour le revendeur c'est tout bénéf...

 

 

vous pouvez demander tout les mentions que vous voulez: fabriquer en france, CE.....

le produit dedans sera le mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut les acheter chez qui les kits XENON ????????

 

et combien ???

 

Est ce que le système code-phare (mécanique)par electro aimant est fiable pour le montage H4 ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je partage cette remarque, lorsque l'on ose acheter le kit en Asie, on paye plus cher de transport que de matériel!

 

Je n'ose pas non plus imaginer combien gagnent les ouvriers ou les ouvrières qui travaillent sur le sujet quand on voit qu'une H1 peut dépasser les 10 euros en grande surface en France.(Et fabriqué par une machine!)

 

Il est vrai qu'il y a également des phares au bi Xénon qui en pièces détachées atteignent 1500 euros l'unité, c'est vrai qu'ils suivent la trajectoire de la route, mais quand même le bénéfice doit être conséquent.

J’aimerai connaître la provenance des lampes et circuits de commande des véhicules équipés d’origine en Europe ?

 

Mais ces propos ne nous éclairent pas suffisamment pour se passer du véritable progrès que représente cette technologie qui devrait se démocratiser lorsque les usines "classiques" seront amorties et usées.

 

 

De plus si j’ai bien compris , il n'y a qu'un site de production, donc en l'achetant au-delà des 30 euros, l'ouvrier ou l'ouvrière cités n'en profitent pas.

Donc pas d’hésitation si on ose.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

d'ailleur grostoto autan qu'ont achetent tous chez ton fournisseur!

 

envoi nous les liens pour acheter cher lui, ou même en passent par toi, perso ça ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système h4 à electroaimant est très bien, et très fiable (je n'ai pas eu de retour pour une panne sur ce système).

 

un kit en chine en H1 revient à 70e tout compris, en achat à l'unité.

 

Après comme dit plus haut, ou on ose acheter en chine, et il presque clair que l'on s'assoid sur la garantie, car les frais de ports pour renvoyer le kit seront plus chère que d'en acheter un autre,

ou en paye plus chère un intermédiaire, qui s'il est sérieux assume la garantie (c'est en tout cas ma façon de procéder), dans ce cas le prix de revient est à environ 100e, si le gas n'est pas trop gourmand, mais avec une garantie en france.

 

il faut savoir aussi que les chinois sur ebay ont une combine qui leur permet de contourner les frais ebay, c'est de vendre un objet pas chère, mais avec beaucoup de frais de port, car on ne paye pas la commission sur les frais de port.

au final tu payes la mème chose, mais le vendeur gagne un peu plus.

 

il y a quelques mois encore, on pouvait avoir des prix très bas en achetant en $ (c'est un peu moins vrai aujourd'hui).

 

pour ceux qui ose, je leur recommande ebay "hiking1978", qui est très serieux dans ces envois commandé le lundi, arrivé le vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
oki oki, c'était juste pour avoir un ordre d'idée, mais le problème que j'ais, c'est qu'il faut surement converser avec lui en anglais, et je ne le parle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonjour :)

 

je souhaiterai savoir si le kit xéon ne pose pas de soucis pour adapter ce type d'éclairage?

Que dois-je en premier lieu changer? Les feux de position? les feux de croisement ? ou les feux de route?

Le plus logique voudrait les feux de croisement.

Des HID 4300 serait bon je pense.

Car je serai intéressé :)

 

Par qui peut-on faire poser un tel équipement? et à combien cela revient-il? Ou est-ce simple à faire? ( comme changer une ampoule)?

 

Montage à réaliser sur un Xantia exclusive HDI millésime 2000 :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.