Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

Invité Cyber-Greg

oui mais suivent les ampoules hallogéne sur les feux de route que tu utilise, ça y joue.

 

avec le xénon je recommande vivement les phimips rally en feux de route, ça éclaire et le faisceau va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais suivent les ampoules hallogéne sur les feux de route que tu utilise, ça y joue

 

...C'est interressant ce que tu dis là Cyber-Greg, car en fait, à la suite du passage au xénon sur les "croisements", j'ai changé mes lampes sur les feux de route pour ça, trouvé sur eBay :

 

http://uppix.net/4/c/e/0ce93c7e29cba1e463813e17cff4d.jpg LED lampe voiture AVANT XENON PHARE H1 12V/100W NEUVE.

 

Je ne vous cache pas que c'est du"made in China" bas prix :em:.

 

Bin, la lumière est nettement moins jaune que les origines, mais j'ai eu l'impression d'une certaine dispersion du faisceau, puis je me suis dit que ce n'était qu'une impression.

Je vais donc remonter mes philips d'origine pour vérifier si ça joue vraiment sur la qualité du faisceau.

Je rajoute que les 45 Watt supplémentaires ont dû se perdre quelque part en mer entre la Chine et la france, la différence de puissance à l'usage n'est pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

oui grostoto c'est sur, ça y'a pas de doute.

 

la qualité dans l'ampoule y fait beaucoup, la preuve, à ce jour, avec de simple 55 watts, on à des ampoule qui on un rendment du simple au double, les +33% les +50, etc....

 

à une époque, j'avais des ampoules 133 watts, ça n'éclairais pas top et trop bas!, j'ais mit des philips visions plus, j'ais rétrouvé un bon réglage et j'éclairai 2 fois mieux avec seulement 55 watts!!!!!!!

 

donc cherche l'érreur!lol

 

les philips rally, sont des vrai 100Watts, avec un bon faisceau et un bon éclairage! et franchement c'est la meilleur ampoule hallogène que j'ais trouvé pour mettre avec du croisement xénon et pour ceux qui veulent rester en hallogène sur feux de route je vous recommande vivement ces fameuse philips rally 100W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, avec les rallyes, ont a encore l'impression d'allumer la lumière malgré les HID dans les croisements.

 

Question faisceaux, dans mon cas j'ai un faisceau bizzarre qui remonte un peu à gauche (sur les deux phares en croisement, du coup bonjour la géne, personne ne s'en plaignait en halogène, mais alors en xénon, bonjour! du coup j'ai mis du scotch sur les phares (comme les anglais) pour couper le fasceau génant (en attendant de bidouiller le cache en métal de l'ampoule, il ne doit pas être à sa place)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai remis mes philips 55W d'origine sur les feux de route et effectivement ça claire mieux que les daubes à soi-disant 100W achetées in China, y a pas photo. Ces dernières sont inéfficaces.

Je me suis fait avoir, mon erreur servira peut-être à d'autres.

 

Avec les philips, ça claire nettement plus bas ou je dirais plutôt que le faisceau lumineux reste + concentré sur sa longueur de portée.

Je n'imaginais pas qu'une telle différence de qualité puisse exister d'une lampe à l'autre.

 

Bon bin je crois que mes feux de route vont se payer des "rallye", finalement, belle économie pour moi :xan12:

 

J'oubliais, Cyber-Greg tu les a acheté où ? il y en a sur le net, peut-on en trouver dans le commerce de proximité ? Merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

alors c'est vrai que des fois elles sont un peux galère à trouver.

 

sur le net y'a pas de problème, et après ça dépend, certain norauto, certain feux vert, etc... les mienne viennent d'un feut vert, mais tous ne les font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on a vu que la monte de xénon sur les "croisement" abaissait le faisceau nécessitant un réglage plus haut, d'où un écart plus grand avec les "routes" qui ont tendance à partir dans le cosmos.

 

Ben ce soir, j'ai découvert un truc. Bon je sais, c'est sûrement pas un scoop:

 

En installant mes "Rally", j'ai vu que la platine en métal où vient se loger la lampe était fixée par 2 petites vis torx.

Et en approchant, j'ai vu que le trou de vis coté intérieur était oblond (oval), j'ai démonter le phare pour avoir plus d'aise et dévissé la torx.

 

En appuyant sur cette platine pour la faire remonter, on abaisse le faisceau.

J'ai donc procédé de la sorte des 2 cotés et c'est nickel maintenant, mes "routes" n'éclairent plus les étoiles, content le gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir a tous

ben je voulais dire que je viens d'installer des xenon aussiet j'ai rencontré le meme probleme faisceau trop bas je l'ai remonter un peu et la nickel j'ai cru assisté a une revolution de l'eclairage nocturne sur une voiture un regal.... Par contre j'ai relu toute la discussion et je voudrais pousser un coup de gueule, car il y en a, soit qui dise n'importe quoi, soit qui parle sans experience ... la personne qui dis qu'il reviendrait bien aux phares jaunes, je pense qu'il ne fait pas beaucoup de route de nuit, quand a l'histoire de l'eblouissement, il ne depend pas de la couleur emise par le phare, mais medicalement parlant, il faut savoir qu'un oeil en cas d'eblouissement mettra plus ou moins de temps a revenir a son etat normal(diametre ouverture pupille) suivant la source lumineuse et d'apres d'innombrable etude il s'avère que la lumiere emise par un phare xenon est la moins nocive pour l'oeil , ensuite derriere le phare blanc classique, et enfin en dernier le phare jaune .... voilà j'espere juste que j'aurai été clair (j'en suis pas convaicu) mais je peux m'expliquer plus simplement aussi -xan22-

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais juste savoir si il faut absolument modifier le commodo?

 

Car monter des xenons me tente bien...même en tant que contrôleur technique...:buzz:

 

Perso je soutiens que les laves phares sont obligatoires, maintenant dans tout les contrôles, c'est comme dans la gendarmerie ou la police, il y en a qui sont plus ou moins indulgent...:PP

 

Et franchement, en xantia la nuit sous la pluie, ben on voit rien du tout!!!!

 

Dernière question : les kits sont ils compatibles avec l'allumage automatiques des phares que je vais bientôt monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto a écrit :

pourquoi :modifier le comodo?

 

C'est ce que j'ai lu un peu plus haut dans le sujet.

Mais tant mieux si rien a modifier...:PP

 

Donc tu revends des kits hid et donc tu assures la garantie?

As tu réellement beaucoup de retour?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir a tous

je voudrais d'abord m'excuser aupres du Mr qui m'as demande la marque de mon kit plus haut dans la discussion mais je savais pas que j'y été un moderateur avait du deplace la discussion que j'avais ouverte et je l'ai cru disparu mais non enfait elle été deplace, independemment de ma volonté... voila une chose

j'ai une question par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il doit y avoir des lave phare obligatoirement sur une voiture equipé de phare xenon ? Ensuite, et la je m'adresse particulierement a ceux qui l'on fait, je suis tenté de monter le tout xenon, c'est à dire mettre les phares aussi, mais comme j'ai deja eu du mal a caser les deux ballast pas loin du phare je me vois mal en mettre deux autres quelqu'un a t il la solution ? merci d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu revends des kits hid et donc tu assures la garantie?

As tu réellement beaucoup de retour?

 

pour ètre honnète, j'ai une ampoule h4 et un ballast H3 55w qui ont laché, échangé de suite (a savoir que je ne change pas une ampoule, ou un ballast seul mais un ensemble ampoule ballast, car je ne sais pas pourquoi l'ampoule ou le ballast ont claqué).

 

 

pour le lave phare, c'est expliqué dans le post, mais il est long.... (malgré le ménage récent).

 

des salissures sur le phare détourne le faisceau, et le faisceau est très puissant (c'est le pb).

MAIS, il y a un mais, sur nos phares anciens, le verre est strié (contrairement au nouveau), donc l'incidence de la salissure est nettement moindre.

 

pour ma part, comme je l'ai deja dit, j'ai passé 3 vehicules full xenon personellement sans pb, et les membres de ma famille aussi, dixit le controleur, du moment que le faisceau est correct, aucun pb, le lave phare doit ètre présent si la voiture est équipé d'origine de lave phare.

 

 

j'ai casé sans pb les 4 ballasts, je ferais une photo (sur 2.1td et HDI 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, au contrôle technique, en théorie ça ne passe pas. Je suis contrôleur et j'ai un collègue qui est intransigeant là dessus.

 

Moi personnellement, je ne suis pas borné et idiot lorsque je fais un contrôle technique.

 

Car une voiture équipée de xenon et lave phare, ben ça ne sert à rien si le gars ne s'en sert pas !!!

J'ai vu un certain nombre de client qui ne savait même pas qu'il avait des laves phares...:hum::hum::hum::hum::hum:-xan20--xan20--xan20-

Et comme pour les utiliser il faut faire fonctionner le lave glace avec les croisements allumés, je suis pas sûr qu'ils s'en servent.

Donc je vois pas trop l'interêt...

Et perso, tant que le faisceau est bien réglé...

 

Voilà ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que pense tu des rally par rapport à tes 100w bleu?

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer hors agglo.

Ceci dit, au montage, j'ai laissé d'un coté une 55W pour comparer, ben, "l'empreinte lumineuse" de la lampe rally sur le mur domine largement celle de la 55W.

J'ai testé dans une ruelle déserte, ça claire sérieux avec un faisceau de qualité + un réglage indépendant des feux de route (voir #235) = c'est NICKEL.

Je n'ai pas opté pour du full xénon car je tenais à conserver toute l'éfficacité de l'allumage instantané des feux de routes ( appel de phare, éclairage d'urgence) = choix personnel.

 

Faut oublier les """100W bleu""" qui ne sont qu'une perte de temps et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

ce qui est drôle, c'est que ses histoire di kit hid faut débat, pourquoi? car la loie n'est pas clair, donc ça partage les avis, ça me rappel exactement le coup des vitre teinté à l'époque!

 

tout le monde disait tou et n'importe quoi, et les flics verbalisait à tout va, donc on disait que c'était interdit! et quelques personne se faisait pourrir car il disait que rien ne l'interdisait.

 

et aujourd'hui? ba y'a plein de jurisprudence qui donne raison à l'automobilite verbalisé pour avoir des vitre teinté! et oui, rien ne l'interdit! à ce jour plus de souci avec ça.

 

les kit seconde monte, ç'est la même histoire qui redémarre!

 

et même si le seconde monte était interdit,ca qui n'ais pas le cas, c'est faut de dire qu'après avoir monté un lave phare HAUTE PRESSION!!!!!! et un correcteur d'assiette automatique ça devient légal, car c'est encore moin légale de modifier un véhicule qui doit être approuvé pour les mines que de changer des organe d'usure!!

 

même si la légalité de seconde monte est flou, et encore pas tan que ça, ce n'est pas légale de recaler un VH au contrôle technique car il n'a pas de lave phare et autre!!

 

le travail du contrôleur est juste de vérifier le bon état du feux, et son bon réglage, c'est tout!!!

 

il vérifie uniquement le bon fonctionnement de dispositif de correction de hauteur automatique et du fonctionnement des laves phares haute pression seulement si ses accessoir son monté d'origine sur la voiture et donc mentionné sur le PV des mines de celui-ci.

 

un contrôleur n'a pas à vérifier le type d'ampoule dans l'optique, il n'ais pas sensé savoir ce que c'est.

 

même si ça se vois que c'est du xénon, mais ça devient une déduction arbitraire ce qui n'a aucune valeur.

 

après faut pas confondre le loie, et le devoir du contrôleur technique. exemple :

 

la loie interdit de mettre un plus gros moteur dans sa voiture en est d'accord.

 

pourtant, mettre un plus gros moteur passe au contrôle technique et oui, malgré que ça soit interdit sur route ouvert.

 

la seule chose que le contrôleur doit vérifier, c'est l'énergie du moteur, et si celuis ci est equipé d'origine d'un cataliseur.

 

au contrôle tu as le droit de changer le moteur, mais pour que ça passe il doit etre de même enegrie et catalysé sur équipé d'origine, mais évidement, tu na pas le droit de l'utilisé sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord....

 

mais il y a des controleurs zélés qui apparement se prennent pour des cow-boys...comme partout d'ailleur...

 

c'est aussi ce que m'a dit mon controleur quand je lui ai parler des boitiers E85, il s'en fout, il mesure la pollution point, il n'est pas payé pour remplacer les services de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre, faisant surtout de longs parcours, en grande partie à la nuit tombée et dans une région où il pleut très souvent, j'apprécie mes lave-phares, qui changent instantanément la visibilité et évitent de s'arêter toutes les cinq minutes pour passer un coup de raclette.

Donc, si je monte un kit lave-phares sur ma Xantia en complément des codes HID (buses rétractables/double jet/avec faisceau de cablage, pompe haute pression et tuyau = 169 € en Allemagne) ce ne sera pas pour une question de contrôle technique, mais de confort visuel, et donc -selon moi- de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le travail du contrôleur est juste de vérifier le bon état du feux, et son bon réglage, c'est tout!!!

 

il vérifie uniquement le bon fonctionnement de dispositif de correction de hauteur automatique et du fonctionnement des laves phares haute pression seulement si ses accessoir son monté d'origine sur la voiture et donc mentionné sur le PV des mines de celui-ci.

 

un contrôleur n'a pas à vérifier le type d'ampoule dans l'optique, il n'ais pas sensé savoir ce que c'est.

 

même si ça se vois que c'est du xénon, mais ça devient une déduction arbitraire ce qui n'a aucune valeur.

 

 

Mais bien sûr !!!!

Et si je vérifie pas le type d'ampoule, comment je sais que c'est du xénon, monsieur?:roll:

En plus je ne sais pas où tu as vu que nous avons le PV des mines sous le yeux lors du contrôle...La preuve , on doit même remonter l'info de l'équipement xénon ou de vitres teintées au ministère des transport sans que ça apparaisse sur le rapport.

 

Mais bon , c'est bien connu, les contrôleurs sont des idiots ou des arnaqueurs...

Sauf quand ils ont la gentillesse de fermer les yeux sur certains défauts de vos chères autos...

Je reconnais que la loi présente parfois des abérrations mais bon, dans ce cas faut en parler à vos députés...

 

Je vais cesser la discussion sur le contrôle technique, tenant à ce que mes connaissances dans mon métier soient respectées comme je respecte celles des autres dans leur domaine de compétences.

 

Merci.

 

Ptinono, remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repond:

 

le controleur n'a pas a controler le type d'ampoule: ce n'est pas sur la liste des points!!

il doit controler la conformité du faisceau et l'etat physique des optiques.

 

si tu vas par la, alors tu ne vas pas passer beaucoup de voiture dans ta journée:

 

Demontage des caches a l'arr des phares pour controler les puissances d'ampoules (voir des pare choc pour certain vehicules) ?????

 

pour ma part mon controleur etait clair: il n'est pas payé pour cela, c'est le boulot des forces de l'ordres.

 

car remonter les vitres teintées ou les xenon est une chose (et un controleur militant ne le fera pas), les refuser en est une autre: ce n'est pas sur les points de controles..

 

je peux me tromper, mais dans ce cas prouver le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.