Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de monter mon kit en 6000K, par contre on a galéré un peu...

Je sais pas comment c'était pour ceux qui ont déjà fait le montage, mais dans mon cas, l'ampoule et ses fils sont solidaires, impossible de les séparer sans couper ( et il faut pas... )

donc une fois l'ampoule mise en place, pour remettre le ressort de maintient de l'ampoule, bonjour l'angoisse car on ne peut plus le rabbattre, vu que les fils sont déjà branchés...

 

J'ai du donc ôter le ressort complétement, mettre l'ampoule, passer le ressort par en dessous et le fixer dans les deux pattes qui servent de charnière, j'en ai profité pour le perdre au fond du moteur, et repris celui de l'ampoule d'à coté ( feu de route ) et celui-ci je l'ai fixé en attendant de retrouver un ressort quelque part, avec de la bande... Pas top :-(

 

Mais bon, coté éclairage, ça arrache :-)

 

Pour les balastes, un est coincé entre batterie et aile, l'autre fixé avec la patte de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi perso, pour avoir plus facile pour mettre les ampoules, j'ai carrement demonté les phares, il y a 3 vis a enlevé par phare et le montage est beaucoup plus facile ..

et surtout ca prends 5mn pour demonté le phare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les xenons, c'est qu'apres, si on a fait le codes, faut faire les feux de route...

Car maintenant si je mets les feux de route, on ne voit presque pas de différence, juste une lumière jaunatre au dessu du blanc pur des xenons... Donc je vais monter aussi un kit pour les feux de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , le seul probleme que je recontre, est que vu que j'ai fait la modification de mon comodo, je me retrouve sans lumiere pendant 1 seconde le temps du passage des feux de croisement en feux de route ....

je crois que je vais redemonter mon comodo et refaire la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité THE_MAD2

Bonjour, j'aurais une question, je vais bientôt passer le cap pour mes codes et phares et voir les AB pour voir, mais c'est pas sur, je cherche a comprendre la différence entre le 6000K et le 8000k, car j'hésite.

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2

justement, je viens de la et c'est la que je vais tout prendre, tu voi ma confiance en toi, avec la puce aussi, mais j'arrive pas a comprendre, veux photo ou explication :D

 

Je compte monter

 

Les Codes

Les Feux de route

Les AB (peut etre)

 

Je suis fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

la différence ça la couleur.

 

plus tu monte en kélvin, plus tu tire vers le bleu,violet, pourpre.

 

et en plus tu perd du rendment.

 

l'idéal c'est le 4300, pour croisement et route. par contre pour les anti-brouillard jaimerais bien du 3000. qui lui est un jaune claire, por le brouillard c'est mieux.

 

 

si vous ne pouvez pas mettre pour le moment du xénon sur les feux de route, je vous conseille les philips rally 100w! avec des optiques propre franchement ça éclaire bien.

 

par contre FRCH, effectivement il vaut mienlaisser les croisement en permanance, car en plus ça évitera l'allumage et l'extinction, et ça joue sur l'usure des ballastres sur long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les code et routes sur tout mes vehicules.

 

pour ma part, j'ai opté pour 4300 en code, et 6000 en route.

 

en 4300, tu seras blanc intense (en comparaison, tes H1 traditionelles paraitrons jaune)

le 6000 est légèrement bleuté (cela atténue les couleurs: l'herbe est quasi blanche)

Le 8000 est bleu, c'est pour du tunnig

au dessus c'est violet, a reservé au tunning aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
Voici le lien de la boutique eBay du vendeur, mais je vous conseille quand même d'attendre mon retour d'expérience, par prudence.

 

En tout cas, il est très rapide pour la communication post transaction. J'en ai eu pour 70 € environ, avec les frais de port.

 

Salut! Apparement, ton vendeur s'est reconvertis dans les figurines et statues chinoises!:jap: Peut-tu vérifier que tu ne te soit pas trompé de liens, stp!:merci:

 

PS, j'ai lu dans ce topic que les ampoules d'origine sur xantia sont des H1. Est-ce le cas pour toutes? Par avance,:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.