Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

bin non, une ampoule à filament pert aussi de sa puissance d'éclairage en vieillissant, il n'y a qu'à changer les ampoules d'une voiture de quelques années pour s'en convaincre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité malouxa
La première paire a été utilisée de façon prolongée, ce n'est donc pas les périodes courtes et répétée qui l'a usé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
alors ont à pas eu les même cours! les prof sont vraiment nazes! et faut pas se fier à ce qu'on voient sur le net!lol!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedjaq

Salut à tous.

Je ne souhaite pas installer un kit xenon sur ma xantia, mais j'aime bien la couleur bleutée que cela donne.

Il existe une parade, installer ceci à la place d'ampoules blanche.

Avez vous deja testé ce type d'ampoules ?

Donnent t'elles un meilleur rendement ?

Je suis conscient que cela ne peut etre aussi bien qu'un kit xenon.

Je souhaite juste que cela soit au moins equivalent à une ampoule blanche.

Et si c'est un peu mieux c'est super.

En effet elle sont assez cher à l'achat donc autant etre sur avant de changer.

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

je déterre ce sujet, je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui ont des kit Hid qui s'allument instantanément?

Le mien (4300°K) met une bonne quinzaine de secondes à chauffer pour être efficace, ça ne me dérange pas des masses, mais j'aimerai en monter dans les feux de route, mais je ne voudrais pas que ça mette autant de temps sinon, c'est pas utile :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même temps d'allumage pour moi

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, meme temps d'allumage ..

le plus embettant lorsque tu as les feux de croisement et les feux de route equipé et que en plus tu as modifié ton comodo afin que les 2 s'allume separement, et que tu te retrouve sans rien ( ou tres faible) pendant une dizaine de secondes .... ou alors tu maintient en appel de phare le temps que tes feux de route chauffe !!!!! ou tu ressoude la petite patte sur le comodo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est possible d'optimiser un peu l'éclairage de ses feux de routes avec certaines ampoules traditionnelles haut de gamme de marque réputée.

 

(Si j'osais avouer, je dirais que j'ai monté du vrai 100W à filament réservé à la compétition sur mes "routes" en complément de mes xénon sur les "croisements").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je déterre ce sujet, je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui ont des kit Hid qui s'allument instantanément?

Le mien (4300°K) met une bonne quinzaine de secondes à chauffer pour être efficace, ça ne me dérange pas des masses, mais j'aimerai en monter dans les feux de route, mais je ne voudrais pas que ça mette autant de temps sinon, c'est pas utile :em:

 

Je n'en ai pa personnelement, mais, étant dans le mileu du tuning, je connait un paquet de personnes qui en ont! Ils ont des lumieres "blanc chaud" "blanc extreme" "bleu" et même "violet", et on tous un temps d'allumage d'une demi seconde! Même s'il est vrai qu'il s'allume avec env. 70 à 80% de luminosité et qu'il faut attendre env. 30sec pour arriver a 100%, l'allumage est instantané!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rester en 4300°K, mais avoir un allumage très rapide... Je sens que ça va être mission impossible, même si sur ebay, les vendeurs garantissent un allumage immédiat...

 

Bonjour,

 

il est possible d'optimiser un peu l'éclairage de ses feux de routes avec certaines ampoules traditionnelles haut de gamme de marque réputée.

 

(Si j'osais avouer, je dirais que j'ai monté du vrai 100W à filament réservé à la compétition sur mes "routes" en complément de mes xénon sur les "croisements").

 

=> J'ai eu du 130W :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en carbone! A faire resitant et cher, faison leger! pour les ampoules 130W, voir sur le site de gt2i, ou sur leur catalogue (bien plus compréhansible que les site!) C'est la que je prend toutes mes pieces mécaniques: c'est du comptétions, c'est plus résistant et c'est moins cher que l'origine!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais pas s'il y en a, mais c'est interdit !

Les antibrouillards ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard (épais, pas de la brume) ou de neige, et uniquemenr ces deux cas-là ! Jamais en cas de pluie ... et heureusement !

Ils seraient toutefois tolérés en cas de route à virages, genre montagne ! Mais ce doit être laissé au bon vouloir du flic que tu aurais en face de toi

Et les antibrouillards doivent être éteints impérativement au croisement d'une autre voiture au bénéfice des Codes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric, mais je connais la réglementation... :em:

Pour info on a droit aux AB Av par temps de pluies, mais uniquement par fortes pluie:

 

Les Ab sont autorisés dans ces cas-là:

- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).

- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).

- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

 

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

 

Je m'y attendais un peu à ce qu'on me dise ça... :em:

 

Je poste dans un topic où on parle de conversion de kit xénon ce qui est interdit aussi sans correcteur dynamique de hauteur et de lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pa personnelement, mais, étant dans le mileu du tuning, je connait un paquet de personnes qui en ont! Ils ont des lumieres "blanc chaud" "blanc extreme" "bleu" et même "violet", et on tous un temps d'allumage d'une demi seconde! Même s'il est vrai qu'il s'allume avec env. 70 à 80% de luminosité et qu'il faut attendre env. 30sec pour arriver a 100%, l'allumage est instantané!

 

on a donc les mêmes, ce n'est qu'une question d'appréciation.

 

l'allumage est instantané, mais on a pas (selon mon appréciation 70% de la lumière tout de suite, il faut attendre 20 secondes environ pour avoir la puissance max (avec un allumage à froid) on doit atteindre la puissance de lampe halogène au bout de 5 à 10 secondes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai couplé mes AB avant au feux de route.

 

ce n'est pas interdit, (comme le précise M. Ferrand), et ma voiture passe même le CT dans cette config.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'usage des antibrouillards est toléré avec les phares, mais uniquement dans les virages, comme en montagne ... Et bien sûr en cas de brouillard - pas de la petite brume où ils ne servent à rien - et en cas de neige.

Par temps de pluie, je ne vois pas à quoi ils pourraient servir, puisque le principe des antibrouillards est d'éclairer sous la nappe de brouilard pour voir la route par tranparence, et c'est d'aiileurs pour cette raison qu'ils sont fixés très bas. Par contre en cas de pluie ils en mettent plein la vue à ceux qui viennent en face !

Les antibrouillards doivent être éteint lorsqu'il est obligatoire de passer en Code pour ne pas éblouir les autres, aussi bien ceux qui viennent en sens inverse que ceux que l'on suit. Hélas cette obligation est peu suivie et nombreux sont ceux qui restent allumés quelles que soient les circonstances ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.