Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Pour information, il y a en ce moment des promotions pneus hivers chez Norauto et Feu Vert.

Moi, je suis allé chez Norauto et pour mon C4 Picasso équipé d'orgine avec du 215 55 R16 93 V, j'ai pu mettre du 205 65 R15 94T en pneu hiver (en achetant des jantes tôles). Le conseiller m'a dit que c'était tout bon pour passer sur l'indice 94T.

Je m'en tire pour 475.30 Euros tout compris (4 roues complètes). Pneu Hankook W440

Je pense que c'est une bonne affaire (25% sur les pneus, 25% sur les jantes)....

Voilà !

 

je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'il fallait aussi changer les écrous ou les je ne sais pas quoi de fixation quand on passe à des jantes en tôle. (cela dit, des jantes en tôles avec des enjoliveurs corrects, je crois que ça m'aurait suffi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien lorsque mes roues seront montées par Norauto. Dans tous les cas, le conseiller de chez Norauto ne m'a pas parlé de ces vis.

Dans tous les cas, je vous tiendrai informé...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Je reviens vers vous car mon beau-père me propose 2 pneus Michelin Alpin tout neuf (car il a vendu sa voiture).

Le seul truc c'est que c'est des pneus pour renault espace 3, à savoir 225 55 R16 95h.

Alors je doute fort que ce soit homologué mais j'aimerais en être certains avant de lui refuser.

Car de ce qu'on m'a dit (ici et ailleurs), on peut baisser d'un indice mais je ne pense pas qu'on puisse en monter...:roll:

 

 

Sinon, je vais monter 4 continental TS830P en 215 55 R16 93H chez Feu vert pour 129 euros/pneus :buzz:

 

Merci de m'aider :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'une largeur plus grande n'est pas en faveur de conditions météo difficile (neige, pluie etc...).

Mais j'ai besoin surtout de savoir si c'est homologué ou non pour pouvoir justifier mon refus car je suis un peu embarassé :em:

 

Sinon voilà ce que je compte mettre dans un mois:

http://www.feuvert.fr/pneus-voitures-et-utilitaires/continental-pneu-contiwintercontact-ts-830-p-continental-215-55x16-93-h-mo/p54301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les dimensions 205-65-15 (pour les 1,6 hdi et 1,7 essence), 215-55-16, 215-50-17 et 215-45-18 sont homologuées par le constructeur. Indice de vitesse mini H et 93 pour la charge.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'équiper mon C4 Picasso de 4 roues neige (jante tôle+pneus). On m'a conseillé de remplacer les écrous pour jante alu (de la monte été) par des écrous pour jante tôle. Maintenant je n'ai donc plus d'écrous anti-vol ! Est-il possible de mettre un écrou anti-vol de la monte été sur l'équipement hiver ou dois-je acheter des écrous anti-vol pour jante tôle. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis pour jante tôle sont effectivement différentes, car avec portée conique ; ceux pour jante alu sont à portée plate , avec une rondelle plate (sinon tu éclates la jante !). On peut provisoirement utiliser les vis pour jante alu sur les jantes tôle, car elles ont une petite portée conique, mais la rondelle va se balader, c'est pas top, et pas fait pour. Donc pour les vis anti-vol, il vaut mieux aussi les changer. Maintenant, les vis anti-vol, ça n'effraye pas un malfrat équipé et entrainé.....

Personnellement, je n'ai pas mis de vis anti-vol sur les roues neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes toles sont montés avec les vis des jantes alu. Celles ci sont faites exprès pour être compatible. Je n'ai pas de bruit de rondelles, et aucun problème particulier.

Par contre, je vires mes vis anti vol, elles n'apprécient pas les changements fréquents de roues (si 2x / an c'est fréquent) malgré toute l'attention que je leur apporte à chaque fois.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M..... c'est du 205/50/17 encore des pneus qui vont me rester sur les bretelles.... :mad:

 

Tu as de la chance !! Je cherche cette dimension en pneu neige pour ma Citroen C4 VTS !

Contacte moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes toles sont montés avec les vis des jantes alu. Celles ci sont faites exprès pour être compatible. Je n'ai pas de bruit de rondelles, et aucun problème particulier.

Par contre, je vires mes vis anti vol, elles n'apprécient pas les changements fréquents de roues (si 2x / an c'est fréquent) malgré toute l'attention que je leur apporte à chaque fois.

 

Ah si seulement j'avais fait ceci: en voulant changer les roues, je me suis rendu compte que la douille est HS, suite au remplacement des pneus sans doute (ouf, ce n'est pas moi qui ai cassé cette pièce). Par contre je pense que les boulons antivol vont être facile à enlever, quand on regarde de près, on se rend compte que c'est une grosse M...e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces douilles sont très délicates ; si un garage les manœuvre avec une clé à choc, ça doit pas les arranger ! En plus, il est recommandé de serrer les vis à la clé dynamométrique, surtout sur les jantes alu (10 mdaN je crois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les montes homologuées sont celles indiquées dans les caractéristiques techniques et/ou la notice (suivant la version de ladite notice), auxquelles tu peux retirer un indice de vitesse en cas de monte de pneus hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo sera plus explicite :

 

http://img694.imageshack.us/img694/8969/img1994.jpg

 

Sur les roues arrières, il y a un cabochon.

 

Pas sur les roues avant.

Le petit crochet empecherait de mettre un cabochon identique à celui qui est sur les roues arrières.

Bonjour...(les camionnettes :arf:)

 

Pour ma C5 en 17''. c'est pareil. Je m'adresse à vous car en section C5II ce ne sont pas les réponses qui fusent pour l'instant. Je les disputerai plus tard les vilains ! :buzz:

Donc, si on laisse les jantes tôle sans enjoliveurs comme beaucoup le font en Allemagne notamment, le centre du moyeu avant avec sa goupille restent non protégés. Est-ce gênant pour les roulements ? Il y a un cabochon sur les roues arrières mais pas à l'avant à cause de ladite goupille. Mais en fait, avec un enjoliveur ou même les jantes alu ce ne doit pas être étanche non plus. Y en a-t-il parmi vous qui roulent comme cela sans grandes conséquences ? (Je pense au sel).

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montes homologuées sont celles indiquées dans les caractéristiques techniques et/ou la notice (suivant la version de ladite notice), auxquelles tu peux retirer un indice de vitesse en cas de monte de pneus hiver.

 

Je comprends bien, mais j'ai parcouru la notice en long en large et en travers, il n'y a rien sur les pneus homologués !

Même sur l'étiquette de gonflage dans la porte c'est vide. Sur une série 3 les indices de vitesses préconisés par le constructeur varient de W à H avec des pneus neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche les pneus "homologués" par Citroen sur le Grand C4 Pic 2.0HDI. Il n'y a rien dans la notice. Je souhaitais monter des Michelin Alpin 4 mais ils n'existent pas en indice V.

 

Normal, il faut passer en H. J'ai lu toutes les réglementations officielles et même celles de Michelin Pneus on line.

1) L'indice de charge ne doit pas être abaissé, cela tombe sous le sens.

2) Par contre l'indice de vitesse peut être abaissé de deux indices à condition qu'il demeure supérieur à la vitesse maxi du véhicule. H étant = à 210 km/h il n'y a aucun problème pour ton Picasso.

Pour ma C5 je suis passé de 225 55 17 W 97 à 225 55 17 H 97

 

Par contre que penses-tu de ma question plus haut ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Normal, il faut passer en H. J'ai lu toutes les réglementations officielles et même celles de Michelin Pneus on line.

1) L'indice de charge ne doit pas être abaissé, cela tombe sous le sens.

2) Par contre l'indice de vitesse peut être abaissé de deux indices à condition qu'il demeure supérieur à la vitesse maxi du véhicule. H étant = à 210 km/h il n'y a aucun problème pour ton Picasso.

Pour ma C5 je suis passé de 225 55 17 W 97 à 225 55 17 H 97

 

Par contre que penses-tu de ma question plus haut ?

Merci. :)

 

Bonjour, perso j’ai des jantes alu, donc je ne suis pas vraiment concernait pas ce problème.

Comme tu la souligner deux poste plus haut, il y a beaucoup de véhicule qui roule avec des jantes en tôle et ou il n’y a aucune protection, dons je ne pence pas que ça pose de problème pour rouler comme ça. En plus je pence que se son des roulements étanche car même en été il y a de la poussière, et ça encrasserait également les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j’ai des jantes alu, donc je ne suis pas vraiment concernait pas ce problème.

Comme tu la souligner deux poste plus haut, il y a beaucoup de véhicule qui roule avec des jantes en tôle et ou il n’y a aucune protection, dons je ne pence pas que ça pose de problème pour rouler comme ça. En plus je pence que se son des roulements étanche car même en été il y a de la poussière, et ça encrasserait également les roulements.

 

Merci. En fait j'ai choisi de ne pas faire monter et démonter les pneus tous les 6 mois c'est pour ça que j'ai choisi de mettre les pneus hiver sur jante tôle. En été j'ai les jantes alu de série.Certains me disant que cela pouvait abîmer les pneumatiques et que c'était plus vite installé. Le problème que je rencontre c'est que Citroën ne fabrique pas pour la France d'enjoliveurs 17'' vu que les jantes tôle 17'' sont réservées aux roues de secours. Il faut aller voir dans les pays du nord où là parait-il on les commercialise. Sinon il existe des enjoliveur Michelin, pas vilains mais jamais disponibles en rayons des magasins en 17''. Faut les commander. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.