Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il connaissance de la largeur en pouce des jantes Volubiblis. Par contre

j'ai trouvé un tableau pour compatibilité de jantes avec pneux (origine Peugeot): pour une jante de 6.5 pouces possibilité de mettre des pneux de 195, 205 et 215.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Bonjour, les Volubilis en 17 pouces font en dimension 6,5 J 17 CH4-26.

Pour un monte en 215/50/17, ce qui et la monte standard pour c’est jante là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

D'ici un mois je vais remonter mes pneux hivers ce sera leur 3ième saison.

 

j'ai des Continental TS830 en 215/55/16 95 H.

 

Je l'ai déjà dit ici mais un c4 Picasso BMP6 équipé de pneus hivers sur la neige est bien plus facile à mener. et avec des TS830 on peut se faire "plaisir" sur la neige.

 

le petit truc en plus :

si vous avez à faire un démarrage en côte. Laisser le pied gauche sur le frein et accélérer progressivement avec le droit (tout doux) et quand l'embrayage va mordre, relâcher doucement le frein. L'effet produit (progressivité de l'arrivée du couple sur les roues avants) vous permettra peut-être de vous sortir de la galère.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ici un mois je vais remonter mes pneux hivers ce sera leur 3ième saison.

 

j'ai des Continental TS830 en 215/55/16 95 H.

 

Je l'ai déjà dit ici mais un c4 Picasso BMP6 équipé de pneus hivers sur la neige est bien plus facile à mener. et avec des TS830 on peut se faire "plaisir" sur la neige.

 

le petit truc en plus :

si vous avez à faire un démarrage en côte. Laisser le pied gauche sur le frein et accélérer progressivement avec le droit (tout doux) et quand l'embrayage va mordre, relâcher doucement le frein. L'effet produit (progressivité de l'arrivée du couple sur les roues avants) vous permettra peut-être de vous sortir de la galère.

 

a bientôt

 

Autre truc: laisser faire l'électronique: en BVM5, lâcher l'embrayage et accélérer sans modération (comme d'habitude), le régime se bloque à 2000 tours, les roues patinent et le Picasso prend sa vitesse sur neige grâce au Snow Motion... Attention, à ce jeu la vitesse augmente au fur et à mesure que l'on monte les rapports et il ne faut jamais oublier la tonne six à freiner ou à faire virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ici un mois je vais remonter mes pneux hivers ce sera leur 3ième saison.

 

j'ai des Continental TS830 en 215/55/16 95 H.

 

Je l'ai déjà dit ici mais un c4 Picasso BMP6 équipé de pneus hivers sur la neige est bien plus facile à mener. et avec des TS830 on peut se faire "plaisir" sur la neige.

 

le petit truc en plus :

si vous avez à faire un démarrage en côte. Laisser le pied gauche sur le frein et accélérer progressivement avec le droit (tout doux) et quand l'embrayage va mordre, relâcher doucement le frein. L'effet produit (progressivité de l'arrivée du couple sur les roues avants) vous permettra peut-être de vous sortir de la galère.

 

a bientôt

 

Autre truc: laisser faire l'électronique: en BVM5, lâcher l'embrayage et accélérer sans modération (comme d'habitude), le régime se bloque à 2000 tours, les roues patinent et le Picasso prend sa vitesse sur neige grâce au Snow Motion... Attention, à ce jeu la vitesse augmente au fur et à mesure que l'on monte les rapports et il ne faut jamais oublier la tonne six à freiner ou à faire virer. Si il vous à fallu 300 m pour aller à 80 km/h, il en faudra 200 pour s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandés et reçus 4 Nokian WRA3 en 215/65 R 16 97H XL via Reifendirekt (qui est en Autriche la même boutique internet que 123pneus.com en France). Payés 124 Euro pièce.

Je vais les faire monter fin Octobre et les garder jusqu'à fin Mars-début Avril. Le dot est 352011, ce qui signifie qu'ils ont été fabriqués fin août-début septembre et ils sentent bon le pneu frais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une pub dans ma boite.

Y'avait pas mal d'offres pour des pneus hiver.

 

Il y avait notamment une offre Michelin " pour 2 ou 4 pneus Michelin hiver achetés 50% remboursés sur le prochain montage de vos pneus été Michelin". J'ai pas réussi à en savoir plus. Aucune doc sur le site du bibendum concernant cette offre. (Si ça s'applique sur des pneus été non neufs ça peut le faire)

 

En ce qui concerne les modèle sur le net on trouve aussi des nokian WR A3 à 120€ environ, certains membres du forum lui donnant un bon avis. Par contre la taille est pas complètement identique aux spec de nos C4P : 215 55 16 97 H. Pas de modèle chez ce fabricant en 93. Mais il me semble que ça ne pose pas de souci dans ce sens puisque l'indice de charge est plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait : qui peut le plus peut le moins

 

moi, j'ai "laissé filer" une affaire au printemps, mais j'avais pas encore la voiture : 4 roues complètes utilisées 1 hiver (4000 km) à 300€...l'annonce n'a pas trainée...

 

en ce moment rien de formid en occase, j'ai donc pris 4 roues complètes en Michelin Alpin A4 à 180€/pièce livrées sur 1001pneus...çà fait mal, mais il y a pire : j'ai vu les mêmes à 240€ sur 123pneu...où j'ai toujours commandé pour leurs tarifs...

 

NB : sur 123pneu les Nokian W3 sont à 180€ montés-livrés...

 

et pour affoler tout le monde, pour le bureau, on commande chez un "grossiste". il annonce déjà la pénurie à partir de ce WE...:xan8::xan8::xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

J’ai reçu mes 4 pneu aujourd'hui, s’est des Conti en 215/55/16 93 H pour 120€ le pneu.

Et dépêcher vous pour les pneus Hiver, car tous les manufacturier sont en rupture, et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour Rocca .

C'est où tes Conti hiver à 120€ ?

Ne rencontres-tu pas de réticence pour le montage ?

 

Chez Conti.

Et non pas de problème pour les faire monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff ... y a déjà des ruptures !!! :eek::eek::eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Citroën Lorient fait une promo sur les Michelin Alpin. Et offre le montage équilibrage Valves en cas d'achat des jantes. J'attends le devis de Guillaume Ramirez pour savoir si c'est bien intéressant. En juillet le prix pour les jantes était de 223€ les 4.

 

Pour l'instant, le lot roue + pneus le plus intéressant que j'ai trouvé ça fait quand même 700€ chez alibaba. (en Michelin A4)

 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.