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Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

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Merci pour vos réponses,

Concernant la protection des roulements, je pense qu'il n'y a pas de pb d'étanchéité. La zone en photo montre le serrage de la transmission dans l'alésage du roulement. On ne voit pas le joint d'étanchéité du roulement.

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Je suis un âne !

 

La référence des pneus recommandés par Citroën pour le Pic est écrite dans la porte conducteur sur l'étiquette de gonflage. Pour finir, indice de vitesse V donc se sera H pour les pneus neige. J'ai trouvé une étude, réalisée par des Suisses, qui montre de bons résultats pour les nouveaux Alpins 4 juste devant les Conti TS830.

 

Merci, toutefois, pour votre aide !

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Hello a tous!

 

après avoir franchis mais premiers 4000 km sans encombres, il me faut déjà chausser mon carrosse en pneus neiges. Pour l'instant il est équipé en jante 17" volubilis, mais je voudrais lui mettre des jantes en tôle plus petite. J'ai bien compris que les 205/65/15 94h et 215/55/16 93V étaient donc les seules tailles autorisées, mais le concessionnaire chez qui je suis allé n'avait pas l'air de vouloir passer du 17" au 15", il pense qu'il ne vaut mieux pas descendre de plus d'1". Qu'en pensez vous? Connait il vraiment son affaire?

Ça m'embêterait de ne pas pouvoir passer en 15" car Citroen fait une promo pour des ensembles jantes acier + pneus neige pour 155€ par roue en Michelin ou Continental et 142€ en Bridgestone. Qu'est ce que vous pensez du prix et quelle marque me conseilleriez vous? Il faut compter a peu près combien pour des enjoliveurs ?

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Les jantes 15 pouces sont homologuées pour les versions hdi 110 cv et 1,8 16v essence. Les autres motorisations imposent des disques de frein plus grands et donc des jantes 16 pouces.
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Donc d'après toi il n'y a aucun problème a baisser de 2" la taille des jantes? Il n'y aura aucun réglage ou recalibrage électronique a faire derrière?

 

Entre temps le concessionnaire m'a rappelé et après avoir demandé dans deux endroits différents, il affirme qu'on ne peut pas monter des jantes 15" s'il y avait des jantes 17" d'origine, apparemment cela poserait un problème avec les freins. Après avoir lu une bonne partie de ce sujet je pensais que cela n'était le cas qu'avec les modèles 138LE.

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Les montes homologuées sont pour un type de véhicule. Si tu as du 17 pouces et que Citroen homologue ce véhicule en 15 pouces (du moins à sa sortie en 2006 et 2007), ton concessionnaire ne peux revenir la dessus à moins que tu aies un véhicule plus puissant que ceux cités.
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Avec cette motorisation, j'ai des 15" en pneus neige, sans problème. En pneus été, j'ai des 16" parce que javais fait le choix de cette dimension, mais j'aurais pu avoir des 17" ou même des 18". Donc si la monte est autorisée, comme te le dis Sebburgun, pas de soucis.
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Merci pour les infos! Par contre ou avez vous trouvé les dimensions autorisées? Parce que dans mon livret il n'y a rien d'indiqué a ce sujet.

Je pense que je vais me tourner vers un autre concessionnaire, puisque la promo est valable partout dans le pays. Vous pensez que c'est correct 155€ pour une roue complete en 15" (sans enjoliveur) montée en Michelin ou Continental?

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bonsoir,

 

je voulais avoir confirmation que sur mon c4 picasso 7p 1.6 hdi millenium monté en 215/50/17 95w, je pouvais monter des pneus hiver 205/65/15 94 T (c'est à dire d'un indice inférieur à la dimension préconisée 205/65/15 94 H) ?

 

merci de vos réponses

 

ps : si vous avez connaissance d'adresses intéressantes pour 4 jantes+pneus dans cette dimension, je suis preneur...

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Bonsoir,

 

Les mêmes questions ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75685&page=31

 

A toi de juger.

Conseil: les pneus hivers se font rares et de plus en plus chers en certaines dimensions et certaines marques, il vaut mieux ne pas traîner plusieurs semaines...

Exemple 215-55R16 Michelin Alpin 4 il y a un mois 130 euros, actuellement, les derniers sont bien plus chers quand ils sont disponibles...

 

Seb

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Invité poudouaix

bonjour quelqu'un peut me dire les jantes en tole 16 " compatibles (peugeot 307, 407, etc...)avec le grand picasso 1.6 hdi fap.

Par exemple est ce que des jante de 307 (6 1/2 -j16h2 4.31)vont sur mon vehicule (6 1/2 J16 4-26). je ne comprend pas a quoi corespond le 26, 4 = 4 trous je supose.

merci

 

c'est bon j'ai trouvé c'est l'alesage donc ces jantes ne sont pas bonnes.

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Bonjour à tous,

 

Beaucoup de page, beaucoup d'infos (quelquefois contradictoires).

 

Si un spécialiste passe par là, quelle est la monte minumum (prix) en pneu "neige/hiver" en remplacement de 215-55-R16/93V sur un c4P7 HDI/110 Exclusive 140grCO2.

J'envisage cette option car les pneus actuels sont au bout du rouleau, 65000kms et que la période est propice à la neige. Est-il réellement possible et homologué de réduire de diamètre et la vitesse (sans toucher à la charge)?

J'ai aussi des craintes suite à de nombreuses difficultés en redémarrage l'année dernière avec les pneus (luges?) Michelin été d'origine.

Et puis un petit tableau du style:

215-55-R16/93V => Jante=xx", pneu=LargxHautxIndice.

pourrait servir à tous.

@+

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Bonjour Kitestar, voici le tableau que j’avais fait à partir du site Michelin. Mais il n’est plus disponible sur leur site depuis qu’il on refait le site.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/168247MontedepneuhomologuApourC4PJPG.jpg

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Merci Rocca,

C'est exactement ce qui manquait dans le sujet. Si tu as fait des recherches, sais-tu quelles sont les différences entre:

Primacy HP MO GRNX BSW,

Primacy HP DT1 GRX,

Primacy HP GRNX BSW.

Je saue ce ne sont pas des pneus hiver, mais c'est ma 2ème option... Pas de pneus hiver.

@+

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Voila ce que tu peux trouver sur un pneu, mais il y a aussi des indications propre a chaque manufacturier de pneu.

Abréviations:

 

CP Homologation véhicule Camping-cars

J Homologation Jaguar

MO Homologation Mercedes

N0 Homologation Porsche

N1 Homologation Porsche

N2 Homologation Porsche

N3 Homologation Porsche

* Homologation BMW

TL Pneu sans chambre à aire, "Tube Less"

TT Pneu avec chambre à aire, "Tube Type"

XL (Extra Load) Renforcé, "Extra Load"

RF (Reinforced) Renforcé

A Homologation Audi

GRNX (Michelin Green X) Symbole Michelin, gammes pneus verts.

M+S ou M&S Mud and Snow - boue et neige

4PR - 6PR - 8PR (PR=Ply Rating) Ply Rating (PR) nombre corps plis couches 'C'

VW Homologation Volkswagen

MFS Protection de la jante

CSR (ContiSupportRing) (Continental) Pneu permettant le roulage à plat

XRP Pneu permettant le roulage à plat

ZP (Zero Pressure) (Michelin) Pneu permettant le roulage à plat

DSST (Dunlop Self Supporting Technology) Pneu permettant le roulage à plat

SSR (Self Supporting Runflat Tire) (Continental) Pneu permettant le roulage à plat

RFT (Runonflat) (Bridgestone) Pneu permettant le roulage à plat

EMT (Extended Mobility Technology) (Goodyear) Pneu permettant le roulage à plat

SST (Michelin) Pneu permettant le roulage à plat

RSI (Nokian) Pneu permettant le roulage à plat

ROF (Runonflat) (Goodyear) Pneu permettant le roulage à plat

HSR Pneu permettant le roulage à plat

FSL Protection de la jante

FR Protection de la jante

G Homologation Opel

FP (Flat Protect) Protection de la jante

M3 Homologation BMW M3

RPB (Rim Protection Bar) (Yokohama) Protection de la jante

LT Light Truck (véhicule utilitaire)

BSW Flancs noirs (Black Sidewall)

OWL Lettrage entourage blanc, "Outline White Letter"

WW Flanc blanc large

OWLS Lettrage entourage blanc, "Outline White Letter Size"

RWLS Lettrage blanc en relief, "Raised White Litter Size"

SUV Sport Utility Vehicule

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/350693TableaudAquivalenceJPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/329666TableaudesindicesdechargeJPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/555275tableaudesindicesdevitesseJPG.jpg

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Le plus difficile reste peut-être de trouver des pneus neige. Il paraît que les grossistes français n'ont pas été ravitaillées comme ils le pensaient, car ils n'ont passé commande qu'à la fin du printemps dernier. Les pays nordiques ayant passé commande beaucoup plus tôt (dès février), ils sont servis les premiers.

Victime de la fabrication à flux tendus, Le France devra attendre...

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Il et vrai que la production de pneu hiver et bientôt terminer, mais il faut savoir que l’on fabrique des pneus hiver tout l’année. La plus grosse production de pneu ce faite toujours à l’inverse des saisons, en été les pneus hiver et en hiver les pneus été, mais on continue a fabriquer des pneus hiver tout l’année et inversement.
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Je verrai bien lorsque mes roues seront montées par Norauto. Dans tous les cas, le conseiller de chez Norauto ne m'a pas parlé de ces vis.

Dans tous les cas, je vous tiendrai informé...

A+

 

Bonsoir,

Ca y est, les pneus sont montés sur le carrosse. Les vis d'origine ont été utilisées.

La neige peut arriver....

Par contre lors du montage, j'ai remarqué que les pneus côté droit étaient plus usés que les pneus côté gauche. Quelqu'un a déjà rencontré cela ?

Je pense permuter droit/gauche et vice versa au printemps pour rattraper la sur-usure.

Qu'en pensez-vous ?

A+

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