Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
SRC délocalisé dans un call center en Tunisie: ils ne connaissent pas les pneus neige et confondent avec le sable du désert...

 

N'importe quoi.

Merci de ne pas AFFIRMER ce que l'on ne sait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité wacino68
@rocca

 

As-tu ce type d'information pour le HD1 138 BVA qui lui est uniquement livré en 17" d'origine ?

Peux-t-on monter du 16" pour l'hiver ?

merci

 

Euhhhh....pardon si je me trompe mais le HDI 138 BVA est aussi monté en 16" ,la

taille des pneus étant lié à la finition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Euhhhh....pardon si je me trompe mais le HDI 138 BVA est aussi monté en 16" ,la

taille des pneus étant lié à la finition....

 

Avec la BVA, le HDI138 n'est livré qu'en version Exclusive et 17" d'office.

Seul le HDI138 BMP6 est disponible en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je devrais changer mes 4 pneus de mon C4 picasso 1.6hdi 110 (215 55 R16 93V) avant l'hiver car je ne veux pas de pneus lisse.

J'ai de série le controle de pression de pneumatique, comment faire pour le conserver si on change les jantes pour avoir un jeu de pneu hiver ? et quels prix ça coute ?

 

J'ai entendu parler des Pneus Nokian Wrg2 qui parait-il sont très bon l'hiver et pas mal l'été quelqu'un a-t-il déjà essayer ces pneus ? (Nokian marque finlandaise) Ce qui m'éviterait d'acheter des nouvelles jantes pour les changer et d'évité de stocker 4 pneus.

 

Sinon sur ma Saxo j'ai 4 pneus michelin Alpin que j'utilise hiver et été et je trouve qu'ils accrochent vraiment bien sur le sec (pas eu beaucoup d'occasion de tester sur le mouillé), quelqu'un utilise-t-il des michelin Alpin été comme hiver ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On utilise sur le Picatchou et toutes les autres voitures du Michelin alpin toute l'année. Le gros avantage : les pneus s'usent moins vite que les pneus été (je précise) avec nos conduites (4 conducteurs différents) sur les routes que l'on emprunte pour conso identique, tenue de route sans différence ressentie mise à part sur 107 où franchement elle tient mieux le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gau de ton témoignage.

Peux-tu me préciser le modèle exacte de Michelin Alpin ? car il y en a plusieurs et dans quelles dimensions ?

 

Et si je décide de prendre un jeu de pneus hiver et été est-ce que je peux passer en 15 pouces en 205 65 r15 H 64 ? la conduite ne risque t-elle pas de trop changer ? la vitesse au tableau de bord risque d'être fossé, non ?

Ou vaut-il mieux rester au 16 pouces en 215 55 r16 93 V ?

 

Car j'ai vu le Continental WinterContact TS830 qui est premier dans tous les tests et a l'air franchement pas mal, mais avec un pneu comme celui là quid de la tenue de route l'été ?

 

Le mieux est-il 2 jeux de pneus (été et hiver) qui faut stocker ou bien rouler toute l'année avec un pneu du type Michelin Alpin, Conti Ts 830 voir le Nokian WRG2 ?

 

Et comment régler le problème du contrôle de pression des pneus si changement de jantes/pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

personnellement, j'ai un jeu de Primacy en 16" pour l'été (avec contrôle de pression), et un jeu de Michelin Alpin en 15" pour l'hiver. Pas de différence au compteur de vitesse, les 2 montes étant homologuées (donc différence de circonférence minime). Confort de conduite identique, même meilleur en Alpin je trouve (peut-être à cause des 15"), et surtout tenue sur neige et route mouillée meilleure. Je fais l'impasse du contrôle de pression sur les pneus hiver (de temps en temps un message au TdB, mais pas gênant).

Bon, je n'ai pas fait l'essai de garder les Alpins l'été, mais je crains qu'ils aient une usure plus rapide que les Primacy.

Les deux écoles existent, à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que je vais rester chez bridge avec les LM30 que j'ai testé sur mon ancienne voiture en 14", j'ai roulé sur neige avec et j'ai été convaincu niveau sécurité freinage surtout.

 

Sinon j'ai 2 alpins a3 sur la seconde voiture en 13" et on roule peu avec pour l'instant, donc l'usure n'est que très peu notable je trouve depuis l'automne dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 roues été (Primacy 16') et 4 roues hiver (Continental). Les roues hiver ne sont efficaces en hiver qu'au dessus de 4 mm d'usure (et non 1,6 mm pour l'été) ce qui fait que pour avoir des pneus efficaces en hiver, je ne les mets que 5 mois environ pour faire donc 4 hivers.

Les pneus été sont mieux en été: conso en baisse de 0,4 l constatée quelques soient les températures, bruits de roulement inexistants, précision de conduite, distance de freinage meilleures (on a pas les gros pavés qui se déforment et on gagne quelques mètres), pas d'ambiguité légale (la monte hiver est préconisée en hiver en France, quid de l'obligation à l'étranger, les indices de vitesse non conformes toute l'année)...

Quand j'utilise un train de roue, l'autre ne s'use pas. Il n'y a qu'un capital de bloqué (La valeur des jantes aciers, 160 euros dans mon cas, qui seront revendues 300 euros avec les pneus hivers en fin de vie, 4 mm).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme vous tous un jeu de pneus été (surement pirreli P7 cinturato au printemps prochain) et un jeu de pneus hiver (probablement les continental ts 830).

C'est un investissement au départ + possibilité de stocker mais au final c'est un gage de sécurité et le surcoût au départ se rééquilibre par le fait de ne pas en acheter pendant longtemps.

 

Par contre j'hésite entre le 15" (205 65 r15 94h) ou le 16" (215 55 r16 93v), j'ai plus un penchant pour le 15" qui coutera moins cher, sera plus confortable... votre avis là-dessus ?

 

Seb explique ou achètes-tu tes jantes pour 160 euros seulement ? et surtout arrivé à vendre le tout pour 300 euros ? là tu fais fort :PP

Tu n'as pas la problème de contrôle de pression des pneumatiques ?

 

Que pensez-vous des Continental ts 830 (ils sont premier dans tous les tests) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le pic (C4P7 HDi138 BMP6) c'est Michelin primacy alpin, les mêmes dimensions que l'été (251/55 R16 93V) sur jantes alu toute l'année.

On fait des roulements : tous les ans un jeu neuf à l'avant (seulement l'hiver) sinon patine sur une peau de banane (on s'est fait avoir et j'ai du chainer sur 3cm de neige tassée alors que jamais embêter avec les voitures précédentes surtout la xantia -xan22-) après deux hivers, les pneus sont recyclés en pneus été.

Je monte la monte "hiver" vers le 15 novembre à l'arrière et un mois plus tard l'avant.

Pour Pâques les pneus hiver sont retirés.

Comme dit plus haut pas de différence de conso (conduite cool, 6.6l/100).

Le problème de la pression des pneus : on le laisse chanter si ça peut lui faire plaisir, sinon le problème est réglé en mettant des valves adaptées et en demandant à un garage de mettre le système à jour ou carrément à désactiver la fonction.

 

Continental : je ne me prononce pas j'ai été échaudé (et même bien refroidit depuis) avec cette monte sur ma 107.

Pour faire le choix entre 15" et 16", personnellement je garderai les dimensions d'origine, mais monter une dimension HOMOLOGUEE par le constructeur est tout à fait possible. Pour ça, le site du Bib est bien fait (Rocca57 a bien récapitulé la chose un peu plus haut dans cette page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme vous tous un jeu de pneus été (surement pirreli P7 cinturato au printemps prochain) et un jeu de pneus hiver (probablement les continental ts 830).

C'est un investissement au départ + possibilité de stocker mais au final c'est un gage de sécurité et le surcoût au départ se rééquilibre par le fait de ne pas en acheter pendant longtemps.

 

Par contre j'hésite entre le 15" (205 65 r15 94h) ou le 16" (215 55 r16 93v), j'ai plus un penchant pour le 15" qui coutera moins cher, sera plus confortable... votre avis là-dessus ?

 

Seb explique ou achètes-tu tes jantes pour 160 euros seulement ? et surtout arrivé à vendre le tout pour 300 euros ? là tu fais fort :PP

Tu n'as pas la problème de contrôle de pression des pneumatiques ?

 

Que pensez-vous des Continental ts 830 (ils sont premier dans tous les tests) ?

 

En achtetant des roues complètes neuves et montées en Allemagne à 640 euros les 4 (continental ts 810 215-55 r 16 à 120 euros pièce) et en les proposant à 300 euros sur ebay à 3 ou 4 mm d'usure... ce qui me fait 340 euros pour 4 ans de pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question:

 

Sur le site de Goodyear j'ai fais la recherche de pneus par véhicule (c'est à dire C4 picasso 1.6hdi en 16") et le site me recommande des pneus comme ceux-ci:

215/55R 16 93H M+S UltraGrip Performance Hiver

 

Je croyais qu'on avait pas le droit au H mais uniquement indice de vitesse V ???

 

Idem chez Dunlop qui n'a même pas de référence hiver pour le C4 picasso en 16 uniquement en H dans les bonnes dimensions...

 

Ses pneus sont ils homologués ??? sinon je vois pas pourquoi ils les conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? est-ce indiqué dans le manuel ? j'ai pas envie d'être hors la loi (même si je vous fais confiance :PP).

Surtout que le prix du conti ts 830 en V coute 175 euros et en H 110 euros énorme différence :buzz:

 

Celui là serait donc valable ?

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contiwintercontact-ts-830-215-55-r16-93-h/

 

Regarder la différence de prix avec indice de vitesse V:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=quelpneu&details=Ordern&typ=R-187234&ranzahl=4&nichtweiter=1

 

Si on peux prendre le H y a pas photo.

 

PS: Bien le bonjour à toi et la famille "Le provincial" c'est moi Pikachu 4 il me semble lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? est-ce indiqué dans le manuel ? j'ai pas envie d'être hors la loi (même si je vous fais confiance :PP).

Surtout que le prix du conti ts 830 en V coute 175 euros et en H 110 euros énorme différence :buzz:

 

Celui là serait donc valable ?

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contiwintercontact-ts-830-215-55-r16-93-h/

 

Regarder la différence de prix avec indice de vitesse V:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=quelpneu&details=Ordern&typ=R-187234&ranzahl=4&nichtweiter=1

 

Si on peux prendre le H y a pas photo.

 

PS: Bien le bonjour à toi et la famille "Le provincial" c'est moi Pikachu 4 il me semble lol.

C'est expliqué quelque part sur le site Michelin entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu en es sur ?? ou est ce que tu as vu ça ? (dans le manuel).

Mais est-ce toujours compatible avec les jantes 16" d'origine ? ça ne pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol justement j'y étais à l'instant voilà ce qu'il me donne:

 

Votre véhicule :

 

CITROEN C4 Picasso

1.6 HDI année 09/2006-...

 

Modifier les caractéristiques

Homologation manufacturier: 205/65/15 94 H

215/55/16 93 V

215/50/17 95 W REINF.

215/45/18 93 W REINF.

 

apparemment le 215/55/16 93 V est homologué ?? Donc 215/55/16 93 H c'est jouable ? Le H est juste en dessous du V ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Attention si tu mes en H ce n’est plus du 215/55/16 mais du 205/65/16 94H qui et homologuait pour le C4P.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55828Capture.jpg

 

:nanana: Pas d'accord avec toi.

 

L'homologation concerne la taille des pneus, ainsi que l'indice de vitesse, qui peut être abaissé de 1 indice pour les MEMES tailles de pneus quand ce sont des pneus hiver.

D'ailleurs, dans ton post, tu parles de 205/65/16 94H homologué. Or, pour cette dimension 205/65, c'est du 15 pouces, pas du 16 qui est homologué.

 

:salut: Subar, j'avais bien reconnu le 4ème du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.