Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Rien ne t'empêche de monter des pneus hivers sur les jantes actuelles. Ensuite achat des jantes dès que possible et remise en place des pneus été...

Par contre, il ne faut pas tarder pour chercher les pneus... il n'y en aura pas pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Je devrais être très bientôt proprio d'un C4P7

 

Bon, pour le Picasso, c'est bon, je l'ai!!!:xan9:

 

En largeur, il faut du 6,5 ou 7 pour des 215, mais d'origine, il semble que ce soit du 6,5 (??), alors est-ce que du 7" çà va quand même??

Et dans ce cas, quel déport prendre? 26 ou 27 (origine?) ou bien moins (18? ou?)

Et quel est le diamètre du centrage? 65mm ou 73mm (j'ai vu çà dans une doc de jante pour 206, 307, C2 et C3..??)

 

Bon, je me réponds à moi-même...:PP

J'ai trouvé des réponses en page 22, 23 je crois... Notamment concernant le déport.

 

Mais je me demande si çà change quelque chose entre du 6,5 et 7" si on garde la même largeur de pneu (215mm) qui est plus large que ces 2 jantes ???

Comme le déport est calculé par rapport à l'axe de symétrie de la jante, on peut dire qu'il est le même par rapport à l'axe de symétrie du pneu!!

Du coup, la distance entre l'AR du pneu (celui qui pourrait toucher les suspensions ou autre) et l'axe de symétrie reste la même qu'on soit en 6,5 ou en 7".

Et du coup, le déport, qui positionne l'axe de symétrie de la jante (donc du pneu) par rapport à la surface de fixation sur le moyeu, reste identique, qu'on soit en 6,5 ou en 7".

 

Est-ce que je me trompe ???:eek:

 

 

Et à part tout çà, est-ce qu'il y a autre chose à savoir avant d'acheter une jante (surtout d'occase) ?? Du genre résistance mécanique, comme l'indice de charge pour les pneus...??:

 

J'aimerais bien savoir, mais de toutes façons, j'ai trouvé des promos intéressantes chez FeuVert, donc, j'aurais des jantes adaptées à mon C4 !!

 

Pour info, je vais monter mes pneus neige sur mes jantes d'origine, et mes pneus été sur les nouvelles (bi-ton noir + alu) et le gars de Norauto (et oui, concurrence oblige!) m'a dit que certaines jantes alu, et notamment bi-ton supportaient mal la neige et surtout le sel!!

Donc "faisez" gaffe si vous choisissez de monter des pneus neige sur jantes alu...;)

(nota : j'ai fait exprès de faire une faute d'orthographe!!)

 

J'espère quand même avoir des avis sur le déport!

Merci:)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir, mais de toutes façons, j'ai trouvé des promos intéressantes chez FeuVert, donc, j'aurais des jantes adaptées à mon C4 !!

 

Pour info, je vais monter mes pneus neige sur mes jantes d'origine, et mes pneus été sur les nouvelles (bi-ton noir + alu) et le gars de Norauto (et oui, concurrence oblige!) m'a dit que certaines jantes alu, et notamment bi-ton supportaient mal la neige et surtout le sel!!

Donc "faisez" gaffe si vous choisissez de monter des pneus neige sur jantes alu...;)

(nota : j'ai fait exprès de faire une faute d'orthographe!!)

 

J'espère quand même avoir des avis sur le déport!

Merci:)

A titre d'info, que te proposes Feu Vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dangereux (extrêmement) et illégal

 

2 les trous ne correspondront ni en nombre (5 pour Audi et Espace) ni en écartement...

 

Il n'est absolument pas illégal de rouler avec 2 pneus neige à l'AV et 2 normaux à l'AR !!!

 

Sinon je viens d'apprendre par tél que le fournisseur de Norauto est en rupture de stock pour les jantes de C4P et sans date pour pouvoir en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est absolument pas illégal de rouler avec 2 pneus neige à l'AV et 2 normaux à l'AR !!!

Sinon je viens d'apprendre par tél que le fournisseur de Norauto est en rupture de stock pour les jantes de C4P et sans date pour pouvoir en commander.

 

Rouler avec des pneus 205/65r16 à l'avant et 215/55R16 à l'arrière. Voilà ce qui est illégal.

 

 

Mettre des pneus moins adhérents à l'arrière (à priori les Michelin été adhère moins qu'un pneu neige) risque de faire glisser l'arrière en premier. Tête à queue très probable en virage (Je ne te parle pas des conséquences d'un tête à queue à 80 entre deux rangées de platanes, quand le véhicule s'enroulera autour du tronc..)

 

Le Picasso est homologué en 205/65r15 , 215/55r16, 215/50r17 et 215/45r18. Indice de charge 93, Vitesse H On ne peut faire de panachage (train avant et arrière) et encore moins choisir les chiffres qui conviennent pour une nouvelle monte en fonction de l'annonce trouvée :buzz::buzz:

 

Dans certains pays d'Europe c'est 4 pneus neige ou un PV (et pas très loin d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord, ce n'est pas illégal mais pas conseillé (je ne parle pas ici de dimensions qui évidemment coule de source).

Sinon rouler à 80 km/h sous la neige même avec 4 thermogommes c'est de l'inconscience!!! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon rouler à 80 km/h sous la neige même avec 4 thermogommes c'est de l'inconscience!!!"

 

 

il faut avoir roulé en Allemagne et dans les pays nordiques pour voir que ça peut se faire dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler à 80 sous la pluie et glisser... je n'ai pas parlé de neige.

L'adhérence des pneus hiver est supérieure à l'adhérence des pneus été dès qu'on passe sous 7°. A 2° C sur chaussée mouillée il y aura plus de différence encore.

Notre ami habite à Metz, à 30 km de l'Allemagne ou il est illégal de monter des pneus hiver à l'avant et été à l'arrière... et proposait de monter une dimension non homologuée à l'avant et l'arrière en pneu été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans la même conversation certains parlent de pneux Neige, d'autre parlent de pneux d'Hiver, ou de thermogommes.

 

Est ce la même chose ?

 

Sinon quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans la même conversation certains parlent de pneux Neige, d'autre parlent de pneux d'Hiver, ou de thermogommes.

 

Est ce la même chose ?

 

Sinon quelle est la différence ?

 

Bonjour, c’est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le terme "pneu neige" n'est plus utilisé je trouve de nos jours, sauf oralement.

Commercialement on ne parle plus que de "pneu hiver".

Le terme neige portait peut être à confusion et comme l'hiver est plus long que la neige, ca fait plus vendeur.

Pour moi le pneu hiver était plutôt associé à la pluie et le froid, pas spécialement à la neige.

Donc j'ai aussi cherché des pneus neige sans résultat en début de saison.

 

Par contre, j'ai demandé à noroto le prix de jantes tôles pour le C4P (en 16") pour ne pas devoir faire un équilibrage (voir topic dédié...) à chaque fois. Une jante tôle coute 56 euros.

Il y a moins cher ? En occasion j'arrive à tomber à 100 euros pour les 4 jantes (qui semblent en bon état) pour y installer les pneu hiver donc sans devoir refaire l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le terme "pneu neige" n'est plus utilisé je trouve de nos jours, sauf oralement.

Commercialement on ne parle plus que de "pneu hiver".

Le terme neige portait peut être à confusion et comme l'hiver est plus long que la neige, ca fait plus vendeur.

Pour moi le pneu hiver était plutôt associé à la pluie et le froid, pas spécialement à la neige.

Donc j'ai aussi cherché des pneus neige sans résultat en début de saison.

 

Par contre, j'ai demandé à noroto le prix de jantes tôles pour le C4P (en 16") pour ne pas devoir faire un équilibrage (voir topic dédié...) à chaque fois. Une jante tôle coute 56 euros.

Il y a moins cher ? En occasion j'arrive à tomber à 100 euros pour les 4 jantes (qui semblent en bon état) pour y installer les pneu hiver donc sans devoir refaire l'équilibrage.

 

 

Rééquilibrage nécessaire: les pneus ne sont pas équilibrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Rééquilibrage nécessaire: les pneus ne sont pas équilibrés...

Je voulais dire que si j'installe des pneus hiver sur mes jantes été, je dois payer l'installation des pneus et refaire un équilibrage au début de l'hiver et à la fin de l'hiver. Ma remarque n'est pas liée au terme "occasion" mais au fait d'avoir 2 jeux de jantes.

Alors que si j'ai une jeu de jantes été et un jeu de jantes hiver, je n'ai pas besoin de refaire l'équilibrage et le montage des pneus 2 fois par an.

Que les jantes soient neuves ou non, de toute façon un équilibrage est nécessaire à chaque montage de pneu sur celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, que te proposes Feu Vert ?

 

J'ai commandé des jantes +power à 349€ les 4 en 16", et elles étaient encore dispo!

Ils ont aussi quelques Cesam au même tarif jusque fin décembre...(selon dispo!...)

 

Ajouter 58€ pour le montage des pneus (si vous en possédez déjà)

 

J'ai pas l'impression de m'être fait avoir...

Dire que j'étais près à mettre 300€ dans des jantes d'occase!:roll:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a un topic pour les chaines ? je dois acheter des chaines pour mon C4 Picasso pour partir au ski en fevrier.

 

Que me conseillez vous ? achat en concession ou autre (centre auto)..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a un topic pour les chaines ? je dois acheter des chaines pour mon C4 Picasso pour partir au ski en fevrier.

 

Que me conseillez vous ? achat en concession ou autre (centre auto)..???

 

Bonjour,

 

Je viens de me racheter une paire de chaine pour mon C4P7 monté en 215 55 R16.

J'ai achété en centre auto des Koenig pour une centaine d'euros. On verra à l'usage. Auparavant j'avais des Michelin qui étaient bien usées mais qui m'ont malgré tout rendu service la semaine dernière lors de l'épisode neigeux en Région Parisienne.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a un topic pour les chaines ? je dois acheter des chaines pour mon C4 Picasso pour partir au ski en fevrier.

 

Que me conseillez vous ? achat en concession ou autre (centre auto)..???

 

Si tu es adhérent, il suffit de demander un devis en passant par la rubrique adéquate de ce forum et tu seras livré à domicile avec une remise non négligeable. Je viens de le faire cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un usage sur neige only, je trouve les easy grip efficaces (mr michelin, si tu veux m'en offrir pour la pub c'est pas de refus http://www.easy-grip.eu/), simples à mettre, moins encombrants et risquant moins d'abîmer la bagnole en cas de pose mal foutue. Il faut les enlever dès qu'il y a du goudron, mais les chaînes aussi, ne pas filer des grands coups d'accélérateurs (mais c'est pas le jeu sur la neige).

Prévoir un grand sac poubelle résistant pour les mettre après usage sans dégueulasser le coffre, un bout de plastique (moi j'ai un sac à engrais éclaté en 2) pour pas se mettre à genoux dans la neige et une paire de gants pour les mettre et les enlever (les chaines pas les gants).

Les rincer après l'hiver me parait être un plus, mais je suis un peu maniaque et j'aime pas les trucs crados donc un séjour dans une bassine avec un peu de produit à vaisselle et séchage en plein air au printemps.

 

détail important, ça compte comme équipements spéciaux en Allemagne et normalement aussi en France, ne pas oublier le papier d'agrément au cas où on tombe sur le policier municipal aussi mal informé que borné.

 

normalement pour le PIc en 17 c'est le modèle M13, va falloir que j'y pense, je vais pas toujours faire mes trajets en VTT quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on a traversé une partie de la France aujourd'hui (23/12) pour remonter de Lyon à Lens, et j'ai bien apprécié mes 4 pneus neiges Michelin !!!

 

Alors, je vous vois venir ... : "Si t'avais attendu le vendredi 24, tu en aurais profité encore + !!!":d

 

Oui, mais il y a des moments où faut savoir rester raisonnable!:PP

 

Bon courage à tous ceux qui devrons rouler demain vendredi dans la partie Est du pays...:roll:

Et restez zen et prudents!... C'est Noël !xan25

 

Et bonnes fêtes à tous!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement chaussée en pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25 (205/65/15) et voulant vérifier la pression des pneus, je n'ai trouvé aucune indication...

 

Quelqu'un pourrait il SVP me communiquer la pression normale et en charge pour ces pneumatiques ?

 

Sur le site Kléber, les données communiquées sont : 2,2 bar à l'avant et à l'arrière / ou 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière si pleine charge/autoroute, je peux partir sur ces préconisations ?

 

J'ai fait un mail au service-client bridgestone mais j'ai eu comme réponse que c'était la pression constructeur qui était la bonne...mais étant normalement chaussée en 16P, la plaque signalétique ne fournie que les pressions concernant cette monte.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info.

Norauto n'ayant pu me fournir les jantes en 16" je me suis rabattu chez mon concessionnaire qui non seulement m'a eu les jantes en 72h mais en plus elles étaient moins chères 61e TTC contre 64e chez N. Des fois pourquoi se compliquer le vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Par ces temps de chaleur je déterre un sujet d'hiver bien frais. :D

 

Je compte équiper mon C4P7 de roue complète pour l'hiver prochain.

Je compte opter pour une monte identique à l'actuelle : 215/55/16 93 mais en H.

 

La seule chose que je n'ai pas trouvé clairement en lisant les 30 pages (j'ai les yeux qu piquent :em:) c'est sur quelles voitures on pouvait trouver des jantes tôles qui iraient sur le C4P7.

J'ai noté qu'il fallait les caractéristiques suivantes : 6,5x16 ET 26 - 4x108. J'imagine que chez PSA ce type de jante existe sur plusieurs modèles.

 

Cherchant à me procurer des roues complètes (ou jantes seulement) d'occasion, j'aurai sans doute plus de réponse en élargissant les recherches à d'autres modèles de voitures.

 

Avez vous des infos là dessus ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewlette
Tiens tant qu'on y est, vous pensez quoi du nouveau Michelin Alpin A4? Car mon vendeur me propose un pack hiver comprennant 4 jantes en tôle 16" avec 4 pneus hiver Michelin Alpin A4 pour un peu plus de 900eur. J'ai regardé les prix sur le net et son prix semble plus que correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.