Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
:nanana: Pas d'accord avec toi.

 

L'homologation concerne la taille des pneus, ainsi que l'indice de vitesse, qui peut être abaissé de 1 indice pour les MEMES tailles de pneus quand ce sont des pneus hiver.

D'ailleurs, dans ton post, tu parles de 205/65/16 94H homologué. Or, pour cette dimension 205/65, c'est du 15 pouces, pas du 16 qui est homologué.

 

 

Oups oui tu à raison je me suis trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est super, reste plus qu'a me décidé sur le modèle car j'hésite entre le conti TS 830, goodyear ultragrip 2 et le dunlop sport 3D... Avez-vous des avis sur ces pneus ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Très bonne tenu de route sur neige sur mouillé, pour la longévité je ne peux pas te dire car tout dépend de l’utilisation, car les pneus neige son prévu pour être utiliser à des températures inferieur à 7°, tu peux les monter sans crainte sur le C4P.

Si tu fais des recherches sur le TS830 il a de très bonne note partout, je peux te dire qu’il accroche la route, bon il et un peux plus cher que les autre mais ça veux le cout, surtout si on tien a la sécurité des passager.

Maintenant c’est mon avis, a toi de faire le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il y une usine pas loin de Sarreguemines, il doit y bosser...

 

Oui tout a fait, mais ce n’est pas pour ça. Il et vraiment le plus performent des pneus neige.

Mais ce n’est pas pour autant que je vais monter des pneus été de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des Nokian WR en pneus hiver avec donc un indice de vitesse inférieur.Selon le vendeur ils durent aussi longtemps que du Michelin mais je ne peux en dire plus car j'ai revendu la voiture peu de temps après la monte ,et c'était en fin d'hiver.Les professionnels du secteur(Taxis) roulent avec ces pneus et en sont satisfaits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Huron de ton témoignage,

 

Effectivement les Nokian ont l'air très bon, d'ailleurs j'étais partis sur ceux là au départ.

Mais au vu des tests les nouveaux continental ts 830 sont en permanence premier au pire second quand le nokian est 5 ou 6.

Les nokian ont un excellent rapport qualité/prix à 104 euros le pneus c'est une bonne affaire.

 

Les continental sont à 114 euros pas énormément plus cher et un peu plus efficace apparemment.

 

Par contre je me pose la question si il vaut mieux prendre de l'indice pile 93 H ou bien le 97 H est vraiment mieux ?

Car le 93 H est à 114 euros

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contiwintercontact-ts-830-215-55-r16-93-h/

et le 97 H renforcé est à 136 euros

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contiwintercontact-ts-830-215-55-r16-97-h-xl/

 

Qu'est ce qu'apporte le H 97 renforcé de mieux que le 93 h pour justifier ses 22 euros d'écart/pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

La différence c’est que le 93 = 650Kg H = 210Kh et le 97 = 730Kg H = 210Km

L’indice de vitesse et le même, mais l’indice de charge et différente ce qui veux dire que le 97H et renforcé donc plus de matière pour le fabriquer, pour ne pas rentré dans les détaille.

Ce qui veut dire qu’un pneu en 97 peut supporter une charge maxi de 730Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca de ses détails très précis. Petite question "bête" le pneus renforcé est-il plus efficace contre les crevaisons ?? vu qu'il utilise plus de gomme ??xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

En faite il n’y a pas forcement plus de gomme, je ne vais pas rentres dans le détail mais le nylon et remplace par du métal aux niveaux de la fabrication par exemple.

Et non et n’est pas plus efficace contre les crevaison, quant en dit un pneu renforcer c’est qu’il supporte plus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les crevaisons et les pneus renforcés: c'est exact qu'ils ne sont pas plus résistants mais leurs flancs plus rigides masqueront un sous-gonflage (à 1,5 bars ils semblent aussi gonflés que la normale si on ne mesure pas la pression) et sans détecteurs ils risquent de provoquer une éclatement en étant utilisés sous gonflés sans que le conducteur le sache...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement 4 roues complètes hiver avec :

 

les jantes tôle en 6Jx15, entraxe 4x108, alésage 65, déport 27

 

et les pneus Conti TS 810 en 195 / 65 / 15 - 91 T.

 

Les pneus étant usés, je souhaite les remplacer par des :

 

205 / 65 / 15 - 94 H.

 

Est-ce que je peux utiliser les jantes tôles que j'ai ou faut-il les remplacer également ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

biensûr tu peux les remplacer par cette dimension 205/65/15 H

d'ailleur c'est nettement plus légal dans la mesure ou le 195/65/15 n'est pas homologué :mad: pour les picasso HDI 110cv!!!!

 

tu dis que tes jantes sont du 6x15 :em:normalement la préconisation constructeur et du 6,5x15 :)

ceci dit tu peux monter du 205 sur tes jantes en 6x15 (205 étant la valeur maximale autorisée pour la monte de pneu pour ce type de jante).:tourne:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petite question concernant les pneus neige.

 

je possede un c4 hdi 110 monter avec du 215/50/17 95 w,est-il possible de mettre en pneu hiver du 215/55/16 (en changeant bien sur les jantes) sans pour autant devenir hors la loi.puisque de toute facon c'est une monte courante sur ce vehicule.

 

 

le diametre total sera-t-il le meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensûr tu peux les remplacer par cette dimension 205/65/15 H

d'ailleur c'est nettement plus légal dans la mesure ou le 195/65/15 n'est pas homologué :mad: pour les picasso HDI 110cv!!!!

 

tu dis que tes jantes sont du 6x15 :em:normalement la préconisation constructeur et du 6,5x15 :)

ceci dit tu peux monter du 205 sur tes jantes en 6x15 (205 étant la valeur maximale autorisée pour la monte de pneu pour ce type de jante).:tourne:

 

salutations

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces explications. C'est effectivement pour me mettre en conformité que je souhaite modifier les dimensions.

 

Après avoir réexaminer la facture, je crois que le vendeur au centre auto qui me les a vendu il y a 3 ans a dû se planter entre C4 Berline et C4 Picasso...Bref.

 

Je suis au moins content de récupérer au moins les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petite question concernant les pneus neige.

 

je possede un c4 hdi 110 monter avec du 215/50/17 95 w,est-il possible de mettre en pneu hiver du 215/55/16 (en changeant bien sur les jantes) sans pour autant devenir hors la loi.puisque de toute facon c'est une monte courante sur ce vehicule.

 

 

le diametre total sera-t-il le meme?

 

Oui, il est possible de mettre cette taille, puisque c'est la taille homologuée. Le diamètre est le même et j'ai un jeu à vendre (dans les pièces détachées)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petite question concernant les pneus neige.

 

je possede un c4 hdi 110 monter avec du 215/50/17 95 w,est-il possible de mettre en pneu hiver du 215/55/16 (en changeant bien sur les jantes) sans pour autant devenir hors la loi.puisque de toute facon c'est une monte courante sur ce vehicule.

 

 

le diametre total sera-t-il le meme?

 

Bonsoir,

 

Un élément de la réponse peut-être trouvée ici ( y compris le diamètre total ) :

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

Un autre ci-dessous (via le site http://www.michelin.fr) :

 

CITROEN C4 Picasso

 

1.6 HDI année 09/2006-...

 

Homologation manufacturier:

 

205/65/15 94 H

215/55/16 93 V

215/50/17 95 W REINF.

215/45/18 93 W REINF

 

Je pense que les pros des pneumatiques vont te confirmer le diamètre...mes faibles connaissances en la matière s'arrêtant là !

 

Bonne soirée !

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Pour information, il y a en ce moment des promotions pneus hivers chez Norauto et Feu Vert.

Moi, je suis allé chez Norauto et pour mon C4 Picasso équipé d'orgine avec du 215 55 R16 93 V, j'ai pu mettre du 205 65 R15 94T en pneu hiver (en achetant des jantes tôles). Le conseiller m'a dit que c'était tout bon pour passer sur l'indice 94T.

Je m'en tire pour 475.30 Euros tout compris (4 roues complètes). Pneu Hankook W440

Je pense que c'est une bonne affaire (25% sur les pneus, 25% sur les jantes)....

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.