Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Rocca57
merci exact :D:d

de plus les pneus taille basse ont des flancs plus rigides normalement une voiture en 18 tient mieux la route qu' en 16...mais au prix d'un inconfort certain...

 

Ce que tu dit n’ai pas tout a fait juste car il existe des pneu avec des flancs renforcer, donc plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci, je vais regarder ça. Il n'y aucune tolérance ni écart admis sur cette valeur de déport?

 

A ta place, je ne tenterai pas le diable. Si tu joues sur le déport recommandé, d'un côté tu risques que le pneu touche l'aile et de l'autre, que ça touche l'étrier de frein ou la suspension.

Il vaut mieux jouer la sécurité en prenant des jantes de déport 26.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, j'ai bien des jantes avec un déport de 26', montées cet après-midi, et tout est nickel, et effectivement ça accroche bien mieux que des pneus été en toute fin de vie :PP

 

Merci à vous pour vos conseils et vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais acheter des jantes tole en 16" pour pneus hiver en 215 55 R16 93V(ou H)

Actuellement mon Pic.est sur 17" jantes Volubilis avec détection de sous gonflage en 215 50 R17 95W

1/ dois je prendre des émetteurs pour les jantes tole et est-ce compatible?

2/ doit- on changer aussi les récepteurs ou ceux en place peuvent-ils intégrer 2 jeux de pneus ?

Vous noterez que celà fait 4 questions mais 2 paragraphes.Faut le faire.

@+ et bonne nuit

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais acheter des jantes tole en 16" pour pneus hiver en 215 55 R16 93V(ou H)

Actuellement mon Pic.est sur 17" jantes Volubilis avec détection de sous gonflage en 215 50 R17 95W

1/ dois je prendre des émetteurs pour les jantes tole et est-ce compatible?

2/ doit- on changer aussi les récepteurs ou ceux en place peuvent-ils intégrer 2 jeux de pneus ?

Vous noterez que celà fait 4 questions mais 2 paragraphes.Faut le faire.

@+ et bonne nuit

rpr22

 

Si tu ne mais pas d’émetteur tu aura une alarme a chaque démarrage de la voiture, plus 4 message dans le journal des alerte.

Et normalement les émetteurs sons compatibles pour les jantes tôle, car elle son en caoutchouc, si tu les commande il sufi de le préciser.

Pour les récepteurs il ne change pas, ils peuvent programmer 8 roue, deux a l’avent droit, deux a l’avent gauche, et pareille pour l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso,

Je récupère mon véhicule ce soir avec des pneus neiges et je suis aussi avec des jantes VOLUBILIS en 17 avec détection de sous goufflage. Le garage va deconnecter le message au tableau de bord suite à l'opération.

 

J'ai récupéré mon véhicule, les écrous antivols sur volubilis vont sur les jantes en tôles donc pas de changement.

Le montage des pneus + les jantes en tôles + équilibrages et valves pour un montant de 297€ (+ les pneus Michelin alpin sur internet 123 P....com pour 614€).:em:

Aujourd'hui plus de neige, mais je sens une meilleure adhérence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité tours2

Bonjour

 

Je remets à l'ordre du jour ce post passe qu' après la lecture de l'existant j'ai du mal à faire le tri de tous les avis.

J'ai un C4P7 collection HDI 110 BMP6 avec des jantes alliage 17".

 

Je compte me commander des pneus hiver sur des jantes tôles.

Au magasin de ma concession Citroën on me dit "pas de jantes tôles en 17", je lui demande quelle est la solution, "pas d'avis allez voir la réception atelier " et toujours pas de solution", je demande des jantes en 16" au magasin, Réponse "cela n'est pas conforme !!!!!!"

 

Chez NOROTO cela ne pose pas de problème de passer en 16".

 

Je pose la question au SRC là j'attends la réponse.

 

Bref ma question peut t on passer en 16" et cela à t il un impact sur ABS, ESP et autre car je pense que le diamètre de la roue est le même.

 

Merci à tous pour vos avis et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso est homologué en 16 pouces. Pas de problème de conformité. ABS et ESP identiques quelque soit les jantes (matière ou diamètre) tant qu'on ne change pas le diamètre final des roues.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème qui peut se présenter avec les jantes 16 ", c'est le passage aux étriers de freins ; je crois savoir que le HDI 138 a des disques plus grands que le HDI 110, donc les 16 " ne passent plus ! Par contre je ne sais pas s'il y a une différence de freins entre le Pic 5pl et le 7pl (en HDI 110).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est 16" de minimum sur le HDI 138, mais sur le HDI 110 il y a même eu le modèle de base (disparu depuis) en 15 ".

Et c'est d'ailleurs des 15" que j'ai acheté pour mes pneus neige (16" d'origine en pneus été) et ça marche très bien.

C'est moins cher et plus confortable, et la largeur légèrement inférieure (205 au lieu de 215) est plutôt un avantage sur la neige.

Maintenant la concession Citroën a peut-être envie de vendre des jantes alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Le seul problème qui peut se présenter avec les jantes 16 ", c'est le passage aux étriers de freins ; je crois savoir que le HDI 138 a des disques plus grands que le HDI 110, donc les 16 " ne passent plus ! Par contre je ne sais pas s'il y a une différence de freins entre le Pic 5pl et le 7pl (en HDI 110).

 

Le HDI 138 est en 16", seule la version avec BVA est d'office livrée avec les jantes en 17".

Moi qui vais passer sur cette version BVA prochainement :tourne:, je ne sais pas encore si je pourrais monter mes pneus hiver qui sont en 16" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rigathe
Le seul problème qui peut se présenter avec les jantes 16 ", c'est le passage aux étriers de freins ; je crois savoir que le HDI 138 a des disques plus grands que le HDI 110, donc les 16 " ne passent plus ! Par contre je ne sais pas s'il y a une différence de freins entre le Pic 5pl et le 7pl (en HDI 110).

 

Tous les C4 Picasso ont au moins une monte en 16 " selon la finition. Donc des 16 " peuvent passer avec les étriers.

 

Quand au diamètre de roue pour les calculateurs abs et autre, c’est effectivement importent mais :

- 215 – 55 – 16 => 64,3 cm de diamètre

- 215 – 50 – 17 => 64,7 cm de diamètre

Ce qui donne une différence de 2 millimètres au rayon. Je ne pense pas que les calculateurs soient si sensibles que ça.

De plus, suivant l'usure du pneu, la pression de gonflage et la charge du véhicule tu peux même avoir un rayon de roue plus petit sur une voiture en 17 " que sur une voiture en 16 " (pour le Picasso bien sur)

 

 

On peut donc très bien mètre du 16" a la place du 17" et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le 16" est possible pour tout moteur et toutes finitions

Il faut par contre respecter la monte homologuée dans ce diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tours2
Tous les C4 Picasso ont au moins une monte en 16 " selon la finition. Donc des 16 " peuvent passer avec les étriers.

 

Quand au diamètre de roue pour les calculateurs abs et autre, c’est effectivement importent mais :

- 215 – 55 – 16 => 64,3 cm de diamètre

- 215 – 50 – 17 => 64,7 cm de diamètre

Ce qui donne une différence de 2 millimètres au rayon. Je ne pense pas que les calculateurs soient si sensibles que ça.

De plus, suivant l'usure du pneu, la pression de gonflage et la charge du véhicule tu peux même avoir un rayon de roue plus petit sur une voiture en 17 " que sur une voiture en 16 " (pour le Picasso bien sur)

 

 

On peut donc très bien mètre du 16" a la place du 17" et réciproquement.

 

 

 

Je viens d'avoir la réponse du SRC:

Seule la monte en 17" et en jante alliage est homologué pour le C4P7 HDI 110.

 

Je crois qu'avec l'explication çi-dessus, je vais quand même m'equiper en 16" jante tôle

D'ailleur NOROTO ma fait une proposition de 4 pneus michelin 215/55R 16 93 H PRIM ALpin3

 

Et merci pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens d'avoir la réponse du SRC:

Seule la monte en 17" et en jante alliage est homologué pour le C4P7 HDI 110.

 

Je crois qu'avec l'explication çi-dessus, je vais quand même m'equiper en 16" jante tôle

D'ailleur NOROTO ma fait une proposition de 4 pneus michelin 215/55R 16 93 H PRIM ALpin3

 

Et merci pour cette réponse

 

N'importe quoi.

Le manuel et les caractéristiques sont TRES CLAIRES. Dis-donc au SRC de se renseigner avant de sortir des âneries.

 

Sinon, demande-leur alors pourquoi des C4P7 Hdi 110 sortent d'usine avec des JA16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Je viens d'avoir la réponse du SRC:

Seule la monte en 17" et en jante alliage est homologué pour le C4P7 HDI 110.

 

Je crois qu'avec l'explication çi-dessus, je vais quand même m'equiper en 16" jante tôle

D'ailleur NOROTO ma fait une proposition de 4 pneus michelin 215/55R 16 93 H PRIM ALpin3

 

Et merci pour cette réponse

 

Voici le différent type de monte homologué, par type de motorisation.

 

1.6 HDI

http://img5.hostingpics.net/pics/67795Capture1.jpg

 

1.8i 16V

http://img5.hostingpics.net/pics/431922Capture2.jpg

 

2.0 HDI

http://img5.hostingpics.net/pics/9000Capture3.jpg

 

2.0i 16V

http://img5.hostingpics.net/pics/613985Capture4.jpg

 

1.6 HDI Auto

http://img5.hostingpics.net/pics/505210Capture5.jpg

 

2.0i 16V Auto

http://img5.hostingpics.net/pics/107322Capture6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des intérimaires qu'il y a au SRC :Dingue: :tdr1:

 

SRC délocalisé dans un call center en Tunisie: ils ne connaissent pas les pneus neige et confondent avec le sable du désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'enlisement (dans les sables mouvant)

 

-xan22- :maillet: -dehors-

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

@rocca

 

As-tu ce type d'information pour le HD1 138 BVA qui lui est uniquement livré en 17" d'origine ?

Peux-t-on monter du 16" pour l'hiver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.