Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour

Merci pour toutes les infos utiles dans ce sujet.

 

J'ai une C4 picasso 7p hdi FAP 110 sur lequel je voudrais monter des roues neiges avec des jantes en tole R15 comme vu plus haut dans le sujet. (C4 pic actuellement monté en 215/55/R16)

 

J'ai repéré des jantes R15 C4 (berline) modéle antérieur à 2009.

Est ce que ce type de jante conviendra ? :xan1:

 

Par curiosité, y a t il eu une modification du type de jante pour les C4 berline en 2009 ?

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ChristopheB

comme tu as un picasso 110 HDI alors tu peux mettre des jantes 15"

pour info : 6.5 *15 ET 27 si ma memoire est bonne

 

pour les pneus : 205/65/15 indice H

meilleur rapport qualité prix : les Goodyear Ultragrip 7+

j'ai payé 551€ montés valvés et équilibrés et livrés!!!!!

 

maintenant .....pourle pneus va voir le site de l'ADAC et regarde les tests 2010 pour pneu hiver pour faire ton choix.....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, les pneus sont montés sur le carrosse. Les vis d'origine ont été utilisées.

La neige peut arriver....

Par contre lors du montage, j'ai remarqué que les pneus côté droit étaient plus usés que les pneus côté gauche. Quelqu'un a déjà rencontré cela ?

Je pense permuter droit/gauche et vice versa au printemps pour rattraper la sur-usure.

Qu'en pensez-vous ?

A+

 

Si tu as les détecteurs de pression, ça va perturber la localisation du pneu à problème... mais pas le fonctionnement!

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChristopheB

pour les caractéristiques des jantes 15p pour picasso ( 6.5 *15 ET 27 )

 

 

En fait, je me demande est ce que les jantes de C4 Berline et Picasso sont les mêmes ?:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChristopheB

pour les caractéristiques des jantes 15p pour picasso ( 6.5 *15 ET 27 )

 

 

En fait, je me demande est ce que les jantes de C4 Berline et Picasso sont les mêmes ?:xan1:

 

 

Ok j'ai trouvé la réponse dans un autre sujet.

Jantes C4 berline et Picasso identiques

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101701

Citation:

Envoyé par citronéfe

Bonjour a tous.

Pensez vous qu'il soit possible de monter des jantes en tôle de C4 en 16 pouces sur un c4 picasso (entraxe,déport)

Merci d'avance.

 

Bonjour, oui il n'y a aucun problème, d'ailleurs les jantes, qu'elles soient "tôle" ou "alliage" de 16" pour C4 Berline et C4 Picasso ont strictement les mêmes caractéristiques dimensionnelles: 6.50 J16 CH4-26. Il n'y a que les caractéristiques des pneumatiques qui diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
comme tu as un picasso 110 HDI alors tu peux mettre des jantes 15"

pour info : 6.5 *15 ET 27 si ma memoire est bonne

 

pour les pneus : 205/65/15 indice H

 

Bonjour à tous,

 

Je devais recevoir mon Picasso 5P Millenium ce soir, j'avais acheté 4 roues hiver en monte 205/65 R15 94T, la concession a refusé de les monter car cette taille de roue n'est pas homologué, ils n'ont pas posé de problème sur l'indice de vitesse par contre, mais bien sur la taille des jantes.

Ils ont pourtant appelé la maison mère pour en être sure ...

 

Donc bon je les monterai moi même demain soir quand j'aurai réceptionné mon C4P :), ils n'ont pas pu me le donner ce soir ... il était trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information:

Lors de la dépose des pneus été sur jantes alu, les roues avant sont restées collées sur le moyeu.

OUI, j'avais bien enlevé toutes les vis ! :PP

Un petit dépot collait la jante, peut être une électrolyse aluminium acier.

 

Avant de trouver un arrache moyeu :hum:, j'ai chauffé l'aluminium au décapeur thermique ponctuellement à chaque contact. Il faut tout de même tirer un peu pour enlever la roue.

 

Moralité : à la repose des jantes alu, j'enduirai la zone en contact avec de la graisse.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la motorisation?

Seuls les 1,6hdi, 1,6 16v, 1,8 16v peuvent descendre à la dimension indiquée (205/65R15).

 

C'est bien un 1.6 Hdi 110.

 

Je me suis basé sur le tableau fait par Rocca à partir du site de Michelin

 

Ce qui est étonnant, c'est quand on cherche sur les sites de vente de pneus (par exemple popgom : popgom ) en spécifiant c4 picasso 1.6 hdi 110, ils repondent à tous les coup (ou presque) 205/65 R15

 

Quelqu'un aurait il un papier officiel de l'homologation des roues sur picasso ?

 

Est ce qu'ils ont fait des modifications sur la phase 2 qui impliquerait se refus ?

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur mon HDI 110, j'ai bien cette taille de pneus hiver, sans refus de montage, puisque homologués !

 

Salut

 

As tu fait installer tes roues dans une concession Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je devais recevoir mon Picasso 5P Millenium ce soir, j'avais acheté 4 roues hiver en monte 205/65 R15 94T, la concession a refusé de les monter car cette taille de roue n'est pas homologué, ils n'ont pas posé de problème sur l'indice de vitesse par contre, mais bien sur la taille des jantes.

Ils ont pourtant appelé la maison mère pour en être sure ...

 

Donc bon je les monterai moi même demain soir quand j'aurai réceptionné mon C4P :), ils n'ont pas pu me le donner ce soir ... il était trop tard.

 

 

Bonjour

 

même chose pour moi C4P7 collection en 17"

refus de me vendre jantes toles et pneus Hiver en 16" en concession

 

j'ai appellé SRC pour ce refus en concession, même refus sous prétexte de modifications des réglages ESP, ABS et autres.

 

Finalement je suis allé chez No**** pas de Pb je suis en 16"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est bien un 1.6 Hdi 110.

 

Je me suis basé sur le tableau fait par Rocca à partir du site de Michelin

 

Ce qui est étonnant, c'est quand on cherche sur les sites de vente de pneus (par exemple popgom : popgom ) en spécifiant c4 picasso 1.6 hdi 110, ils repondent à tous les coup (ou presque) 205/65 R15

 

Quelqu'un aurait il un papier officiel de l'homologation des roues sur picasso ?

Est ce qu'ils ont fait des modifications sur la phase 2 qui impliquerait se refus ?

A bientot

 

Voilà une bonne question : en effet, il se peut que les C4P restylés aient été réhomologués (et ils l'ont forcément été puisque nouveaux moteurs Euro V) sans faire homologuer une monte de pneu en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je devrais être très bientôt proprio d'un C4P7.

J'ai déjà trouvé des pneus neige la semaine dernière en 215/55-16

Et je cherche des jantes.

Mais je me rends compte qu'il ne suffit pas du diamètre (16") et de l'entr'axe des boulons (4x108)

En largeur, il faut du 6,5 ou 7 pour des 215, mais d'origine, il semble que ce soit du 6,5 (??), alors est-ce que du 7" çà va quand même??

Et dans ce cas, quel déport prendre? 26 ou 27 (origine?) ou bien moins (18? ou?)

Et quel est le diamètre du centrage? 65mm ou 73mm (j'ai vu çà dans une doc de jante pour 206, 307, C2 et C3..??)

 

Et à part tout çà, est-ce qu'il y a autre chose à savoir avant d'acheter une jante (surtout d'occase) ?? Du genre résistance mécanique, comme l'indice de charge pour les pneus...??

 

Désolé si les questions (et réponses) sont déjà dans ce post, mais je n'ai pas parcouru les 33 pages...:em:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je devrais être très bientôt proprio d'un C4P7.

J'ai déjà trouvé des pneus neige la semaine dernière en 215/55-16

Et je cherche des jantes.

Mais je me rends compte qu'il ne suffit pas du diamètre (16") et de l'entr'axe des boulons (4x108)

En largeur, il faut du 6,5 ou 7 pour des 215, mais d'origine, il semble que ce soit du 6,5 (??), alors est-ce que du 7" çà va quand même??

Et dans ce cas, quel déport prendre? 26 ou 27 (origine?) ou bien moins (18? ou?)

Et quel est le diamètre du centrage? 65mm ou 73mm (j'ai vu çà dans une doc de jante pour 206, 307, C2 et C3..??)

 

Et à part tout çà, est-ce qu'il y a autre chose à savoir avant d'acheter une jante (surtout d'occase) ?? Du genre résistance mécanique, comme l'indice de charge pour les pneus...??

 

Désolé si les questions (et réponses) sont déjà dans ce post, mais je n'ai pas parcouru les 33 pages...:em:

 

 

 

Bonjour

 

Pour mon C4P7 en 17"

 

Nora**** m'a vendu des jantes toles avec des 215/55R16 97H

JTE 6.5x16 4x108 ET26 AL65.1

Le tout monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement avec des pneus été assez neufs sur les jantes toles d'origine à savoir : 215/55 R16 (93W).

Je recherche des jantes toles pour monter des pneus neiges mais étant un peu en retard sur la saison, je me tourne vers l'occasion en attendant l'été où les pneus réapparaitront.

J'en ai trouvé d'occasion dans mon coin, mais elles sont en 205/65 R16.

De plus elles sont au nombre de 2 et équipées en pneu neige qui ont fait un hiver pour 150 euros.

Je me demande si cela est possible/sécurisé de rouler avec 2 pneus neige sur du 205/65 R16 et 2 pneus été sur du 215/55 R16 ou si cela peut être dangereux.

 

Sinon autre question à la recherche de jantes toles, j'ai remarqué qu'on trouve des jantes 215/55 R16 pour Renault Espace ou Audi, ce sont les mêmes jantes que sur le C4P où cela peut ne pas aller ?

exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158786193.htm?ca=15_s

 

Merci à vous !

 

Edit : bon finalement, j'ai vu que les 15" vont bien sur le Picasso, mais comme j'ai un 2.0 ca ne va pas... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement avec des pneus été assez neufs sur les jantes toles d'origine à savoir : 215/55 R16 (93W).

Je recherche des jantes toles pour monter des pneus neiges mais étant un peu en retard sur la saison, je me tourne vers l'occasion en attendant l'été où les pneus réapparaitront.

J'en ai trouvé d'occasion dans mon coin, mais elles sont en 205/65 R16.

De plus elles sont au nombre de 2 et équipées en pneu neige qui ont fait un hiver pour 150 euros.

Je me demande si cela est possible/sécurisé de rouler avec 2 pneus neige sur du 205/65 R16 et 2 pneus été sur du 215/55 R16 ou si cela peut être dangereux.

Sinon autre question à la recherche de jantes toles, j'ai remarqué qu'on trouve des jantes 215/55 R16 pour Renault Espace ou Audi, ce sont les mêmes jantes que sur le C4P où cela peut ne pas aller ?

exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158786193.htm?ca=15_s

 

Merci à vous !

 

Edit : bon finalement, j'ai vu que les 15" vont bien sur le Picasso, mais comme j'ai un 2.0 ca ne va pas... dommage.

 

1 dangereux (extrêmement) et illégal

 

2 les trous ne correspondront ni en nombre (5 pour Audi et Espace) ni en écartement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.