Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité Felix1964

J´adore cette DS5, elle est superbe, mais ce n´est toujours pas ce que beaucoup attendent et en attendu: un vrai HDG francais, alternative pour C6, 607, et possibilité de monter en gamme pour les heureux en 407/C5, Rien, rien rien, même pas la suspension hydraulique qui auroit û en faire un HDG compact avec un moteur 6 cylindres pour au moins provoquer l´envie les posseusseurs de A4, ClasseC, Serie3 HDG.

 

Dommage, il faut encore attendre, mais au plus que ca dure au plus ca sera dur de se refaire une place dans le HDG de l´automobile... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kandinski

oups il y en a des commentaires !

 

Je le confirme elle est belle , franchement bravo Citroën pour la gamme ds.

l'intérieur est magnifique , rien a dire , même mieux que les marques allemandes !

bref elle ne peut que cartonner .

Par contre comme certains l'ont dis , il faut savoir que certaines personnes aiment le 6 cylindre , il existe en plus le 3l hdi 240cv sur la c5 il faut le proposer les allemands aiment bien ce genre de moteur , on ne vend pas que des voitures en france !

 

Aprés sachant que citroën fait du wrc , il manque un beau moteur essence de plus de 250cv sinon ou se trouve l'interet de faire du sport auto si il n'y a rien aprés ?

Mais un 2l turbo essence ( bmw/psa ) devrait arriver et alors compbler ce retard ( je l'espère )

 

Et pour conclure une belle boite à double embrayage qui prend du couple pour vraiment aller chatouiller vw avec sa dsg .

 

Mais il faut le dire cette voiture est une réussite , je préfère un hybride essence que diesel pour une histoire de Nox mais bon technologiquement c'est bien . Comme je l'ai dit ma prochaine voiture sera une citroen et peut être bien cette ds5 si elle accepte 3 enfants à l'arrière je signe ! ( mais en essence bien sur ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement l'innovation serait de faire du premium autrement ?

Personne ne se pose la question ?

Est-il nécesaire d'avoir 250, 300 cv ou + pour être premium ?

 

A votre avis, pourquoi les premiums allemands cherchent tous à descendre en gamme ?

voir les Audi A1, futurs projets BM et remplacement des Classe A et B....

 

La par contre cela ne choque personne, et c'est même normal....

 

Enfin bref on pourrait en parler pendant des heures...

 

Perso je l'aime bien cette DS5... mais le style d'un véhicule est un choix tres personnel...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement l'innovation serait de faire du premium autrement ?

Personne ne se pose la question ?

Est-il nécesaire d'avoir 250, 300 cv ou + pour être premium ?

 

Ce n'est pas entièrement faux, innover c'est aussi prendre les devants pour faire évoluer le marché en anticipant ce qui pourrait ne plus être utile à moyen terme. Le meilleur exemple est celui d'Apple qui a plusieurs reprises a pris les devants, en supprimant le lecteur de disquette par exemple quand le CD-Rom montait en puissance, ou encore récemment en enlevant tout simplement le lecteur cd-rom de ses portables et en refusant le blue-ray, car ils ont anticipé la montée en puissance des contenus dématérialisés.

 

Deux différences cela dit : les fans d'Apple (j'en suis pas un spécialement je précise) soutiennent aveuglément la marque contrairement à ici visiblement sur la question des moteurs où c'est plus partagé :) Et on peut raisonnablement se demander si de la part de Citroën c'est une vraie stratégie ou juste la conséquence de l'absence de compétences/ressources pour faire ces moteurs (dans le cas d'Apple il s'agit bien d'un choix stratégique).

 

Voilà, la comparaison s'arrête là bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais surtout pas polluer les très intéressants débats :roll: sur les gros moteurs qu'elle n'a pas (et dont je ne veux pas) ou l'hydraulique qu'elle n'a pas non plus (et dont je me passerai très bien), mais j'ai remarqué une autre absence sur les photos : je ne vois pas d'antenne(s).

 

Or, il y a une installation audio, et un système de navigation.

Où sont cachées les antennes ?

 

C'est vrai qu'un toit en verre offre l'avantage de permettre d'abriter une antenne GPS en dessous, et qu'on peut "sérigraphier" des antennes radio sur une lunette arrière par exemple, mais sait-on comment ces problèmes ont été traités sur DS5 ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne voudrais surtout pas polluer les très intéressants débats :roll: sur les gros moteurs qu'elle n'a pas (et dont je ne veux pas) ou l'hydraulique qu'elle n'a pas non plus (et dont je me passerai très bien), mais j'ai remarqué une autre absence sur les photos : je ne vois pas d'antenne(s).

 

Or, il y a une installation audio, et un système de navigation.

Où sont cachées les antennes ?

 

C'est vrai qu'un toit en verre offre l'avantage de permettre d'abriter une antenne GPS en dessous, et qu'on peut "sérigraphier" des antennes radio sur une lunette arrière par exemple, mais sait-on comment ces problèmes ont été traités sur DS5 ?

 

C4 Grand Picasso a déjà "cette techno", je n'ai pas d'antenne non plus...ils ont du évoluer la techno pour le GPS et la téléphonie...

Et pour répondre à la question, dans les custodes arrières je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Justement, c'est une très bonne chose je pense, si Citroën veut aller jusqu'au bout de sa logique de modèle premium et unique, il faut que les modèles se différencie du reste. La DS3 et DS4 sont trop proches je trouve de leurs consoeurs C3 et C4 du fait de la face avant et planche de bord. C'est tout de même un super début pour la ligne DS, mais les renouvellement de la DS3 et DS4 devront aller vers plus d'unicité à mon sens, faute de quoi le marketing pourra pas faire des miracles deux fois de suite...

 

Je suis totalement d'accord, si DS5 n'a rien à voir avec C5II s'est une très bonne chose.

Pourvu que Citroën continue dans ce sens avec les futurs modèles et lors de leur renouvellement.

DS5 est pour moi la première "vrai" DS (du point de vue esthétique), de la Distinctive Serie en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n’est pas pour soutenir une personne plutôt qu'une autre mais la démarche de Citroën est timorée mais réfléchi. Autant la réussite était prévisible et le ticket d'entrée limité sur la DS3 (on est rien de plus qu'une carrosserie 3 portes de la C3 II, comme en son temps la C2 - C3), le succès de la DS4 à prouver mais sans trop de risque non plus (mais on ne s'éloigne pas non d'une version "coupé" de la C4 avec l'énorme avantage d'avoir 5 portes, vu la perte de vitesse des versions 3 portes en berline moyenne aujourd’hui), autant pour la DS5, c'est plus risqué. Les berlines sont en perte de vitesse, les monospaces atypiques (Avantime?) rarement gagnant, de fait ce véhicule est un vrai pari. D'ou une limitation, au lancement, en termes d'investissement. Si ca marche, il est fort probable que le véhicule connaissent des évolutions allant dans le sens que certains attendent. Dans la lignée DS, c'est vraiment le modèle à risque et je pense que l'enveloppe allouée a été pesé au plus juste. Déjà que les comptables doivent encore tousser pour l'hybride en Diesel, leur parler d'un nouveau moteur spécifique au lancement (voir d'une boite adaptée) est utopique. Et l'orientation de PSA est bien la course au CO2 et non à la puissance. Regarder la Passat qui n'est quand même pas un bide, pas le V6 Diesel sur l'ancienne et l’actuelle version.

Le discours est bien de faire du premium mais accessible et chaque composant spécifique rapporté au volume prévisionnel impacte directement le prix de vente. C'est une logique comptable imparable. Et certaines douches froides sont encore à l'esprit de PSA (la 1007 par exemple).

Si Citroën se plante sur ce modèle, son remplaçant (ou pas) sera certainement réfléchi autrement.

Faut pas oublier les niveaux de qualité légitiment attendu (et je l'espère au rendez-vous) de ce modèle qui ont toujours aussi un cout.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste avec un peu de retard, mais cette DS5 est très désirable, même si des lignes un peu moins molles (elles manquent de puissance affirmée) m'auraient encore plus pleinement satisfait !

 

Il est à noter une vraie montée en gamme de la part de Citroën avec ce modèle, surtout en ce qui concerne l'aménagement intérieur qui fait très haut de gamme dans le traîtement et le choix des matières (cuir travaillés, boiseries du plus bel effet car enfin choisies avec bon goût: on est loin des horreurs installées sur C5 1.1 Exclusive ou sur certaines 307), et un poste de pilotage qui sort des sentiers battus chez Citroën, et qui se rappelle presque au bon souvenir de certaines créations décriées durant les années 1960 / 1970 sur le plan de l'ergonomie ou du design chez Citroën !

 

Je suis bien emballé, même si les jantes me paraissent encore trop sobres par rapport à l'image que je me faisais de l'engin !

 

Et même si le débat qui agite la Planète depuis quelques posts peut paraître légitime, on sait qu'il est inutile aujourd'hui puisque les infos concernant les suspensions et les prestations moteur étaient connues depuis fort fort longtemps !

 

Il me tarde de découvrir DS5, et de voir la suite de la gamme naissante DS !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste avec un peu de retard, mais cette DS5 est très désirable, même si des lignes un peu moins molles (elles manquent de puissance affirmée) m'auraient encore plus pleinement satisfait !

 

Il est à noter une vraie montée en gamme de la part de Citroën avec ce modèle, surtout en ce qui concerne l'aménagement intérieur qui fait très haut de gamme dans le traîtement et le choix des matières (cuir travaillés, boiseries du plus bel effet car enfin choisies avec bon goût: on est loin des horreurs installées sur C5 1.1 Exclusive ou sur certaines 307), et un poste de pilotage qui sort des sentiers battus chez Citroën, et qui se rappelle presque au bon souvenir de certaines créations décriées durant les années 1960 / 1970 sur le plan de l'ergonomie ou du design chez Citroën !

 

Je suis bien emballé, même si les jantes me paraissent encore trop sobres par rapport à l'image que je me faisais de l'engin !

 

Et même si le débat qui agite la Planète depuis quelques posts peut paraître légitime, on sait qu'il est inutile aujourd'hui puisque les infos concernant les suspensions et les prestations moteur étaient connues depuis fort fort longtemps !

 

Il me tarde de découvrir DS5, et de voir la suite de la gamme naissante DS !!

 

Idem, mais j'espère vivement en croiser une bientôt, la face avant doit a priori se voir de visu pour confirmer ou infirmer, et apprécier les volumes et les arêtes ... il y en a tellement que l'on ne voit pas tout.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HotWheeksFSK

Bien le bonjour,

 

La DS5 fait couler pas mal d'encre un peu partout sur le net ...

 

Suivant les forums, etc ... et les gens, ca va du meilleur au pire ...

 

Perso, je suis dans la catégorie chanceux car j'ai eu la possibilité d'en faire le tour et surtout, j'ai la chance de la voir rouler.

 

En matière d'automobile, je suis très difficile et dans le cas de la DS5, je suis enchanté.

 

Cette auto est superbe ...

 

L'intérieur est génial et lorsque je suis au volant de mon C3P, je vais déjà chercher les commandes sur la console centrale ... comme si j'étais déjà appelé ...

 

MAIS, il y a un mais ...

 

La couleur de caisse.

 

Pour avoir vu une DS5 en blanc nacré, c'est de toute beauté ... une ligne de rêve ...

 

Par contre, ayant eu aussi la chance de la voir en noir, hé bien, c'est ... pas du tout ma tasse de thé ...

 

Les lignes sont noyées et le véhicule devient ... passe partout.

 

Je ne connais pas la palette des couleurs dispo mais j'espère que Citroen a prévu des couleurs vives et classes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bien le bonjour,

 

La DS5 fait couler pas mal d'encre un peu partout sur le net ...

 

Suivant les forums, etc ... et les gens, ca va du meilleur au pire ...

 

Perso, je suis dans la catégorie chanceux car j'ai eu la possibilité d'en faire le tour et surtout, j'ai la chance de la voir rouler.

 

En matière d'automobile, je suis très difficile et dans le cas de la DS5, je suis enchanté.

 

Cette auto est superbe ...

 

L'intérieur est génial et lorsque je suis au volant de mon C3P, je vais déjà chercher les commandes sur la console centrale ... comme si j'étais déjà appelé ...

 

MAIS, il y a un mais ...

 

La couleur de caisse.

 

Pour avoir vu une DS5 en blanc nacré, c'est de toute beauté ... une ligne de rêve ...

 

Par contre, ayant eu aussi la chance de la voir en noir, hé bien, c'est ... pas du tout ma tasse de thé ...

 

Les lignes sont noyées et le véhicule devient ... passe partout.

 

Je ne connais pas la palette des couleurs dispo mais j'espère que Citroen a prévu des couleurs vives et classes ...

 

+1

 

J'espère qu'il y aura plus que le Whitepearl en nouveauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HotWheeksFSK

Est ce qu'il serait possible d'arrêter avec les moteurs pas assez riches en chevaux ??

 

J'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes remarques des mêmes FANAS de Majorette en culotte courte ...

 

DS5 a et aura les moteurs décidés par la marque Citroen. Point

 

Si vous trouvez que ce n'est pas assez, allez du coté des anneaux ou autre chose pour avoir 350 chevaux sous le capot ... sauf si comme dit juste avant, vos moyens sont limités à la Majorette du gamin.

 

C'est pénible de toujours lire la même chose partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est le moment de terminer cette discussion.

Vous êtes une petite poignée à rabâcher depuis hier toujours la même chose et à monopoliser le sujet.

On vous a compris !!!

Il ya un problème de moteur, il n'y a pas de suspension hydraulique

On le sait !!!!!

Vous pouvez faire autant de post que vous le désirez, ce qui est fait est fait, point.

Cette discussion perd tout son intérêt, passons s'il vous plait à autre chose.

Après être devenu lassante cette discussion devient barbante et je suis poli.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Eh bien moi après avoir lu presque tous les messages ici sur la DS5, je dis que notre marque préférée depuis les C2 et C3 reprend le flambeau ! progressivement elle remonte en puissance et se réaffirme comme une marque automobile incontournable !

Citroëniste j'ai toujours été, Citroëniste je resterai !

Je suis un ancien du réseau à la bonne époque des DS, SM, CX, GS birotor......

Aujourd'hui la marque a relevé un grand défi et ce n'est pas fini ......!

 

Les nouvelles Citroën font honneur à une ancienne que j'ai toujours le même plaisir à coonduire !

 

http://d8.e-loader.net/ku8WocAJr2.JPG

http://d3.e-loader.net/ihsITbLqII.JPG

http://d6.e-loader.net/v6YOYl0yKh.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est le moment de terminer cette discussion.

Vous êtes une petite poignée à rabâcher depuis hier toujours la même chose et à monopoliser le sujet.

On vous a compris !!!

Il ya un problème de moteur, il n'y a pas de suspension hydraulique

On le sait !!!!!

Vous pouvez faire autant de post que vous le désirez, ce qui est fait est fait, point.

Cette discussion perd tout son intérêt, passons s'il vous plait à autre chose.

Après être devenu lassante cette discussion devient barbante et je suis poli.

 

 

Merci pour l'intervention Daniel, en espérant que cela soit efficace. Pour en revenir au sujet, je me demandais comment se positionne la DS5 question habitabilité, notamment y l'arrière ? a coup sur entre une C4 et une C5, mais plutot plus proche de laquelle ? difficile de se faire une idée précise a partir des photos du salon, mais il semble que l'espace aux jambes est plutot correct, et la banquette a l'air plutot pas mal pour 3 personnes. Est-ce que de chanceux insiders peuvent confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour situer la C4II/DS4 a environ l'habitabilité aux places arrières de ma xantia

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je me demandais comment se positionne la DS5 question habitabilité, notamment y l'arrière ? a coup sur entre une C4 et une C5, mais plutot plus proche de laquelle ?

Avec mes 1.85m, je touche le plafond de la C5 mais pas celui de la C4.

 

Perso, je suis dans la catégorie chanceux car j'ai eu la possibilité d'en faire le tour et surtout, j'ai la chance de la voir rouler.

En matière d'automobile, je suis très difficile et dans le cas de la DS5, je suis enchanté.

Cette auto est superbe ...

L'intérieur est génial et lorsque je suis au volant de mon C3P, je vais déjà chercher les commandes sur la console centrale ... comme si j'étais déjà appelé ...

Veinard :mad:

Question alors, il y a quoi exactement au plafond ???

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais mon C4P5 ce matin et je me demandais quelle taille aurait-il à côté de DS5.

J'ai hate de voir les 2 côte à côte...

Je me disais en plus que vu de 3/4 AR, ils ont un lien de parenté, mais je n'arrive pas à savoir lequel... Sans doute les vitre AR surteintées sans montant...et je me dit que les stylistes des chevrons ont réalisé de très jolies voitures dynamiques malgré que ce soit des monospaces...

que ce soit C4P5 ou DS5 (je dit C4P5 parce j'ai une préférence pour celui ci et que vu de l'arrière, il fait nettement plus sportif que le C4P7...).

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais mon C4P5 ce matin et je me demandais quelle taille aurait-il à côté de DS5.

J'ai hate de voir les 2 côte à côte...

Je me disais en plus que vu de 3/4 AR, ils ont un lien de parenté, mais je n'arrive pas à savoir lequel... Sans doute les vitre AR surteintées sans montant...et je me dit que les stylistes des chevrons ont réalisé de très jolies voitures dynamiques malgré que ce soit des monospaces...

que ce soit C4P5 ou DS5 (je dit C4P5 parce j'ai une préférence pour celui ci et que vu de l'arrière, il fait nettement plus sportif que le C4P7...).

 

clair, le C4P5 malgré son âge est vraiment très dynamique et tient le haut du pavé (enfin à mon goût), même si Ford réplique aussi avec style.

 

La DS5 un monospace? une berline haute sur patte? niveau style j'ai l'impression que citroen a joué la même carte que peugeot pour le 3008 (une carrosserie tant décriée et un vrai succès commercial): entre deux... sans pour autant virer à l'horreur d'un X6! L'intérieur me fait plutôt penser à une berline (banquette arrière, taille du coffre, à voir pour les rangements) et l'extérieur mets de gros doutes. Effectivement il serait sympa d'aligner un C4P5, une DS5 et une berline type C5II ou 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un gros coup de gueule !!!

 

CITROEN ! Reprenez ma C4 j'en veux plus !!!! Fallait pas me montrer cette DS5, c'est déraisonnable de votre part !!!! Comment qu'on fait pour resister !!!???

 

Sérieux, je suis sous le charme... et un HDI de 200CV... ouchouche ! Déjà que je m'éclate avec mon ptit 110....

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Hum hum plus je regarde les photos plus je me dit que la forme générale est plutot réussie... Mais que la voiture est gachée par des complications / détails inutiles : le bouclier avant, le pli le long des flans, le décroché sous les phares, la portiere arriere... Beeuurrkkk

 

Elle aurait été si belle avec des formes simples...

 

Elle me fait penser à une femme trop maquillée et portant des vetements trop voyants...

 

Bon he bien moi je reste sur la C4 P :-)

 

ps : Dommage aussi qu'elle ne sorte pas en hybride Essence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.