Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Tout à fait ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les designer ne se sont jamais caché reprendre des "codes" de la marque: ex le toit de couleur différente sur DS3 comme le DS de 1955

 

Vous avez raison, je taquine un peu...:PP et puis vu le résultat final ils ont bien fait de s'en inspirer..:PP

 

Ce sont des photos d'une CX? En premier regard, je les croyais d'une SM

 

Eh oui, Une CX25 GTI TURBO, version top luxe de l'époque sans doute....ils l'avaient même marqué sur le tableau de bord des fois que le propriétaire ne se souvienne plus dans quoi il roule..:D heureusement on est un peu plus discret de nos jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Vous avez raison, je taquine un peu...:PP et puis vu le résultat final ils ont bien fait de s'en inspirer..:PP

 

 

 

Eh oui, Une CX25 GTI TURBO, version top luxe de l'époque sans doute....ils l'avaient même marqué sur le tableau de bord des fois que le propriétaire ne se souvienne plus dans quoi il roule..:D heureusement on est un peu plus discret de nos jours.....

 

Pour ce qui est de l'inscription au tableau de bord c'est du rajouté et non d'origine pas même en option. Autrement, la planche de bord d'une CX (surtout série 1) est de loin pour moi, l'un des plus beau tableau de bord jamais réalisé ; avec ses ligne aérienne et sa sobriété ! Pour ce qui eszt des sièges bracelet, ceux d'une SM y font penser aussi !

 

Salutations

PARMENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'inscription au tableau de bord c'est du rajouté et non d'origine pas même en option. Autrement, la planche de bord d'une CX (surtout série 1) est de loin pour moi, l'un des plus beau tableau de bord jamais réalisé ; avec ses ligne aérienne et sa sobriété ! Pour ce qui eszt des sièges bracelet, ceux d'une SM y font penser aussi !

 

Salutations

PARMENTIER

 

En effet tu as sûrement raison, la vieille dame semble avoir été quelque peu tunée...:D

comme en témoigne l'installation d'une CB si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
En effet tu as sûrement raison, la vieille dame semble avoir été quelque peu tunée...:D

comme en témoigne l'installation d'une CB si je ne me trompe pas...

 

Je penserais plutôt à un lecteur de carte (lampe mobile) !

 

Salutations

PARMENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je penserais plutôt à un lecteur de carte (lampe mobile) !

 

Salutations

PARMENTIER

 

Oui, et n' était-il pas monté en série pendant quelques temps sur CX ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C
What are the colors of the leather ?

We have white, black, beige, red top quality leather as we said earlier. We focused on the interior design. The coulours, the finish are extremely important to us.

What about the bracelet style leather?

It's a special process. It's not silky, but slightly shiny.

It's absolutely unique!

 

Du coup on a les couleurs du cuir :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais il n'ont pas parlé d'un full cuir comme sur DS4... :em:

 

c'est vrai mais ils ont quand même dit que le show car whitepearl, qui était full cuir, pourrait servir de base à terme à de futures version.....ça laisse la porte ouverte..:D

 

vous avez noté aussi ils ont parlé d'un cuir noir métallique:eek:, traité pour avoir des reflets selon la lumière ?....très classe selon eux....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est vrai mais ils ont quand même dit que le show car whitepearl, qui était full cuir, pourrait servir de base à terme à de futures version.....ça laisse la porte ouverte..:D

 

vous avez noté aussi ils ont parlé d'un cuir noir métallique:eek:, traité pour avoir des reflets selon la lumière ?....très classe selon eux....:)

 

Oui, et je me suis fait la réflexion pourquoi pas si il n'y a pas de Full cuir à sa sortie ;)

 

Une DS5 Blanc nacré et un intérieur Cuir Noir métallique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quant aux gens qui parlent du prix, qu'en savent-ils REELLEMENT ?

Pour l'instant, et sauf preuve contraire, les prix ne sont pas connus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Quant aux gens qui parlent du prix, qu'en savent-ils REELLEMENT ?

Pour l'instant, et sauf preuve contraire, les prix ne sont pas connus ...

 

Je ne prétends pas connaître les tarifs officiels, mais faut pas non plus exagérer !

A moins qu'il soit taboo de parler tarif ici ???

 

Vu le positionnement de ce véhicule on peut estimer la fourchette de prix...

 

Et effectivement, PERSONNELLEMENT je m'attends à :

 

27000€ (E-HDi 110 Chic) > 43000€ (Hybrid4 Sport Chic)

 

Alors certes, ce n'est absolument pas validé par Citroën, mais étant potentiellement un sérieux client pour DS5, je ne vais pas attendre l'arrivée des tarifs pour m'y intéresser, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire LeProvincial...

 

Le fait est que nous jugeons sans connaître le prix. Et pour juger nous comparons à certains modèles ou marques d'origines étrangère notamment en partant du principe que la DS5 sera dans ces prix là. Or nous n'en savons rien.

En gros, on fait un peu l'erreur des magasines autos que nous dénonçons volontiers qui est de comparer des modèles non comparables.

 

Donc, on peut regretter tel ou tel choix, mais attendons un positionnement plus clair avant de nous prononcer. (ce qui ne nous empêche pas de commencer à nous faire une opinion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire LeProvincial...

 

Le fait est que nous jugeons sans connaître le prix. Et pour juger nous comparons à certains modèles ou marques d'origines étrangère notamment en partant du principe que la DS5 sera dans ces prix là. Or nous n'en savons rien.

En gros, on fait un peu l'erreur des magasines autos que nous dénonçons volontiers qui est de comparer des modèles non comparables.

 

Donc, on peut regretter tel ou tel choix, mais attendons un positionnement plus clair avant de nous prononcer. (ce qui ne nous empêche pas de commencer à nous faire une opinion).

 

Certes, mais nous ne sommes plus à spéculer sur un produit dont on ne connait rien et donc impossible à positionner en terme de tarifs...

 

On a presque la liste compète des équipements, et la DS5 risque fortement de reprendre les finitions de la gamme DS existante (CHIC - SO CHIC - SPORT CHIC ).

Pour les motorisations, on a déjà la liste donnée par Citroën, et mise à par l'hybrid4 elles existent déjà sur DS4...

Qu'est-ce qui nous empêche d'essayer de positionner DS5 (à 1000€ près) ?

 

La seule chose négative qui pourrait se passer, s'est que nous aurions des tarifs plus élevés que nos estimations ...:eek:

Dans le cas contraire, c'est encore plus plaisant de se dire, "elle est encore moins cher que je pensais..."

 

Je n'aurais pas l'intention d'acheter DS5, je serais patient, mais là, je trouve légitime d'en discuter sur ce forum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ce torchon a pourtant eu des analyses dithyrambiques sur la C4... comme quoi...

 

Après, je pense que ces premières remarques négatives sont plutôt une bonne chose. Citroën sera attendu de pied ferme par tout le monde vu son positionnement actuel. Ils n'auront pas le droit à l'erreur car on n'a qu'une fois la possibilité de faire bonne impression, ce qui sera le cas pour nombre de clients premium qui découvriront la marque. Donc tant qu'à faire, autant le faire bien.

 

+1 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
pas l'intention d'acheter DS5, je serais patient, mais là, je trouve légitime d'en discuter sur ce forum, non ?

On est en phase là dessus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
...Quant à croire que les décorations "imitation alu full plastique" du modèle de pré-série vont se transformer en "alu plein fleur" sur le modèle de série, j'ai comme un (très) gros doute ; ce n'est pas à cela que serve ces exemplaires ; peut-être peut-on espérer une amélioration de la fixation de la console de pavillon...

 

:)

 

Laurent F

 

Moi, aussi j'ai un doute, mais j'estime que dans cette gamme de véhicule, il ne doit plus y avoir d'imitation (alu, bois...) soit on met des inserts plastique peint (type noir laqué) soit y met de vrais inserts ... ou on laisse en plastique (moussé ou pas), mais en aucun cas de l'imitation "quelque chose"... même dans ma C1, mon "kit Alu intérieur Citroën" est réellement en métal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi j'ai un doute, mais j'estime que dans cette gamme de véhicule, il ne doit plus y avoir d'imitation (alu, bois...) soit on met des inserts plastique peint (type noir laqué) soit y met de vrais inserts ... ou on laisse en plastique (moussé ou pas), mais en aucun cas de l'imitation "quelque chose"... même dans ma C1, mon "kit Alu intérieur Citroën" est réellement en métal !!!

 

Dans les C5, même en Exclusive, l'alu du tableau de bord et du volant est en véritable plastique. Et personnellement, ca ne me choque pas, et mes acolytes du forum C5 apparemment pas plus.

 

Je suis pas certain que vous imaginez les contraintes industrielles derrière tout ca (une bête plaque d'alu de qq cm2 c'est faisable, mais on est quand même dans des formes bcp plus complexe ici).

 

Je trouve dommage de se focaliser sur ce genre de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.