Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Bah moi qui suit client C5 II je suis client DS5 c'est clair une fulltitude d'equipement et une motorisation HDi 160 pour faire mes 50000 Km par an avec classe ;) Et le fait qu'elle soit plus petite en longueur que la C5 sans être moins habitable c'est un plus :W Madame qui voulait que je prenne un SUV (bof) ou un monospace des familles (beurk mon image dans tout ça??? :W ) la DS5 nous mets d'accord :W :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu plaisantes ? La face avant n'a rien en commun avec le modele qui est sorti. Le capot lisse et arrondi, les phares plus fins, plus agressifs, l'harmonie du bas du parechoc avec la magnifique barre chromée centrale... Avec les ouvertures latérales, on devine le museau de la GT By Citroen... A cela tu ajoutes les feux arrieres plus travaillés, facon Hypnos, et t'obtiens un putain de succès commercial garanti. Là tout le monde est déjà divisé, au sein meme des forums pro-citroen, sur certains forums on frise le ridicule, ce serait une renault on la descendrait comme le char velsatis.. Franchement je suis super déçu du résultat surtout maintenant que j'ai vu les autres croquis proposés par le centre de design PSA. Il ne suffisait pas de grand chose pour faire une voiture exceptionnelle.. mais là ils ont fait n'importe quoi avec l'avant de DS5, désolé :(

 

 

Bah je n'arrive toujours pas à trouver le croquis plus réussi que la version finale :em:

Et puis pour passer de "parfait" à " totalement raté" esthétiquement, il faudrait bien plus que ces petits détails, faut pas exagérer :roll:

Enfin, prétendre que suivant le croquis elle aurait plus de succés commercial à ce stade(même pas en concession) :hum: si elle divise même sur les forums Citroën c'est normal, les goûts et les couleurs sont infinis, et elle prend le pari de la différenciation, qui n'a jamais fait l'unanimité par définition :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour ce calmer, de nouvelles photos en live du stand Changan-PSA :PP

http://www.autodeclics.com/photos/citroen_ds5_shanghai-4935-0.html

 

Merci! On voit mieux la calandre et les chevrons, plus aiguisés!

 

Je la trouve réussie, l'amorce d'aileron me choque moins ici. Juste le pare-choc avant, en deux parties, pourquoi pas. Le bas, ca fait limite tuning effectivement, à cause des courbes de la calandre entourant les chevrons. Plus acéré, ca aurait été génial. Mais de profil, quelle agressivité, limite prototype de salon. Ca doit être magnifique en noir, même jantes et chromes!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tranquille dans la vieille ville de Belfort à peine monté dans la DS quand 3 DS5 passe à ma hauteur quel convoi!!!

 

je les ai suivi 5 minutes un régal :yahoo:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Ah la la !! plus je la regarde, et plus je me dis que si j'en avais l'utilité, un garage plus grand ( Ma DS3 passe tout juste dans mon garage ), je me verrais bien en DS5 THP 200...qui serait suffisant POUR MOI!! ( car je suis désolé de vous l'apprendre, mais je ne suis pas tout seul!!:PP )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larevueautomobile
Citroen DS5 HDi 200

 

http://i.imgur.com/FZoB5.png

 

Citroen DS5 THP 200

 

http://i.imgur.com/RVSJR.jpg

 

Le THP 200 en-dessous de l'HDi 200 pour le CO2 Et puis l'écart conso n'est pas immense d'ailleurs.

 

 

Pour 5000 € y'a de quoi faire réfléchir plus d'un...

 

Manque plus que l'arrivée du MCE-5 :love:

 

Bonjour à tous,

Juste pour info quand on copie/colle un contenu, on précise la source .

Je me permets de faire la citation : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Citroen_DS5_7782-3

 

Bonne soirée à tous,

LaRevueAutomobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ah ca fait plaisir d'avoir votre présence en ces lieux.

 

Pourrais-je vous demander où vous récupérer vos informations ? Je demande cela parceque j'ai pu constater que les informations sont souvent farfelues.

Dans le cas présent je parle de la DS4 où vous avez sortis des chiffres plusieurs mois avant les chiffres officielles et vos chiffres se sont révélé faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, et les deux réservoirs, de 60 litres ou de 70 litres aussi ?

Et les pneus, 225/50 R 17 sur THP 200, et 225/50 R 18 sur HDi 200, c'est bizarre non ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Juste pour info quand on copie/colle un contenu, on précise la source . Je me permets de faire la citation : http://www.larevueautomobile.com/fic...oen_DS5_7782-3 Bonne soirée à tous, LaRevueAutomobile.com

 

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Effectivement, vous avez tout à fait raison. Quand quelqu'un donne une info, la moindre des corrections est de citer la source.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

On est tous d'accord cette nouvelle Citroën est magnifique...mais pourquoi ce nom DS5 ???

 

Elle n'a aucun rapport avec la C5, absolument aucune filliation!

 

Alors que la gamme DS était jusque là de présenter un dérivé d'un modèle connu comme C3 ou C4.

 

Belle incohérence dans la gamme DS!

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord cette nouvelle Citroën est magnifique...mais pourquoi ce nom DS5 ???

 

Elle n'a aucun rapport avec la C5, absolument aucune filliation!

 

Alors que la gamme DS était jusque là de présenter un dérivé d'un modèle connu comme C3 ou C4.

 

Belle incohérence dans la gamme DS!

 

:roll:

 

Justement, c'est une très bonne chose je pense, si Citroën veut aller jusqu'au bout de sa logique de modèle premium et unique, il faut que les modèles se différencie du reste. La DS3 et DS4 sont trop proches je trouve de leurs consoeurs C3 et C4 du fait de la face avant et planche de bord. C'est tout de même un super début pour la ligne DS, mais les renouvellement de la DS3 et DS4 devront aller vers plus d'unicité à mon sens, faute de quoi le marketing pourra pas faire des miracles deux fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne DS est jeune, elle a été pendant un an limitée à "un" modèle, et la tentation de comparer le ligne DS à la ligne C a été tellement grande, que beaucoup ont pensé que ces deux lignes étaient parallèles, avec une progression identique.

 

Mais il semble bien que se soit faux.

Si DS3 et DS4 correspondent plus ou moins à C3 et C4, DS5 correspondrait davantage à C4 et demi, qui, rappelons le, n'existe pas.

 

En ce qui me concerne, ce positionnement me convient parfaitement.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

L'image de Citroën a été tellement changée avec la C5 et le capital de sympathie tellement énorme depuis la C5 (la C5II bien sur..), qu'employer l'appellation DS5 va fatalement dérouter.

 

Cette DS5 n'est en fait que l'extrapolation du concept Sport-Lounge connu depuis longtemps déja;

ensuite nous sortir enfin une version Hybride c'est pas trop tôt!

 

Mais pourquoi sans hydrau ne serait-ce qu'en option?

 

Sera-t-on obligé un jour de choisir hybride ou hydrau?...

 

Car dans ce cas le choix sera vite fait pour moi..tant pis pour la planète...

 

:PP

 

Bref on reste sur notre faim avec ce modèle situé entre C4 et C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larevueautomobile
Ah ca fait plaisir d'avoir votre présence en ces lieux.

 

Pourrais-je vous demander où vous récupérer vos informations ? Je demande cela parceque j'ai pu constater que les informations sont souvent farfelues.

Dans le cas présent je parle de la DS4 où vous avez sortis des chiffres plusieurs mois avant les chiffres officielles et vos chiffres se sont révélé faux.

 

On peut répondre à toutes vos questions, avec plaisir, mais je pense que c'est pas le lieu... Si tu veux, on peut créer un topic spécial mais je ne suis pas sûr que cela intéresse bcp de monde ;) (je peux te répondre par MP si tu veux plus de compléments).

Pour te répondre, rapidement, ce sont des infos que l'on a grâce à des sources de chez Citroen... Et comme souvent, ce ne sont pas forcément des données qui sont arrêtés pour de futurs modèles, elles peuvent donc évoluer...

Je vais regarder pour les données la DS4 si elles sont conformes aux dernières données constructeurs que l'on a.

 

Bonne soirée,

Virgile LaRevueAutomobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Citroën a été tellement changée avec la C5 et le capital de sympathie tellement énorme depuis la C5 (la C5II bien sur..), qu'employer l'appellation DS5 va fatalement dérouter.

 

Cette DS5 n'est en fait que l'extrapolation du concept Sport-Lounge connu depuis longtemps déja;

ensuite nous sortir enfin une version Hybride c'est pas trop tôt!

 

Mais pourquoi sans hydrau ne serait-ce qu'en option?

 

Sera-t-on obligé un jour de choisir hybride ou hydrau?...

 

Car dans ce cas le choix sera vite fait pour moi..tant pis pour la planète...

 

:PP

 

Bref on reste sur notre faim avec ce modèle situé entre C4 et C5.

 

Pas d'hydro car le choix technique de reprendre la plate forme 2 l'interdit. Sinon, le Picasso en aurait bien profité avant elle.

Et la seul plate forme compatible (celle de la C5) aurait alourdit la facture sans gain flagrant pour le client lambda. Je parle pas du fidèle au chevron forcément déçu bien sur. Et pour les ventes flotte, l'hydro fait peur aux gestionnaires, à tord d'ailleurs !

Pour moi, l'hydro n'est plus franchement supérieure à une bonne version métallique, un essai croisé sur C5 le montre bien. Je trouve même que le filtrage est inférieur, ce qui explique que les rapports d'aspect des pneus sur les Citroen soient toujours un cran plus haut qu'ailleurs.

Les seuls avantages sont la hauteur constante indépendant de la charge (mais la solution C4P est élégante avec le correcteur de hauteur arrière pneumatique) et la garde au sol variable. Je vois mal une DS5 faire du tout terrain...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hydro car le choix technique de reprendre la plate forme 2 l'interdit. Sinon, le Picasso en aurait bien profité avant elle.

Et la seul plate forme compatible (celle de la C5) aurait alourdit la facture sans gain flagrant pour le client lambda. Je parle pas du fidèle au chevron forcément déçu bien sur. Et pour les ventes flotte, l'hydro fait peur aux gestionnaires, à tord d'ailleurs !

Pour moi, l'hydro n'est plus franchement supérieure à une bonne version métallique, un essai croisé sur C5 le montre bien. Je trouve même que le filtrage est inférieur, ce qui explique que les rapports d'aspect des pneus sur les Citroen soient toujours un cran plus haut qu'ailleurs.

Les seuls avantages sont la hauteur constante indépendant de la charge (mais la solution C4P est élégante avec le correcteur de hauteur arrière pneumatique) et la garde au sol variable. Je vois mal une DS5 faire du tout terrain...

 

Bonsoir

 

Rien à ajouter ! c'est tout à fait ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour info quand on copie/colle un contenu, on précise la source .

Je me permets de faire la citation : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Citroen_DS5_7782-3

 

Bonne soirée à tous,

LaRevueAutomobile.com

 

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec vous ! c'est regrettable, il faudra que l'on spécifie dans la charte, merci d'avoir rétablie la source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hydro car le choix technique de reprendre la plate forme 2 l'interdit. Sinon, le Picasso en aurait bien profité avant elle.

Et la seul plate forme compatible (celle de la C5) aurait alourdit la facture sans gain flagrant pour le client lambda. Je parle pas du fidèle au chevron forcément déçu bien sur. Et pour les ventes flotte, l'hydro fait peur aux gestionnaires, à tord d'ailleurs !

Pour moi, l'hydro n'est plus franchement supérieure à une bonne version métallique, un essai croisé sur C5 le montre bien. Je trouve même que le filtrage est inférieur, ce qui explique que les rapports d'aspect des pneus sur les Citroen soient toujours un cran plus haut qu'ailleurs.

Les seuls avantages sont la hauteur constante indépendant de la charge (mais la solution C4P est élégante avec le correcteur de hauteur arrière pneumatique) et la garde au sol variable. Je vois mal une DS5 faire du tout terrain...

 

Une C5 break sans hydraulique, bien chargee, c'est horrible à voir sur la route .... Elle ne tient pas le haut du pavé dans cette version, elle tient le bas du bitume :-)

 

Pour en revenir a la DS5, tout est dans le look (of course, sigle DS oblige), donc les apparences, helas de l'ultraclassique dans ce qui ne se voit pas. C'est la politique d'economie a tout crin. La finance pilote la politique commerciale et l'offre. Pas l'innovation ou son perfectionnement. L'hybride, oui, bon, et alors ? On est loin de l'esprit Citroen d'autrefois : une voiture d'ingenieur pour ingenieur. Franchement, l'hydrau n'aurait pas desservi la DS5 pour un vehicule 4 roues motrices (faussement). Plus un systeme anti-rouli facon Xantia Activa, plus 4 vraies roues motrices et directrices, plus un moteur thermique innovant (downsizing, GPL, turbo, ...), moins qques gadgets inutiles. Tout ca aurait permis de positionner au bon endroit la DS5. En fait, on dirait un 3008 avec un look tres agreable (pas difficile a faire ...). Voila mon point de vue pour une vrai DS5 dans l'esprit d'origine Citroen. Pas l'actuel qui mise sur les apparences.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète un peu avec l'orientation de la ligne DS, ce n'est pas la mécanique mais les éléments de carrosserie. On est dans des pièces propriétaires Citroën, alors quid du suivi de fabrication. La définition NFP est de plus en plus fréquente sur des véhicules de moins de 10 ans.

Cette DS5 est belle mais...

Un post de 57 pages et 12 pages en 4 jours, il y a les déçus et les enthousiastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.