Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonjour,

Est-il prévu dans un deuxième temps ou le chassis n'acceptera-t-il jamais le puissance et le couple de cet excellent moteur?

 

Joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et je pense que l'autre grosse coquille concerne le THP155... pour lequel est indiqué BVA6 alors que je l'imagine bien en BMP6 (cf C4 II et DS4)...

 

Laurent F

 

Non ce n'est pas une coquille ! il ne suffit pas d'imaginer pour que cela devienne réalité :D en l'occurence c'est bien la BVA6 qui est associée au THP155 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je trouve que les vitres de custode ont des formes trés complèxes avec leur mini becquet .....sont-elles bien en verre, ou dans une autre matière.....

Ceci m' amène a poser une autre question: les vitres de voiture en général sont-elles bien toujours en verre ou une autre matière est-elle utilisée (genre verre organique comme les lunettes) une connaissance m' affirme qu' il transportait quand il était routier, des citernes de matière pour faire les vitres de voitures...???? si un connaisseur du sujet peut me donner une réponse fiable...... merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ta question mériterait d'être posée en section "Citroën" générale, puisque pas spécifique à DS5. Ne crois-tu pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lire quelque part qu'on y trouvait les commandes liées à l'affichage tête haute, celles des velums, mais les rares photos sont suffisamment imprécises pour ne pas montrer grand chose...

Oui, c'est ca + l'Etouch à priori.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Les boutons, au centre, sur la console centrale, sont ceux des vitres électriques. Ils ont été "déplacés" de la contreporte vers la console centrale.

Je peux te dire qu'il n'y a pas trop de problème d'ergonomie, il faut s'adapter, bien sûr, mais ça tombe vite sous la main et on ne recherche pas trop à quoi ça sert.

Quant à ceux du "haut", au pavillon, ils sont, eux aussi, suffisamment explicites pour ne pas chercher longtemps à quoi ils servent.

 

Je ne comprends pas ce positionnement.

 

Déjà sur un Xsara Picasso, je trouve les commutateurs de vitres électriques très très mal placé (et je ne parle que des vitres avant, celles arrière, c'est une catastrophe) alors qu'il sont bien à portée naturelle de main et visible d'un bref coup d’œil, mais alors là ...

 

C'est anti ergonomique, les commutateurs son séparés par la console centrale et il y a deux commutateurs parfaitement similaire juste derrière ceux des vitres électriques.

 

Impossible d'ouvrir une vitre sans regarder, il faut donc détourner le regard de la route et pas simplement un coup d’œil !!!

 

Et les accoudoirs latéraux semblent quasi inexistants ...

 

Le reste de l'intérieur est sympa et sur les premières photos, l'effet HdG est assez présent

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais une fois sur 3 j'ouvre la vitre arrière gauche sur la C5 au lieu de ma vitre :W Des pas doué que les boutons soient sur la porte ou pas ... :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne comprends pas ce positionnement.

 

Déjà sur un Xsara Picasso, je trouve les commutateurs de vitres électriques très très mal placé (et je ne parle que des vitres avant, celles arrière, c'est une catastrophe) alors qu'il sont bien à portée naturelle de main et visible d'un bref coup d’œil, mais alors là ...

 

C'est anti ergonomique, les commutateurs son séparés par la console centrale et il y a deux commutateurs parfaitement similaire juste derrière ceux des vitres électriques.

 

Impossible d'ouvrir une vitre sans regarder, il faut donc détourner le regard de la route et pas simplement un coup d’œil !!!

 

Et les accoudoirs latéraux semblent quasi inexistants ...

 

Le reste de l'intérieur est sympa et sur les premières photos, l'effet HdG est assez présent

 

Je t'assure, aucun problème pour ouvrir les vitres. Les commandes tombent bien sous la main, et ce n'est pas plus "dur" que les 5 boutons présents dans les contreportes AVG.

L'avantage aussi, c'est que le passager peut, lui aussi, manipuler les vitres, surtout les AR que les enfants s'amusent à ouvrir. Au moins le conducteur ne sera t'il pas distrait pour les refermer, son passager le fera pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi, c'est que le passager peut, lui aussi, manipuler les vitres, surtout les AR que les enfants s'amusent à ouvrir. Au moins le conducteur ne sera t'il pas distrait pour les refermer, son passager le fera pour lui.

Entièrement d'accord, tout comme, chez moi, c'est le passager qui se charge en général de la navigation, tandis que le conducteur... conduit.;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais une fois sur 3 j'ouvre la vitre arrière gauche sur la C5 au lieu de ma vitre :W Des pas doué que les boutons soient sur la porte ou pas ... :W

 

idem sur la C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/18/110418051523492593.png

 

Mais pourquoi ne l'ont ils pas sorti comme ca..... les phares sont bien mieux réussi, et surtout l'avant est carrément magistral là. On se rapproche davantage du concept Sportlounge, et on a quelque chose de plus raffiné, plus élégant, et à la fois plus sportif. Rien de comparable avec ce résultat grossier (le boudin.. pardon le pare choc du bas qui revient sous le pare choc du haut, ca fait mauvais tuning je trouve...).

 

J'aurais préféré ne pas voir ces dessins, qui montrent à quel point la voiture aurait pu etre réussi :(

 

Le soucis, c'est qu'il y a un monde entre un dessin et ce qu'un constructeur peut vraiment industrialiser.

 

Les contraintes techniques (structures, zones de déformations, espace moteur, aérodynamique, thermodynamique, ...) et normatives font que les dessins doivent être adaptés.

 

Sur un feuille ou sur un écran de PC, on peut faire ce qu'on veut, en usine ce ne sera pas le cas !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes techniques (structures, zones de déformations, espace moteur, aérodynamique, thermodynamique, ...) et normatives font que les dessins doivent être adaptés.

 

Sur un feuille ou sur un écran de PC, on peut faire ce qu'on veut, en usine ce ne sera pas le cas !

Oui, et entre autres contraintes, il y a aussi les occupants...

Parce que telle que dessinée, en dehors du fait que le conducteur ne verra pas grand chose de la route, au bout de 500 Km il doit y avoir un sacré boulot pour les kinés... (Et pas mal de bosses sur le crane des passagers arrière) :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la ligne, et à l'intérieur, une question me turlupine :

 

Le bois, présent sur la console centrale, les contre portes et ... les soufflets devant les sièges arrières (!) seront ils en série et surtout seront ils en Europe, ou est ce réservé à la version chinoise comme le bois sur C5 ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les informations concernant la gamme (et donc ce qui sera de série, en option ou pas disponbile) ne sont pas encore sorties.

Donc difficile de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse ou du moins une partie :

 

Version salon de Shangai (version chinoise ou show car ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/648800DS5Shanghai04.jpg

 

Version Européenne (ou série mondiale ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26023788.jpg

 

Et à l'avant :

 

Chine :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/76347755.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8370032011citroends516960.jpg

 

Europe :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/98586185.jpg

 

Donc plus de bois en Europe, ou est-ce simplement de différentes finitions ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse ou du moins une partie :

 

Version salon de Shangai (version chinoise ou show car ?)

 

Version Européenne (ou série mondiale ?)

 

Et à l'avant :

 

Chine :

 

Europe :

 

Donc plus de bois en Europe, ou est-ce simplement de différentes finitions ?

 

réponse ci-dessus (page précédente, quoi), dessous ;)

 

Les informations concernant la gamme (et donc ce qui sera de série, en option ou pas disponbile) ne sont pas encore sorties.

Donc difficile de répondre

Modifié par Yeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et en plus, ce ne pas oublier que pour la présentation à Shangaï, c'était une couleur extérieure spécifique avec un traitement intérieur spécifique.

Donc, en gros, les photos de Shangaï ne sont pas forcément non plus ce qui sera vendu en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse ou du moins une partie :

 

Version salon de Shangai (version chinoise ou show car ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/648800DS5Shanghai04.jpg

 

Version Européenne (ou série mondiale ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26023788.jpg

 

Et à l'avant :

 

Chine :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/76347755.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8370032011citroends516960.jpg

 

Europe :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/98586185.jpg

 

Donc plus de bois en Europe, ou est-ce simplement de différentes finitions ?

 

 

Je ne connais pas tout le détail des finitions, mais pour celle ci je pense sincerement que c'est uniquement pour le salon. A ma connaissance on a pas commencé à couper les arbres pour une éventuelle finition bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Petite question sur l'Hybrid4 :

 

On parle toujours des 200cv, mais qu'en est-il du couple ?

Surtout que cette motorisation est couplée à la BMP6 ...

Est-ce que le 2.0 HDI est bridé comme sur ma C4 Picasso ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller lire les caractéristiques de la 3008 Hybrid4 chez les cousins Peugeot, puisqu'il s'agit du même moteur

 

Et aussi ici pour le tableau des motorisations, effectivement en hybrid on arrivera en cumulé a 200 ch

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2000899&postcount=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fin mais pas sur DS5

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En regardant le tableau les suspensions seront donc mécaniques. Fin de l'hydraulique donc ?

 

 

 

Mais pourquoi il dit cela.......?????????????? :Dingue::Dingue::Dingue::tdr1::tdr1::tdr1:;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.