Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
Très sympa ce modèle, merci pour les photos postées :) Est-ce qu'on connait les dimensions, histoire de situer un peu le véhicule ?

 

Longueur : 4,52 m

Largeur : 1,85 m

Hauteur : 1,5x m (à vérifier)

 

Volume de coffre : jusqu’à 465 litres VDA

 

Belle voiture !

 

Elle me plait bien, plus que la DS4 à première vue, surtout avec cet intérieur !

Je ne lui trouve pas de défaut majeur, quelques petits détails "habituels"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

elle est belle , elle ressemble à un c4 picasso actuel avec un peu de nouvelle c4 et à l'interieur un peu de 3008-5008 pour la consolle entre les 2 passagers .

franchement j'aime bien :love:

Ce qui me fait rire c'est que citroen présente en chine sa ds5 hybride diesel sachant qu'en chine il n'y a pas de diesel à cause de la polution !!!!

pas logique citroen il fallait mettre un thp 200 hybride ...

 

J'irai la voir en vrai , je peux craquer sur un thp 156 bva ( moi aussi j'aime pas le diesel )

mais il me faut 3 places à l'arrières ( 3 enfants )

 

à voir en vrai.

 

Je comprend que tu n'aime pas le diesel ... pour quelqu'un qui roule en Touran TDI :D c'est a cause des injecteurs pompes ??? :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Trop classique... vu les efforts sur le reste. Enfin, des détails mais pour cette gamme... juste ca jure, le reste est tellement bien. La console centrale semblerait sortie tout droit de la GT il me semble...

 

Te connaissant, il aurait été inimaginable que tu ne trouves pas de défaut ou de critique à formuler.

Mais toi qui a l'air de bien connaitre et d'avoir plein d'idées, tu devrais faire des dessins de voitures, intérieur y compris, et les proposer à Citroën. Il existe des concours de créativité, tu devrais postuler ... J'aimerais bien voir les résultats -xan22-

 

C'est bien connu, la critique est facile, mais l'art est difficile :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette nouvelle DS5 magnifique !

 

J'attends juste des précisions sur les places arrières. En effet, je suis l'heureux papa de trois filles. Alors il faut les caser à l'arrière ainsi que leur bagages et ceux de maman :buzz:

 

Je suis curieux de voir s'il y aura des déclinaisons de carrosserie du genre 7 places à la façon Grand C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu n'aime pas le diesel ... pour quelqu'un qui roule en Touran TDI :D c'est a cause des injecteurs pompes ??? :D:d:d

Moi non plus, je n'aime pas le diesel, et c'est bien pour revenir à l'essence que j'envisageais l'achat d'une DS5.

Au vu de ce que j'ai découvert aujourd'hui, je pense que ça pourrait se concrétiser : le 1.6 THP devrait être de la partie, un niveau de finition de l'ordre de l'actuelle C5 Exclusive serait une bonne base, alors j'attends la suite des infos.

 

Mais pour l'instant, une chose est sûre, elle me plait. (Et plus important peut-être encore, elle plait à ma femme !);)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski
Je comprend que tu n'aime pas le diesel ... pour quelqu'un qui roule en Touran TDI :D c'est a cause des injecteurs pompes ??? :D:d:d

 

tout simplement une erreur de parcours !

j'ai pas eu le choix j'avais avant un avantime v6 bva essence et personne voulait me le reprendre! Seul vw me l'a repris à l'argus si je le prennais un touran tdi dsg qui avait 1 an et 16000 km et comme je vennais d'avoir un 3ème enfant j'avais pas vraiment le choix et son big coffre fut pratique .

Par contre la dsg c'est super ...

Mais le matin le bruit de tracteur est ...

Mais bon pour finir on le garde encore 1 an et aprés je repars à l'essence ( je fais 10000 km/an , le diesel n'est aps pour moi )

 

mais il faut être réaliste l'injecteur pompe c'est la cata à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, c'est l'Emyway (vu sur C4-II, DS4 et 508) avec une nouvelle version de firmware et ... une surprise (qui n'a pas été dévoilée à Shangaï :cpasmafa:)

 

Le nouveau firmware et la surprise seront aussi disponible sur les autres véhicules équipés du eMyWay ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a fermeture des vélums des toits pano ;) Le reste m'en souviens pas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winner78

Merci Mr Ploué. Dommage que CITROEN soit obligé de trainé PEUGEOT...

 

J'ai remarqué sur les photos la caméra de recul et la sono DENON.

 

Plutôt, bon maman faut qu'on parle parce que l'Espace me gave et cette DS5 est terrible.

 

Merci encore.

 

En blanche et hybrid chez nos amis Prenuim si ca vous intéresse :

 

http://www.autobild.de/bilder/bilder-zu-citroen-ds5-vorstellung-1609533.html#bild1|ref=http://www.autobild.de/artikel/citroen-ds5-auto-shanghai-2011-1609654.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winner78
Bonjour

 

Tu va un peu vite, le 3008 HY4 n'est pas encor en vent (c'est pour bientôt, et ça sera en même temps que la DS5) et la VTH (vision tête haute), seconde génération chez citroën (après la C6) n'est pas la même que celle de 3008, elle est reprise de 508 exactement, mais bon, il n'y en a pas beaucoup dans ce segment !!!

 

 

 

Pour info, il y aura la même puissance en diesel et en essence (merci l'hybride pour le mazoute) : 200 ch en haut de gamme et 110 / 120 en bas de gamme + un 150ch essence en intermédiaire.

 

Niveau technique, la gestion automatique des feux de route, des feux de croisement (c'est déja connu), l'ADML (accès démarrage main libre) ou la clé électronique suivant la finition (plus de clé mécanique), caméra de recul et quelque autre qui ne sont pas dans le dossier de presse...

 

Dans le dernier Auto-Journal, il précisé que Peugeot aurait vendu en moins de 10 jours les 300 premiers exemplaires de 3008 Hybrid 4 à 41500€ mais qu'il ne parviendrait pas à effacer le retard et il estimé la livraison à septembre sachant qu'elle était prévue au départ pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images suite à la présentation au salon, dans l'usine de Sochaux, vidéo de présentation et de reportages, ... La totale :D

http://zest2news.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

MAGNIFIQUE cette DS5 !!!! :eek: Et que dire de l'intérieur!!!! :eek2: En regardant la vidéo, j'étais et je suis fier de Citroën, qui est pour moi la meilleur marque française, malheureusement freiné par Peugeot...:roll:

 

Par contre, là ou j'ai un peu peur ( beaucoup même ), c'est au niveau des motorisation ESSENCE, qui sont plus que légère chez PSA pour ce type de véhicule. Pour moi une version Hybride Essence ( puisqu'ils ne veulent pas faire de V6...:roll: ) serait plus que bienvenue. Comme par exemple un 1.6l THP 200 associé à deux moteurs électrique, portant la puissance totale à 250 ch....Parce que le diesel sérieux....ça va 5 minutes...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais et je suis fier de Citroën, qui est pour moi la meilleur marque française, malheureusement freiné par Peugeot...:roll:

 

Freiné par Peugeot ? Pas vraiment d'accord, les 2 marques ont maintenant une identité bien séparée, avec d'un côté le classicisme Peugeot (508 par exemple) et de l'autre un côté un peu plus novateur (bien que ce terme ne soit plus trop vrai à notre époque) pour Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET. ON n'est pas là pour refaire l'histoire et savoir qui de Citroën ou de Peugeot, etc, etc, ...

 

Je trouve cette nouvelle DS5 magnifique !

 

J'attends juste des précisions sur les places arrières. En effet, je suis l'heureux papa de trois filles. Alors il faut les caser à l'arrière ainsi que leur bagages et ceux de maman :buzz:

 

Je suis curieux de voir s'il y aura des déclinaisons de carrosserie du genre 7 places à la façon Grand C4 Picasso.

 

Non, pas de 7 places

Le nouveau firmware et la surprise seront aussi disponible sur les autres véhicules équipés du eMyWay ? :D

 

La surprise, NON

Le firmware, peut-être. Pas d'infos pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
De plein profil et de l'arrière elle est superbe et bien dans l'idée que je me fais d'une ''Citroën Haut de Gamme''. Pour l'avant et l'intérieur j'attends de la voir en vrai et dans la rue pour m'en faire une idée plus objective ! Mais ouf ça fait plaisir de voir enfin Citroën offir un tel produit je n'y croyait plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Cela fait effectivement plaisir de voir CITROËN reprendre enfin le chemin de l'innovation, du style décalé,du luxe à la française, la ligne DS avec DS3 avait déja commencé le chemin, DS4 / DS5 le prolonge avec splendeur ! c'est autant de différences qui en font des CITROËN uniques dans le paysage automobile ! un beau pied de nez à tous ceux qui n'y croyaient plus, qui mettant en cause le cousin PEUGEOT en étant le parent pauvre du groupe !

 

Oui CITROËN revient par la grande porte ! il ne renie rien de son passé, il le sublime ! je suis vraiment heureux de voir qu'un marque aussi prestigieuse par le passé, si innovante revient sur le devant de la scène comme à la grande époque ! un show rondement mené

 

J'ai simplement envie de savourer mon plaisir et d'être fier de la marque :) merci à toute l'équipe de style, merci aux dirigeants , merci d'avoir donné la place que CITROËN mérite dans ce groupe ! oui les deux marques peuvent conservées leur identités si particulière et dans le même temps être rentable ! c'est un pari fou et effectivement ils l'ont réussi !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.