Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Invité Albert_citron

bon...mais y a encore personne qui m'a dit si il était possible d'en mettre par la suite et à quel coût.

 

Comme je disais je sais qu'il ne seront pas directionnels mais cela m'importe peu. On demande donc les pros de la marque...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Turbobib

Je dois être le seul mais je ne trouve pas de grande différence avec les phares normaux qui équipaient mon ancien Scenic.

Le réel plus en terme de sécurité, pour moi, ce sont les phares directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je ne sais pas ce que valent les phares Xénon, mais je trouve les phares "classiques" de la C4P décevants... Du coup je regrette de ne pas avoir choisi l'option Xénon.

Ensuite je réfléchis au prix: 900 euros:eek:... C'est un peu abusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais oui mon cher tu achètes ce kit en moyenne 150 € (et non pas 100 €) puis tu installes le câblage qui va avec.

Mais il est vrai que pour toi c'est très très facile.

 

D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés extraits pour l'installation :

 

Attention, kit destiné uniquement aux voitures ayant des ampoules Codes et Phares séparées.

Aucune modification à faire sur le véhicule pour pouvoir l'équiper du kit Xénon.

Juste prévoir le trou de passage de l'ampoule Xénon dans l'optique à la place de l'ampoule d'origine.

Le kit comprend:

- 2 ampoules au XENON (types selon affectation)

- 2 ballasts d’alimentation.

- Kit de fixation et câblage

- Notice de montage

 

Tu oublies le principal : les Xenon doivent obligatoirement être couplés avec une lave-phares. Il est évident que l'installation de celui-ci est à la portée de tout le monde.

D'ailleurs, titof va sans aucun doute nous faire un tuto là-dessus, non -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaires sur les phares xénon équipant chez Citroën d'après leur site. Très difficile et même impossible à avoir avec les kits proposés par notre spécialiste maison.

 

Projecteurs directionnels Xénon bifonction

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/FF653DF5-BA03-43A2-AE69-54FEFCAAD9DB/46143/xenon2.jpg

http://www.citroen.com/CWW/Images/pic_zoom.gif
Zoom

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, pilotés par un système d’asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. En effet, dès que le conducteur aborde un virage, des capteurs analysent le braquage des roues via la position du volant.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les xenons c'est le jour et la nuit par rapport aux phares classiques.

Conduire de nuit devient un vrai plaisir ( sauf pour ceux qui on le probleme de dédoublement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
La question etait "Les bi-xenon ça vaut le prix? " , je dis oui a mon avis et surtout le gros plus c'est qu'ils sont directionnels de nuit, sur les petites routes c'est tres agréable à l'usage.

 

en résumé: ca vaut le prix: surement

mais c'est trop cher pour moi, donc je vais m'en passer (un peu a regret il est vrai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article extrait du site Citroen.fr

 

Les projecteurs directionnels Xénon bifonction

Un éclairage optimal en courbe

 

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, pilotés par un système d'asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. En effet, dès que le conducteur aborde un virage, des capteurs analysent le braquage des roues via la position du volant.

 

Pour éclairer la chaussée de manière optimale, les projecteurs peuvent pivoter horizontalement suivant un angle de plus ou moins 15° (8° pour le projecteur extérieur au virage et jusqu'à 15° pour le projecteur intérieur au virage).

 

Eclairant des zones précédemment dans l'obscurité, ces projecteurs intelligents améliorent incontestablement la visibilité de nuit ou par mauvais temps et permettent de voir le profil de la route, de repérer les autres usagers et les obstacles éventuels, un atout important en matière de sécurité.

 

Concrètement, le projecteur directionnel comporte un module elliptique bi-xénon directionnel, actif en position «croisement» et en position «route», ainsi qu'un projecteur «longue portée» halogène à surface complexe, qui complète la prestation «route», l'ensemble assurant une visibilité de très haut niveau. Les projecteurs directionnels xénon bifonction assurent un éclairage optimal en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne regarde pas sans cesse mon portefeuille, j'avais envie de me faire plaisir et je trouve que le principe des bixenon est génial donc le choix était simple, hors de question de m'en passer... J'avais donc, lors de ma commande, le choix entre achat en France d'une Exclusive ou achat par mandataire d'une Exclusive Plus avec des roues de 18" qui elles ne me semblent rien apporter d'important en plus donc le choix s'est porté sur le bon vieux concessionnaire français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert_citron

D'accord mais dans une Europe unie, les consommateurs ne sont pas tous égaux : de série sur exclusive en France, en option pour la même finition en Belgique et ceci pour 900 roros...

 

Désolé mais même en ayant le temps (ce qui n'était pas mon cas), cela donne à réfléchir. 900 euro c'est 3% du prix du véhicule !!!

On parle d'Europe mais les équipement des véhicules sont différents d'un pays à l'autre déroutant parfois (souvent) l'acheteur. Je crois qu'une politique saine passe par une standardisation uniforme. Libre ensuite à faire jouer la concurrence.

Mais là, on s'attaque aux distributeurs/importateurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'accord mais dans une Europe unie, les consommateurs ne sont pas tous égaux : de série sur exclusive en France, en option pour la même finition en Belgique et ceci pour 900 roros...

 

Désolé mais même en ayant le temps (ce qui n'était pas mon cas), cela donne à réfléchir. 900 euro c'est 3% du prix du véhicule !!!

On parle d'Europe mais les équipement des véhicules sont différents d'un pays à l'autre déroutant parfois (souvent) l'acheteur. Je crois qu'une politique saine passe par une standardisation uniforme. Libre ensuite à faire jouer la concurrence.

Mais là, on s'attaque aux distributeurs/importateurs etc...

 

Oui, mais il manque l'essentiel : un taux de TVA unique pour toute l'Europe. C'est une condition Sine qua non pour faire une standardisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 02
Voici un article extrait du site Citroen.fr

 

Les projecteurs directionnels Xénon bifonction

Un éclairage optimal en courbe

 

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, pilotés par un système d'asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. En effet, dès que le conducteur aborde un virage, des capteurs analysent le braquage des roues via la position du volant.

 

Pour éclairer la chaussée de manière optimale, les projecteurs peuvent pivoter horizontalement suivant un angle de plus ou moins 15° (8° pour le projecteur extérieur au virage et jusqu'à 15° pour le projecteur intérieur au virage).

 

Eclairant des zones précédemment dans l'obscurité, ces projecteurs intelligents améliorent incontestablement la visibilité de nuit ou par mauvais temps et permettent de voir le profil de la route, de repérer les autres usagers et les obstacles éventuels, un atout important en matière de sécurité.

 

Concrètement, le projecteur directionnel comporte un module elliptique bi-xénon directionnel, actif en position «croisement» et en position «route», ainsi qu'un projecteur «longue portée» halogène à surface complexe, qui complète la prestation «route», l'ensemble assurant une visibilité de très haut niveau. Les projecteurs directionnels xénon bifonction assurent un éclairage optimal en courbe.

 

Je vous signale que Citroën n'en est pas à son coup d'essai pour les projecteurs directionnels. Certes on ne parlait pas de xénon à l'époque.

Dans les années 60 (je crois), la DS 19 était équipée de projecteurs directionnel et là pas question d'electronique ou d'informatique, tout était mécanique.

 

Ceci prouve, s'il en était besoin, le génie des ingénieurs de Citroën, ceux qui ont inventé:

- la traction avant qui est maintenant adopté par le monde entier.

- la suspension hydraulique qui est resté l'appanage de Citroën.

 

Par contre, une technique qui semble elle aussi nouvelle, concerne l'allumage automatique des feux et la mise en route automatique des essuies-glace. En 1963, lorsque j'étais aux USA dans le cadre de mes études, je suis monté dans une Cadillac qui était équipée de ce dispositif. Je le répéte en 63.

 

Enfin, saviez vous comment on appelait la DS 19 aux states (Coug doit savoir) ?

 

J'attends vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article extrait du site Citroen.fr

 

Les projecteurs directionnels Xénon bifonction

Un éclairage optimal en courbe

 

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, pilotés par un système d'asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. En effet, dès que le conducteur aborde un virage, des capteurs analysent le braquage des roues via la position du volant.

 

Pour éclairer la chaussée de manière optimale, les projecteurs peuvent pivoter horizontalement suivant un angle de plus ou moins 15° (8° pour le projecteur extérieur au virage et jusqu'à 15° pour le projecteur intérieur au virage).

 

Eclairant des zones précédemment dans l'obscurité, ces projecteurs intelligents améliorent incontestablement la visibilité de nuit ou par mauvais temps et permettent de voir le profil de la route, de repérer les autres usagers et les obstacles éventuels, un atout important en matière de sécurité.

 

Concrètement, le projecteur directionnel comporte un module elliptique bi-xénon directionnel, actif en position «croisement» et en position «route», ainsi qu'un projecteur «longue portée» halogène à surface complexe, qui complète la prestation «route», l'ensemble assurant une visibilité de très haut niveau. Les projecteurs directionnels xénon bifonction assurent un éclairage optimal en courbe.

Je m'excuse de signaler que je l'avais déjà signalé dans un post plus haut (avec copie et accès au site)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Pour ma part c'est le premier véhicule que j'ai qui à ces phares, et en ce qui me concerne je trouve ça extraordinaire, une vision exceptionnel, de plus il n'y plus de souci dans les virages puisque ceux-ci sont bien éclairé, je peux que conseiller cette lumière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article extrait du site Citroen.fr

 

Les projecteurs directionnels Xénon bifonction

Un éclairage optimal en courbe

 

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, pilotés par un système d'asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. En effet, dès que le conducteur aborde un virage, des capteurs analysent le braquage des roues via la position du volant.

 

Pour éclairer la chaussée de manière optimale, les projecteurs peuvent pivoter horizontalement suivant un angle de plus ou moins 15° (8° pour le projecteur extérieur au virage et jusqu'à 15° pour le projecteur intérieur au virage).

 

Eclairant des zones précédemment dans l'obscurité, ces projecteurs intelligents améliorent incontestablement la visibilité de nuit ou par mauvais temps et permettent de voir le profil de la route, de repérer les autres usagers et les obstacles éventuels, un atout important en matière de sécurité.

 

Concrètement, le projecteur directionnel comporte un module elliptique bi-xénon directionnel, actif en position «croisement» et en position «route», ainsi qu'un projecteur «longue portée» halogène à surface complexe, qui complète la prestation «route», l'ensemble assurant une visibilité de très haut niveau. Les projecteurs directionnels xénon bifonction assurent un éclairage optimal en courbe.

 

Ces projecteurs deviennent de plus en plus intelligents, même plus intelligents que nous autres. Ca fait peur... Apparemment, ils voient même des choses qui n'existent pas :Dingue:

 

Mais sérieusement: Sur ma future ancienne Passat, je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option. Et le Xenon m'évitera peut être un dédoublement de la vue, si présent? Qui sait:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Bonjour !

 

Après avoir lu tout les posts, je ferais une petite synthèse :

 

Xénon ou pas xénon ?

 

Grosso modo, ce qui sont contre sont ceux qui n' ont pas pris l' option,

ce qui sont pour, c' est ceux qui ont l' option, via l' exclusive ...

 

Genre : " J' ai eu raison de pas prendre çà " ou " j' ai eu raison de prendre çà "

 

Arrêtons de juger une chose sur le côté partisan de l' affaire ...

 

Que dois ce dire un potentiel acheteur en lisant un post dont le sujet est " faut il prendre des phares Xénon ? Est ce que çà vaut le prix ? "

 

Je poserai une question de sécurité : S' il fallait payer l' option airbag, çà vaudrait il le prix ?

Bonne question !

Certains diraient ( je ne site personne ;) " je ne fais même pas 20 000 km par an, j' ai très peu de risque d' accident, çà ne vaut pas le coup !! "

D' autres diraient ;) " Va chez carrefour, le kit airbag est à 100 euros .... " :PP

 

Personnellement, je fais 56 000 km par an, je suis musicien, roule souvent entre 4 et 5 h du matin,

ma motivation pour le choix de l' exclusive, ça a été le Xénon et la suspension pneumatique.

 

C' est vrai, c' est cher, et c' est un sacré investissement que l' on sait tous, pas rentable pour deux sous, mais c' est surement plus utile que de mettre l' argent dans le navidrive, prohibitif ( mieux vaut un petit tom tom ! ), ou dans le pack hifi, beaucoup trop cher ...

 

Aujourd' hui, avec mes 56 000 km au compteur de ma C4 pic, je ne reviendrai plus jamais sur des éclairages classiques .... Y a pas photo, le directionnel en plus !

 

Encore une fois, ce n' est pas donné, mais je n' investis pas dans un véhicule avec 6 ou 8 airbags ( je sais plus combien y' en a ), pour la sécurité passive et avoir un éclairage moyen !

 

C' est sur, c' est moins tape à l' oeil que le cuir ou le gps, mais moi, en temps que conducteur, je veux un véhicule sûr.

 

 

Evidemment, si vous ne roulez pas souvent la nuit et que vous ne roulez pas trop et que vous n' avez pas le budget, bien sûr que ce n' est pas forcément à prendre.

 

Mais si, avec peu de moyen, vous investissez dans une navidrive plutôt que du xénon, je considèrais çà comme une erreur de choix, mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte ...

 

Si en revanche, vous en avez envie et que vous hésitez, je répondrez : " n' hésitez pas ! Prenez les !"

 

Quant aux kits, laisser tomber, il ne seront pas directionnel, or c' est un des gros atouts des Xénons du C4 pic.

 

Encore une fois, je ne reviendrais plus en arrière tant l' éclairage procuré par le xénon bi directionnel est " sécuritaire " pour le véhicule, son conducteur et ses passagers !

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente synthèse de "PHIL29" qui a su faire le tri dans cette discussion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi95
eh oui, ce qui est primordiale dans ce style de forum, c'est qu'il faut rester OBJECTIF même si de temps en temps les points de vue purement personnels sont de rigueur (coup de coeur, ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Salut le Provincial et salut à tous !

 

Je ne suis pas très présent par manque de temps, mais toujours là, dès que je peux à suivre les discussions ;)

 

Content de retrouver " les anciens " !

 

à+

 

Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.