Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier, suis allé a garage pour réglage des feux av xénon et mettant l'appareil ils n'ont rien trouvés pas un chouillas au dessus ni au dessous de la normale donc ce doit etre moi qui a la berlue:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le problème de tripatouiller soi meme, c'est s'exposer à trop les relever et à subir les foudres des automobilistes en face !! non ?:boxe:

 

Oui, c'est sûr. Il y a tellement de personnes qui ont des phares mal réglés qu'il est inutile d'en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, suis allé a garage pour réglage des feux av xénon et mettant l'appareil ils n'ont rien trouvés pas un chouillas au dessus ni au dessous de la normale donc ce doit etre moi qui a la berlue:eek:

 

Le meilleur moyen de vérifier si tu as la berlue serait de comparer avec un autre C4P avec xénon à coté :voyons:

:xan1: ça ferait un bi-bi-xénon :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sebpicasso
Moi aussi j'avais le même problème, je les trouvaient vraiement trop bas, après le passage en concession, pour le mécano tout était normal (bon réglage d'origine) mais pas satisfaisant pour moi, alors un soir je suis allé face à un mur blanc le véhicule sur une surface plate et je les ai règlé seul, et depuis, nickel bon éclairage et pas le moindre éblouissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Maarundu
Le meilleur moyen de vérifier si tu as la berlue serait de comparer avec un autre C4P avec xénon à coté :voyons:

:xan1: ça ferait un bi-bi-xénon :PP

 

Et le meilleur moyen d'avoir un P4C pour comparer est d'en acheter un autre ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je suis comme toi. je trouve qu'il manque de profondeurs:(. la lumière, la largeur, la couleur du faisseau sont parfait mais il manque un peu d'allonge en "code". par contre le duo code / phare excellent:).

je pense que mes laves phares n'ont pas supporté le froid et la neige d'il y a 2 semaines. ils ne sortent plus de leurs logements et de ce fait je n'ai plus de lave phares:vomi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi. je trouve qu'il manque de profondeurs:(. la lumière, la largeur, la couleur du faisseau sont parfait mais il manque un peu d'allonge en "code". par contre le duo code / phare excellent:).

je pense que mes laves phares n'ont pas supporté le froid et la neige d'il y a 2 semaines. ils ne sortent plus de leurs logements et de ce fait je n'ai plus de lave phares:vomi:.

 

 

Salut, vérifie ton fusible il y a une épidémie de fusible grillés pendant la période hivernale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut, vérifie ton fusible il y a une épidémie de fusible grillés pendant la période hivernale. ;)

 

Je confirme, le lave-phare est fait entre autre pour dégivrer le phare, a condition qu'il ne gèle pas :tdr1:

Si le lave phare est bloqué par le gel, le fusible saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

Franchement, que ce soit sur ma C4 ou sur le C4 Picasso, c'est pas mirobolant tout de même....

 

Ou alors la correction d'assiette ne fonctionnait pas sur ma C4 et ne fonctionne toujours pas sur le Picasso.... Sans parler de la profondeur ridicule du faisceau en feux de croisement. Ridicule. Ma SM de 35 ans éclaire 100 fois mieux !

 

Il faut regler la hauteur du faisceau. En reglage usine, ils sont souvent reglés trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde , j'ai commander ma voiture au salon de Bruxelles , le 20 janvier .

Le modèle chois est Grand C4 picasso Xs gris fer avec pack technology. BMP 1,6 HDI .

 

J'aurais bien voulu savoir si à la réception de mon c4 picasso , je pouvais faire monter un pack détection sur l'avant de mon véhicule et les phares au Xenon. Directement par mon garagiste.

Si c'est possible, est ce que ma voiture sera toujours garantie vu qu'elle n'aurait plus les pièces d'origine ?

 

Si je ne suis pas dans la bonne section du forum , le modérateur pourrait il déplacer mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le lave-phare est fait entre autre pour dégivrer le phare, a condition qu'il ne gèle pas :tdr1:

Si le lave phare est bloqué par le gel, le fusible saute.

Et en plus la pompe était en court circuit. Changée il y a quelques jours sous garantie.

Effectivement le couvercle de la boîte à fusibles est difficile à enlever, de plus son plastique noir est très fragile et cassant, comme la protection du phare qui le côtoie et qui a cassé aussi, on ne sait pourquoi. Pas possible à remplacer seul, il faut changer le phare complet! Pourtant il ne faisait pas très froid, garage chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour tt le monde , j'ai commander ma voiture au salon de Bruxelles , le 20 janvier .

Le modèle chois est Grand C4 picasso Xs gris fer avec pack technology. BMP 1,6 HDI .

 

J'aurais bien voulu savoir si à la réception de mon c4 picasso , je pouvais faire monter un pack détection sur l'avant de mon véhicule et les phares au Xenon. Directement par mon garagiste.

Si c'est possible, est ce que ma voiture sera toujours garantie vu qu'elle n'aurait plus les pièces d'origine ?

 

Si je ne suis pas dans la bonne section du forum , le modérateur pourrait il déplacer mon sujet.

 

Post déplacé dans la discussion parlant justement des Xenons.

Tu n'auras pas le droit de même des Xenons si tu ne mets place en place un correcteur d'assiette. Et là, ca va coûter très cher !

Pour les radars avant, il doit être possible de les rajouter, cela doit être plus simple. Mais tu n'auras pas la mesure de place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Y a-t-il une pompe par lave-projecteur ou bien une seule qui commande les deux?

Sur certains véhicules le gicleur et la pompe ne font qu'un. Est-ce le cas ici?

 

Dans tous les cas connaissez-vous le prix de cette (ou ces) pompes?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite info supplémentaire sur les lave-projecteurs :

J'ai moi aussi eu le problème plusieurs fois, la première fois le fusible avait :grille:, donc la fois suivante, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai ouvert le boitier et là le fusible était en bon état. :voyons:

Après recherche, il s'est avéré que bien que je n'ai eu aucune alerte au tdb et que les lave-glaces avant et arrière fonctionnaient, le niveau du liquide de lave glace était bas. J'ai rempli le réservoir et les lave-projecteurs fonctionnaient de nouveau.

PS : l'alerte tdb fonctionne car depuis elle s'est affichée mais je n'avais pas eu besoin des lave-projecteurs.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Domi95 et mac, je trouve franchement que le faisceau manque de profondeur. Sur mon ancienne voiture (toyota corolla), j'avais monté des Osram H7 nightbreaker qui avaient (ont) beaucoup plus d'allonge en code et phare + lumière blanche car remplis de gaz xenon. Je les ai récupérés et mis à la place des ampoules de phares (à côté des xenons). J'en ai profité pour changer les ampoules de veilleuses (ampoule de couleur bleue mais donne un éclairage blanc plutôt que jaunatre) afin d'avoir un éclairage blanc plus régulier (veilleuse, xenon et phare).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le remplacement des ampoules de phares bi-Xénon, j'ai lu dans un post que je ne retrouve plus, qu'il faut démonter le pare-chocs et divers autres éléments de carrosserie pour atteindre les ampoules.

Dans le capot moteur, j'aperçois deux caches en caoutchouc facilement accessibles et amovibles, du moins sur le phare droit, qui donnent accès au culot des ampoules. La notice, et surtout la R.T.A., montrent (avec photos) et expliquent comment procéder.

 

On dit à qui veut l'entendre que le remplacement des ampoules sur les véhicules récents est impossible à faire par l'utilisateur, tant l'accessibilité à l'arrière des phares est difficile.

 

Quelque chose doit m'échapper, car je ne pense pas que la personne qui a fait le post avec photos et explications se soit inutilement compliqué la vie en procédant à ce travail de démontage fastidieux.

 

Si quelqu'un peut "m'éclairer", je l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des ampoules de phares bi-Xénon, j'ai lu dans un post que je ne retrouve plus, qu'il faut démonter le pare-chocs et divers autres éléments de carrosserie pour atteindre les ampoules.

 

Ça c'est valable pour certains modèles mais pas pour le C4 picasso. Comme tu l'écris tout est accessible directement. Le seul problème lorsque tout est monté, il faut porter une attention vitale à ne pas toucher l'ampoule ni la secouer(beaucoup plus qu'une halogène). J'avais déjà effectué le changement sur une de mes voitures, batterie branchée, il n'y a aucun souci. L'ampoule n'est pas plus fragile d'aspect qu'une ampoule classique. Tout re-fonctionne à merveille. Il faut simplement être méticuleux et pas pressé :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

Mes lave phares ne fonctionnent pas. Malgré le changement du fusible concerné au dessus de la batterie, il reclaque à chaque fois et les lave phares ne fonctionnent toujours pas.

La concession me propose le changement de la pompe à 53€ hors main d'oeuvre (je ne suis plus sous garantie).

A quel prix non négocié puis-je acheter la pompe à la boutique ?

Comment procéder pour la changer moi-même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour,

Mes lave phares ne fonctionnent pas. Malgré le changement du fusible concerné au dessus de la batterie, il reclaque à chaque fois et les lave phares ne fonctionnent toujours pas.

La concession me propose le changement de la pompe à 53€ hors main d'oeuvre (je ne suis plus sous garantie).

A quel prix non négocié puis-je acheter la pompe à la boutique ?

Comment procéder pour la changer moi-même ?

Merci

 

Salut la référence de la pompe est 643477. Le prix FdP inclus est de 49€17 chez le partenaire de PC. Par contre pour le montage je ne peux pas vraiment t'aider. L'idéal serait de la démonter et de la tester avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité nicov64

Bonjour à tous....

Toujours en attente ce mon C4, que je vais chercher Lundi soir...

Une petite question me turlupine...

Est ce que le lave phare implique imperativement les feux au xenom, en effet c'est un import espagne et le vendeur me certifie (à 90 %) que d'aprés lui mon vehicule possederais bien les feux au xenom, alors que sur citroen service on m'indique des ampoules...

D'avance merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.