Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, je viens d'acheter des H7 Philips Xtrem Power. En théorie 80% de lumière en plus .On va voir ce que ça donne (quand je l'ai aurai montées).

 

Je les ai sur ma Xsara actuellement, et je n'ai remarqué aucune différences par rapport au "normaux".

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie minime de la lampe. Mais effectivement les xénons chauffent très peu (rendement bien supérieur à une lampe à incandescence).

 

Le post-montage de xénons comme décrit içi est strictement interdit en Françe. :enerver:

... et pourtant je viens de le voir en vente libre à 149 euros sur le catalogue Leclerc auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PLOUVIN2007

Philips H7 Xtrem Power.

Pour 35€ très efficace, je n'ai pas vérifié si c'est vraiment 80% en plus, mais la différence avec les ampoules d'origine est flagrante. En plus c'est facile à changer, pas comme sur ma C5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Est ce que les xenon sont vraiment si bien?

Dans un test de "Auto Motor und Sport" la C4Picasso(et Ford C-Max) etait vainqueur en éclairage même avant la Touran :W.

Mais ils ont remarqué que des dix concurrents il ny avait que une voiture(Renault Grand Scenic) avec les phares bien reglés sorti usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

moi franchement je regrette de ne pas avoir pris l'option

 

sinon si tu le trouve trop cher (900euros si je me rappel bien )tu peut poser un kit xenon ,mais il te faut les laves phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
j'ai pris un pack en + de façon à avoir les xénons, car pour y avoir gouté avec mon précédent C4P5 je ne pouvais me résoudre à ne plus les avoir, c'est le jour et la nuit avec les classiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Je confirme les dire de cougar!

Pendant 4 jour j'avais une voiture de prêt sans xénon est je me suis rendu compte de la différence, j’aurai du mal à m'en passer sur ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les feux bien réglés d'usine, généralement, les Xenon sont disponibles sur les Exclusive qui ont la suspension pneumatique, et ils sont alors correctement réglés.

L'ajout après coup des Xenon doit s'accompagner des lave-phares et d'un correcteur d'assiette me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Xenon : super éclairage et ma femme qui n'a jamais aimé conduire la nuit, a osé me dire avec cet éclairage sans problème je prends le volant

Donc à conseiller.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dannytb28
j'ai les xénon sur ma c4 coupé ,et je les ai repris en option sur mon c4 picasso ,a 900 euros car même sur exclusive en Belgique n'est pas de série et quand ont a pris gout au xénon dur de s'en passer tellement le comfort visuel est fantastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 02
j'ai pris un pack en + de façon à avoir les xénons, car pour y avoir gouté avec mon précédent C4P5 je ne pouvais me résoudre à ne plus les avoir, c'est le jour et la nuit avec les classiques ;)

 

C'est le cas de le dire, mais c'est réservé à une élite qui a les moyens (is'n't it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité childeric
Idem pour moi. J'avais des xénons sur ma précédente Laguna. Les xénons, c'est comme la direction assistée ou l'airco; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 02
Idem pour moi. J'avais des xénons sur ma précédente Laguna. Les xénons, c'est comme la direction assistée ou l'airco; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

 

 

Le commentaire était à l'attention de Cougar, c'était une boutade.

Il n'empèche que c'est quand même très cher et j'imagine que lorsqu'il y a de la casse on doit payer "bonbon".

J'avais, moi aussi, une laguna juqu'à avant hier, mais sans xénon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert_citron
L'ajout après coup des Xenon doit s'accompagner des lave-phares et d'un correcteur d'assiette me semble t'il.

 

Est-il possible de les rajouter après coup ? et si oui, une idée de coût ? Le fait qu'ils soient directionnels m'importe peu mais chez nous en Belgique, les phares xénons ne font pas (encore) partie de la liste des petits plus liés à l'exclusive et le fait d'avoir dû en prendre une de stock pour des raisons de délai ma handicapé dans le choix des options...donc, je serais prêt à en faire installer par la suite.

Modifié par Albert_citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

pas de bol, sont pas de série en belgique :mad:

 

900 euro pour l'option cela vaut il la peine vraiment

 

lorsque l'ont sait que les nouvelles ampoules philips soit en visionplus ou alors en bluevision peuvent données jusqu'à 50% de lumière en plus

 

faites le calcule cela revient moins cher que le xenon

 

pour faire croire que c'est du xenon il suffira de mettre des bluevision

 

et voilà :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.