Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nicov64
c'est un exclusive de juin 2008 mais espagnol... et normalement en espagne les exclusives n'ont pas les xenons.... alors que le gars me dis que celui ci il les à ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de novembre 2007, Exclusive en Belgique... pas de Xénon mais des lave-phares ! ! D'après Citroën BELUX, que j'avais interrogé à l'époque, les lave-phares et les sièges chauffants faisaient partie de l'option Pack Technologique (option que j'avais choisie pour avoir AFIL et Calcul de l'aire de staionnement). J'ignorais que j'allais bénéficier des 2 autres "gadgets".... Voilà!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Si sur ton bon de commande il y a marqué l'option xenon, tu les auras, sinon, non.

 

Tu pourras alors refuser la livraison de la voiture et demander une ristourne. Mais logiquement EXCLUSIVE import, pas de xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicov64

sur le bon de commande ils sont marqués... mais pas sur service citroen... alors que la gars me confirme que oui...

Sa sent la remise supplementaire ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

C’est possible il faudrait voir ton Vin espagnol, si il et identique a un Vin français.

Si non tu contacte LePronvincial en MP tu lui donne ton Vin et il te dira exactement se que tu aura comme option sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos.

 

Mais en attendant la confirmation, en principe s'il vient d'une concession française les indications indiquées sur le Bon de Commande (BC) devront être sur ton véhicule.

Et si les options indiquées ne sont pas conformes au BC, il y aura litige et c'est à toi de savoir ce que tu voudras faire : annulation, indemnités commerciales ou autres.

On attend bien un retour d'informations

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je précise que le véhicule de nicov64 est une occasion (mars 2008)

Sur service.citroen, on peut lire :

LAMPES DE PROJECTEURS ==> LAMPE HALOGENE

PROJECTEUR CORRECTEUR D'ASSIETTE ==> REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

ESSUIE-PROJECTEUR ==> ESSUIE-PROJECTEUR

 

Au final, tu n'as pas les Xenon, pas plus que le correcteur d'assiette, mais tu as bien les lave-projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir réclamer une compensation au vendeur du C4 Picasso, même si le pourcentage avancé (90) lui laisse une marge d'erreur même si un professionnel doit savoir exactement ce qu'il vend !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il me parraissait quasi inévitable que les laves phares étaient présents sans que nécessairement les xenons soient eux aussi présents. Je dirais qu'en plus Service citroen est très fiable sur les infos dispensées.

 

désolé encore pour toi que tu n'aies pas les xénons et cette options devait faire partie d'un pack non facturé dans ta proposition. Mais ce manque doit facilement être négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple d'installer un kit HID. C'est vraiment du plug and play. Tu achètes le kit qui correspond à ton type d'ampoule (H7 ou autre...), tu fixes les ballasts et tu connectes le tout. Après, tu auras peut-être un défaut à l'OBD (ampoules défaillantes ou un truc comme ça) ce qui correspond au fait que tu modifies la puissance des ampoules (35W pour du Xenon contre 55W) et le BSI comprend qu'il y a un défaut et l'affiche au tableau de bord.

 

Le Provincial a raison de te prévenir qu'il est interdit de le faire sans correcteur d'assiette et lave-phares (mais je pense que tu le sais déjà...). Sans compter qu'un kit HID ébloui beaucoup les autres usagers même si les phares sont bien réglés.... Les optiques halogènes du C4P ont la réputation d'éclairer parfaitement (très au dessus de la moyenne en plus!), tu risqueras donc d'y perdre en confort visuel!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon C4 picasso en installant des ampoules homologuées "night machin + comme le jour" de grande marque pour les feux de croisement et "Super vue plus anti-taupe" d'une grande marque concurrente pour les feux de route. C'est la "nuit et le jour" comparé aux ampoules d'origine, reposant et non éblouissant pour les autres usagers (jamais un appel de phare en 30000 km mais il faut jouer de la molette de réglage à chaque changement de passager).

Coût: 50 euros pour 50000 km (je remplace mes ampoules avant qu'elles ne claquent car leur rendement baisse progressivement)

Inutile de bricoler un HID illégal et dangereux pour l'électronique ou les autres usagers.

En plus, le Picasso est un des rares véhicules récents où c'est très facile à changer et accessible (tu peux le faire sur le parking de centre auto en deux minutes sans te salir les mains!)

 

Il faut savoir que Citroën monte des ampoules de base, peu performantes (celles qui servent de référence pour les modèles haut de gamme qui annoncent +50%) et qu'au bout de deux ans, elles ont perdu 30% de leur luminosité, donc on est dans un rapport du simple au double). Et oui, 2 à 4 euros d'économisé sur chaque véhicule PSA, ça fait 1000000 euros par an alors 50 euros...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de le faire sur un grand C4 exclusive d'import, qui possède déjà les lave-phare, et dont la suspension pneumatique arrière l'assiette. J'ai pas mal cherché des infos concernant la législation, et il semblerait (au conditionnel donc) que seuls les laves phares soient obligatoire dans le cas d'ampoule éclairant plus que xxx (2000 je crois) lumens. Mais n'entrons pas dans la polémique ...

 

Techniquement parlant :

- Pas de soucis avec l'ODB

- Balasts installés dans la "doublure" sous le pare-brise

- Problèmes par contre avec la fixation de l'ampoule : une petite pièce métalique qui maintient l'ampoule a désolidariser du connecteur 12V (facile), mais qui ne permet pas de passer les cables et connectique du kit HID (Solution : couper les fils du kit, passer la pièce métalique, reconnecter l'ensemble avec domino et/ou autre solution étanche)

 

Eclairage :

- Plus blanc (non bleuté car j'ai pris des 4300k)

- Plus intense,

- Pas de mécontent en face (et 'ai "joué" les conducteurs qui croisent - tout OK)

- Longévité à voir et j'espère bien supérieure aux H7 philips qui ont duré moins d'un an pour +30 € les deux ... ! (c'est d'ailleurs une raison de la bascule au HID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.