Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Invité tbop01

C' est sur, c' est moins tape à l' oeil que le cuir ou le gps, mais moi, en temps que conducteur, je veux un véhicule sûr.

 

 

donc d'après la synthèse que tu fais un C4 PICASSO SANS XENON EST MOINS SUR :mad:

 

j'irai pas jusque là mais bon, :roll:

 

perso je cherhce le système entre deux et je pense qu'avec les nouvelles ampoules qui donnent plus ou moins 50% de visibilitée en plus cela n'est pas à négliger non plus (bien sur il n'y as pas le directionnelle j'en convient, mais combien de voiture l'ont ?)

 

moi ce que je recherche en premier dans mon véhicule c'est le confort pour moi et mes passagers ensuite vient la sécurité qui je pense avec l'exclusive sans xenons (en belgique) et l'argement suffisant pour le commun des mortels.

 

tout ceci n'est que avis de la part de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PHIL29
donc d'après la synthèse que tu fais un C4 PICASSO SANS XENON EST MOINS SUR :mad:

 

Ce n' est pas le propos exact que j' entends, " le verre à moitié plein ou vide ! "

Le C4 picasso est un véhicule sûr, il y a aucune contestation sur ce fait.

Simplement, je dis qu' avec des projecteurs au Xénon, le véhicule est encore plus sûr, surtout par conduite de nuit.

Quand aux ampoules " dites avec meilleur rendement que les ampoules classique ", j' ai testé çà avec ma C5, car comme je le dit plus haut, je conduis essentiellement la nuit, je n' ai jamais été convaincu, et en plus, ces ampoules avaient durée de vie bien inférieur à des ampoules standards ..

En revanche, à l' utilisation, y' a pas photo avec des xénons ...

Le fait de la directivité ? Y' a 3 mois, j' ai évité un mec en état d' hébriété avancé en sortie de virage ... Je suis pas sûr que j' aurai vu le type avec des phares non directif ...; Ceci dit, c' est vrai que ça n' arrive pas tout les jours .... il suffit d' une fois ;)

 

 

"moi ce que je recherche en premier dans mon véhicule c'est le confort pour moi et mes passagers ensuite vient la sécurité "

 

Le confort pour " toi ", ensuite vient la sécurité !

Ok mais ce n' est pas ma mentalité ...

La route c' est " pluriel ", la sécurité dépends autant de ton véhicule, que celui des autres ...

Je ne ferais jamais d' économie sur des pneus, des plaquettes de frein ni des options de sécurité pour mon petit confort " perso " ... C' est une démarche , c' est la mienne .

Comme je le it dans ma petite synthèse, chacun voit midi à sa porte.

 

Je te rassure, j' aime bien les voitures confortables, sino, je ne roulerais pas en Citroën ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste que pour les personnes habitant en zone de montagne (comme la haute-savoie) il ne faut pas se poser la question... le directionnel c est nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
je dis simplement que si le xenon était un élément cruciale comme les airbags ou autres éléments de sécuritées ils seraient d'offices de séries sur toutes les voitures non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
Ils le seront, comme les freins à disques ou l'ABS qui ont mis des années à se démocratiser et à venir sur de plus en plus de véhicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je dis simplement que si le xenon était un élément cruciale comme les airbags ou autres éléments de sécuritées ils seraient d'offices de séries sur toutes les voitures non ?

 

Ca viendra sans doute un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne synthèse de Phil en effet.

Pour qui roule beaucoup de nuit il est indiscutable que c'est une plus pour la sécurié. Mais cela impose de prendre la finition Exclusive (en France en tout cas) et tout le monde n'a pas les moyens de rallonger 2000€ sur le tapis.

Ce qui est regrettable c'est que c'est phares ne sont pas dispo en option (en France du moins) car je pense que beaucoup de clients seraient interessés par un pack dynamique + Xénon par exemple.

 

Je trouve que l'éclairage de série est loin d'être mauvais sur C4P, pour avoir roulé dans pas mal de Citroen je le trouve même assez bon comparé à Xsara, Berlingo...il faut reconnaitre que l'éclairage de série à ampoule halogène a quand même fait beaucoup de progrès aussi.

En bref c'est la politique tarifaire qui est déroutante pour une marque qui prône la sécurié (Airbag, ABS, ESP, AFIL) mais qui impose de passer à la finition Exclusive pour avoir les Xénon et la détection de sous-gonflage...mais le navidrive lui est dispo en option ainsi que le cuir.

C'est juste étonnant quand la marque cousine (Peugeot) propose des phares xénon en options sur d'autres niveaux de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

A la question, je répond : non, ça ne vaut pas le prix.

 

Je trouve que l'éclairage manque singulièrement de profondeur en feux de croisement. Déjà constaté sur une C4 coupé. Ah c'est sûr en feux de route, ça décoiffe !!!!! (encore heureux d'ailleurs.....)

 

Quant à la directionnalité, mouais admettons, mais moins spectaculaire que sur ma SM ou sur une DS...... C'est un peu on-off, et je trouve que le débattement est trop limité.

 

Mais bon sur exclusive, pas trop le choix ! :PP

 

J'espère que tout ça va bien vieillir.... :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j

Oui Mac je trouve aussi que l'éclairage directionnel n'est pas progressif ,sur mon c4p5 2.0l hdi exclusive en effet c'est du tout ou rien ,lorsque l'on tourne le volant on voit bien les phares passer de la position droite à la position "en travers" en butée et vis versa. Je croyais que ça provenait de ma voiture et je voulais faire réviser cela mais apparemment je ne suis pas le seul , est-ce que d'autre utilisateur ont ce genre de petit problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité llarose

Hello à tous,

 

Pourriez vous me dire la distance deportée de vos phares xénons (en position code).

 

J'ai une 308 SW avec xénon directionnel et je trouve qu'ils éclairent bas :

- quatre pointillés de suite de visible

- la flèche de rabbatement immédiatement suivante à celle sur laquelle j'arrive est visible...

 

Et vous ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent abordé comme question. L'éclairage des Xenons s'arrete nette.

Je pense que tu n'a pas d'inquiétude a avoir, tu te ferra vite a l'utilisation et le retour a une voiture avec feux halogène sera chaud.

 

Pour tester ton éclairage (Sur ma C4 berline et le picasso ca marche) il suffit d'être le long d'un mur sur la droite. La ligne d'éclairage qui se porte sur ce mur doit etre quasi parallele au sol

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

chez citroen, non: les xénon sont uniquement proposés sur l'exclusive (de série sur les version francaises)

 

toutefois, il doit etre possible de rajouter un kit apres achat avec lave phare + correcteur d'assiete automatique; perso je te conseille l'exclusive si cette finition rentre dans ton budget: tu seras pas décu, son équipement est tres complet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, je réfléchis à prendre une « Ambiante » + Pack SX 2 + Toit pano plutôt qu'une « Exclusive » qui impose une sellerie pas glop a mon gout (trop velours a long poils pour moi surtout sur les habillages de porte par exemple...)

Du coup ca me fait m'assoir sur l’amortisseur pneumatique AR et le Xénon...

Dilemme...

FRED

 

PS : Pack SX 2 : jantes 17" Volubilis, radar de parking arrière, rétroviseurs ext.rabattables électriquement, peinture métallisée, module bluetooth, Modubox isotherme, Pack Coffre (lunette arrière ouvrante, filet de rangement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai des feux au xénon sur mon pic et je trouve ma foi qu'il n'éclairent pas très loin , est normal ou une hallucination de ma part, si vous avez des infos merci ! je sais qu'ils se règlent seuls mais bon ceci n'explique pas celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Pour ma part, ils étient réglés trop bas d'origine, je les ai fait re-régler en succursale.

 

Il suffit d'ouvrir le capot et tourner les grosses vis blanches situées sur l'arrière des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Si, mais relatif à un réglage de base. Suppose que le réglage de base soit d'indice 100, le correcteur d'assiette fera varier en continu de 90 à 110 (au hasard). Les vis permettent de modifier le réglage de base, le correcteur jouera toujours son role autour du nouveau réglage de base.

 

C'est pourquoi il faut régler les feux moteur tournant ! (ainsi correcteur d'assiette de la suspension pneumatique et corecteur d'assiette des feux en fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Tout seul normalement non. Le garage utilise un appareil à dioptrie pour régler les feux. Maintenant, si tu trouves que tes feux éclairent un peu trop bas, tu peux toujours te mettre face à un mur à bonne distance, et donner un tour de vis de chaque coté. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.