Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité MANU62
nouveau petit soucis avec le joint de porte (juste au dessus de la poignet cote chauffeur ) qui a c'est coupe je ne sais comment ? Sur le bruit des freins arriere quelqu'un a-t-il des nouvelles,une note ou autres... merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité manu49
A Virgo, en Espagne.

 

tu veux dire Vigo ?

 

d'ailleurs, j'ai lu ce matin dans ouest france que la production des xsara picasso était rappatriée à Rennes.

 

ça va laisser + de capacité de production pour les C4P à Vigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENNES, 7 mai 2007 (AFP) - 13h23

La production de la Citroën Xsara Picasso transférée de Vigo à Rennes

 

La production du monospace Citroën Xsara Picasso sera transférée de Vigo (Espagne) à Rennes à partir du mois d'octobre 2007, a annoncé lundi le groupe PSA Peugeot Citroën dans un communiqué. Le groupe a justifié sa décision par la nécessité d'augmenter la production du nouveau C4 Picasso sur le site de Vigo, face à une demande plus importante que prévue pour ce nouveau modèle. "Devant le succès rencontré par le C4 Picasso, le site PSA Peugeot Citroën de Vigo qui produit ce véhicule a des difficultés pour assurer simultanément la production demandée par la marque Citroën concernant le C4 Picasso et également le Xsara Picasso", a indiqué le groupe dans un communiqué publié à Rennes. L'entreprise a précisé que le transfert du Xsara Picasso n'entraînera pas de créations d'emplois sur le site breton mais permettra d'éviter des réductions d'heures initialement prévues pour le personnel. "L'arrivée de ce véhicule va permettre de limiter les conséquences de la diminution de volumes que connaît le site actuellement du fait de la baisse des marchés européens sur les segments M2 et H", à savoir notamment les Peugeot 407 et Citroën C5, selon le communiqué. PSA a précisé que le Xsara Picasso serait produit en deux équipes à Rennes. Interrogée par l'AFP, la direction du site rennais a indiqué que la production du Xsara Picasso à Rennes pourrait "durer plusieurs mois, voire plusieurs années" selon l'évolution des ventes du véhicule. Aucun chiffre n'était disponible sur le montant des investissements nécessaires pour accueillir la production à Rennes, ni sur le nombre d'exemplaires prévus.

 

Pour les dernières informations.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Le problème est que le c4 picasso souffrent de quelques défauts de fabrications et que malheureusement citroen veut augmenter la cadences pour répondre a la demande.

Ce qui oui assurera des ventes mais au détriments de la qualitée.

Chez toyota par exemple eux préfère régler les rectifications le plus rapidement possible alors que beaucoup laisse les clients essuyer les plâtres et se débrouiller avec les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède
Le problème est que le c4 picasso souffrent de quelques défauts de fabrications et que malheureusement citroen veut augmenter la cadences pour répondre a la demande.

Ce qui oui assurera des ventes mais au détriments de la qualitée.

 

Quels défauts en particulier ? cela serait bon d'en faire une liste , car entre les défauts " connus " et ceux qe l'on doivent imputer à l'augmentation de cadence ' ce n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le c4 picasso souffrent de quelques défauts de fabrications et que malheureusement citroen veut augmenter la cadences pour répondre a la demande.

Ce qui oui assurera des ventes mais au détriments de la qualitée.

Chez toyota par exemple eux préfère régler les rectifications le plus rapidement possible alors que beaucoup laisse les clients essuyer les plâtres et se débrouiller avec les concessionnaires.

 

Absolument faux, la qualité est dans les valeurs prevus et le vrai probléme est la cadence que Vigo semble qu'il ne peut pas augmenter par être au limite, ce qui explique la décision de passer la Xsara à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Si Vigo ne fabrique plus qu'un modèle, c'est du tout bon pour la qualité car les ouvriers vont se concentrer sur un type de véhicule et non changer régulièrement entre C4 et Xara Picasso.

 

Ils auront bien l'habitude et le coup de main, même le coup d'oeuil sur le montage de leur prédécesseurs pour le contrôle en continu.

 

J'aimerais ajouter que ce succés en terme de production du C4Picasso profite aux ouvriers espagnols et je ne suis pas mécontant que cela permette de charger une de nos usine en France.

 

Vive les modèles à succés, surtout pour nos constructeurs nationaux: Cocorico !!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia
Absolument faux, la qualité est dans les valeurs prévus et le vrai probléme est la cadence que Vigo semble qu'il ne peut pas augmenter par être au limite, ce qui explique la décision de passer la Xsara à Rennes.

 

Et bien vu la liste des défauts , je suis désolais mais elle est importante.

Peut être pas très grave mais chiant pour la personne qui passe son temps et son argent au garage.

et si la qualité est dans les valeurs prévus par citroen et bien qu'est ce que cela va donner dans 100000km.

Tu soulignes que le problème vient de la cadence de l'usine a vigo (sûrement qu'ils bâclent pour livrer plus vite) et la on va dans le meme sens mais a condition d'être lus précis dans les montages et donc passer par une phase ou la production ne va pas trop augmenter avant d'avoir résolu les soucis de jeunesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Si Vigo ne fabrique plus qu'un modèle, c'est du tout bon pour la qualité car les ouvriers vont se concentrer sur un type de véhicule et non changer régulièrement entre C4 et Xara Picasso.

 

Ils auront bien l'habitude et le coup de main, même le coup d'oeuil sur le montage de leur prédécesseurs pour le contrôle en continu.

 

J'aimerais ajouter que ce succés en terme de production du C4Picasso profite aux ouvriers espagnols et je ne suis pas mécontant que cela permette de charger une de nos usine en France.

 

Vive les modèles à succés, surtout pour nos constructeurs nationaux: Cocorico !!!! :PP

 

Je suis tout à fait en phase avec ton analyse. L'effet d'expérience ne sera que très bénéfique pour la qualité de nos C4 Picasso !!! :xan9: :xan9: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et bien vu la liste des défauts , je suis désolais mais elle est importante.

Peut être pas très grave mais chiant pour la personne qui passe son temps et son argent au garage.

et si la qualité est dans les valeurs prévus par citroen et bien qu'est ce que cela va donner dans 100000km.

Tu soulignes que le problème vient de la cadence de l'usine a vigo (sûrement qu'ils bâclent pour livrer plus vite) et la on va dans le meme sens mais a condition d'être lus précis dans les montages et donc passer par une phase ou la production ne va pas trop augmenter avant d'avoir résolu les soucis de jeunesses .

 

Si tu pouvais donner la liste des défauts de fabrication (que tu cites dans 2 posts), ton discours passerait sans doute mieux.

Car, à ma connaissance, il n'y a pas de défauts majeurs de fabrication, tout au plus quelques modèles par-ci par-là qui ont quelques soucis. Mais quel constructeur n'a jamais vécu cela ? (Même Toyota a des pbs, il ne faut pas se voiler la face !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Si tu pouvais donner la liste des défauts de fabrication (que tu cites dans 2 posts), ton discours passerait sans doute mieux.

Car, à ma connaissance, il n'y a pas de défauts majeurs de fabrication, tout au plus quelques modèles par-ci par-là qui ont quelques soucis. Mais quel constructeur n'a jamais vécu cela ? (Même Toyota a des pbs, il ne faut pas se voiler la face !)

 

 

:salut: Salut,

 

Je suis bien d'accord avec toi...A écrire des choses comme ça, il est préférable de pouvoir étayer tes propos par des éléments concrets @Freccia ;)

 

Par ailleurs, et malgré ce que certains essaient de nous faire croire, le ZERO DEFAUT n'est que pure illusion (et ce pour tout le monde ;))...C'est un concept inventé par des économistes, et totalement intransposable à la production :xan5:...même si certains continuent d'y croire :em:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Une boîtie BMP6 défaillante (retour garage) sur 138ch le 1/12/06

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre le 4/12/06

- Voiture qui tire à droite

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- pare brise avant avec "double"

- les garde-boue se déclipsent

- le strore du toit panoramique en rade

elle retourne au garage pour des inflitrations d'eau

j'ai appelé citroen pour leur dire qu'il tiré toujour a droite ils sont o courant ils sont en train travailler sur un nouveau train avant ou arriere

Les vitres qui grinssent OK c'est résolu, c'est le joint.

 

J'avais la boite à gant conducteur (dessus) qui etait tout le temps allumé OK résolu (regardez chez vous ce n'est pas evident à voir).

 

Bruit dans le retro. Pas resolu, car lorsque j'ai amené la voiture il y avait beaucoup de vent, donc ils n'ont pas vu la différence. Là je ne perd pas espoir.

 

Maintenant le problème pour lequel j'ai besoin d'argumentation : Le Véhicule tire à droite.

 

joint de fenêtre porte avant droite nettoyé de la parafine (très bruyant) et lubrifié à la silicone => nickel

 

- Changement d'un Silent Bloc moteur (à coup moteur à l'arrêt - Note Citroën) => nickel

 

- "champfrein" des plaquettes (sifflement des freins au freinage) => nickel

 

A ce jour, il me "reste" deux soucis (mineurs) à résoudre :

 

1- le bruit d'air du aux rétros (peut-être soluce perso )

 

2- le bruit ponctuel/aléatoire dit ici "cachalot" en marche arrière ou en manoeuvre Av roues braquées (le chef d'attelier attend une note officielle pour changer ce qu'il y a à changer ... pas mal de véhicule impactés comme sur les berlines)

nouveau pb de finition : l'habillage du montant de parebrise (en fait celui de la petite vitre entre pare-brise et portière) gondole...

 

Toujours aucun souci de mécanique mais nombreux soucis de finition extérieure (passage de roue, feux qui prennent l'eau, baguette latérale décollée...) et maintenant intérieure

La colère me gagne :

- Phare AV G à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- 2 Feux arrières à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- Baguette de protection porte avant gauche se décroche pièce en commande

- Les deux passages de roue décrochés pièce en commande

- Habillage intérieur du montant de pare-brise mal positionné...

 

J'arrete la ce ne sont que les 7 premiers pages .

 

Biensur qu'aucune voiture n'est parfaite mais je dois etre venaird quand meme car je change ma voiture entre 1 an et 2 an maxi et je n'ai jamais eut le moindre probleme meme pas une ampoule.

 

Si avec un xtrail dci j'ai eut une fuite sur l'intercooler.

 

Le c4 picasso est certe agreable et pratique mais désolais pour ce qui est de la fiabilité c'est pas la panacé quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Non c'est pas moi.

Disons que je récapitule les divers défauts de conception ou de montage.

Et bien sur tout le monde n'a pas tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

MOn collegue a une Nouvelle Toyota Avensis immatriculer le meme jour de mon C4P7.

 

1 kilo d'huile tout les trois jours et après deux mois il a du changer le bloc moteur

Bien sur en

AlainCh ( garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non c'est pas moi.

Disons que je récapitule les divers défauts de conception ou de montage.

Et bien sur tout le monde n'a pas tout ça.

 

Attention à ne pas généraliser quelques pbs lus ici ou là. L'exemple mentionné par AlainCh est édifiant, et pourtant, il ne suffit pas pour dire que les Avensis ou beaucoup de défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Loin de moi de généralisé mais ce n'est pas le gros probleme que je signale.

Ce sont les petits qui sont pour moi insupportable.

Car moi facile a régler qui prennent du temps.

Et la force est de constater que ce n'est pas la joie.

Modifié par freccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah les petits défauts, sans excuser càd sans dire que c'est "normal" qu'il y en est (et que le constructeur n'essaye pas de mieux faire à chaque fois, sans nous rendre bêta-testeur), c'est commun malheureusement (et comme dit au dessus la perfection n'existe pas, et on doit en avoir conscience), surtout sur un nouveau modèle!

c'est pas le plus gênant pour moi, ça serait plutôt le fait qu'ils soient parfois niés, pas pris en considération, ... en gros qu'il faille attendre 15000 cas qui se plaignent ou un danger de sécurité réel (souvent pour éviter les procès) pour que l'on se penche dessus, et encore plus d'attente (parfois jamais) pour que le SAV sache respectueusement gérer les clients (là non plus sans généraliser, il y en a des bons, mais faut admettre qu'il y en a des moins bons, voire ...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
J'ai pas eu d'bol avec ma voiture actuelle, tous les petits défauts de conception, je les ai eu. C'était d'ailleurs devenu un bon sujet de rigolade avec mon garagiste. C'est vrai que c'est super pénible, mais je préfère ça à une casse moteur tout de suite après la fin de garantie. C'est surtout dommage pour Renault qui a perdu un client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
J'ai pas eu d'bol avec ma voiture actuelle, tous les petits défauts de conception, je les ai eu. C'était d'ailleurs devenu un bon sujet de rigolade avec mon garagiste. C'est vrai que c'est super pénible, mais je préfère ça à une casse moteur tout de suite après la fin de garantie. C'est surtout dommage pour Renault qui a perdu un client.

Mais, l'un n'empeche pas l'autre......:PP :D :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: Je suis très loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
2 p'tits soucis :

 

- ouverture du velum du toit panoramique inactive (pb de fusible ? à vérifier quand je l'aurais trouvé).

 

- remonté de la vitre avant passager qui a tendance à sortir de son guide (à faire vérifier lors de la révision de garantie).

 

bonjour,

 

Mon C4 à 2000 km,

 

J'ai les 2 mêmes problèmes :

pour le velum : appui long sur le bouton et ça l'a réinitialisé.

 

Par contre pour la vitre avant droite , elle sort vraiment de son guide en arrivant au 2/3 de remontée et c'est vraiment pas beau.

Je m'inquiète et me demande bien comment ils vont résoudre ça.

(pour l'instant, il faut pousser depuis l'extérieur pendant qu'elle remonte pour la faire rester dans le guide). Les voisins me regardent un peu bizarrement...

 

D'autres ont ils cette expérience?

 

 

Autres petits soucis :

rétro extérieur gauche qui vibre sur autoroute

elle tire à droite légèrement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
bonjour,

 

Mon C4 à 2000 km,

 

J'ai les 2 mêmes problèmes :

pour le velum : appui long sur le bouton et ça l'a réinitialisé.

 

Par contre pour la vitre avant droite , elle sort vraiment de son guide en arrivant au 2/3 de remontée et c'est vraiment pas beau.

Je m'inquiète et me demande bien comment ils vont résoudre ça.

(pour l'instant, il faut pousser depuis l'extérieur pendant qu'elle remonte pour la faire rester dans le guide). Les voisins me regardent un peu bizarrement...

 

D'autres ont ils cette expérience?

 

 

Autres petits soucis :

rétro extérieur gauche qui vibre sur autoroute

elle tire à droite légèrement

 

Merci

 

Ca, j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.