Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité bololobo
Comme il fait relativement chaud ces derniers temps (entre 25 et 30 chez nous), mon épouse me dit que la clim du Picasso a du mal à refroidir l'habitacle.

 

Elle est obligée de régler la T° sur 18° et il fait encore assez chaud. Je suppose que cela est due à la surface vitrée et au volume intérieur important?

 

Constatez vous la même chose ?

 

Non. Et ce n'est pas normal. Chez moi aussi, la température dépasse les 30 en journée et je règle la clim sur 23 et c'est agréable. Réglée à 18 notamment en mode "auto" avec 30 à l'extérieur, ça va souffler fort et très froid ! Normalement ta femme devrait ressortir de la voiture avec une bonne bronchite ! Voir effectivement la réponse ci-dessus de @Natan et ton garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1
Attention!!!!

 

Il-y-a eu, ici en Espagne, plusieurs C4 Picasso qui ont été fournies sans le gaz réfrigerant.

Donc ça ne réfrigerait pas.

 

Si c'est le cas, attention au compresseur de clim qui risque de gripper :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ma C4Pic5p il y a 3 jours.

Au second redémarrage après ma sortie du garage, donc à environ 15km au compteur, j'ai eu droit à un "système antipollution défaillant". Rien à faire pour le faire disparaitree : Il revenait à chaque démarrage.

 

Bref : Passage à mon agence ce matin, il me l'ont gardée pour la matinée, en me prêtant une xsara pic (bof, mais alors ouille....).

 

Verdict : Un connecteur mal connecté. J'ai pas pu savoir ce que c'était, mais ça a visiblement à voir avec une vanne de régulation d'entrée d'air.

 

Pour l'instant, en effet, ça a corrigé le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

Surprise hier, la vitre avant droite ne descent plus !

Je cherche si une manip spécifique peut réinitialiser le système, mais je ne trouve pas (on ne sait jamais, électronique oblige)

Alors direction le concessionaire et là, pas de détail, il faut changer le moteur.

la commande est faite et j'attends le RDV pour le changer. :PP

 

Il ne me semble pas encore avoir vu ce problème sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
tiens ça me rappelle le Scenic II, bon nombre ont eu ça, commençant souvent par le conducteur puis ensuite les autres ; mais là la vitre tombait dans la portière, donc imaginez de nuit sous la pluie au péage à 700 bornes de chez vous avec les gamines qui forment derrière :eek: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Je confirme ... Avec mon Scénic j'ai eu droit à 3 vitres sur 4 (pas en même temps mais à quelques mois d'intervalles) qui tombent de la portière et à chaque fois à plusieurs kilomètres de chez nous. M'enfin bon, de toute façon j'ai eu droit à tout sur cette voiture, j'en suis à une dizaine d'interventions diverses en 4 ans. Heureusement, j'avais une extension de garantie et un super garagiste. Réponse du service clients de Renault pour ces multiples dysfonctionnements : "Merci de contribuer à l'amélioration de nos véhicules, nous transférons votre courrier à notre département R et D" ... Sympa non ? M'étonne pas qu'ils accusent -14 % en immatriculation pour avril, en tout cas ils ont perdu au moins 1 client, à Citroën de faire mieux maintenant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Surprise hier, la vitre avant droite ne descent plus !

Je cherche si une manip spécifique peut réinitialiser le système, mais je ne trouve pas (on ne sait jamais, électronique oblige)

Alors direction le concessionaire et là, pas de détail, il faut changer le moteur.

la commande est faite et j'attends le RDV pour le changer. :PP

 

Il ne me semble pas encore avoir vu ce problème sur le forum

 

ça c'est une info...par contre je te demanderai (c'est personnel mais utile pour tout le monde....;)) de vérifier ton panneau de porte après la réparation . Je m'explique : Sur mon ancien 807, ils ont dû démonter les panneaux de porte et dans sa partie la plus haute (contre la vitre) ils baillaient aux corneilles....:roll:

 

et donc sur ton changement de moteur, il va falloir veiller à ce que ce problème ne réapparaisse pas...

 

merci pour ta future expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
ça c'est une info...par contre je te demanderai (c'est personnel mais utile pour tout le monde....;)) de vérifier ton panneau de porte après la réparation . Je m'explique : Sur mon ancien 807, ils ont dû démonter les panneaux de porte et dans sa partie la plus haute (contre la vitre) ils baillaient aux corneilles....:roll:

 

et donc sur ton changement de moteur, il va falloir veiller à ce que ce problème ne réapparaisse pas...

 

merci pour ta future expérience ;)

 

merci du conseil Fafou-net, je serai vigilant

avec des nouvelles aussitôt après réparation (en principe demain vendredi... si le moteur est arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77

Hello,

 

comme presque tout le monde, mes passages de roues baillent. Pb signalé il y a 3 mois. Les nouveaux passages viennent d'arriver chez mon concessionnaire : RDV le 09/05 pour les poser.

 

Les 15000 km approchent et les petits problèmes se résolvent peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc

Bonjour,

 

Tiens nous au courant pour savoir si le problème de passage de roue est enfin résolu personnellement je l'ai signalé il y a déja plus de 5 mois changé 2 fois et toujours le problème.

Par contre mon troisième feux stop est enfin opérationnel (Problème de connecteur niveau faisceau + plus au niveau du feux ) 3 mois pour avoir toutes les pièces et trois fois 1 jour d'immobilisation. ( La troisième fois il m'ont prêté non sans mal une C1)

 

Hello,

 

comme presque tout le monde, mes passages de roues baillent. Pb signalé il y a 3 mois. Les nouveaux passages viennent d'arriver chez mon concessionnaire : RDV le 09/05 pour les poser.

 

Les 15000 km approchent et les petits problèmes se résolvent peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Surprise hier, la vitre avant droite ne descent plus !

Je cherche si une manip spécifique peut réinitialiser le système, mais je ne trouve pas (on ne sait jamais, électronique oblige)

Alors direction le concessionaire et là, pas de détail, il faut changer le moteur.

la commande est faite et j'attends le RDV pour le changer. :PP

 

Il ne me semble pas encore avoir vu ce problème sur le forum

 

Après passage à la concession :

 

Le moteur toujours en commande, mais toujours pas arrivé ! :D

Le chef d'attelier me signale que d'autre cas lui ont été signalés, donc il commande plusieurs moteurs.

 

Je passerai jeudi ou vendredi et ça tombe bien parceque hier soir : Le RETRO DROIT ne se rabat plus, ni à la fermeture des portes par la télécommande, ni à la commande sur le tableau de la porte conducteur.:enerver: :enerver: :enerver:

 

Une drole de coïncidence quand même : la moteur de vitre et le moteur de rétro sur la même porte à 1 petite semaine d'interval ? :roll:

 

Qelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

apparemment, il y a des stores pare soleil du pare brise qui vibrent...le chef d'atelier de ma concession en bas de chez moi qui fait remonter l'info....

 

Je serais le deuxième ou troisième dans sa concession...sauf que pour moi la vibration ne vient pas de là...:???: mais d'où ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel49

Bonjour,

 

Concernant le probleme de passage de roue, sur la photo ne ne voit pas vraiment quel est le probleme. Quelqu'un pourrait il m'expliquer precisement le probleme?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
comme déjà dit...faut relativiser..ce ne sont pas des problèmes mais des mises au point...on est d'accord pour prendre un véhicule qui vient juste de sortir donc ont prend aussi les mises au point à venir...c'est l'jeu ma pauv'lucette... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Si, il est vrai que même chez moi, le pare boue baille très légèrement...

Je pense que cela est du au fait que l'aile soit en "plastoc" et qu'avec les turbulence du à la vitesse cela se déboite de temps en temps. Ce matin, j'ai remonté mon pare boue, repousser l'aile et c'est rentré dans l'ordre...

Si l'on veut que cela ne bouge plus, la solution est peut être de coller cette pièce au joint de silicone ...?... sauf si elle a besoin d'être démontée pour une opération de maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Quelques petits problèmes (déja vu içi) pour mon C4P7. J'ai une vibration à 130 km/h (problème d'équilibrage des roues avant) et une (très) légère vibration du rétroviseur droit a partir de 100 Km/h. Sinon tout va bien. Confort très bon, conduite agréable. C'est supérieur au Renault Espace IV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

J'ai pas compris le problème des passage roues

 

pouvais vous mieux expliquer ? la photo m'a rien dis

 

Ils baille ?? Peut-être ils ont

AlainCh ( sommeille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.