Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour

 

J'y pris possession d'un C4 Picasso Hdi 138 Ch Exclusive samedi et les premières impressions sont trés positives.

 

Une question : la voiture emet à l'avant un léger couinement (le bruit n'est pas continu comme lors d'un freinage mais plutôt "sautillant") lors des arrêts. Le bruit continue même voiture arrêtée, par contre il disparait quand on roule.

Quelqu'un a-t-il eu le problème (boite, suspension....).

 

Merci pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
Corrigez moi si je dis une bêtise mais si Citroën France ets ok pour prendre en charge sous garantie un pb, le garage doit le faire et n'a pas a décider si la garantie s'applique ou pas, non ??

 

c'est un peu compliqué , je vais essayé d'être bref et compréhensible !

 

1er cas : Rappel officiel Citroen , le garagiste ou la concession ne debourse aucun frais , Citroen prend à sa charge.

 

2eme cas : pas de rappel officiel :c'est le garagiste ou la concession qui avance la totalité des travaux (pieces/main d'oeuvre) et se fait rembourser ensuite.

c'est un peu schématisé et raccourci , mais le principe et là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
c'est un peu compliqué , je vais essayé d'être bref et compréhensible !

 

1er cas : Rappel officiel Citroen , le garagiste ou la concession ne debourse aucun frais , Citroen prend à sa charge.

 

2eme cas : pas de rappel officiel :c'est le garagiste ou la concession qui avance la totalité des travaux (pieces/main d'oeuvre) et se fait rembourser ensuite.

c'est un peu schématisé et raccourci , mais le principe et là !

 

Oui et en cas de dépassement de quota par la concession: contrôle et pénalité possible appliquable par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 2800 KM un premier soucis, le rideau du TPV ne fonctionne plus impossible de l'ouvrir.

 

 

Ça peut-être que tu peu le résoudre toi même.

Apuye sur la comande du TP, ne pas la faire tourner simplement l'enfoncer un peu, tu va entendre un genre de petit bruit "umum", et ça va se débloquer, c'est un genre de reset qu'a la comande.

J'espère que ça puisse te servir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant cliugnote, mais pas d'autres soucis?

Si, toutes les fonctions du volant ne fonctionnent plus. En plus tous les alarmes (pas de ceinture, clignotant) bipent en rhytme avec le clignotement du volant. ça me rappelle les temps disco en '80!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Couettecouette
Ça peut-être que tu peu le résoudre toi même.

Apuye sur la comande du TP, ne pas la faire tourner simplement l'enfoncer un peu, tu va entendre un genre de petit bruit "umum", et ça va se débloquer, c'est un genre de reset qu'a la comande.

J'espère que ça puisse te servir:)

 

J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne. J'ai même essayé de trouvé le fusible, c'est une expérience trés drole car la seconde boite de fusible située sous le tableau de bord n'a pas les mêmes fusible (disposition et Amp) que sur la doc.

 

Ce matin le véhicule est pris en charge par la concession, et j'aurai des nouvelles ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne. J'ai même essayé de trouvé le fusible, c'est une expérience trés drole car la seconde boite de fusible située sous le tableau de bord n'a pas les mêmes fusible (disposition et Amp) que sur la doc.

 

Ce matin le véhicule est pris en charge par la concession, et j'aurai des nouvelles ce soir.

 

 

Plus qu'à attendre finalement de quoi rester sous le "couette" pour patienter :PP

 

Je sais c'est pas marrant :em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'ai exactement le même probleme le troisième feu stop ne s'allume pas et en y réfléchisant bien n' a probablement jamais marché; Donc RDV dans ma concession Jeudi de la semaine prochaine

 

après le rendez vous de ce matin, diagnostic tombé :

le troisième feu stop est totalement grillé.....:eek:

changement complet.

commandé ce jour pour réception demain et durée du montage 15 mn...

suite et fin demain...j'espère :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le rendez vous de ce matin, diagnostic tombé :

le troisième feu stop est totalement grillé.....:eek:

changement complet.

commandé ce jour pour réception demain et durée du montage 15 mn...

suite et fin demain...j'espère :em:

 

 

Bonjour,

J'ai également récupéré ma C4 et impossible pour Citroen de faire fonctionner le troisième feu stop; 2 heures de recherche à 2 mécanos pour rien, à ne rien y comprendre il devrait marcher !!!. :tourne:

Donc commande d'un feu complet et montage dans 10 jours car plus en stock.

:mad:

Durée du montage 4 Heures !!! ??? ( Il faut démonter le haillon; Le feu est prévu pour la durée de vie de la voiture ). :eek:

 

Entre 15 mn et 4 heures il y a quelque chose qui me chagrine :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Bonjour,

J'ai également récuperé ma C4 et impossible pour Ciroen de faire fonctionner le feu stop; 2 heures de recherche à 2 mecanos pour rien, à ne rien y comprendre il devrait marcher !!!.

Donc commande d'un feu complet et montage dans 10 jours car plus en stock

durée du montage 4 Heures !!! ??? ( Car il faut démonter le haillon le feu est prévu pour la durée de vie de la voiture ).

Entre 15 mn et 4 heures il y a quelque chose qui me chagrine http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon11.gif

Red face

-xan22-

 

 

mécano suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ptit bug électronique pour ma part :

hier matin sur l'odb le pneu arrière gauche qui clignote, avec alerte "insuffisance pression". donc ma foi ok, étonnant mais possible, donc je vérifies visuellement, ren donc direction concession pour pose des plaques d'immat et vérif de ce pneu!

résultat = pression correcte, mais pas celle du pneu droit (plus que normal), et plus rien sur odb!

 

doncquestion est-ce que le fait que l'autre ait plus peut engendrer ça, ou juste coïncidence et bug électronique?

 

bizarre que ça me l'ait pas fait de suite si 1er cas, car j'ai pas touché aux pneus depuis! c'est pas les températures extrèmes de ces derniers jours par chez moi (17°C) qui ont pu engendrer ça :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ptit bug électronique pour ma part :

hier matin sur l'odb le pneu arrière gauche qui clignote, avec alerte "insuffisance pression". donc ma foi ok, étonnant mais possible, donc je vérifies visuellement, ren donc direction concession pour pose des plaques d'immat et vérif de ce pneu!

résultat = pression correcte, mais pas celle du pneu droit (plus que normal), et plus rien sur odb!

 

doncquestion est-ce que le fait que l'autre ait plus peut engendrer ça, ou juste coïncidence et bug électronique?

 

bizarre que ça me l'ait pas fait de suite si 1er cas, car j'ai pas touché aux pneus depuis! c'est pas les températures extrèmes de ces derniers jours par chez moi (17°C) qui ont pu engendrer ça :D :d

Bonsoir

Si je peux me permettre meme probleme pneu AR D affiché sur ODB en effet manque de pression 500 grs apres passage chez citroen fuite au pneu ils ont mis des plombs d'equilibrage en fer avec fixation entre pneu et jante et fuite vers le crochet

Sur les jantes en alu ont met des plombs collés c'est ce qu'ils ont fait et plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso

9.000 km ce matin

 

et pas de problème particulier

J'avais signalé une vibration à la première révision depuis Ca roule :)

toujours un peu instable à 150 km mais comme je tiens à mes points, je m'abstient de plus en plus :PP

 

Seul défaut, le joint de la porte arrière droite qui a l'air d'avoir été "machouillé" sur 10 cm, mais pas génant pour rouler !

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Seul défaut, le joint de la porte arrière droite qui a l'air d'avoir été "machouillé" sur 10 cm, mais pas génant pour rouler !

 

Des enfants voraces peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

un ptit HS : Drummerbart, ton modele de C4P c'est essence ou gazout??

dans ta signature y'a des trucs incompatibles...C4 picasso 7 places 2.0i 16V HDI 143cv BMP6 , je dirais que le HDI est un gros intrus hihihi

 

En résumé t'as pris un nocciola essence et c'est PARFAIT!!!;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Hop, corrigé ! C'était pour voir si vous suiviez et c'est donc Savounette qui gagne la tringle à rideaAAaauu. :b_green:

 

Pour continuer en HS et puisque je t'ai sous la main savounette, j'aurai bien aimé avoir quelques impressions sur le 2.0 essence (souplesse, bruit, reprises, comportement de la BMP6 ...) parce que c'est quand même une denrée rare sur le forum.

 

Sinon, si :post: je veux bien être :spanka: sur la place publique, mais pas trop fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

J'ai constaté un (petit) problème : j'ai la glace du rétro ext conducteur qui vibre au dela de 100-120 km/h sur autoroute. Ca se voit bien quand on est sur la voie de gauche et qu'on regarde défiler la bande blanche continue dans le rétro : ça tremble

Il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler sur ces pages...

 

Pourtant ni le rétro lui même ni la glace n'ont l'air de bouger quand on essaie de les manipuler gentiment à l'arrêt.

 

Avez- vous remarqué ce phénomène?

 

poly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troisème feu stop changé cet après midi....celui d'origine était bien défectueux....maintenant c'est tout joli !!! :love:

 

Pour moi changement le 24 avril; Feu en réapprovisionnement délai de 10 jours.

 

Une question combien de temps pour le changer car on me demande de laisser la voiture toute une journée (4 heures pour le changement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.