Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Heu je doute ???

 

L'appuie long sur le bouton permet de supprimer ou de mettre le verrouillage des portes en roulant (en passant les 10km/h).

Pour les 30secondes ceci n'est pour moi efficace que lorsque l'on a deja verrouillé la voiture une fois et que l'on a pas ouvert de porte depuis.

 

Sinon ca serait l'oubli de clé a l'intérieur pour 50% des gens quasiment :D

 

Enfin après je parles aussi dans le vent car j'ai pas encore la C4 picasso mais j'ai ce fonctionnement sur au moins 4 de mes dernières autos.

 

Je confirme tes propos.

Il y a 2 fonctions :

* la condamnation en roulant (pour éviter le car-jacking) : cette fonction se valide ou invalide par un appui long sur le bouton sur la console centrale

* la "re"condamnation des portes : celle-ci se passe si, quand la voiture est verrouillée et qu'on la déverrouille à l'aide de la télécommande, aucune porte (ou coffre) n'est ouvert dans les 30 secondes.

Il ne faut pas confondre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Boite a gant hors service aussi pour moi.

 

Une piece de rechange est déjà arrivée ...

mais ce n'était pas la bonne ..

 

J'attend la prochaine ..

 

La Stilo de la FIAT se réverrouilliez toute seule ..

Bien de collègues ont du cassé une vitre :-((

 

Pas malin . Citro as mieux fait

 

AlainCh ( J'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
hello

moi aussi ma boite à gant est HS

ils ne veuleut pas la changer, à priori nous sommes nombreux et citroen est en train d'étudier le problème

tiens-nous au courant, acr mon garage refuse de me mettre une neuve pour l'instant

 

bonjour à tous,

 

en ce qui concerne le souci de boite à gant sur le tableau de bord, il m'a été confirmé qu'elle serait changée sous garantie.:)

Il manquerait plus que ça qu'ils ne la prennent pas sous garantie ou qu'ils refusent le changement.

Même si nous sommes conscient que que les voitures dites "récentes" présentes des défauts il serait tout à anormal que pour une voiture à 30000€ ils ne fassent rien du tout sous prétexte "qu 'ils étudient le problème".:mad::violon:

 

Bref aldo69100 il faut les harceler car j'imagine que pour fermer la boite à gant tu as aussi dû la fixer avec du scotch ou autre chose mais question sécurité c'est pas top !!! :maillet:

pour une voiture qui se veut sécurisante c'est pas génial.

 

Maintenant il est vrai que le système d'ouverture/fermeture de ces 2 boites à gants semblent fragiles et qu'il serait bien qu'un rappel soit effectué lorsque ce souci sera résolu.

 

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
bonjour à tous,

 

en ce qui concerne le souci de boite à gant sur le tableau de bord, il m'a été confirmé qu'elle serait changée sous garantie.:)

Il manquerait plus que ça qu'ils ne la prennent pas sous garantie ou qu'ils refusent le changement.

Même si nous sommes conscient que que les voitures dites "récentes" présentes des défauts il serait tout à anormal que pour une voiture à 30000€ ils ne fassent rien du tout sous prétexte "qu 'ils étudient le problème".:mad::violon:

 

Bref aldo69100 il faut les harceler car j'imagine que pour fermer la boite à gant tu as aussi dû la fixer avec du scotch ou autre chose mais question sécurité c'est pas top !!! :maillet:

pour une voiture qui se veut sécurisante c'est pas génial.

 

Maintenant il est vrai que le système d'ouverture/fermeture de ces 2 boites à gants semblent fragiles et qu'il serait bien qu'un rappel soit effectué lorsque ce souci sera résolu.

 

à plus tard

+1000 idem pour le souci de pare-brise, entre Saint-Gobain qui a un cahier des charges conforme et eux qui étudient, on est pas barré :roll::mad:

 

;)

 

c'est trop facile ça, et si on faisait dans tous nos corps de métiers, ça serait un beau bordel :xan11::xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme radar AR

ce soir le radar AR m'a affiché dès le passage en MA toutes les barettes y compris la rouge sans obstacle !!!

ca bip en plus......

c 'est grave ? faut il déjà retourner chez le concessionnaire ?????????????

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pour mon souci de phares défaillant, moi aussi ça l'a fait 2 fois et depuis plus rien, donc parfois ça demande plus qu'un redémarrage apparemment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 41007
j'ai coupé tout et redémarré même pb

je verrai donc demain matin après une nuit de reposz (pour elle ...:PP= )

 

Et en appuyant sur le bouton shuntant le radar en bas a gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriselisas

Bonjour ,

Je reçois mon C4 PICASSO 5 places mercredi prochain et j'aimerais savoir si les propriétaires de ce dernier ont déja recensé certains problémes de fonctionnement, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Bonsoir,

Je te conseillerais d'aller voir ici si tu n'y trouverais pas ton bonheur ;)

 

les problèmes 5 places et 7 places sont tous regroupés dans ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin le radar AR fonctionne à merveille

une bonne nuit et ça va mieux

et....................c'est beau l'électronique -xan22-

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
ce matin le radar AR fonctionne à merveille

une bonne nuit et ça va mieux

et....................c'est beau l'électronique -xan22-

 

Le papillon de nuit qui y était collé c'est propablement envolé au petit jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
hello

moi aussi ma boite à gant est HS

ils ne veuleut pas la changer, à priori nous sommes nombreux et citroen est en train d'étudier le problème

tiens-nous au courant, acr mon garage refuse de me mettre une neuve pour l'instant

 

bonjour,

 

J'ai récupérer mon C4 Pic aujourd'hui:

 

-Boîte à gant changée (pris sous garantie)

- capteurs de hauteurs pour la suspension pneumatique changés également (pris sous garantie)

 

en ce qui concerne la suspension pneumatique, le garage souhaite que je l'en tienne informé car ils ne sont pas sûrs que ce changement résolve la suspension défaillante et qu'il sera peut-être nécessaire de mettre à jour le calculateur électronique de la suspension

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

J'ai récupérer mon C4 Pic aujourd'hui:

 

-Boîte à gant changée (pris sous garantie)

- capteurs de hauteurs pour la suspension pneumatique changés également (pris sous garantie)

 

en ce qui concerne la suspension pneumatique, le garage souhaite que je l'en tienne informé car ils ne sont pas sûrs que ce changement résolve la suspension défaillante et qu'il sera peut-être nécessaire de mettre à jour le calculateur électronique de la suspension

 

voilà

 

Ca, c'est une attitude sérieuse d'un garage, que malheureusement on ne rencontre pas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Perso ca me fait plutôt peur !

Se sont des pros , oui ou non ?

Si c'est le cas on ne laisse pas partir une voiture sans savoir , et encore moins prendre un client comme "cobaye" , ils ont un service technique et des ingenieurs pour regler les problemes a la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

disons que je le prends positivement car au vue des SAV pour les différents véhicules que j'ai eu, c'est plutôt rare de demander un feedback afin de solutionner petit à petit un souci qui semble pour le moment pas totalement compris! c'est plutôt montrer du respect et de l'honnêteté que d'avouer ça et d'assumer derrière afin au maximum de réduire les contraintes du client!

de toute façon de nos jours le fait d'acheter une voiture récente nous met dans la position de bêta-testeurs, après on l'accepte en l'achetant et c'est plutôt plaisant que de voir des pros qui assument! car le plus pro n'est pas à l'abri de ne pas savoir réparer ou solutionner de suite un problème, ça aussi à nous de le comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicom

Ca me choque quand meme d entendre dire que c est tout a fait normal qu'un nouveau modele ai des problemes et qu'étant donné qu'on a acheté un nouveau modele, a nous de faire les tests...

Ainsi ils economisent une phase de test (ou ils la baclent, genre: acceleration ok, freins ok, essuis glace ok ... le reste on laissera le client tester) et a nous d'en faire les frais.

A 30 000€ (200 000 Fcs tout de meme) je ne trouve pas normal que l'on ose dire que les problemes sont une chose normale. CE N EST PAS NORMAL.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

d'accord avec Cougar.

vu le nombre de professionnels, dans tous les domaines, qui préfèrent affirmer quelque chose de faux plutôt que de reconnaitre qu'ils ne savent pas...

il n'y a pas de honte à ignorer quelque chose, même dans son domaine professionnel. et dans tous les cas, il vaut mieux l'avouer que de dire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162

Je suis aussi d'accord avec Cougar.

 

Il faut plusieurs années pour concevoir, créer et industrialiser un véhicule. Bien des tests sont réalisés, en labo, sur pistes et enfin sur route. Tout ceci pour améliorer la fiabilité, le confort et surtout la sécurité de nos voitures. L'expérience des autres véhicules déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires permet d'anticiper certains défauts ou disfonctionnements.

 

Malgré cela, quel est le meilleur test que d'utiliser le véhicule sur toutes les routes, dans toutes les conditions possibles et avec une famille nombreuse ? Certains défaut ne peuvent pas être détectés dans les phases de tests, car il est impossible de reconstituer toutes les situations et phénomènes possibles !

Ce qui est rassurant, c'est que les constructeurs automobiles savent réagir rapidement pour améliorer et fiabiliser les véhicules, et surtout nos C4 Picasso ! D'ailleurs, quand vous portez votre superbe véhicule à l'entretien, de temps en temps, ils remplacent des pièces faisant l'objet de rappels "mineurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

attention nicom, je ne dis pas que c'est "normal", et je considère que la plupart des constructeurs sortent les modèles beaucoup trop vite, justement les phases de tests sont raccourcies et c'est pas bien du tout au niveau pro et respect du client, mais ce sont nos sociétés modernes qui veulent ça (sans rentrer dans la polémique du libéralisme)et plus particulièrement sur le vieux continent : ici on râle mais on agit pas, et sans une majorité rien ne bouge (cf Saint-Gobain et Citroen pour le parebrise à dédoublement) mais quelle est la solution d'un point de vue individuelle? tant que dans les mentalités le boycott et autres choses du style ne seront pas de mises pour faire comprendre que c'est le client le roi et que si soucis ou non respect on va voir ailleurs en masse, aucune chance que ça change! d'où mon point de vue positif quand je vois un pro admettre un souci et essayer au maxi de faire en sorte de trouver une solution et d'assumer ses responsabilités devant le client ;)

la solution serait de dire "j'achète pas car modèle récent"! ok, mais comme les autres ou du moins une majorité suivront pas ça, les constructeurs continueront, donc j'assume mon choix, n'approuve pas leurs méthodes mais je me dois de comprendre aussi que la perfection n'existe pas ;) et que vu l'électronique embarqué pour notre confort et bonheur les probas de soucis sont démultiupliées (car la fiabilité d'une 2CV et d'un C4P sera différente sur un même lot de tests rien qu'avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
disons que je le prends positivement car au vue des SAV pour les différents véhicules que j'ai eu, c'est plutôt rare de demander un feedback afin de solutionner petit à petit un souci qui semble pour le moment pas totalement compris! c'est plutôt montrer du respect et de l'honnêteté que d'avouer ça et d'assumer derrière afin au maximum de réduire les contraintes du client!

de toute façon de nos jours le fait d'acheter une voiture récente nous met dans la position de bêta-testeurs, après on l'accepte en l'achetant et c'est plutôt plaisant que de voir des pros qui assument! car le plus pro n'est pas à l'abri de ne pas savoir réparer ou solutionner de suite un problème, ça aussi à nous de le comprendre ;)

 

bonjour à tous,

 

Perso, lorsque le garage m'a demandé de les tenir informer, cela ne m'a pas choqué. Au contraire, cela m'a même rassuré car ils m'ont donné la bonne impression de s'intéresser à MON PROBLEME. Et je préfère de loin avoir quelqu'un qui attends de mes nouvelles que quelqu'un qui me dise :" euhhhhh pourtant, nous avons remplacer la pièce la derniere fois...... bon, je peux vous reprendre la voirture dans 2 semaines ...... avant c'est complet....."-xan22-

Et sur ce point je rejoinds ce que disais Cougar.:bien:

 

Et pour ceux que ça choquerait: quand vous avez un souci qui ne peut être géré dans la minute, n'accepteriez-vous pas une solution provisoire le temps qu'une solution définitive vous soit apportée??;)

 

En tout cas je dis :applaud:à mon garage pour leur honnêteté et le professionnalisme dont ils font preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.