Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Cervoisetiède

Bonjour, question bête :roll: , chez vous le comodo du clignotant s'enleve au contrebraquage ou devez vous enlever le clignotant manuellement ?

sinon la tringle d'ouverture du capot marche deja plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PHBDU60
Après passage à la concession :

 

Le moteur toujours en commande, mais toujours pas arrivé ! :D

Le chef d'attelier me signale que d'autre cas lui ont été signalés, donc il commande plusieurs moteurs.

 

Je passerai jeudi ou vendredi et ça tombe bien parceque hier soir : Le RETRO DROIT ne se rabat plus, ni à la fermeture des portes par la télécommande, ni à la commande sur le tableau de la porte conducteur.:enerver: :enerver: :enerver:

 

Une drole de coïncidence quand même : la moteur de vitre et le moteur de rétro sur la même porte à 1 petite semaine d'interval ? :roll:

 

Qelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

 

 

Nouveau passage à la conscession :

Toujours pas de moteur de rétro de vitre arrivé

Le chef d'attelier constate le problème du rétro droit qui de se rabat plus.

Rendez vous pris demain lundi pour démonter et examiner de près ce qui se passe dans cette fameuse porte droite qui cumule tous les problèmes car depuis, la veilleuse de stationnement (sous le rétro) reste allumée systématiquement après vérouillage des portes et sans action sur la commande de clignotant !

 

A suivre ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif

Bonjour,

Hier première visite de contrôle de mon C4P5 à 2300kms.

- J'avais le problème de vibrations au ralenti (hdi 138), ce problème persistait même après changement de la biellette moteur.

- j'avais aussi signalé un léger "tirage à droite".

 

Résultats:

- une nouvelle version du logiciel de gestion moteur a été installé pour corriger les vibrations (çà a l'air de bien fonctionner)

- pour le tirage a droite, le pb est connu je dois prendre rendez-vous pour une modification de réglage de l'essieu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08
Samedi j ai eu le probleme du la vitre avant droite qui est sorti de son guide, j'ai pris rdv vendredi apres midi pour cela, on vera ce qu il dise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Je vous prpose de faire ici une liste des problèmes qu'on rencontré les premiers propriétaires.

je vous laisse complété, mois je n'aurai pas ma voiture avant le 15/12 (dire du commercial)

 

liste des probèmes:

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Une boîtie BMP6 défaillante (retour garage) sur 138ch le 1/12/06

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre le 4/12/06

- Voiture qui tire à droite

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- pare brise avant avec "double"

- les garde-boue se déclipsent

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

 

 

 

aldo69100

 

 

bonjour à tous,

 

cela fait 6 mois que je possède mon C4 Picasso et voilà que Samedi dernier en ouvrant la boite à gant se trouvant côté conducteur (sur le tableau de bord), le mecanisme intérieur a rendu l'âme:mad:

il m'a donc été impossible de la refermer. Résultat des courses il m'aura fallu la fixer avec du gros scotch.

une fois la visite chez citroen effectuée, il faut donc remplacer toute la boite à gants.

Aussi, concernant le porbleme de suspension pneumatique, rendez-vous à été pris pour le remplacement des capteurs de hauteur générant le souci de suspension défaillante. Il m'a été confirmé que le mois dernier, ils avaient déjà dû changer ces capteurs sur un autre C4

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410

Bonjour,

 

J'ai bien vu que quelques membres du forum avaient eu des problèmes avec la fermeture du store de toit panoramique.

Apparemment tout le monde a réglé cettte histoire en faisant une sorte de reset par un appui long sur le bouton...

Mon problème semble un tout petit peu différent : le store s'ouvre bien ,se ferme juqu'à 5 mm environ du retour complet... et rien à faire avec le bouton pour faire "reset", j'ai même essayé de le fermer avec la télécommande même résultat:(

 

Si quelqu'un a eu ce problème et l'a solutionné, merci de m'aider.. je commence à fatiguer d'aller à la concession, après avoir pris RDV, pour des bricoles : suspension ar défaillante, afil défaillant, emprisonné dans le véhicule pour batterie HS:mad:, joint de capot moteur oublié au montage tout ça en moins de 5 mois.

 

En plus cette fois,le défaut n'est pas vraiment gênant, simplement ça fait tache sur un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc
Nouveau passage à la conscession :

Toujours pas de moteur de rétro de vitre arrivé

Le chef d'attelier constate le problème du rétro droit qui de se rabat plus.

Rendez vous pris demain lundi pour démonter et examiner de près ce qui se passe dans cette fameuse porte droite qui cumule tous les problèmes car depuis, la veilleuse de stationnement (sous le rétro) reste allumée systématiquement après vérouillage des portes et sans action sur la commande de clignotant !

 

A suivre ... :mad:

 

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton dernier problème c'est que la veilleuse droite ne s'éteint plus en même temps que les plafonniers ?

 

Les veilleuses dont tu parles s'allument à chaque fois que tu ouvres ou fermes les portes tout comme les plafonniers et s'éteignent au bout de la tempo que tu dois pouvoir régler et dans les 5 secondes si on verrouille les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPC91
ce soir nouvelle aventure !!! :mad:

En vacances sur PESSAC 33, bras dessus bras dessous, avec ma chère et tendre, nous avions décidé d'aller au ciné...

nous prenons notre joli carrosse et hop nous partons...nous faisons près d'un kilomètre et voilà : STOP qui s'affiche avec ceci :

 

http://img392.imageshack.us/img392/7343/070406213603xp3.jpg

 

ben voilà....:evil:..j'avais crevé....la roue arrière gauche qui présentait un gros truc métallique dans la bande de roulement...qui vu la grosseur du truc, ne pouvait pas être réparé avec le kit prévu par CITROEN....:evil:

 

j'appelle alors la plateforme assistance de CITROEN. Demande prise en compte pour dépannage par la succursale de BRUGES (33), près de bordeaux. 40 min

 

je demande si la prise en charge d'un pneu qui n'a fait que 3370 km allait être envisagée..."vous verrez ça avec les agents qui vont vous dépanner" qu'il me dit !!!!glurps....fin des vacances chères nous disons nous avec ma moitié si un pneu doit être changer...

 

Dans l'attente, tous les noms d'oiseaux commencent à fuser envers CITROEN quant à l'absence de cette *?!§£$ de roue de secours....

 

Les employés CITROEN arrivent et prennent la voiture sur leur camion...bouhouhouhou :cry: je m'étais garé sur une aire de lavage histoire de ne pas trop me faire remarquer...c'est à se demander pourquoi les gens à 22heures lavent leur voiture au lieu de rester chez eux...donc pour la honte....y'avait pas mieux.....:em:

 

les dépanneurs, super sympas, nous demandent de monter dans leur joli camion aux armoiries CITROEN et nous conduisent dans leur fief avec le carrosse sur leur chariotte....:roll:

 

Là ils ont aimablement pris leur temps pour réparer le pneu en remplaçant une vis de placo :eek: oui vous avez bien lu!!!! par une mèche spéciale....remontage...et là, initialisation du système de détection de sous gonflage par un roulage à plus de 30 km heures...

 

Pour le réglement de la prestation, et après appel de la plateforme assistance pour avoir le numéro de dossier-xan22- , les dépanneurs m'ont annoncé que ce genre de péripétie était prise intégralement en charge par CITROEN (nouvelles directives)!!! :love: (pas le changement d'un pneumatique par contre:vomi: )

 

en leur laissant un pourboire généreux pour leur amabilité et leur sérieux, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de roue de secours car :

1- j'aurais dû malgré tout faire réparer la roue après avoir mis ma roue de secours

2- j'aurais eu à supporter les frais de réparation de la roue crevée...

3- un hotel a été envisagé, de même qu'un taxi dans l'attente de la réparation le lendemain qui en fait a été effectuée immédiatement...

 

Merci CITROEN et chapeau bas pour le personnel de qualité :jap:

 

désolé, j'ai été un peu long mais j'espère que cela rassurera les inquiets du kit anticrevaison et que ce post sera utile à ceux qui à l'avenir creveront et se sentiront démunis !!!

 

merci à tous pour m'avoir accordé cette longue lecture ;)

 

Bonjour Fafou-net, je lis aujourd'hui ton aventure de crevaison, qui amène la question suivante:

Sur l'ODB, je n'ai jamais vu ce dessin indiquant la pression des pneus OK. Est ce uniquement en cas de problème que celà s'affiche ?

 

Merci de ta réponse.

 

C4P HDI 138 Exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Bonjour Fafou-net, je lis aujourd'hui ton aventure de crevaison, qui amène la question suivante:

Sur l'ODB, je n'ai jamais vu ce dessin indiquant la pression des pneus OK. Est ce uniquement en cas de problème que celà s'affiche ?

 

Merci de ta réponse.

 

C4P HDI 138 Exclusive :)

 

En fait ce "dessin" s'affiche uniquement avec l'option navidrive.

Sinon sur les autres, lors d'une crevaison un message s'affiche simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans navidrive normallement tu dois avoir le message 'pression insuffisante' avec un dessin de la voiture et la roue incréminée qui clignotte. (La roue qui clignotte c'est assez furtif ... du moins sur la C4 berline)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'ils justifient l'interet de prendre un système de navigation a 2000€. (surtout en RT3 grrrrr)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton dernier problème c'est que la veilleuse droite ne s'éteint plus en même temps que les plafonniers ?

 

Les veilleuses dont tu parles s'allument à chaque fois que tu ouvres ou fermes les portes tout comme les plafonniers et s'éteignent au bout de la tempo que tu dois pouvoir régler et dans les 5 secondes si on verrouille les portes.

 

c'est bien çà

et en plus, ce que je n'avais pas encore remarqué : l'éclairage du sol (sous le rétro) lui ne s'allume plus du tout !

Après 1 journée chez le concessionnaire avant hier : démontage de la porte pour voir ce qui ce passait la dessous et commande de l'ensemble du système se trouvant la dedans ! (dixit le chef d'attelier)

 

et rendez vous après réception des pièces... et il semble que les délais soient très longs (j'espère pas comme les commandes de C4P !)

 

Au fait, FAFOU - NET, le 1er remontage de la garniture de porte est nickel, çà ne baille pas du tout, mais il en reste un second pour la réparation.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est bien çà

et en plus, ce que je n'avais pas encore remarqué : l'éclairage du sol (sous le rétro) lui ne s'allume plus du tout !

Après 1 journée chez le concessionnaire avant hier : démontage de la porte pour voir ce qui ce passait la dessous et commande de l'ensemble du système se trouvant la dedans ! (dixit le chef d'attelier)

 

et rendez vous après réception des pièces... et il semble que les délais soient très longs (j'espère pas comme les commandes de C4P !)

 

Au fait, FAFOU - NET, le 1er remontage de la garniture de porte est nickel, çà ne baille pas du tout, mais il en reste un second pour la réparation.

 

à suivre...

 

 

tant mieux...c'est déjà rassurant...on va donc suivre le deuxième démontage/remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que j'ai un problème de fermeture automatique des ouvrants.

Je ferme la porte et j'attends 1 à 2 minutes (voir 5) et rien pas de fermeture automatique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour,

Il me semble que j'ai un problème de fermeture automatique des ouvrants.

Je ferme la porte et j'attends 1 à 2 minutes (voir 5) et rien pas de fermeture automatique.

@+

 

tu parles bien de la fermeture des ouvrants a l'aide de la telecommande apres avoir coupé le contact ?

Si c'est cela je te rappele qu'il faut que tu maintiennes une pression sur le bouton fermeture de la telecommande pour que les ouvrants se ferment. Si tu relache le bouton il n'y a aucune fermeture :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoto

Je crois qu'il veut parler du verrouillage automatique des portes. :)

 

Lorsque l'on déverrouille les portes à l'aide de la télécommande et qu'aucune action n'est faite sur les ouvrants, le véhicule se revérrouille automatiquement au bout d'une trentaine de secondes (pas besoin d'attendre plusieurs minutes).

 

Sauf que dans l'exemple de MUGI, ça ne risque pas de marcher car il dit "Je ferme la porte et rien pas de fermeture automatique".

Heureusement que le véhicule ne se referme pas tout seul, imaginez si vous avez oublié vos clés à l'intérieur :eek:

 

Cette fonction est juste une sécurité en cas d'appui par inadvertance sur la télécommande (par exemple dans la poche ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite correction :

Quand je parle de fermer la porte c'est effectivement après 30 secondes qu'il y a un verrouillage automatique sauf si les clés sont dans le contact.

 

La réponse à mon problème : en réalité si vous appuyez trop longtemps sur le bouton (sur le tableau de bord) de centralisation de fermeture des portes, le verrouillage automatique de la voiture est désactivé (la fameuse fermeture après les 30 secondes). Il suffit de rester appuyer sur ce bouton pour renclencher l'activation du verrouillage automatique (possibilité de vérifier sur l'écran des fonctions).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je doute ???

 

L'appuie long sur le bouton permet de supprimer ou de mettre le verrouillage des portes en roulant (en passant les 10km/h).

Pour les 30secondes ceci n'est pour moi efficace que lorsque l'on a deja verrouillé la voiture une fois et que l'on a pas ouvert de porte depuis.

 

Sinon ca serait l'oubli de clé a l'intérieur pour 50% des gens quasiment :D

 

Enfin après je parles aussi dans le vent car j'ai pas encore la C4 picasso mais j'ai ce fonctionnement sur au moins 4 de mes dernières autos.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Pour le verrouillage automatique, il existe bien sur la C4p mais seulement en mode REverrouillage. Si l'on déverrouille le véhicule et que dans un laps de temps de 30secondes, on ouvre aucune porte, il se reverrouille tout seul.

J'avais déjà ça sur mon berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100
bonjour à tous,

 

cela fait 6 mois que je possède mon C4 Picasso et voilà que Samedi dernier en ouvrant la boite à gant se trouvant côté conducteur (sur le tableau de bord), le mecanisme intérieur a rendu l'âme:mad:

il m'a donc été impossible de la refermer. Résultat des courses il m'aura fallu la fixer avec du gros scotch.

une fois la visite chez citroen effectuée, il faut donc remplacer toute la boite à gants.

Aussi, concernant le porbleme de suspension pneumatique, rendez-vous à été pris pour le remplacement des capteurs de hauteur générant le souci de suspension défaillante. Il m'a été confirmé que le mois dernier, ils avaient déjà dû changer ces capteurs sur un autre C4

 

je vous tiens au courant

 

hello

moi aussi ma boite à gant est HS

ils ne veuleut pas la changer, à priori nous sommes nombreux et citroen est en train d'étudier le problème

tiens-nous au courant, acr mon garage refuse de me mettre une neuve pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.