Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Pad_panik

Attention , je ne critique pas le fait que le garage prenne le soin de prevenir son client et suive SA "pseudo-reparation" , je critique le fait que pour moi (et travaillant dans l'automobile) un "Defaut suspension" est un élement de sécurité sur un vehicule et que le probleme peut être dangereux.

Est ce que demain la suspension peut etre totalement defaillante ?

Quelles en seraient les conséquences ?

 

En tant que Pro il doit tenir informé son client aussi sur cet aspect , c'est aussi son role.Pour notre securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

entièrement d'accord ;)

 

mais j'avoue que ça doit être dur d'être vraiment pro, car cette conscience pro dans des situations où le plus souvent le garage est dépendent du constructeur et de ce qu'il permet ou pas de dire ou faire, ça doit pas être évident (par exemple dans notre cas, il aurait dû garder la voiture et donc en prêter une équivalente pour palier son incapacité à résoudre le problème, mais est-ce faisable dans la plupart des petits garages sans l'appui de la maison mère, non !) enfin ce n'est que mon avis ;) donc y a ceux pa spro qui s'en tamponnent, ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent pas et préfèrent mentir ou pas assumer, et puis y aceux qui peuvent pas mais qui assument (et c'est là que je trouve ça déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

bonjour

 

première révision à 2462 km, véhicule immobilisé 2 jours et demi

 

-tirage à droite : on ne fait rien en attendant des instructions de citroen, sans précision de délais...

-vitre avant droite qui sort de son guide : démontage et remplacement des lèches vitres +?

-eau en bas des portières quand il pleut : c'est normal

-à coups BMP6 parfois (passage de 1 à 2 ou de 2 à 1) : reprogrammation : je n'ai pas vraiment vu de changements pour l'instant

-vitesse à +2 ou +3 par rapport à vitesse de consigne : il m'a été dit qu'il n'y avait rien à faire, donc ils n'ont rien fait.

 

Voilà je n'avais pas d'autres problèmes et suis toujours ravi de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

-tirage à droite : on ne fait rien en attendant des instructions de citroen, sans précision de délais...

 

>>> meme pour moi

 

 

-à coups BMP6 parfois (passage de 1 à 2 ou de 2 à 1) : reprogrammassions : je n'ai pas vraiment vu de changements pour l'instant

 

>J'ai le problème de A5 a A1 ce n'est pas limité au vitesse courtes

>>>J'ai déjà changé le bloc embrayage + volant ça n'a servie a rien ..

J'utilise la voiture EN VILLE ... 200km par jour a peux prés.

Ils sont au courant.. un dossier est ouvert

Voiture déclarée officiellement "de test" sur le problème embrayage

 

Ma concession a deux voitures a présent avec le problème .. L'autre client s'en n'est pas aperçu .... Il fait que de l'autoroute ( 4 mois 40.000 Km)

mon chef d'atelier .... lui il les contrôle toute les 138BMP6

Ca lui fait les cheveux gris

 

STP controle ça :

1) ma voiture n'accélère pas le moteur rétrogradant quand elle donne les acoup ( et la tienne??)

il y a des acoups que pour un 2% de mes course mais ça peut m'arriver deux heures de suite comme deux jours rien. éteindre ça sert a rien ( c'est le même pour toi?)

 

2) tu laisse la voiture tourner en N pendant 10-20 minutes .. sans toucher rien tu met en A

Ca doit faire CRRAAAACKK!!! (fait moi savoir STP)

 

 

-vitesse à +2 ou +3 par rapport à vitesse de consigne : il m'a été dit qu'il n'y avait rien à faire, donc ils n'ont rien fait.

 

 

Ca je ne l'ai pas compris .. peut tu expliquer mieux ??

 

J'adore mon

AlainCh ( Visiotaxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif
bonjour

 

première révision à 2462 km, véhicule immobilisé 2 jours et demi

 

-tirage à droite : on ne fait rien en attendant des instructions de citroen, sans pvoiture!

 

Problème de tirage à droite, rendez-vous pris pour une journée à la concession, le problème est connu il faut modifier des réglages de l'essieu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn

Ben moi, ça y est , premier problème à 4500 Km, mais pas très grave à vrai dire :

Il y a une semaine, quand je suis parti au boulot, je me suis aperçu que la voiture était restée ouverte. Bon, j'ai dû oublier de la fermer hier soir.

Sauf que, en repartant, l'ODB m'a indiqué que la portière arrière droite était ouverte. Mal fermée, me dis-je, et aussitôt je descends la fermer fermement. Mais l'ODB m'indique toujours que la portière est ouverte, et la fermeture auto se déclenche plusieurs fois avant de jeter l'éponge. Bref, ma voiture reste ouverte, et même la fermeture centralisée ne peut plus la verrouiller.

Je passe donc chez mon concessionnaire pour prendre RDV, il me dit que cela doit venir de la serrure.

Plus tard, je constate qu'en enlevant la sécurité enfants (le bouton en bas dans l'accoudoir côté conducteur), le verrouillage se fait. C'est déjà ça, je peux au moins fermer ma voiture...

Plus tard encore, tout est rentré dans l'ordre, sans que je fasse rien de plus. Le verrouillage marche avec la sécurité enfants !?

Bien sûr, j'ai annulé mon RDV chez Citroen. A suivre... :voyons:

Pour le reste, pas grand-chose à reprocher, si ce n'est un comportement parfois bizarre de la BMP6 (refuse de passer de 4è en 5è en auto, par ex., obligé de passer manuellement). Mais c'est finalement assez rare, et la fiabilité m'a l'air globalement très bonne. Je n'ai pas de problème de tirage à droite ou d'autre pb évoqué dans le forum. Quant à l'agrément... Pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
-tirage à droite : on ne fait rien en attendant des instructions de citroen, sans précision de délais...

 

>>> meme pour moi

 

 

-à coups BMP6 parfois (passage de 1 à 2 ou de 2 à 1) : reprogrammassions : je n'ai pas vraiment vu de changements pour l'instant

 

>J'ai le problème de A5 a A1 ce n'est pas limité au vitesse courtes

>>>J'ai déjà changé le bloc embrayage + volant ça n'a servie a rien ..

J'utilise la voiture EN VILLE ... 200km par jour a peux prés.

Ils sont au courant.. un dossier est ouvert

Voiture déclarée officiellement "de test" sur le problème embrayage

 

Ma concession a deux voitures a présent avec le problème .. L'autre client s'en n'est pas aperçu .... Il fait que de l'autoroute ( 4 mois 40.000 Km)

mon chef d'atelier .... lui il les contrôle toute les 138BMP6

Ca lui fait les cheveux gris

 

STP controle ça :

1) ma voiture n'accélère pas le moteur rétrogradant quand elle donne les acoup ( et la tienne??)

il y a des acoups que pour un 2% de mes course mais ça peut m'arriver deux heures de suite comme deux jours rien. éteindre ça sert a rien ( c'est le même pour toi?)

 

2) tu laisse la voiture tourner en N pendant 10-20 minutes .. sans toucher rien tu met en A

Ca doit faire CRRAAAACKK!!! (fait moi savoir STP)

 

 

-vitesse à +2 ou +3 par rapport à vitesse de consigne : il m'a été dit qu'il n'y avait rien à faire, donc ils n'ont rien fait.

 

 

Ca je ne l'ai pas compris .. peut tu expliquer mieux ??

 

J'adore mon

AlainCh ( Visiotaxi

 

je confirme que ces a coups ne se produisent que de temps en temps, sur certains trajets et effectivement ça semble lié au fait que le régime moteur ne change pas lorsque la boite rétrograde

 

pour la vitesse à +2 ou +3, c'est par rapport à la vitesse demandée avec le régulateur de vitesse (je demande 130 et le compteur indique 132 ou 133)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
Problème de tirage à droite, rendez-vous pris pour une journée à la concession, le problème est connu il faut modifier des réglages de l'essieu arrière.

 

Bonjour,

 

pouvez vous donner ici ou par MP les coordonnées de votre concession, car mon concessionnaire me soutient qu'il a appelé un technicien référent (vrai ou pas, je n'en sais rien) et qu'il n'y a aucun remède connu à ce jour...

 

A la limite, je pourrai lui dire d'appeler votre concession qui sait ce qu'il faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je confirme que ces a coups ne se produisent que de temps en temps, sur certains trajets et effectivement ça semble lié au fait que le régime moteur ne change pas lorsque la boite rétrograde

 

pour la vitesse à +2 ou +3, c'est par rapport à la vitesse demandée avec le régulateur de vitesse (je demande 130 et le compteur indique 132 ou 133)

sur les Scenic II c'est pareil, ils ont jamais su nous dire pourquoi, mais là c'est toutes les voitures touchées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

oulà oulà oulà!!

 

Ben moi ma caisse m'a gravement gavé ce week end!!!Je l'aurais encastré contre un mur!!

Des rossignols dans le tableau de bord, commandes au volant qui ne marchaient plus et l'apotheose avec cette m**** d'embrayage qui, apres une soirée de deluge, broutait , cognait patinait etc.....bonjour les demarrages!!!

 

alors vivement jeudi que je leur depose le boulet avant que je ne me fache bien fort là!!

 

une tite thalasso me ferait du bien, chui tendue tendue!!:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Le week-end dernier et 4 fois dans le we, l'embrayage s'est mis à patiner au passage de la 4ème vitesse. Pourquoi ?, aucune idée, j'avais la même conduite que d'habitude... Depuis rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour contre balancer la tendance morose du moment (et pourtant vendredi soir j'étais sous ce p'tain d'orage...aucun patinage)

 

... plus de 8000 km et RAS ... pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mailpoub
je compte acheter un C4PIC 7p. Je me doutais qu'il y aurai des défauts comme pour toutes les voitures, mais la ça fait beaucoup non? (meme si de moins en moins en avançant dans le temps au vu des messages)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Bah pas forcément, comme ça a déjà été dit, ici ne s'exprime la plupart du temps que ceux qui ont des problèmes. C'est en général partout pareil, on entend plus ceux qui râlent que ceux qui se réjouissent, c'est humain. Je ne pense pas qu'il y ai plus de problèmes sur le Picasso que sur d'autres modèles d'autres marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément, comme ça a déjà été dit, ici ne s'exprime la plupart du temps que ceux qui ont des problèmes. C'est en général partout pareil, on entend plus ceux qui râlent que ceux qui se réjouissent, c'est humain. Je ne pense pas qu'il y ai plus de problèmes sur le Picasso que sur d'autres modèles d'autres marques.

 

Attends Drummerbart,tu vas bientôt recevoir le tien ce me semble ....

:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
je compte acheter un C4PIC 7p. Je me doutais qu'il y aurai des défauts comme pour toutes les voitures, mais la ça fait beaucoup non? (meme si de moins en moins en avançant dans le temps au vu des messages)

 

Comme tu as pu le lire, il y a très peu d'ennuis mécaniques, ou de fonctionnement. J'ai eu d'autres retours d'utilisateurs qui n'ont pas eu de problèmes. C'est un véhicule bien né, et cela fait maintenant plus de 6 mois qu'il a été lancé. La production est aujourd'hui à pleine cadence. Il n'y pas presque pas de campagnes de rappel à ce jour (voir le post à ce sujet).

 

Alors, si tu veux mon n'avis, tu n'as pas à hésiter ! Il te suffit de choisir la bonne couleur... Noir Onyx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Comme tu as pu le lire, il y a très peu d'ennuis mécaniques, ou de fonctionnement. J'ai eu d'autres retours d'utilisateurs qui n'ont pas eu de problèmes. C'est un véhicule bien né, et cela fait maintenant plus de 6 mois qu'il a été lancé. La production est aujourd'hui à pleine cadence. Il n'y pas presque pas de campagnes de rappel à ce jour (voir le post à ce sujet).

 

Alors, si tu veux mon n'avis, tu n'as pas à hésiter ! Il te suffit de choisir la bonne couleur... Noir Onyx !

 

Malheureusement!!!

Mieux vaudrait qu'il y en ai!

Cela voudrait dire que les problèmes tels que:

- pare-brise qui dédouble,

- pare-boue des roues avant qui se décroche,

- suspension pneumatique qui renacle,

- tirage à droite,

et j'en passe, auraient trouvés des solutions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Attends Drummerbart,tu vas bientôt recevoir le tien ce me semble ....

:PP;)

 

Me souhaiterais-tu du malheur ?? J'ai eu ma dose avec le Scénic, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souhaiterais-tu du malheur ?? J'ai eu ma dose avec le Scénic, merci :D

 

Meuh non.Disons que je suis moins optimiste....le robot-embrayage notemment,je le sens pas.:Dingue::Dingue::Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko
-vitesse à +2 ou +3 par rapport à vitesse de consigne : il m'a été dit qu'il n'y avait rien à faire, donc ils n'ont rien fait.

 

 

Je propose une xplication à ce pb:

le compteur de vitesse (tachymètre) est un équipement obligatoire dont la précision est réglementée, de mémoire, sous la forme -0, +10 (le compteur peut "exagérer" de 10%, mais ne peut pas sous-estimer la vitesse réelle, histoire que face à la maréchaussée, vous ne puissiez pas invoquer votre compteur.

Pour être sur d'être dans la fourchette autorisée, le réglage d'usine est +2 ou +3%; Quand il affiche 100 km/h, vous êtes en fait à 97.

Le régulateur n'est pas soumis à réglementation (D'ailleurs il y a des véhicules équipés de régulateur sans affichage au TdB de la vitesse de consigne.) "Bêtement", la vitesse de consigne affichée est donc très proche de la vitesse réelle, sans biais optimiste.

En fin de compte on a : vitesse de consigne 100, vitesse réelle 100, vitesse au tachymètre 103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Peut-etre un premier défaut, le compteur qui compte de 100 en 100 ...

 

Euuuuhhh... Tu veux dire qu'après 100 KM/h, tu passes à 200 puis 300 ?:eek:

 

J'ai eu le même problème sur mon MIRAGE 2000 !!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Je propose une xplication à ce pb:

le compteur de vitesse (tachymètre) est un équipement obligatoire dont la précision est réglementée, de mémoire, sous la forme -0, +10 (le compteur peut "exagérer" de 10%, mais ne peut pas sous-estimer la vitesse réelle, histoire que face à la maréchaussée, vous ne puissiez pas invoquer votre compteur.

Pour être sur d'être dans la fourchette autorisée, le réglage d'usine est +2 ou +3%; Quand il affiche 100 km/h, vous êtes en fait à 97.

Le régulateur n'est pas soumis à réglementation (D'ailleurs il y a des véhicules équipés de régulateur sans affichage au TdB de la vitesse de consigne.) "Bêtement", la vitesse de consigne affichée est donc très proche de la vitesse réelle, sans biais optimiste.

En fin de compte on a : vitesse de consigne 100, vitesse réelle 100, vitesse au tachymètre 103.

 

D'ailleurs, pour ceux qui veulent contrôler leur vitesse réelle, c'est maintenant possible grâce aux GPS autonomes. Avec mon Tomtom, j'ai l'affichage de la vitesse réelle. Il affiche 132 réel pour 135 au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non.Disons que je suis moins optimiste....le robot-embrayage notemment,je le sens pas.:Dingue::Dingue::Dingue:

 

Vite annules ta commande alors :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.