Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Je propose une xplication à ce pb:

le compteur de vitesse (tachymètre) est un équipement obligatoire dont la précision est réglementée, de mémoire, sous la forme -0, +10 (le compteur peut "exagérer" de 10%, mais ne peut pas sous-estimer la vitesse réelle, histoire que face à la maréchaussée, vous ne puissiez pas invoquer votre compteur.

Pour être sur d'être dans la fourchette autorisée, le réglage d'usine est +2 ou +3%; Quand il affiche 100 km/h, vous êtes en fait à 97.

Le régulateur n'est pas soumis à réglementation (D'ailleurs il y a des véhicules équipés de régulateur sans affichage au TdB de la vitesse de consigne.) "Bêtement", la vitesse de consigne affichée est donc très proche de la vitesse réelle, sans biais optimiste.

En fin de compte on a : vitesse de consigne 100, vitesse réelle 100, vitesse au tachymètre 103.

 

C'est pas tout à fait ça...dans le lexia, les garagistes peuvent modifier l'écart maxi entre la valeur mise en mémoire par l'utilisateur dans le régulateur de vitesse et la vitesse réel du véhicule. la valeur par défaut est de 2 km/h mais vous pouvez demander à votre garagiste de le modifier à 0 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité manu49
Le week-end dernier et 4 fois dans le we, l'embrayage s'est mis à patiner au passage de la 4ème vitesse. Pourquoi ?, aucune idée, j'avais la même conduite que d'habitude... Depuis rien.

 

Ca m'est arrivé tout à l'heure : en mode auto, je force le passage en 3ème avec la palette de droite, puis j'accélère et le moteur tourne dans le vide. Je lache l'accélérateur, je rappuie dessus et là ça repart normalement.

 

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je voulais savoir comment retirer les caches boulons sur les jantes 17'. J'ai découvert le jour de la livraison que toute la partie centrale était effectivement en plastique et non en alu.

 

Sinon, sur un Hdi 138 BMP, j'ai toujours l'impression quand la voiture vient de s'arréter, d'entendre un léger bruit qui ressemble à un crissement de poulie. Avez vous la même chose ?

 

Enfin quel rodage effectuez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr car le bruit semble venir de dessous le capot alors que la suspension pneumatique ne concerne que les suspensions arrières !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100
bonsoir

 

je voulais savoir comment retirer les caches boulons sur les jantes 17'. J'ai découvert le jour de la livraison que toute la partie centrale était effectivement en plastique et non en alu.

 

Sinon, sur un Hdi 138 BMP, j'ai toujours l'impression quand la voiture vient de s'arréter, d'entendre un léger bruit qui ressemble à un crissement de poulie. Avez vous la même chose ?

 

Enfin quel rodage effectuez vous? Merci

 

dans la boite à gant tu as une petire pince en plastique (bleu pour moi) qui te permets de retirer les capots plastiques des écrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHANE

Bonsoir.

5600 km affichés et quelques petits soucis de jeunesse, comme presque tout le monde:):

*Défaut dans le compte-rendu coffre fermé: Plateau technique sur l'affaire.

*Gros soucis avec le changeur CD (Voir forum RT3/RT4 NAVIDRIVE):Il y aurait une reprogrammation à faire !

*Le circuit de refroidissement était mal purgé:Intervention faite =>RAS.

*Sur ce meme circuit de refroidissement , en suivant la longue durit qui remonte vers le vase d'expansion, un collier en deux parties fixant cette meme durit,a qui il manquait la partie inferieure, frottait sur coté droit du berceau moteur.Pas probl, en attendant la piéce => une attache plastique.

Pour ma part pas de tirage à droite pour une vitesse sup à 120 KM/h(Ni en dessous:))

je roule en C47P 2.0 143CH EXCLUSIVE BMP6 NAVIDRIVE NOCCIOLA METAL+ ATTELAGE RDSO.

Mise à part ces défauts ,cette voiture reste trés agréable à conduire et franchement l'esthétique, y a pas photo: 20/20.

A+

PHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Pour ma part maintenant 3500 kms au compteur et :

 

- tirage a droite (je compte me rendre en concession bientot pour leur demander de jeter un oeil)

- Consommation un peu elevee je trouve (7.7 l en mixte

- Hier premier message d'alerte au demarrage : "phare automatique defaillant " et tout est rentré dans l'ordre apres redemarrage.

A part ca ... C'est que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
dans la boite à gant tu as une petire pince en plastique (bleu pour moi) qui te permets de retirer les capots plastiques des écrous

j'ai pas de pince moi :eek:

tout le monde l'a ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de pince moi :eek:

tout le monde l'a ici?

 

Hello,

C'est pas seulement pour les jantes des 7 places, le cache plastique ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai des 17 eet un C4P7 mais j'ai pas la pince bleue .....:evil:

 

photo oblige ....:roll: c'est d'utilité publique maintenant...:oui: :)

 

Tu devrais pourtant: Tu as des jantes avec cache, alors que moi j'ai les boulons apparents.

Manquerais plus que j'ai la pince, tiens :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ben j'ai pas ou alors c'est avec le kit anticrevaison....:???:...j'ai pas regardé :PP

on verra ça plus tard :oui:

 

tu l'as retrouvée dans la boite à gants aldo69100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHANE

Bonjour.

Oui cette "pince" est dans le bac anti-crevaison(sous le 3eme siege ARG, pour C47P).

D'ailleurs j' en profite pour informer d'un eventuel risque d'inétancheité sur les bombes de gel anti-crevaison.

Fuite au niveau du bouchon.

NE PAS L'ENLEVER DU SACHET, il suffit de la rapporter en concession,un échange et hop c'est reparti :).

Bonne journée.

Phane

Prochaine étape les photos.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
C'est drôle, dans mon cas, ils ont justement pris soin, lors de la livraison, de retirer le sachet de la bombe... je ne l'ai pas regardé depuis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHANE
C'est drôle, dans mon cas, ils ont justement pris soin, lors de la livraison, de retirer le sachet de la bombe... je ne l'ai pas regardé depuis...

 

Bonjour Osiris.

Par mesure de précaution, pourquoi ne pas la remettre dans un sac de congélation (Controle plus facile 1x/Mois)?

Si jamais elle doit fuir -Attention ce n'est pas systématique- le gel peut se rependre et ce sera plus difficille à nettoyer.

A+

Phane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou

Bonjour,

 

Mon C4P7 m'a été livré hier, et les ennuis commencent : les messages ODB sont les suivants :

 

- suspension défaillante :mad:

- pression pneumatiques non surveillée :mad:

 

Quelqu'un a-t-il eu ce type de message et quelle a été la solution apportée ? Hier le message était apparu une première fois, et ils ont juste réinitialisé l'ODB en disant que c'était certainement du au voyage par bateau ... mais c'était pas ça ...

 

Retour prévu à la concession demain pour un check-up complet parce que je n'ai pas l'intention de leur rendre visite toutes les semaines ... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4P7 m'a été livré hier, et les ennuis commencent : les messages ODB sont les suivants :

 

- suspension défaillante :mad:

- pression pneumatiques non surveillée :mad:

 

Retour prévu à la concession demain pour un check-up complet parce que je n'ai pas l'intention de leur rendre visite toutes les semaines ... :enerver:

 

Merci de l'info Ca rassure ceux qui attendent la livraison....:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rambo
a lire tout ces problèmes je me demande si j'ai fait le bon choix,:mad: c'est la première fois que je prend citroen, je pense que j'aurais du garder ce que j'ai, 45000km et aucun ennuis.:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire tout ces problèmes je me demande si j'ai fait le bon choix,:mad: c'est la première fois que je prend citroen, je pense que j'aurais du garder ce que j'ai, 45000km et aucun ennuis.:bien:

 

Ne pas oublier quand même que le nom du sujet est "Problèmes sur C4 Picasso", pas "Tout va bien sur mon C4 Picasso" :D

C'est donc normal qu'on y trouve les problèmes. :em:

45.000 km en combien de temps et avec quoi au fait ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

 

Mon C4 Picasso sort de révision des 2500 kms, j'ai signalé un défaut de frein de parking, mais ils n'ont rien trouvé. Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi?

En position serrage et desserrage automatique, des fois (aléatoirement), il se desserre à l'allumage du moteur (Point mort). Alors qu'il doit le faire seulement au démarrage en 1ère.

Mon mécano (qui est super), se renseigne de son côté, car pour l'instant, il en a eu 2 (1 7p et 1 5p) et pas eu le PB, mais il est en BMP6.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.