Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité MANU62
J'y croyais apres le changement de la bielette support moteur ca a dure une semaine sans pb mais voila que ca recommence, certe moins ,mais la voiture "tappe" avec des vibrations moteur .J'en ai marre cela fait 3 fois que je vais au garage pour la meme chose !!! a suivre.... en tout cas j'attend une prochaine convocation pour le probleme de bruit des freins arriere, j'en profiterais pour voir cette vibration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chalmel
Revois le manuel: le clignotant engagé provoque l'allumage de sécurité nocturne obligatoire dans certains pays. Peut-être est-ce ce que tu as constaté.

 

 

Salut,

Tout à fait, je viens d'avoir le mien (C4 Picasso 5pl 110 cv Pack Ambiance), pas encore lu sur le manuel, mais effectivement si le clignotant gauche est mis: le feu AR G et le feu de position AV G reste allumé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Revois le manuel: le clignotant engagé provoque l'allumage de sécurité nocturne obligatoire dans certains pays. Peut-être est-ce ce que tu as constaté.

 

C'est pas impossible. Pourtant j'avais pas lu cela dans le manuel.

Mais en effet, il me semble qu'après l'arrêt, j'ai buté avec la main dans le commodo des phares, il me semble quil y a eu un bip.

Je vais tenter de le refaire...

Dans ce cas, tant mieux. Vraiment RAS! Ouf!

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une nouvelle qui ne m'enchante pas....

j'ai le troisième feu stop (le guide de lumière au dessus de la lunette ouvrante) qui ne marche pas du tout. D'ailleurs, je crois qu'il n'a jamais fonctionné.

Je n'ai aucun message d'erreur.

Je suis allé à la concession de MERIGNAC, n'avait pas le temps, le chef d'atelier. Je suis donc allé à PESSAC voir un petit agent qui m'a reçu et m'a dit de repasser où il pouvait dégager un créneau pour passer mon C4P7 au diag.

Résultat : rien :eek:

Selon ses conclusions, soit il n'a pas été branché :eek:, soit y' aun problème sur le faisceau re:eek: :evil:, soit c'est le stop complet à changer...

*j'ai rendez vous jeudi prochain pour faire le point dans ma concession à FIGEAC pour dresser un tableau précis sur les travaux à effectuer...

à suivre....

 

 

J'ai exactement le même probleme le troisième feu stop ne s'allume pas et en y réfléchisant bien n' a probablement jamais marché; Donc RDV dans ma concession Jeudi de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu la même chose 3 fois dans les 1500 premiers km ..;

Je suis à 7000 km, çà ne la jamais refait !

 

A la visite des 2000 km, je l' ai signalé, ils n' ont rien trouvé sur le rapport fait par la voiture, ils ont imprimé un N° de défaut et m' ont réinitialié le bsi.

Ce n° de défaut était inconnu, donc à la prochaine révision, je donne le papier qu' ils ont imprimé, d' ici là, ils pensent qu' ils auront plus d' infos, mais, comme je l' ai dis, je l' ai eu trois fois et à chaque fois, le régulateur de vitesse était enclenché, et à chaque fois, il a sauté , ce qui a provoqué l' accoup !

 

Voilà ! ;)

Mon mari a passé plus de 2 heures à la concession, ils n'ont pas trop sû quoi lui dire ( mon mari travaillant chez un fournisseurs de calculateurs automobiles) ils ont évité les explications bateaux...

Ils ont reprogrammé l'un des calculateurs , et doivent nous rappeler pour une autre mises à jour....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
J'y croyais apres le changement de la bielette support moteur ca a dure une semaine sans pb mais voila que ca recommence, certe moins ,mais la voiture "tappe" avec des vibrations moteur ..

 

Tu as raison .

j'ai le même problème ..

on ma informé que Citro va nous livré une NOUVELLE biellette...

ce qui va changer completement la sensation des vibrations du moteur ..

 

...pas sur quand ça va arriver .. je vous tien ..

AlainCh ( au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil13

Bonjour, je reviens de Citroën où la voiture a été rappelée pour un changement de deux vis sur l'étrier de frein avant. Je pensais qu'ils allaient s'occuper des pb d'accoups ou d'embrayage dans les bouchons ou au freinage. J'ai lu plus haut que les premières bmp avaient un pb de durite, ma concession n'est pas au courant. Quelqu'un aurait des précisions sur cette fameuse durite svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Revois le manuel: le clignotant engagé provoque l'allumage de sécurité nocturne obligatoire dans certains pays. Peut-être est-ce ce que tu as constaté.

 

Tout à fait , j'ai essayé ce soir. Après coupure du moteur, si on met le clignotant, cela allume les feux de position.

Donc RAS au niveau bug, et c'est tant mieux.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce soir nouvelle aventure !!! :mad:

En vacances sur PESSAC 33, bras dessus bras dessous, avec ma chère et tendre, nous avions décidé d'aller au ciné...

nous prenons notre joli carrosse et hop nous partons...nous faisons près d'un kilomètre et voilà : STOP qui s'affiche avec ceci :

 

http://img392.imageshack.us/img392/7343/070406213603xp3.jpg

 

ben voilà....:evil:..j'avais crevé....la roue arrière gauche qui présentait un gros truc métallique dans la bande de roulement...qui vu la grosseur du truc, ne pouvait pas être réparé avec le kit prévu par CITROEN....:evil:

 

j'appelle alors la plateforme assistance de CITROEN. Demande prise en compte pour dépannage par la succursale de BRUGES (33), près de bordeaux. 40 min

 

je demande si la prise en charge d'un pneu qui n'a fait que 3370 km allait être envisagée..."vous verrez ça avec les agents qui vont vous dépanner" qu'il me dit !!!!glurps....fin des vacances chères nous disons nous avec ma moitié si un pneu doit être changer...

 

Dans l'attente, tous les noms d'oiseaux commencent à fuser envers CITROEN quant à l'absence de cette *?!§£$ de roue de secours....

 

Les employés CITROEN arrivent et prennent la voiture sur leur camion...bouhouhouhou :cry: je m'étais garé sur une aire de lavage histoire de ne pas trop me faire remarquer...c'est à se demander pourquoi les gens à 22heures lavent leur voiture au lieu de rester chez eux...donc pour la honte....y'avait pas mieux.....:em:

 

les dépanneurs, super sympas, nous demandent de monter dans leur joli camion aux armoiries CITROEN et nous conduisent dans leur fief avec le carrosse sur leur chariotte....:roll:

 

Là ils ont aimablement pris leur temps pour réparer le pneu en remplaçant une vis de placo :eek: oui vous avez bien lu!!!! par une mèche spéciale....remontage...et là, initialisation du système de détection de sous gonflage par un roulage à plus de 30 km heures...

 

Pour le réglement de la prestation, et après appel de la plateforme assistance pour avoir le numéro de dossier-xan22- , les dépanneurs m'ont annoncé que ce genre de péripétie était prise intégralement en charge par CITROEN (nouvelles directives)!!! :love: (pas le changement d'un pneumatique par contre:vomi: )

 

en leur laissant un pourboire généreux pour leur amabilité et leur sérieux, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de roue de secours car :

1- j'aurais dû malgré tout faire réparer la roue après avoir mis ma roue de secours

2- j'aurais eu à supporter les frais de réparation de la roue crevée...

3- un hotel a été envisagé, de même qu'un taxi dans l'attente de la réparation le lendemain qui en fait a été effectuée immédiatement...

 

Merci CITROEN et chapeau bas pour le personnel de qualité :jap:

 

désolé, j'ai été un peu long mais j'espère que cela rassurera les inquiets du kit anticrevaison et que ce post sera utile à ceux qui à l'avenir creveront et se sentiront démunis !!!

 

merci à tous pour m'avoir accordé cette longue lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

cool pour toi fafoun-net ;)

maintenant sur le fait que finalement mieux car pas de roue de secours, dans ce cas là peut-être, mais je reste sceptique sur le reste du temps et même dubitatif! content que pour toi ça se soit passé dans un cas bénéfique, mais je ne généraliserais pas, au contraire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMIKE56
J'ai lu plus haut que les premières bmp avaient un pb de durite, ma concession n'est pas au courant. Quelqu'un aurait des précisions sur cette fameuse durite svp?

Merci

 

+1

Comme Phil13, je souhaiterais si possible des infos sur cette durite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6
:coucou:

 

Ben moi j'ai une question car je n'ai que très rarement conduit une boite auto.

 

Il parait assez clair qu'il est nécessaire de levier le pied au changement de rapport pour éviter les accoups (lu dans la presse également).

 

Mais voila : comment faire pour anticiper et lever le pied au bon moment, sachant qu'il s'agit d'une boite auto et qu'on ne maîtrise pas les changements de rapport :???:

 

Au feeling !!!

Ce ne doit pas être trop difficile pour un pilote chevroné !!!!

Franchement, cela se fait tout seul, de manière machinale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui, ça se ressent et ça devient naturel! pas besoin de focaliser ou se concentrer dessus, c'est comme au début du permis on a besoin du compte-tours pour passer vitesses, après on le fait au moteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis la semaine dernière mon volant multi-fonctions clignote comme un sapin de Noël. Mon garage soupçonnait deux sources d'erreurs et veut commander une pièce (aucune idée laquelle) pour remplacement. En plus la fermeture de la boîte à gants côté conducteur est cassée et elle ne se referme plus. Je suis obligé de la fermer avec du maskin tape. Naturellement avec la petite chaleur que nous avons pour le moment, le tape ne tient pas et ma boîte s'ouvre toute seule. Fantastique??!! Quelqu'un a-t-il également eu un problème semblable avec le volant???

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Les ingénieurs Citroen ont-ils trouvé la solution au bruit de baleine lors des maneuvres ???

 

il faut que je repasse bientôt voir mon chef d'atelier, il parait qu'il commence à y avoir des rappels; des boulons à changer sur les étriers de freins (bruit de baleine), un nouveau silentbloc pour les BMP6 (à-coup à l'arrêt), MAJ ABS, MAJ frein auto de stationnement...passage de rous av...

Je pense y aller vendredi, on vera bien ce qu'il va me dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
C'est ce que mon chef d'atalier m'a répondu: je ne change rien sous garantie tant qu'il n'y aura pas de rappel officiel sur votre véhicule

 

Corrigez moi si je dis une bêtise mais si Citroën France ets ok pour prendre en charge sous garantie un pb, le garage doit le faire et n'a pas a décider si la garantie s'applique ou pas, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
Bonjour,

 

En plus la fermeture de la boîte à gants côté conducteur est cassée et elle ne se referme plus. Je suis obligé de la fermer avec du maskin tape. Naturellement avec la petite chaleur que nous avons pour le moment, le tape ne tient pas et ma boîte s'ouvre toute seule. Fantastique??!! Quelqu'un a-t-il également eu un problème semblable avec le volant???

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Pas de PB au volant ... mais la AaG/cond s'est cassé, moi aussi, il y a deux mois.

 

solution temporaire .. le garage m'as démonté les ressorts.

On attend la pièce de rechange.

 

 

AlainCh ( pasziament

 

 

PS: c'est quoi une durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.