Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité rambo
Ne pas oublier quand même que le nom du sujet est "Problèmes sur C4 Picasso", pas "Tout va bien sur mon C4 Picasso" :D

C'est donc normal qu'on y trouve les problèmes. :em:

45.000 km en combien de temps et avec quoi au fait ?

 

45.000 km en 20 mois avec un land rover disco 3. TDV6 hse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité savounette
Bonjour,

 

Mon C4 Picasso sort de révision des 2500 kms, j'ai signalé un défaut de frein de parking, mais ils n'ont rien trouvé. Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi?

En position serrage et desserrage automatique, des fois (aléatoirement), il se desserre à l'allumage du moteur (Point mort). Alors qu'il doit le faire seulement au démarrage en 1ère.

Mon mécano (qui est super), se renseigne de son côté, car pour l'instant, il en a eu 2 (1 7p et 1 5p) et pas eu le PB, mais il est en BMP6.

 

Merci de vos réponses.

 

Salut Chalmel.

Ton post a sa place ici , je ferme donc le post dédié que tu as ouvert.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi

bonjour à tous,

 

je sais que ma question est certainement Hors Sujet mais quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le bouton qui se trouve a l'extrémité du comodo gauche????:voyons: car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la notice.....

alors soit il y a un bouton mais il sert à rien :eek:

soit il ya un truc qui ne fonctionne pas

mon C4 est un pack ambiance

merci pour vos répone et fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi

bonjour,

 

non je n'ai pas de Navidrive. alors j'ai comme option suspension pneumatique, antibrouillard, radar de recul, retro electrique, lunette arriere ouvrante, jantes alu 16', MP3, bluetooth

Mais quand je clique sur ce bouton RIEN :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Si il dispose d'un GPS je confirme, sur le RT4 de ma C5 c'est ça !

 

bojour,

 

s'il s'agit donc d'une "commande vocale" disponible si l'on possede un navidrive comment se fait-il qu'il mette un commodo avec un bouton inopérant sur un véhicule ne possédant pas cette option???

ou peut-être peut-il fonctionner sans le Navidrive???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour,

 

s'il s'agit donc d'une "commande vocale" disponible si l'on possede un navidrive comment se fait-il qu'il mette un commodo avec un bouton inopérant sur un véhicule ne possédant pas cette option???

ou peut-être peut-il fonctionner sans le Navidrive???

 

Pour le bluetooth peut-être ???

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

+1 Aldo69100

car la commande vocale dispose d'un bouton dédié sur le volant à gauche, groupe du bas...:oui:

l'appui sur le bonton de bout du commodo gauche ne sert bien qu'au rappel de l'instruction donnée par le RT3 lors d'une navigation en cours.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
bonsoir,

 

Réduction de cout, comme sur la C3 où la console centrale des modeles de base dispose de 6 boutons alors qu'un ou deux sont réels et servent à quelque chose !!!

Mais là je pense qu'il a une utilité si vous possedez le bluetooht ce doit être ça, pour reconnaître les numéros, et appeller sans toucher à la console centrale !

 

Avez-vous essayé pour voir ce qu'il se passe ?

 

 

Aucune utilite avec le bluetooth.... avec tous mes regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune utilite avec le bluetooth.... avec tous mes regrets !

 

Donc un bouton pouvant être récupérer pour faire autre chose.

 

Tiens @Cougard, tu en ferrais quoi toi ? ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

J'ai été faire la rev. des 2 500 km lundi.

La voiture tirait à droite, ils ont fait un parallèlisme et la pression des pneus et.... rien, et même pire. Et pour revoir le pb, il ne peuvent reprendre la voiture que le 15 juin (il faut qu'il ai une voiture de courtoisie dispo). Les mécanos ont beau dire que pour l'usure de mes pneus, il n'y a pas de risque .... je doute. En deux semaines, je vais quand même faire 2 000 km.

De plus, quelqu'un sait-il si quand ils font cette révision, ils vérifient la synéthique des sièges ? J'avais le siège arrière gauche qui était difficile à rabattre pour passer derrière (je ne leur avais pas signalé), et depuis lundi, quand je roule, l'assise du siège se rabat toute seule à la moindre secousse.

Quelqu'un à t-il déjà eu le problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
+1 Aldo69100

car la commande vocale dispose d'un bouton dédié sur le volant à gauche, groupe du bas...:oui:

l'appui sur le bonton de bout du commodo gauche ne sert bien qu'au rappel de l'instruction donnée par le RT3 lors d'une navigation en cours.. ;)

 

bonjour,

 

merci pour vos réponse maintenant je suis certain qu'il est inopérant car je viens d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la commande vocale (bouton en bas à gauche du volant), ça doit marcher avec l'option Bluetooth car j'ai eu un message "commande vocale sur ce téléphone non détectée".

Comme je l'ai (Sony Ericsson V800) mais qu'elle n'est pas encore activée, il faut que je paramètre tout ça sur le téléphone avant de réessayer (num.vocale, réponse vocale, ...).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
Bonjour,

Pour la commande vocale (bouton en bas à gauche du volant), ça doit marcher avec l'option Bluetooth car j'ai eu un message "commande vocale sur ce téléphone non détectée".

Comme je l'ai (Sony Ericsson V800) mais qu'elle n'est pas encore activée, il faut que je paramètre tout ça sur le téléphone avant de réessayer (num.vocale, réponse vocale, ...).

 

 

non, je n'ai pas de bluetooth mais j'ai la commande vocale avec navidrive

 

est ce une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour,

Pour la commande vocale (bouton en bas à gauche du volant), ça doit marcher avec l'option Bluetooth car j'ai eu un message "commande vocale sur ce téléphone non détectée".

Comme je l'ai (Sony Ericsson V800) mais qu'elle n'est pas encore activée, il faut que je paramètre tout ça sur le téléphone avant de réessayer (num.vocale, réponse vocale, ...).

 

j'espere, que tu as raison car j'ai changé de tel (un D500 samsung) pour le V800 et pour avoir je l'espere acces a la reconnaissance vocale... Essaye de nous tenir au courant si tu l parametre rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
j'espere, que tu as raison car j'ai changé de tel (un D500 samsung) pour le V800 et pour avoir je l'espere acces a la reconnaissance vocale... Essaye de nous tenir au courant si tu l parametre rapidement ;)

 

je confirme que la reconaissance vocale n'a pas besoin de bluetooth

il se peut même qu'elle soit incompatible

 

je l'ai avec navidrive T3

sur un modèle exclusive bourré d'options (véhicule de démonstration)

 

il faut appuyer sur un bouton situé à gauche sur le volant vers le bas juste à coté d'un bouton programmable

si ça fonctionne on reçoit un message vocal et écrit et il faut répondre (voir sur la notice navidrive ou dans la discussion en cours reconnaissance vocale, il y a tous les codes reconnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
je confirme que la reconaissance vocale n'a pas besoin de bluetooth

il se peut même qu'elle soit incompatible

 

je l'ai avec navidrive T3

sur un modèle exclusive bourré d'options (véhicule de démonstration)

 

il faut appuyer sur un bouton situé à gauche sur le volant vers le bas juste à coté d'un bouton programmable

si ça fonctionne on reçoit un message vocal et écrit et il faut répondre (voir sur la notice navidrive ou dans la discussion en cours reconnaissance vocale, il y a tous les codes reconnus)

 

je crois que tout le monde s'emmele un peu les pinceaux !!!

toi tu parles de la reconnaissance vocale compatible avec le navidrive et qui s'obtient en appuyant ur l'extremite du comodo gauche, mais nous on parle de la touche en bas a gauch sur le volant (touche consacrée au telephone et aux fnctions mains libres pourceux qui ont l'option bluetooth

Ce ne sont pas les memes fonctions :tourne:

corrigez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout le monde s'emmele un peu les pinceaux !!!

toi tu parles de la reconnaissance vocale compatible avec le navidrive et qui s'obtient en appuyant ur l'extremite du comodo gauche, mais nous on parle de la touche en bas a gauch sur le volant (touche consacrée au telephone et aux fnctions mains libres pourceux qui ont l'option bluetooth

Ce ne sont pas les memes fonctions :tourne:

corrigez moi si je me trompe

 

Alors on te corrige.

@Jacques_74410 parle bien du bouton situé sur le volant, tout comme toi.

Par contre, toi tu parles de reconnaissance vocale vie le bluetooth et @Jacques_74410 lui parles de la reconnaissance vocale vie le RT3 (navidrive).

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Alors on te corrige.

@Jacques_74410 parle bien du bouton situé sur le volant, tout comme toi.

Par contre, toi tu parles de reconnaissance vocale vie le bluetooth et @Jacques_74410 lui parles de la reconnaissance vocale vie le RT3 (navidrive).

 

:buzz: j'ai quand meme pas fumé ????? :buzz:

moi je parle du bouton surle volant comme CANUT :tourne:

Donc je ne pense pas faire d'erreur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: j'ai quand meme pas fumé ????? :buzz:

moi je parle du bouton surle volant comme CANUT :tourne:

Donc je ne pense pas faire d'erreur :PP

 

Oui et on a convenu que ce bouton ne sert à rien, du moins pour l'instant !

Désolé.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Résumé :

 

- Le bouton sur le COMODO, ne sers (pour l'instant) à rien.

- Le Bouton sur le VOLANT, sers pour la reconnaissance vocale du RT3 et éventuellement du BlueTooth (à confirmer).

 

Je pense que c'est plus clair maintenant. ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je parle bien du bouton en BAS A GAUCHE du volant, pas celui au bout du comodo.

J'ai cru lire un peu plus haut que ce bouton (comodo !!!) servait à faire répéter le dernier message de navigation du RT3. Non ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
Bonjour,

 

Mon C4P7 m'a été livré hier, et les ennuis commencent : les messages ODB sont les suivants :

 

- suspension défaillante :mad:

- pression pneumatiques non surveillée :mad:

 

Quelqu'un a-t-il eu ce type de message et quelle a été la solution apportée ? Hier le message était apparu une première fois, et ils ont juste réinitialisé l'ODB en disant que c'était certainement du au voyage par bateau ... mais c'était pas ça ...

 

Retour prévu à la concession demain pour un check-up complet parce que je n'ai pas l'intention de leur rendre visite toutes les semaines ... :enerver:

 

 

Bonjour,

 

Un petit "up" pour mon post, si une bonne âme ayant rencontré les mêmes problèmes pouvait me dire comment ils ont été résolus ...

 

Merci d'avance :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.