Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

acte 2 :

ma femme recupere la caisse, aprés 48 h de garde à vue.voila le compte rendu:

pour le pare brise avant pas de solution.

le pare boue avant droit en commande.

le plafonier arriere gauche en commande.

colonne de direction rien à dire.

perte de puissance rien à dire.

vitre arriere custode changé.

éclairage ambiance reglé.

il y a pire mais il y a mieux

ma femme rentre à la maison ( moi je suis au boulot ).

je rentre du taf vers 19 h 00, ma femme m'attendais devant la porte du garage.

PUTAIN DE MERDE, la premiere chose que je vois une putain de tonche sur la portiere avant gauche.

l'eclairage d'ambiance qui ne fonctionne pas.

pas de solution pour le pare brise.

je courre chopper le telephone, j' appele le chef des ventes, et la je lui explique le topo.

UN SCANDALE ou il repare tout, ou je lui fais peter sa concession avec une bombone de gaz.

on m'appele ce matin, pare brise commander pour être changer,et il faut que je laisse la voiture de nouveau, et il on admis mais vraiment petit petit que l'eclairage d'ambiance à un soucis.

(pardon pour mon orthographe, j' ecris à l'arrache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé :eek:

quand même dommage et anormal de devoir menacer pour obtenir ce qui devrait être fait, avec en + un "désolé pour tout ça msieu-dame" :roll: :roll:

 

donc pour le parebrise, faut sortir le nunchak :mad: :buzz: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Bonsoir,

 

Attention, je vous rappelle que mon pare brise a déjà été changé et que le défaut est pire qu'avant: dossier ouvert chez Citroën depuis le début mars.

:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
j'oubliais il vont me faire disparaitre ma tonche.

a+

 

Tien t'a d'la chance toi !!!

 

... chef d'atelier et ses ouvrier c'est des

 

AlainCh ( ma Giciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub

Au fait, j'ai malenconteusement trucidé un moustique, armé que je suis d'un radar avant. Résultat : ambiance réveil matin dès l'approche d'un rond-point, mais pas de message d'erreur, excepté une voiture qui s'affole de la présence d'un obstacle à très courte distance.

Après avoir débarrassé le capteur de son parasite, retour à la normale.

Finalement, les insectes, il n'y a pas que sur le pare-brise qu'ils sont gênants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme souci = clé PLIP bloquée dans son emplacement fermé, impossibilité de la sortir! :D vive le couteau Suisse :D ;)

le système de ressort m'a l'air un peu bidon, donc faites gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
énorme souci = clé PLIP bloquée dans son emplacement fermé, impossibilité de la sortir! :D vive le couteau Suisse :D ;)

le système de ressort m'a l'air un peu bidon, donc faites gaffe ;)

 

Ce problème est couvert par la garantie (j'ai testé...) mais la faire remplacer, c'est devoir reprogrammer les deux clefs et utiliser la carte top secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

[Posté par savounette Voir le message

souplesse: pas si mal pour un mastodonte de 1600kg.ça reprend traquille sans brouter à 1250T...les broutages sont plus dus à une hesitation de la boite sur la vitesse à laisser 1ere ou 2nde( qu'est ce que je peux g***** sur les ronds points quand j'ai ce trou d'hesitation)

bruit: moteur present dans l'habitacle vers 5000tours( c'est à dire lors d'accelerations franches pour doubler, et son bruit rauque me plait bien ma foi)

sinon les bruits d'air sont plus saoulants à 145km/h(3500Tours) que ce vaillant 2.0L

 

 

Tu es sur quel rapport à 145 km/h ?

Car à 150km/h je suis à 3000 en 6 avec le 2l..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

Bonjour,

Toujours mon problème de "tirage à droite", et ils ne trouvent pas de solution à la concession. Ils ont revu la géométrie, interverti les roues avant, vérifier la pression des pneus.... elle tire toujours à droite. Je crois que ce problème a déjà été évoqué ici mais je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a eu une solution proposé par son garage. Alors HELP ! Y a 'il une personne sur ce forum qui connaît la solution à ce problème, svp ? Je dois ramener "la belle burlat" jeudi matin chez Citroën, ce serait pas mal que je puisse leur dire d'où vient le problème !!!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
[Posté par savounette Voir le message

souplesse: pas si mal pour un mastodonte de 1600kg.ça reprend traquille sans brouter à 1250T...les broutages sont plus dus à une hesitation de la boite sur la vitesse à laisser 1ere ou 2nde( qu'est ce que je peux g***** sur les ronds points quand j'ai ce trou d'hesitation)

bruit: moteur present dans l'habitacle vers 5000tours( c'est à dire lors d'accelerations franches pour doubler, et son bruit rauque me plait bien ma foi)

sinon les bruits d'air sont plus saoulants à 145km/h(3500Tours) que ce vaillant 2.0L

 

 

Tu es sur quel rapport à 145 km/h ?

Car à 150km/h je suis à 3000 en 6 avec le 2l..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif

 

2.0 essence...........en 6eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEK EN D'ENFER le samedi en rentrant de balade ,la voiture se met a faire un decor de noel signalant "frein de parking defaillant,abs et esp defaillant etc" et la voiture ne se conduit plus qu'en mode manuelle .Appel pour assitance citroen 24/24 1/2 heure apres le depanneur tres sympa me regle le probleme avec le PC sans savoir ce qui c'est passe.Ca arrive que l'addition de plusieurs petits defaults face "deborder le vase "et hop la voiture "bloque " m'explique t-il sans en etre sur.Le dimanche 10 Km a peine de la maison que ca recommence ,rappelle citroen assitance nouveau depannage avec cette fois-ci un message qu'il appel furtif avec le capteur ABS roue avant gauche

conseil du depanneur passer des que possible a la concession pour etudier le probleme .Ce matin 8h30 devant le responsable atelier j'explique mes pb du week end,coup de telephone!! la grande maison CITROEN au bout du fil qui apparemment informe que je doit etre convoque pour cette panne,ca tombe bien je suis devant vous lui dis-je!!! envoie par fax de tous les defaults constate sur la voiture et il en profite pour mettre a jour le calculateur .2 heures plus tard on me dit de reprendre la route et des que la maison mere appel il me recontact '(cela peut aller de 2 a 5 jours me precise t-on)14h15 nouvel appel de la concession "il faudrait revenir pour faire des photos et controler certains points" demande de la grande maison me dit-on.16h00 arrivee au garage pour faire des photos du capteur ABS (que j'avais signale le matin en arrivant )et demontage pour extraire une limaille d'un milimetre carre qui doit etre a l'origine de la panne.Par aquit de consience il veule changer le capteur qui en a peut etre pris un coup .Nouveau rendez vous demain matin 8h car nous partons en vacance quelques jours des mon retour du garage.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEK EN D'ENFER le samedi en rentrant de balade ,la voiture se met a faire un decor de noel signalant "frein de parking defaillant,abs et esp defaillant etc" et la voiture ne se conduit plus qu'en mode manuelle .Appel pour assitance citroen 24/24 1/2 heure apres le depanneur tres sympa me regle le probleme avec le PC sans savoir ce qui c'est passe.Ca arrive que l'addition de plusieurs petits defaults face "deborder le vase "et hop la voiture "bloque " m'explique t-il sans en etre sur.Le dimanche 10 Km a peine de la maison que ca recommence ,rappelle citroen assitance nouveau depannage avec cette fois-ci un message qu'il appel furtif avec le capteur ABS roue avant gauche

conseil du depanneur passer des que possible a la concession pour etudier le probleme .Ce matin 8h30 devant le responsable atelier j'explique mes pb du week end,coup de telephone!! la grande maison CITROEN au bout du fil qui apparemment informe que je doit etre convoque pour cette panne,ca tombe bien je suis devant vous lui dis-je!!! envoie par fax de tous les defaults constate sur la voiture et il en profite pour mettre a jour le calculateur .2 heures plus tard on me dit de reprendre la route et des que la maison mere appel il me recontact '(cela peut aller de 2 a 5 jours me precise t-on)14h15 nouvel appel de la concession "il faudrait revenir pour faire des photos et controler certains points" demande de la grande maison me dit-on.16h00 arrivee au garage pour faire des photos du capteur ABS (que j'avais signale le matin en arrivant )et demontage pour extraire une limaille d'un milimetre carre qui doit etre a l'origine de la panne.Par aquit de consience ils veulent changer le capteur qui en a peut etre pris un coup .Nouveau rendez vous demain matin 8h car nous partons en vacance quelques jours des mon retour du garage.

Voila un peu longue mon histoire mais il parait qu'il on deja eu cette LIMAILLE !!!! a suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette histoire de limaille ? (Ca pourrait etre due au frein de parking electrique ?)

 

Les capteurs d'abs ... c'est vraiment merdique. J'ai également eu un capteur qui avait pris un coup sur ma C4 et son fonctionnement était aléatoire.

 

Globalement après de long trajet et des freinage prolongés il se mettait a déconner. Ensuite j'avais droit au mêmes placard que toi, ABS/ESP ASR ... defaillant. Ceci dit ca rester permanent le voyant mais j'avais toujours droit au régulateur.

 

Ca a été pris en charge dans la garantie sans soucis et le capteur a été changé super vite. Bon rien de spécifique a Citroën, j'y ai eu droit sur la 307également (mais vers 80 000km).

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe28
2 p'tits soucis :

 

- ouverture du velum du toit panoramique inactive (pb de fusible ? à vérifier quand je l'aurais trouvé).

 

.

 

Nous avons le même problème pour ouvrir le vélum dans notre c4 toute neuve . Avez-vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous l'avez essayé mais il-y-a un système de reset sur la comande d'ouverture du velum.

Il suffit d'appuyer sur la commande (ne pas la faire tourner, seulement l'enfoncer) jusqu'à entendre un petit bruit de débloquement, et puis ça fonctionne a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico2007
j'ai eu le même problème, je ne pouvais plus ouvrir l'occultant. Lors de la visite des 2500 kms chez Citroen, ils m'ont dit que si ça se reproduisait, il fallait appuyer sur le bouton pendant quelques secondes et entendre un petit déclic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait relativement chaud ces derniers temps (entre 25 et 30 chez nous), mon épouse me dit que la clim du Picasso a du mal à refroidir l'habitacle.

 

Elle est obligée de régler la T° sur 18° et il fait encore assez chaud. Je suppose que cela est due à la surface vitrée et au volume intérieur important?

 

Constatez vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.