Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

J'ai bien pensé à débrancher puis rebrancher la batterie pour créer une sorte de réinitialisation, mais j'hésite à me lancer dans cette minip tant elle est longue et fastidieuse.

 

Pas du tout long et fastidieux : tu débranche juste la cosse du +, qui est devant la batterie, et tu la rebranche après 10mn environ. Tu n'auras que la date et l'heure à réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Pas du tout long et fastidieux : tu débranche juste la cosse du +, qui est devant la batterie, et tu la rebranche après 10mn environ. Tu n'auras que la date et l'heure à réinitialiser.

 

J'ai débranché puis rebranché la batterie. Cela n'a rien changé. J'ai dû me résoudre à aller au garage. Cause inattendue. La fautive était la plaque d'immatriculation avant, très légèrement tordue, qui était détectée comme un obstacle, et ce de façon assez aléatoire.

 

Le diagnostic pour trouver la cause du moteur qui régule parfois, au ralenti, juste après un démarrage à froid, incrimine à nouveau la vanne EGR. Je n'ai pas de symptôme classique tel que la perte de puissance du moteur ou encore un affichage de défaut au tableau de bord. Le mécanicien m'a expliqué que les symptômes dépendent de la position d'ouverture de la vanne EGR lorsqu'elle se coince. Je joins la copie du diagnostic. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et s'il est envisageable de nettoyer correctement cette vanne sans devoir la remplacer (devis de 700 €).

Diagnostic vanne EGR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la vanne EGR est garantie par le mécanicien qui, en cas de problème, procédera à son remplacement gratuitement.

De même que ce mécanicien montera une marque qu'il connait bien pour sa fiabilité, et non une "merde" à bas prix qui lui "bouffera" tout son gain en garantie ; sans parler de la mauvaise publicité pour lui.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.