Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Il peut s'agir d'un des 2 capteurs d'assiette.

 

J'en ai eu un défectueux et j'avais ce message qui apparaissait aléatoirement, quelque soir la charge de la voiture.

Tu trouveras des infos quelques pages auparavant dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thyristor
J'ai relançais le service relation clientèle après leur réponse désastreuse des fameux 5 ans. J'apprends en grattant que les pièces changées des boudins sont garanties 1 an. Sachant que j'en change tous les 2 ans, je vais les faire changer tous les ans. Citroën propose d'aller jusqu'à 7 ans de garantie en option. Il faudrait que je compare les prix finaux de la concurrence pour savoir si je reste chez Citroën... Ils peuvent faire 30% de remise d'entrée sur leurs modèles... beaucoup ne reviendraient même pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon C4 Picasso HdI 110 BVM de décembre 2010 (75 000Kms), depuis quelques jours et dans aucun message d'alerte concernant la suspension pneumatique, le bruit du compresseur de suspension, qui était jusqu'à maintenant relativement discret, est devenu très nettement plus sonore, un peu comme si une résonance mécanique avait lieu.

Le phénomène se produit à chaque remise en route après un arrêt un peu long. Ceci n'impacte ni le confort de suspension, ni la hauteur.même incident

Aucun message dans le journal d'alertes.

J'ai examiné si rien ne touchait à l'ensemble compresseur et si les silent-blocs soutenant l'ensemble n'étaient pas cisaillés, mai rien de celà.

Quelqu'un aurait-il déja eu le même incident ?

Serait-ce les prémices d'une panne de compresseur et cela ferait-il l'objet, dans ce cas, d'une prise en charge au delà des 2 ans de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Idem pour moi, depuis ce matin. Le compresseur fait un bruit étrange.

 

Cela peut être dû au température négative ? ou bien est ce un signe de fatigue du compresseur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet deja abordé. Avec les temperature plus fraiche et le temps plus humide on entend en general plus el compresseur l'hiver que l'ete. Il semble faire un bruit plus sourd. J'ai ce phenomene accoustique depuis le debut ou j'ai mon pic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien date de 2008, et a toujours ces boudins d'origine.

Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, alors je trouve qu'il serait intéressant de faire un petit sondage, pour voir si le problème concerne plus, ou moins de 50%, des véhicules de plus de 4 ans.

Bonjour,

Ton idée de départ est intéressante mais quelle question poser dans ce sondage ?

En prenant en compte :

- qu'il faut savoir si le véhicule n'a pas eu ses boudins changés avant l'achat, c'est-à-dire ne s'adresser quasiment qu'aux propriétaires des véhicules de plus de 4 ou 5 ans ET ayant toujours le véhicule ou pouvant le suivre,

- que le public sondé ne sera pas très représentatif, les propriétaires de véhicules à boudins défectueux seront surreprésentés tout en étant (statistiquement) une minorité. Une grande partie des membres de cette section est constituée maintenant par des acheteurs de véhicules d'occasion venant aux nouvelles sur des défauts. Les propriétaires "historiques" :D sont de moins en moins nombreux.

 

Au final la question la plus "propre" serait :

"La suspension pneumatique de votre C4P de 2008 (par exemple) est-elle d'origine ?"

Mais statistiquement, elle ne sera pas représentative. C'est d'ailleurs le lot de tous les "sondages" sur les forums, sans parler du manque de pertinence des questions posées :em: ...

 

Bon... Mon C4P7 d'avril 2008 a sa suspension d'origine ;) !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Fifi,

Merci de donner écho à ma proposition de sondage.

Comme tu es le seul à le faire, je doute en effet, que les résultats d'un tel sondage soit probants.

La formulation de la question est essentielle, et tel que tu la poses me semble pertinente.

En effet, je serais intéressé de connaitre la proportion de C4 Pic, qui ont toujours les boudins d'origines après les 5 ans du véhicule. Question à laquelle tu réponds implicitement, en disant que ceux concernés sont minoritaires, mais surreprésentés.

Il serait aussi intéressant de savoir si les nouveaux boudins ont été amélioré, s'ils tiennent plus longtemps etc... Mais là c'est encore plus compliqué...

En attendant, je bichonne les miens :xan16: en les nettoyant de temps en temps, et en appliquant du talc (le caoutchouc aime ça), j'ai même envisagé de poser un film plastique pour les protéger du sel et des UV, mais pas encore passé à l'acte...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

boudins pas d'origine.

C4P7 de 06 / 2007, boudins changés à 3 ans et demi à 70 000 km.

Depuis ils sont encore là. Et ont donc maintenant 60 000km et 3 ans.

 

Allez, j'attends encore 6 mois et 10 000km pour les changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet deja abordé. Avec les temperature plus fraiche et le temps plus humide on entend en general plus el compresseur l'hiver que l'ete. Il semble faire un bruit plus sourd. J'ai ce phenomene accoustique depuis le debut ou j'ai mon pic.

 

J'ai pas un bruit sourd mais le compresseur émet un son du genre "ronnnnn" assez fort. Je l'attend de l'habitacle. Si je l actionne avec le bouton situé dans le coffre alors la on entend très bien le ronronnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il déja eu le même incident ?

 

Tout à fait :( et je dirais même en réponse à sebdub que ça n'a rien à voir avec les températures. Le mien a commencé en plein d'Aout et continue à me le faire. J'ai pensé au début à du sable (retour de vacances) qui se serait glissé dans la durite du trop plein d'air.

 

Au final il s'avère, comme toit GG7829, que c'est suite à un effort prolongé du compresseur que celui se met à grogner. Je pense qu'il est en fin de vie (Mars 2007). Je l'emmène jusqu'au bout et je le changerais le moment venu.

 

C'est juste désagréable pour les gens assis à l'arrière quand ça se produit. Le produit surprend un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelque temps je retrouve ma voiture en position basse le matin (suspensions arrières) et elle a beaucoup de mal à remonter : elle affiche alors une alerte 10km/h max. Il faut que je sorte, j'offre les portes etc.. pour qu'elle se décide à finir de lever les suspensions.

 

Les boutons dans le coffre monter/descendre et off ne semblent plus fonctionner.

 

Quelqu'un a t'il un avis sur le sujet ? Je préfère avoir des retours avant de partir dans des réparations onéreuses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te critiquer, il faut quand même avouer que tu n'as fait guère d'efforts pour trouver la discussion au sujet de ton problème, car elle placée dans les 10 lignes de cette page et elle est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56685

Alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement des pages et des pages de réponses concernant ce problème récurrent sur ce véhicule mais pour Citroën

il s'agit de suspensions pneumatiques et non hydrauliques

Si suspension HS compter environ 500 à 600€ de réparation en garage Citroën

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous tous sur mes suspensions pneumatique sur C4 Picasso.

Après quelques heure à l'arrêt, je retrouve l'arrière en position basse et je dois attendre qu'elle remonte avant de partir sinon : alerte 10Km/h.

 

En consultant le forum, je comprend qu'il s'agit de "fuites" sur les "boudins" de suspension pneumatique. (Ref pièce : 5102GN)

 

Mais en complément, en faisant un diagbox, j'ai un défaut de tension batterie sur le calculateur de suspensions pneumatique ....

 

SPNEU : suspension pneumatique

Trame de réponse

R6180966183658000379664385080FFFFFFFF0001FFFFFFFF

 

Etat du calculateur : SUSPENSION

Référence 1 : 9661836580

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

P0562 : Tension batterie

Caractérisation : trop basse

Statut : intermittent .

Localisation : Local .

Variables associées au défaut

Tension batterie : 8.2 volts

vitesse véhicule : 0 km/h

Régime moteur : 0000 tr/min

Porte avant gauche : fermé

Porte avant droite : fermé

Porte arrière gauche : fermé

Porte arrière droite : fermé

Hayon : fermé

Pédale de frein : Appuyée

Contacteur principal de la pédale de frein : Fonctionnel

Accélération latérale : 12.80 m/s²

Hauteur de débattement arrière : -6.0 mm

Etat du compresseur : Actif

alimentation des capteurs : Fonctionnelle

 

Quelqu'un a t'il un avis sur la raison de cette erreur ?

 

J'ai RDV demain pour la mette en réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains paramètre environnementaux d'erreur sont contradictoires:

Accélération latérale : 12.80 m/s² (ce qui au passage est énorme environ1,2g)

vitesse véhicule : 0 km/h

Régime moteur : 0000 tr/min

Tout cela ne peut avoir lieu en même temps.

 

De plus si comme l'indique le rapport, ta batterie était réellement à 8,2v tu ne pourrait même pas mettre le contact.

 

Par contre il est très possible que ta batterie ai une réelle faiblesse et que le déclenchement du compresseur crée une baisse de tension suffisante pour déclencher des erreurs improbables. C'est par là que je commencerai à vérifier.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevenord

Bonjour, je suis un nouveau possesseur de c4 picasso. Mon modele est de 2008. J apprecie le volume et les options de ce dernier.

J ai depuis quelques jours le message défaut pneumatique défaillant. Ma caisse reste en bonne position.

J ai monté la position de ma c4 hier après midi en appuyant sur les commandes dans le coffre. mais elle ne redescend plus ...

Je conclus que j'ai un probleme de capteurs.

Connaissez vous les références de ces deux éléments? J envisage de verifier l'état.

Est ce possible de les remplacer soit meme ? Ou un parametrage doit etre fait?

 

re

Après la consultation dans un garagiste :

On me signale que le compresseur est hors service. :colere:

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

j'avais pourtant misé sur les capteurs. car la caisse avait bien réussi a monté.

J'ai besoin de vos conseils avant de prendre une décision...

Modifié par steevenord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steevenord,

Compresseur défaillant me parait bizarre s'il a réussi à lever la caisse. Pour descendre, il suffit de commander une électrovanne pour faire échapper l'air des boudins.

Es tu resté assez longtemps appuyé sur le bouton? car la manœuvre ne démarre que 3 bonnes secondes après avoir enfoncé le bouton.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevenord

Merci pour ta réponse.

j'ai bien appuyé plusieurs secondes sur le bouton de descente. j'ai des bips signalant que la manœuvre s'effectue.

bip, bip, bip, puis rien ne se passe...

si je r appuis sur le même bouton, j'ai des autres bips. signalant que c'est pas possible ( enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.