Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Quelles infos ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à l'époque je voulais savoir le prix de l'intervention, des pièces, d'une éventuelle prise en charge (comme annoncé par certains dans ce topic). Rien de chez rien, ils ont préconisé de la laisser la journée pour faire un diagnostic et établir un devis. Cout : 75 euros

 

L'avantage ce que ça m'a incité à me retrousser les manches et le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire quoi ?

Changer les boudins ou les remplacer par des ressorts ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Pas possible par des ressorts

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peux tu nous expliquer pourquoi la substitution par des ressorts n'est pas possible ?

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà expliqué dans le forum, ou à moins de changer complétement le train arrière...:oui:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir #1037 qui parle de possibilité !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui n'a jamais été faite et ne le sera probablement pas car il faudra en plus passer aux Mines La circulation avec un véhicule ayant subi une transformation TECHNIQUE notable sans nouvelle réception par le Service des Mines peut constituer des infractions (notamment art. R238 et R241 du Code de la Route) punies par des peines d'amendes. Alors bon courage à ceux qui veulent tenter le coup...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends mieux que sur le forum , on ne trouve pas trace de cette opération

Mais elle est possible et implique le passage aux Mines donc !

CQFD

Merci

 

Donc passage au garage C local pour boudin droit percé:

 

2 x 5102gn à 232€ ht et 1h MO pour 336.60€ TTC

 

154 000kM

 

Reparti pour 4à5 ans

 

Une "merde" ces boudins pneumatiques !

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les amortisseurs normaux dont la durée de vie moyenne est de 80000 kms, quel est le tarif pour leur remplacement sur une C4 Picasso ? :xan7:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

Environ 60€ l'unité sur @ au lieu de 100€ pièce

Mais la question n'est pas dans le bon fil !

 

Je laisse aux modérateur le soin de déplacer la question et la réponse s'ils le souhaitent

Merci

Cordialement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse HS, mais on reste dans la thématique de la suspension

la durée de vie moyenne est de 80000 km

 

D'où ça vient cette info ? Rien dans la notice d'entretien en tout cas il y a seulement un contrôle de l'étanchéité des amortisseurs tous les 60 000km.

Je conviens bien qu'il perdent de leur efficacité dans le temps. Mais 80 000 c'est peu, et s'il fallait les changer à ce kilométrage, ça aurait été indiqué dans le carnet d'entretien.

 

Selon moi la suspension pneumatique, elle, ne devrait pas souffrir autant dans le temps qu'un amortisseur classique. Et on sait tous qu'elle comporte un défaut sur de nombreux C4 Picasso.

 

Pour en revenir au sujet ( ;) Profil54) ) : perso, ils ont été changés à 71 000km et un peu mois de 4 ans... bien avant ce qu'on pourrait attendre d'amortisseurs...

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici déjà une réponse dans ce site spécialisé sur les amortisseurs :

http://www.amortisseurs.eu/index.php?key=1_6_29_0_0_1&tpl=secur

 

et en effectuant une recherche sur Internet on a ça sur Oscaro : "Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d’entretien du véhicule)."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ?

 

Ici le sujet est SUSPENSION PNEUMATIQUE !

 

Donc vous êtes Hors sujet !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le HS, mais comme avait été évoquée la question de passage à une suspension traditionnelle, on a digressé un peu...(3 posts... ne va pas lire la discussion sur la DSGI du nouveau C4 picasso alors !!!)

 

Quel âge a ton Picasso ? La suspension n'avait jamais été changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du probablement , pour ne pas froisser certains "auditeurs", créer une discussion sur les suspensions pneumatiques, hydrauliques, à ressorts, etc... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous rappel que la SUSPENSION pneumatique comporte quand même des AMORTISSEURS, ce sont 2 choses différentes et complémentaires.

Les boudins pneumatique ne remplacent que les ressorts métallique on à toujours besoin d'amortisseurs. Tous ça pour dire qu'on est pas vraiment HS.

;)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être précis la suspension est :

soit pneumatique soit mécanique (ressorts)

et les amortisseurs sont hydrauliques mais présents quelque soit la suspension (à air ou mécanique) !

 

Après chacun est libre de changer ses amortisseurs quand il le veut !

 

Bonne journée.

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais donner une indication personnelle sous un autre angle de vue.

Pour info, je confirme les préconisations de :

- contrôle tous les 20000,

- changement amortisseurs, coupelles et butées 80000,

- changement ressorts métalliques 120000.

Il s'agit bien de préconisations, la réalité peut être très inférieure comme très supérieure. De plus ces pièces d'usure étant mesurables facilement, au contraire d'une courroie de distribution par exemple, tant que les caractéristiques sont conformes il n'y a pas lieu de changer.

 

Toutefois, cela n'empêche pas de "sentir" une baisse, un comportement "moins net", des freinages un chouya plus longs, l'ABS qui "tape" un tout petit peu plus, etc.

En 6 ans et 90000 km, je sais qu'en regard de mon usage et de mes conditions d'utilisation, les amortisseurs n'auraient pas été à changer (je dépasse 120000 avec "mes" critères de sécurité et je pense qu'un CT ne me dirait rien bien après 200000) ni les ressorts métalliques non plus.

Mais j'aurais senti cette baisse dès 60000 avec une suspension totalement métallique. Or il n'en est rien y compris à l'avant, je précise que les boudins sont d'origine.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces préconisations

constructeur ?

 

Tout dépend de sa conduite et du confort 'ressenti'...

 

Quant à la courroie de distribution , on ne peut attendre qu'elle casse; donc bien respecter la préconisation !

:PP

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
BONJOUR ?

 

Ici le sujet est SUSPENSION PNEUMATIQUE !

 

Donc vous êtes Hors sujet !

 

Sauf erreur, il ne me semble pas que tu sois modérateur

Laisse nous donc juges de ce qui est HS ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité turbosound

Bonjour,

Je viens un peu en retard, vous annoncer que concernant mon problème de boudin de suspension percé, étant hors garantie, j'ai quand même bénéficié d'un avoir de 145e valable 2 ans après avoir fait remplacer ces éléments à mes frais dans le réseau Citroen.

 

J'ai eu beau faire des courriers recommandés, téléphoner au SRC régulièrement, rien n'y a fait.

Si j'ai réussi à obtenir ce petit dédommagement ce n'est que grâce à la sollicitation de ma protection Juridique que le SRC a plié.

 

C'est toujours mieux que rien et cet avoir m'a permis de faire changer mes plaquettes de freins AR pour la modique somme de .... 25e :PP déduction faite.

 

Donc n'hésitez pas à faire appel à votre assistance juridiques car il n'y a qu'eux qui peuvent faire changer d'avis Citroen quand à une éventuelle prise en charge des réparations.

 

Ah oui, une dernière chose, d'après l'expert qui est intervenu sur mon Picasso, si je n'avais pas fais faire la réparation la prise en charge aurait été de 100% et si, comme moi, vous êtes forcés de la faire réparer quand même, exigez de conserver les anciens poumons défaillants, l'expert en aura besoin.

 

Voila, ce fut long et difficile mais je suis pas peu fier d'avoir obtenu quelque chose de la part de cette directrice du SRC qui était pourtant catégorique quand à la non prise en charge de mes réparations en plus d’être plutôt désagréable au téléphone ou par courrier.

Bon courage à ceux qui sont touchés par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est à mon tour d'avoir un boudin fuyard. Jeudi dernier j'ai retrouver la voiture pratiquement sur le cul mais sans message d'alerte. Je me suis dit, elle est garer en pente sa doit etre normal.

Se matin on va faire les courses avec madame et les enfants et en chargant la voiture j'entend une fuite d'air. La voiture commencait à s'affaiser.

Ont rentrent à la maison, je regarde de plus pret et la fuite vient du boudin arrière gauche.

J'ai pris rendez vous mardi prochain au garage citroen Alteam de Le Mans, pa

 

oups petite erreur.

Donc pas de rendez vous avant mardi prochain et le devis se monte à 432,40€ pour le remplacement des 2 boudins + main d'oeuvre + essai routier et mise à jour de la gestion electronique de la suspention.

Je préfère remplacer le second boudin en préventif, mais je vais le récupérer pour le garder en pièce de rechange vu qu'il est encore bon.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.