Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je trouve le devis un peu salé !!!

340€ les 2 boudins posés !

Ça fait quand même 100€ de plus...

Il n'y a pas d'ordi à facturer !

Après tu peux aller voir faire un devis dans une autre concession si tu veux ou peux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok je vais voir mardi matin avec le garage si il est possible de ne pas faire la mise a jour de la gestion de la suspention, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il me font cette operation vu que j'y vais pour un remplacement de boudin.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai du remplacer les miens il y a 15 jours, picasso de 6 ans et 95 000 kms.

Je ne suis pas mécano, j'ai suivi les indications qu'il y a dans cette discution pour faire le changement, et je n'ai pas mis 1 heure tout compris (avec le découpage d'un vieux boudin pour voir comment c'était fait), alors prendre 200€ de main d'oeuvre (j'ai payé les boudins 240€), ils sont vraiment gonflés.

Pour ceux qui sont un minimum manuel et précautionneux il ne faut pas hésiter à le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander les pieces mais ton boudins ne te servira a rien le caoutchouc s'usera par el temps et sera sans doute poreux quand tu sera pret a l'utiliser.

Pour la mise a jour j'espere qu'il ne te la facture pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi SEBDUB

+1

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpz je suis d'accord avec toi, je l'aurais bien fait aussi, je fais un maximum d'entretien sur mes voitures, mais dernierement j'ai eu un gros probleme de dos et je n'ai pas envie de me retrouver encore coincer.

Le garage ou je vais aller est la sucursalle de le mans et la je suis sur d'avoir les pieces et j'ai pas trop le temp de prospecter les garages.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tiens nous informé de ta facture du délai et de ta satisfaction sur cette opération "surfacturée"

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je suis aller chez Citroen se matin prendre les 2 boudins de suspensions. Le prix des 2 pièces est de 278,40.

Après reflexion je me suis lancer dans le remplacement, le plus long a été de mettre la voiture sur chandelle sans rien abimer. les 2 boudins ont été changer en moin de 15 minutes. Pour retirer les tuyaux d'alimentation, j'ai utiliser une petite pince à circlips. Les extrémitées de la pince appuyait de chaque coté de la petite rondelle grise et rester plus cas tirer sur l'extrémité des tuyaux. Faire un quart de tour au boudin vers la droite, remonter le bas du boudin et le retirer.

Pour remettre opération inverse.

Comprimez un peut les boudins, mettre la parti supérieur en premier en mettant les ergots de maintient au bonne endroit puit faire un quart de tour vers la gauche.

Positionner la parti inférieur, il y a un détrompeur puis raccorder le tuyau d'alimentation.

Remettre la voiture sur ces roues puis actionner le compresseur grace au bouton dans le coffre, si vous entendez quelque bruit de craquement au début ces normals. Les boudins prennent bien leur place.

 

Faire un essai pour voir s'il n'y a pas de problème après le montage.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

Tu as gagné ta vie !

Ca sert aussi à ça les forums...

Bonne continuation

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rpierre

bonjour

 

je faite suite et vous donne mon experience

 

achat de la voiture grand C4 picasso a 22500 kms en octobre 2010 1 an et 3 mois

il est du 06 /2009

 

a 25500 kms un matin le cul par terre en janvier 2011, départ vers garage diagnostic amorto hs poreux changement sous garantie avec les nouveaux modèle j attends encore "vous n aurez plus de problème défaut connu " chouette

et il y a qq jours avec 87000 kms a nouveau le cul pare terre prise rdv diagnostic amorto poreux :mur: ENCORE j ai changer en 2011 avec 62000 kms de dif ,je téléphone au RLC ,

réponse rapide pas de prise en charge sur pièces deja prise en charge j explique qu il y a 62mks de dif que la voiture a eu plein de problème écran thermique ,radar,pulseurs de clim ,moteur de vitre avant + platine ,siège conducteur changer a 22500 et a 75000 kms et oui !!je suis au 3 eme siège( assise ) sur cette voiture je 70 kg tout mouille et j en passe

 

mais il comprenne ma déception Heureusement facture avec diagnostic 425€

 

je sais pas si je peux etre le seul a avoir change x2 les amortos mais cc est honteux une honte

 

:crouge2::crouge2::crouge2::crouge2::crouge2::crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rpierre

Je compatis , mais hélas le soucis de ces boudins est connu par la marque qui ne veut rien prendre en compte dans le temps !

La conclusion s'impose d'elle même soit revendre soit faire réparer et payer soit mettre des mécaniques !

Bonne chance à toi !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ces échanges sont stériles.

Pour ma part ces retours d'expérience avec le SRC me laissent perplexe quant à la cause et l'effet.

Une rencontre récente et inattendue avec une personne ayant eu comme moi et à la même période, le souci de la mousse des assises m'a totalement "expliqué" les écarts de résultat suite à contact avec le S Relation (humaine) C...

Edit : C4P7 2008 90000 km, boudins et compresseur d'origine.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma remarque sur les écarts de résultat suite à contact avec le SRC, la demande de @Diabolo1 et la remarque de @sebb,

ET pour éviter toute ambigüité, je précise que je ne parlais pas de passe-droit mais de simple comportement.

Mon exemple est le suivant :

 

En concession, un futur client de C4P II a d’emblée attaqué le vendeur sur :

« le mauvais SRC »

« et faut voir ce que je leur ai passé pour qu’ils me remplacent l’assise de mon premier C4 »

« ils voulaient même des photos »

« mais au bout de plusieurs mois, ils ont su à qui ils avaient affaire, j’ai même fait intervenir mon assistance juridique »…

Je la fais courte mais j’ai un peu beaucoup pensé à quelques posts de ce forum :D !

En fait c’est son concessionnaire qui a finalement fait les photos et repris le dossier… qui a duré plus d’un an au total.

 

Sauf que le vendeur m’ayant vu arriver avec mon C4P a demandé si je connaissais ce problème.

J’ai donc décrit que :

j’avais fait un e-mail au SRC (je reconnais que mon agent aurait pu s’en charger),

reçu un retour me demandant le nom du garage où je l’avais fait constater (lors d’une révision), un devis (c’est pour ça que mon agent aurait pu s’en charger…) et des photos des 2 assises.

Enfin j’ai reçu un appel téléphonique pour me confirmer la prise en compte du remplacement hors MO, n’étant plus sous garantie. Durée réelle 4/5 mois vacances comprises, puis j’avais repoussé la pose à la révision suivante par facilité.

 

En discutant avec le futur client, nous avons vu que les 2 véhicules sont de la même année et les 2 actions ont été menées à la même période en 2011.

 

Je sais bien que je ne peux faire une généralité d’un cas, que mon e-mail était un peu argumenté techniquement et légalement, mais je ne remettais pas en cause, d’entrée et uniquement, ni le produit Citroën ni la prestation SRC dans mes échanges, ni ne faisais valoir le risque de perte d’un client, encore moins mon explication de la santé du constructeur.

 

Je me demande simplement si le client fâché, mécontent, g..lard et limite Citroën Bashing est le résultat ou la cause du problème.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rpierre

bonjour

 

Apres un passage au garage et changement des 2 ressort pneumatique et un soulagement de 385 €,elle n a plus le cul par terre bravo au garage pour la rapidité d inter et un grand ZERO pour le RLC qui n as rien pris en charge

Maintenant en parlant un peu avec le mecano il me dit que la durée de vis constate dans mes amorto est presque normale et qu avec les nouveaux un peu plus costaud je devrais faire un peu plus

synthese

tu achètes le haut gamme de la marque et tu es tjs emmerde BRAVO !!!!!

 

il ne faut pas s étonner que les gens partent sur les marques étrangères

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Totalement du même avis que toi !

+1

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le compresseur de ma C4 Picasso commençait à se mettre de plus en plus souvent en marche et vu son âge (7 ans et 100 000 kms) j'en ai déduit qu'il était temps de changer les "fameux" boudins.

Opération très rapide (30 mn) et très facile grâce aux photos et commentaires du forum, merci !

 

Commandé à Lorient (en promo actuellement), reçu le lendemain et monté dans la foulée.

Ce matin, la voiture est restée à la même hauteur...

 

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Fonctionnement normal qui peut ne pas avoir lieu si le systeme ne detecte pas un besoin de remettre l'assiette ca arrive parfois. A l'inverse tu pourras constater en sortant de ton vehicule qu'il va redescendre un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Effectivement, le voiture redescend un peu lorsque je verrouille.

 

J'ai fait aussi le test en restant à l'intérieur, verrouillage-déverrouillage, ouverture et fermeture de la porte conducteur et là, le compresseur ne se met pas en route.

 

Ceci dit, il me semble bien qu'avant, le compresseur se mettait en route le matin pour corriger une fois l'assiette et ensuite, il ne se mettait plus en route de la journée (à moins d'avoir des passagers ou chargé le coffre)... mais peut être que c'est ma mémoire qui flanche cette fois !

 

Merci en bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.C'est ce que je m'etais dit moi aussi, apres intervention, il me semble qu'elle regonfle systématiquement en ouvrant la portiere, en tout cas plus qu'avant. Mais j'ai les boudins et compresseurs changés, donc je me dis que tout va bien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a toujours fonctionné ainsi. Apres en fonction des saisons ca pompe plus ou moins ou parfois pas du tout. Mais la voiture couche dehors par totu temps et temperature dans mon cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.