Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité jmb74

Bonjour, une recherche rapide sur cette discussion ne m'a pas permis de trouver si des propriétaires ont eu à changer 2 fois de boudins.

Mon C4 est de Février 2008, premier changement en juillet 2010 à 34000 km, et depuis ce matin la voiture est au garage pour le même souci, juin 2013 et 84000 km. Garantie terminée depuis fevrier dernier, et surtout il semble que les nouveaux boudins ne tiennent pas beaucoup plus que les anciens.

Pensez-vous que bien la garantie soit échue, le fait que mes boudins n'aient que 3 ans peut me permettre de les passer en garantie (mon garagiste me semblait sûr de rien).

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble que certains dans cette discussion ont changés les boudins 3 fois ! Par contre avant de remettre la main dessus, dans ces 57 pages ....

 

De mémoire une personne avait du s'acquitter de la facture car hors garantie (alors que le précédemment changement datait de deux ans pendant la garantie du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sprouf

Bonjour la compagnie des boudins poreux !

 

Comme bon nombre d'entre vous j'ai eu la même mésaventure.

Deux mois d'attente (!!), mais une voiture de prêt qui m'a permis de rester autonome pendant cette période : ouf!

J'ai récupéré ma voiture la semaine dernière, pas lavée non plus mais c'est un détail.

Ce qui m'embête le plus, c'est que désormais je retrouve ma voiture sur le cul après environ une heure ; Et donc systématiquement chaque matin.

 

J'ai demandé à mon concessionnaire si c'était normal, savoir si c'était dû à une éventuelle reprogrammation qui viendrait soulager les boudins en cas de période prolongée de non utilisation.

Mais visiblement, rien de tout ça, il m'a juste dit que ça devait venir d'un clapet qui ne maintient plus la pression à l'arrêt suite au changement des boudins.

Le reste du temps, quand je roule, le compresseur ne turbine pas outre mesure (même en charge), donc les boudins semblent bien tenir la pression malgré tout. Mais j'ai peur qu'à la longue, à force de remettre sous pression mes boudins affaissés après la nuit, le compresseur fatigue et qu'il faille le changer.

 

Donc ... à votre avis, c'est normal cette histoire de baisse de pression après un arrêt prolongé ? Ca vous le fait aussi ? Que j'sache si j'persiste, que j'fasse identifier un défaut de réparation (?) .. ?

 

Merci pour vos réponses à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vazarg

Bonjour,

Regarde si quand tu ferme la voiture elle descend car la nouvelle reprog soulage les boudins quand tu ferme le véhicule. Le mien se comporte comme cela et le matin quand je démarre elle remonte.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sprouf

J'avais lu cette histoire de reprog, mais justement quand je lui ai posé la question il m'a dit que y'en avait pas eu, d'où mon inquiétude : est-ce qu'il a bien fait le taf ?!

 

Sinon quand je ferme la voiture, la voiture descend petit à petit, c'est à peine perceptible tellement c'est lent, mais au bout d'une heure, elle est sur le cul.

J'ai écouté, aucun souffle et les boudins sont bien neufs (vérifié lors du contrôle technique y'a 2 jours)

 

Quoiqu'il en soit, chaque fois elle remonte sans aucun problème. Mais c'est chiant pour par exemple charger la voiture après un arrêt prolongé, le coffre est trop bas pour être à l'aise, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas un fonctionnement normal.

 

Bref ... c'est un peu déroutant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vazarg
elle devrait redescendre que quand tu ferme la voiture, si tu t'arrête 1 heure pour charger sans fermer à clé la voiture elle doit pas redescendre. la mienne redescend aussitôt quand je la ferme a clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au bout d'une heure, elle est sur le cul.

J'ai écouté, aucun souffle et les boudins sont bien neufs (vérifié lors du contrôle technique y'a 2 jours)

 

Pas normal, il y a une fuite. Ma fuite avait les mêmes symptômes. Un conseil : ouvre le coffre, assis toi dedans et donne des à-coups de haut en bas pour accentuer la pression sur les boudins et entendre la fuite éventuelle.

 

Perso, une fois les boudins changés, la caisse bouge à peine. Même après une semaine sans avoir démarré.

 

A se méfier, car la durée de vie du compresseur va fondre fondre comme neige au soleil. Et la facture ne sera pas la même (dans les 700€ sans MO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien mais pour quelle raison cette mise a jours à été faite initialement ? Changement d'un calculateur, des boudins ou bien est ce le garage qui a decidé / proposé cela suite a une visite d'entretien par exemple ?

Car si cela a ete fait en vue d'aider a la durée de vie des boudins je trouve bizarre que chaque vehicuel qui passe par un garage ne se voit pas doté de cette nouvelle gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est effectivement une mise à jour. Car moi aussi mes nouveaux boudins ont 1 mois et la voiture se baisse à mi-course dès que je la ferme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sprouf

Bon j'ai appelé un ami concessionnaire Citroën dans un autre département, et il m'a dit que d'expérience ça doit venir du tuyau d'alimentation d'air au niveau du boudin qui doit être un peu percé ou mal raccordé suite au remplacement des boudins.

 

Il m'a confirmé que le véhicule doit garder sa position, sans condition de temps, et que donc c'est totalement anormal de le retrouver sur le cul systématiquement.

 

Je vais vérifier ce soir avec du savon pour confirmer la source, et si c'est ça, la réparation se fait simplement en coupant l’extrémité du tuyau qui déconne : pas besoin de changer le tuyau ! :)

 

J'en connais un qui va avoir les oreilles en pointe à m'faire souffrir mon compresseur comme si de rien était !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon C4 Picasso redescend après la coupure du moteur, retrait de la clé et fermeture de la portière

Cdt

 

Salut,

Ce comportement est normal, et n'est pas nouveau. (Pas le résultat d'une MàJ)

La logique est la suivante: Pour descendre du véhicule le conducteur et les passagers ouvrent leur porte (difficile de faire autrement). Or porte ouverte, la correction d'assiette ne se fait pas.

Donc le véhicule monte puisqu'il est soulagé du poids de tout ce monde (+ ou - selon :D...)

Au moment où la dernière porte se referme, la correction peut se faire, et le véhicule descend à sa valeur nominale (pas jusqu'au point bas) en qq secondes (3-4 s).

Que la clé soit sur le contact ou que les portes soit verrouillées ou pas, ça ne change rien.

Si le véhicule est sur le "cul" après qq heures ou qq jours, ce n'est pas normal.

Par contre, quand on remonte dans le véhicule, il va baisser et dès que la porte se ferme la correction se fait de en qq secondes, si le pieds n'est pas sur le frein.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vazarg
Non, non j'en suis à mon troisième pic et il y a bien une nouvelle reprogrammation qui sert à soulager les boudins quand on ferme le véhicule il descend jusqu'en bas et pas un simple réglage d'assiette. Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule descend jusqu'en bas ? Si cela s'avère vrai, je suis satisfait d'avoir effectué moi même la réparation et ainsi avoir évité cette reprogrammation.

 

Si on part du principe que cet reprogrammation soulage les boudins, je préfère que mon véhicule n'en beneficie pas et garde l'assiette quit à les remplacer dans 5 ans (les premiers ont tenus 6 ans), que de solliciter chaque jour le compresseur de manière prolongé (lors de ma panne il était sollicité près de 6/7 secondes à chaque démarrage) pour relever près d'une demi-tonne arrière et débourser 700€ quelques mois après en remplacement de compresseur.

 

Je ne prétend pas connaitre l'avenir loin de là, mais si cela se vérifie il se pourrait que ça soit l'histoire du chien qui se mord la queue en reportant le problème sur le compresseur :cpasmafa:

 

A voir dans le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule descend jusqu'en bas ? Si cela s'avère vrai, je suis satisfait d'avoir effectué moi même la réparation et ainsi avoir évité cette reprogrammation.

 

Si on part du principe que cet reprogrammation soulage les boudins, je préfère que mon véhicule n'en beneficie pas et garde l'assiette quit à les remplacer dans 5 ans (les premiers ont tenus 6 ans), que de solliciter chaque jour le compresseur de manière prolongé (lors de ma panne il était sollicité près de 6/7 secondes à chaque démarrage) pour relever près d'une demi-tonne arrière et débourser 700€ quelques mois après en remplacement de compresseur.

 

Je ne prétend pas connaitre l'avenir loin de là, mais si cela se vérifie il se pourrait que ça soit l'histoire du chien qui se mord la queue en reportant le problème sur le compresseur :cpasmafa:

 

A voir dans le temps ....

+1 j'adhère à 200% à ce que dit Morphine.

Pour soulager (et rien n'est moins sûr) les boudins, on va flinguer le compresseur!!!

Car celui-ci à, contrairement aux boudins, vraiment été calculé pour une durée de vie (en heures de sollicitation)

C'est tellement aberrant, que j'ai du mal à y croire. Mais il suffit de répondre à la question suivante, pour en avoir le cœur net:

A la fermeture de la porte, le véhicule descend-t-il d'une traite jusqu'en bas en qq secondes?

(question à vazarg)

Dans l'affirmative c'est de folie, et je parle pas de l'esthétique...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors esthetique je parlerais plutot des trottoir par exemple suivant le type de stationnement. On retomberais aux soucis de l'hydraulique des DS/GS/CX/BX/Xantia résolut sur C5 avec une pompe eletrique qui maintient la voiture a hauteur meme moteur coupé.

Ha mon avis ca sens plus un probleme qu'une reprogrammation. En tout cas si c'est bien une reprogrammation j'espere moi aussi ne jamais l'avoir celle là quitte a changer plus souvent les boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vazarg
Oui, en effet à la fermeture avec la clé du véhicule il descend d'une traite et il est vrai que coté esthétique peux mieux faire... Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene

bonjour, quelqu'un connait il les références des boudins de suspension arriere ? merci

 

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_AVA/2011/E4_2011_sujet.pdf

petite adresse pour ceux qui veulent tout savoir sur cette fameuse suspension

( elle est peut être deja sur le fofo)

Modifié par rmemene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morangis91

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème de suspension pneumatiquedefaillante, j'ai fait une demande de prise en charge, quelle déception , Citroen ne vaut pas mieux que les autres constructeurs!!!

Ils n'assument rien !!! par contre ils savent vendre!!!!!

lettre du rlc citroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.