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Suspension pneumatique


Invité christian

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Tiens nous informé des conclusions et de la facture !

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Invité BaNaNa974
Bonsoir à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'informations sur ce véhicule.

Voilà mon problème:J'ai pris possession de mon C4 Picasso exclusive 138 HDI le 17/11/06. Le mardi 21/11/06 en sortant de la concession d'olivet, le témoin "SERVICE" s'allume et l'annonce "SUSPENSION DEFAILLANTE" aussi.Je retourne au garage.Après recherche,ils estiment que le compresseur de la suspension est défaillant.Mon véhicule avait alors 175Kms.Après 2 semaines ,je récupère mon véhicule le mardi

05/12/06.Aujourd'hui après tout juste 614 Kms de plus, même problème technique

que la première fois.Cela est inadmissible.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et quelles solutions leur a

apporté Citoën.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

 

Christian

 

Salut!

As tu nettoyé ta voiture? si oui c'est qu'il y a un relais qui prend l'eau quand tu la nettoie (au jet d'eau) il y des ouvertures sur le capot du compresseur l'eau pénètre et donc il y a défaut.

bouche le trou ou limite le passage, moi sa le faisait car par fainéantise je passé la voiture au rouleau depuis j'ai arrêté le rouleau et obstrué l'orifice.

:)

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Invité Bugaj42
Jeudi mon garagiste pour apprentissage de suspension et recherche de défaut plus changement de la tôle au tour de silencieux arrière a pris 42 euro donc il est correcte je vous tien au courant a lundi
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A lundi !

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Invité Bugaj42
Bonjour , aujourd'hui mon garagiste a monte un compresseur d'occasion et la suspension fonctionne correctement donc le problème c'était électrovanne qui bloque.Je vais le tester jusqu'à vendredi et après on le change prix de la pièce 900 euro plus montage j'attend toujours la réponse de service client pour prise en charge.
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Il y en a 3 sur Le Bon Coin !

De 300 à 425€

Ca se pose tout seul en 1 heure avec mise en sécurité par chandelles de la voiture si tu es un peu bricoleur...

Tiens nous informé !

Merci

:nanana:

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Merci, donc c'est bien le compresseur qui a été changé ?

Je suis septique; mais peut être nous feras tu un point de situation d'ici quelques temps pour savoir ce qu'il en est

Mais le geste commercial est beau !

Bonnes vacances...

Cordialement

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Pour info Finalement mon bouton semble refonctionner, je nái plus le probleme de la voiture qui refuse de remonter. Je retesterai plusieurs pour voir si ca ne retombe pas en panne.
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  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Sur mon C4 Picasso exclusive de 2010, à chaque fois que je porte des passagers a l'arrière , ou beaucoup de poids dans le coffre,les suspensions jouent leurs rôles et la voiture ne s'affaisse pas, par contre , des que ce petit monde est descendu et que je remet le contact pour partir a vide, j'ai l'alerte "suspensions défaillantes" avec voyant service.Le véhicule est fortement surélevé à l'AR en position haute , et impossible a redescendre depuis le bouton dans le coffre. Parfois ça le fait aussi sur une route fortement bosselée ou après qq dos d’âne.

Je continue de rouler et il redescend ensuite tout seul au bout de quelques heures ou jusqu'au prochain chargement de poids a l'arrière. Ensuite, après un arrêt de qq minutes, l'alerte disparaît.

J'ai démonté et vérifié les capteurs (montage biellette fonctionnel avec graissage + nettoyage des contacts), mais le problème persiste.

Sur le carnet d'entretien, les boudins ont été changés une fois.

D'après les différentes expériences dans ce sujet, je pense à un changement de compresseur ; il doit être défectueux au "dégonflage" des suspensions.

Apparement, ça ne se répare pas ? (compresseur non démontable ? )

 

Merci.

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De ce que je comprends, une fois que ta voiture est en position haute, elle ne redescend plus. A la page précédente Bugaj42 a eu un peu le même problème. Son compresseur a été changé, même si ce ne serait qu'un souci de vanne de mise à l'échappement de l'air des suspension qui ne s'active plus.

Entends tu un petit clic juste avant la descente ? Arrives tu à faire descendre ta voiture manuellement ?

 

Quand la voiture est très chargée et que tout le monde descend, elle se retrouve très haute. C'est normal. Si elle est au Max, il y a normalement un avertissement : voyant service + message "10km/h" maxi. Ce message est normal et ne reste que le temps que le système descende. Mais toi a ce moment la tu as directement le message suspension défaillante.

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réponse "titoudu37"

 

En cas d'alerte, les commandes sont inopérantes.

Mais je n'ai pas eu le message "rouler à 10 km/h" juste "suspension défaillante".

Je continue de rouler sans problème particulier, sans ressentir un tangage ou une mauvaise "assiette" (penché en avant ou en arrière) de la voiture. Les suspensions continuent d'amortir les chocs normalement.

Je n'ai jamais entendu de clic avant la descente.

Si j'ai eu une alerte, 30 mn ou 1 h après, en redémarrant la voiture, tout est normal.

Si je suis très chargé à l'AR (cas avec 7 passagers), l'alerte s'en va au bout de 24-48h.

(temps que la suspension reprenne sa position normale).

La plupart du temps, le matin au garage, en mettant le contact, le compresseur s'enclenche tout seul (normal).

Comme je ne vais pas tarder à partir en vacances, je m’inquiète un peu quand même.

;)

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Il semblerait que ce soit un problème de mise à l'atmosphère des boudins pour vider de l'air emprisonné et qui ne sort pas !

Où se situe cet orifice de purge ?

Sur le compresseur ?

Je ne sais pas

Mais on trouve des compresseurs d'occasion sur le web !

L'échange standard n'est pas très compliqué sauf qu'il faut mettre la voiture sur chandelles et travailler à l'arrière

Qui peut répondre sur l'électro vanne de purge(son emplacement)?

Merci

:PP

 

Voilà:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/672062180.htm?ca=15_s

Modifié par profil54

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Je pense que c'est vraiment la mise à l'air libre de l'air comprimé dans les boudins qui ne se fait pas.

 

Soit la commande électrique de la vanne ne se fait pas, soit la vanne ne fonctionne pas, soit le circuit est bouché.

Du coup quand tu es en position haute, et que le système veut redescendre ( suite à la descente de passagers par exemple), rien ne se passe. Du coup alerte au TDB parce que écart par rapport à la consigne.

 

Les systèmes pneumatiques n'étant que très rarement étanches, il faut attendre que de l'air comprimé dans les boudins s'échappe naturellement. Ce qui se produit sur une période assez longue et qui explique tes délais d'attente de 24h.

Sur le mien, le matin le compresseur fonctionne un peu pour compenser la perte normale de la nuit.

 

 

Quand tu n'a pas le défaut, as tu essayé de faire descendre la voiture avec le bouton du coffre ? Est ce que ça fonctionne bien dans ce cas ?

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Ca y est, je fais également partie du club des "suspension défaillante".

 

Le message s'affiche de manière discontinue.

Il n'est quasiment jamais affiché au démarrage, et il s'allume (parfois) au bout de quelques dizaines de kilomètres.

 

Je n'ai pas remarqué de différence de comportement sur route.

 

J'ai rendez-vous demain à ma concession pour un diagnostic.

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Quels sont les indices de défaut ?

Hormis l'affichage au tableau de bord ?

Position de l'arrière du véhicule ? Basse ?

Le compresseur fonctionne t il ?

Y a t il un coté droit ou gauche qui penche plus ?

Entend on une fuite d'air ?

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Justement, à part le message pas grand chose.

 

Je ne suis pas un gros rouleur, mais je n'ai pas l'impression d'avoir senti de différence de comportement ou de tenue de route.

 

Le compresseur se met en route à l'ouverture de la voiture, comme d'habitude.

La montée/descente par le bouton à l'air de se comporter normalement.

 

Et le message est intermittent. Peut-etre un "simple" problème de capteur plus qu'un vrai problème de suspension.

 

Je récupère la voiture tout à l'heure, je serai fixé...

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@Waffo

 

Alors quel est le verdict ?

 

Merci

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Bonsoir

Les capteurs sont situés sur les axes avant et arrière.d'où peut provenir le défaut ?

 

Mais l'orifice de purge, il se situe dans le coffret du compresseur ?

 

J'avoue que je perds mon latin dans cette voiture et mon argent !!!!

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Merci pour ces précisions

La mise à l'atmosphère est matérialisée par le tuyau à l'extrémité grasse ?

Les capteurs peuvent ils être peints ?

Merci

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  • 1 mois après...

Bonjour

Au bout de 12 heures,quelques fois,mon c4 est sur le cul.

Pédigrée:130000km et 6 ans passé

J'ai mis de l'eau savonneuse mais,ni sur les''ressorts pneumatiques'' ni sur les orifices des 3 tuyaux, il n'y a de bulle!!!

Porosité?

Je change les boudins et je vends.Non pas pour celà car avec cette suspension,le C4 est un,trés,bon tracteur de caravane.

Je prends un c4 II 2l 150cv Automatique diesel biensur.(c'est le seul moteur ou il y a encore du progrés à faire.Quant aux microparticules,ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à aller à Pékin.Là ils verront une vraie pollution).

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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Bonsoir,

 

Une opération perso ou via le garage Citron du coin ?

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