Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Selon ton schéma ce serait plutôt 2 dans mon cas. En tout cas vos documents sont enrichissants. Mon beau père étant mécano en retraite, je crois que ça vaut quand même le coup que je lève tout ça et que l'on regarde d'un peu plus près ce qui se passe exactement. Ceci dit, la fuite au niveau boudin semble inéluctable avec ce modèle là. Ca donne envie de lire les 45 pages d'avant du coup, car en 2 pages j'en ai appris déjà beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Selon ton schéma ce serait plutôt 2 dans mon cas.

 

Tout à fait. Je me suis mal exprimé, je voulais juste précisé la fonction de cette 3ème durite au cas où quelqu'un se posait la question ;)

 

Pour info les durites en 2 et 3 coutent 30€ pièce (avec quelques euros de d'écart entre la droite et la gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais pas si ça peut t'aider, même si je ne suis pas mécano, à priori en tout cas chez moi le prob vient de cette petite durit de m...de, tu peux essayer de la renforcer.... Quand ça gonfle si je titille le bazar, je sens bien l'air qui s'échappe. Etrangement, l'air ne sort pas de la cassure visible mais plutôt de là où il entre (endroit que l'on ne voit pas sur la photo). Il me faudrait un pont pour savoir où ça va précisément. Mais je suis assez convaincu qu'en changeant uniquement ce tuyau à 3€ piècele prob est résolu, pas besoin de tout changer. Comme d'hab quoi.... Moralité, faut prévoir un trou dans le garage dans la maison ou payer comme un con, au choix.

 

 

http://hpics.li/c66d5f9

http://img11.hostingpics.net/pics/172351DSC0125.jpg

 

Pas moyen d'adapter du Myflex, je les utilise en plongée et c'est vraiment le top...

 

http://www.flexible-plongee.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gritou une fois la suspension fixée a une hauteur via le bouton elle ne se remettra a hauteur standard que si tu roule. Un moyen sinon de forcer c'est d'appuyer sur el bouton dans le coffre qui permet de figer la position mais la encore ca se desactivera des qu'on roule. C'est d'ailleur sur ce bouton qu'il faut appuyer quand la voiture est en remorquage sur un plateau ou quand elle est montée sur un pont. Ceci dit j'ai jamais vu aucun garage se preocuper de la chose bien que ca soit ecrit dans le manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pas moyen d'adapter du Myflex, je les utilise en plongée et c'est vraiment le top...

 

C'est du tressé Miflex et pas myflex ;)

 

Bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno11

Ça y est, ce qui devait arriver arriva...

Après 98000 kms et bientôt 6 ans, mon C4 Picasso est en passe de s’affaisser du train arrière...

En effet, il commence à se baisser tout seul de temps en temps sans message d'alerte sur l'ODB.

Par précaution, passage à la concession lundi dernier et diagnostic : Boudins en passe de rendre l'âme.

Prise de rendez pour aujourd'hui et au moment de laisser la voiture on m'annonce la rupture des pièces concernées et que leur réapprovisionnement ne se fera au mieux que mi avril !!!:crouge2:

 

Coup de téléphone au SRC pour demande de prêt de véhicule, qui doit me recontacter pour me dire ce qu'ils font.:violon:

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins l'info de rupture de piece semble se confirmer. Ca va raler dans pas longtemps on a peine a mi mars ca fait au moins 1 mois a attendre pour en plus tomber sur une periode de vacances scolaire propice au depart ou long week end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno11

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé les ressorts de suspension pour C4 Picasso ::PP

 

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-CITROEN-C4-PICASSO-REAR-SUSPENSION-AIR-BAG-/221192487656

 

C'est de la pièce d'origine Citroen.

 

Je viens de passer commande pour une livraison dans 4 jours. Montage par ma concession Citroën dès réception.

 

Bonne journée.

Modifié par Bruno11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 48h le mec en avait 10 de dispos (plus que 4 maintenant) et ne livrait pas en dehors du Royaume-Uni. Il a depuis changer ces conditions et expédie par tout dans le monde.

 

Je pense que plusieurs français ont du lui poser la question d'un envoi à l'étranger. Heureusement que je lui ai déjà passé commande :D

Modifié par Morphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même le mode d'emploi pour le faire soi-même!

http://www.ebay.co.uk/itm/C4-Picasso...51230046113%26

A+

 

Ce PDF est accessible aux adhérents à l'asso. D'ailleurs je pense qu'il est hautement illégal de le vendre!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour : Je suis retourné à la succursale : ils ont reçu un message du service client qui préconise le prêt d'une voiture de location (entièrement à leur charge bien sûr) pour tous ceux qui sont dans mon cas et ce jusqu'à fin de réparation du véhicule. Du coup, moi qui avais peur de tuer mon compresseur, je me retrouve avec une DS3 de europcar !!

Ils préconisent le prêt d'une voiture type C1 C2 ou C3 pour les dossiers de type 5102GN et une ref que je n'ai pas retenu. Ceci dit, je ne sais pas pour autant combien ça va me coûter au final leur bêtise.

On peut au moins reconnaître le sérieux de citroën sur ce coup, en tout cas jusqu'à ce point de l'histoire. (Ceci dit, si mon dossier a avancé, c'est uniquement parce que je vais voir régulièrement le garage, sans ça les réceptionnistes ne m'auraient jamais tenu au courant de rien !! Ils ont un suivi dossier assez surprenant... )

 

 

Avez vous reçu vos pièces commandées en angleterre, j'ai hésité aussi, mais je garde espoir qu'il y ait une prise en charge minimale des pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence
Ça y est, ce qui devait arriver arriva...

Après 98000 kms et bientôt 6 ans, mon C4 Picasso est en passe de s’affaisser du train arrière...

En effet, il commence à se baisser tout seul de temps en temps sans message d'alerte sur l'ODB.

Par précaution, passage à la concession lundi dernier et diagnostic : Boudins en passe de rendre l'âme.

Prise de rendez pour aujourd'hui et au moment de laisser la voiture on m'annonce la rupture des pièces concernées et que leur réapprovisionnement ne se fera au mieux que mi avril !!!:crouge2:

 

Coup de téléphone au SRC pour demande de prêt de véhicule, qui doit me recontacter pour me dire ce qu'ils font.:violon:

 

Affaire à suivre...

 

Bonjour,

j'ai eu le diagnostic aussi jeudi, en plus d'une réparation à tordre le porte monnaie, je pars en vacances mi avril, on m'a donné aucun délais, je l'apprends par votre message...

en plus d'être bloquée actuellement car je n'ai qu'un véhicule (pas facile avec des enfants), je m'inquiète sérieusement de savoir comment je vais faire pour partir en vacances.... je vais contacter le service clients en espérant qu'il me trouve une solution (prêt de voiture cette semaine la)... pouvez vous me tenir au courant des infos de votre côté...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moibzh

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que vous, mon Grd C4 Picasso d'avril 20008 avec 80000Km est également victime de boudins HS :(

 

J'ai déposé mon C4 il y a 2 semaines chez mon conss pour entretien des 80000 et changements des boudins mais après une semaine, je l'ai récupéré avec uniquement la révision de faite... Pas de délai pour la dispo des pièces.

En parallèle j'avais fait une demande de prise en charge chez Citroën, il m'on tel hier pour me dire qu'il prenait 50% des pièces à leur charge par contre pas de new's pour le prés d'un véhicule.

 

@ bientôt pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suspension commence à me faire peur. Lorsque je roule j'entends souvent le compresseur qui se met en route alors que mes boudins ne sont pas poreux puisque j'ai laissé ma voiture en position haute tout le week end et elle n'est pas descendu... bref cette voiture est une énigme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fuite se situe sans doute entre l'électropompe et le (clapet du) ressort pneumatique. Une partie de l'air gonfle le ressort, une partie fuit par la canalisation. La pompe étant commandée par les capteurs de hauteur, elle ne fonctionne pas en continu, mais plus longtemps et/ou plus souvent. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandrine60
Mises à jour : Je suis retourné à la succursale : ils ont reçu un message du service client qui préconise le prêt d'une voiture de location (entièrement à leur charge bien sûr) pour tous ceux qui sont dans mon cas et ce jusqu'à fin de réparation du véhicule. Du coup, moi qui avais peur de tuer mon compresseur, je me retrouve avec une DS3 de europcar !!

Ils préconisent le prêt d'une voiture type C1 C2 ou C3 pour les dossiers de type 5102GN et une ref que je n'ai pas retenu. Ceci dit, je ne sais pas pour autant combien ça va me coûter au final leur bêtise.

On peut au moins reconnaître le sérieux de citroën sur ce coup, en tout cas jusqu'à ce point de l'histoire. (Ceci dit, si mon dossier a avancé, c'est uniquement parce que je vais voir régulièrement le garage, sans ça les réceptionnistes ne m'auraient jamais tenu au courant de rien !! Ils ont un suivi dossier assez surprenant... )

 

 

Avez vous reçu vos pièces commandées en angleterre, j'ai hésité aussi, mais je garde espoir qu'il y ait une prise en charge minimale des pièces..

 

 

bjr

etant dans le meme cas que vous pb suspension pneumatique,l assistance citroen ma louer une voiture suite au remoquage de celle-ci jusqu'a mercredi soir,mais le pb c'est la franchise en cas d'accident 1400€

et apres il m'on dit que c'est au garage de prolonger la location vehicule...possible de transferer son assurance sur vehicule location pour eviter grosse franchise.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fuite se situe sans doute entre l'électropompe et le (clapet du) ressort pneumatique. Une partie de l'air gonfle le ressort, une partie fuit par la canalisation. La pompe étant commandée par les capteurs de hauteur, elle ne fonctionne pas en continu, mais plus longtemps et/ou plus souvent.

 

Merci de ta réponse, je vais regarder ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samych

Bonjour a tous,

Je n'étonnerais personne en vous disant que moi aussi j'ai un probleme de fuite sur la suspension de mon grand c4 picasso.

J'aimerais savoir quelle est la demarche a suivre pour faire un demande de prise en charge des reparation par citroen? Faut il contacter le service client ou peut on voir directement avec le concessionaire?

J'ai lu aussi qu'il existai un systeme d'info rapide, est ce toujours d'actualité pour cette panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.