Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Oui mais là on aurait put s'attendre a une meilleur protection car ils sont quand meme placé a un endroit qui hors lavage va prendre souvent des douches et de l'humidité. Et surtout que sur C5 phase I ils sont deja eut des soucis avec les capteurs de suspension qui prenait eux aussi l'humidité. Ca s'appel apprendre de ses erreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même mes capteurs d'O2 et de pression que j'utilise en plongée n'aiment pas l'humidité!

 

Plus sérieusement, il n'y a pas 36 capteurs sous la voiture, et souvent c'est le raccord qui fait des siennes. Un coup de Pschit anti-humidité à l'intérieur du raccord, un contrôle du capteur (pour voir si son corps n'est pas fendu) devraient remédier au problème.

 

Le rinçage pour le sel doit se faire soit à longue distance avec le laveur HP (80 cm) soit à basse pression avec de l'eau tiède. Passer un jet d'eau à 100 bar sur une pièce qui a un joint médiocre entre deux gorges en plastique, il ne faut pas s'attendre à des miracles: de l'eau salée très conductrice va entrer sur les contacts... Il suffit de les rincer, sécher et traiter au WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laviecfantastik

Pourrais-je avoir une photo de l'emplacement du capteur???

 

Merci

Modifié par laviecfantastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une suspension métallique. Il me semble qu'il se trouve sur la traverse. Mais étant donné qu'il est exposé à l'eau, il devrait être visible... Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 Grand Picasso de mai 2009 est équipé de la suspension pneumatique à l'arrière. A chaque fois que la charge du véhicule varie, le compresseur fonctionne, y compris à l'arrêt. Tout ceci est apparemment normal, sauf que, avec le temps qui passe, j'ai constaté que le bruit du compresseur est devenu plus fort et "grognant". Je me demande si ce n'est un signe avant coureur d'une défaillance d'un organe de la suspension.

 

Ma prolongation de garantie de deux ans se termine bientôt. Aussi, j'aimerais connaître l'avis des propriétaires de véhicules équipés de ce type de suspension, qui ont eu des déboires précédés de ce bruit qui attire l'attention des passants tant il apparaît anormal.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le compresseur fait plus ou moins de bruit selon la temperature et le chargement en humidité de l'air. Par froid et temps humide il sonne plus sourd que par temps beau et sec cela est du à la conduction du son dans l'air pour mon cas. Donc avec les temeprature et le soleil qui revient ecoute voir si cela change ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 Grand Picasso de mai 2009 est équipé de la suspension pneumatique à l'arrière. A chaque fois que la charge du véhicule varie, le compresseur fonctionne, y compris à l'arrêt. Tout ceci est apparemment normal, sauf que, avec le temps qui passe, j'ai constaté que le bruit du compresseur est devenu plus fort et "grognant". Je me demande si ce n'est un signe avant coureur d'une défaillance d'un organe de la suspension.

 

Ma prolongation de garantie de deux ans se termine bientôt. Aussi, j'aimerais connaître l'avis des propriétaires de véhicules équipés de ce type de suspension, qui ont eu des déboires précédés de ce bruit qui attire l'attention des passants tant il apparaît anormal.

 

Merci par avance.

 

Va vite faire contrôler tes coussins, pareil avec moi, ça grognait souvent et fort. Un boudin à lâché.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suie à ma mésaventure concernant la suspension pneumatique qui a lâché la semaine avant mon départ aux sports d'hiver et que j'ai du prendre à ma charge avant la réponse au SRC (cf http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2260259&postcount=789): Coup de fil du SRC aujourd'hui ils prennent à leur charge 50% des pièces (130 et quelques euros je crois), et comme j'ai déjà réglé la facture, un bon à valoir sur une opération d'entretien va m’être envoyé à domicile. Ce qui tombe plutôt bien que que mon C4 picasso approche les 120 000 km.

 

Au final satisfait de la réaction de citroen, j'estime ne pas m'en être trop mal tiré, même si ce type de panne est scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que le bruit du compresseur est devenu plus fort et "grognant"

 

Ca peut provenir aussi des support caoutchouc du compresseur qui sont usée, il y a une inforapid' à ce sujet.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destinée aux garagiste. Donc ne pas hesiter a dire a ton garagiste qu'une inforapid existe et qu'il interroge la base de donnée interne citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe062

bonsoir

a mon tour c4 picasso exclusive de mai 2008 avec 90000kms et extension garantie 5ans/125000kms

boudin pneumatique hs que esperer en prise en charge....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonsoir,

 

C'est à mon tour (enfin mes parents qui m'ont appelé en catastrophe) de rentrer dans le club des boudins HS. Vu le concessionnaire (Nedey Belfort) cet après-midi. Le véhicule (C4 picasso 5 places) est du 30/05/2007 mais n'a que 75.000 kms. Réponse de la concession "désolé le véhicule a plus de 4 ans. Citroën ne prends rien en charge, mais vous pouvez toujours essayer de leur écrire....

 

Et à la question "Je n'ai le problème que d'un côté, donc 1 seul boudin ?", on me rétorque "Non non c'est comme une suspension normale, il faut changer les 2 en même temps"...

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Effectivement, la prise en compte de ce problème par Citroën est "5 ans ou 150 000 km" au premier des deux termes atteint. Toutefois, n'hésite pas à voir auprès du SRC Citroën France s'il n'y a pas moyen de faire un geste. Quitte à ce que ton concessionnaire appelle en ta présence.

Et oui, il faut changer les deux en même temps car il se peut que dans quelques temps que soit l'autre qui lâche à son tour.

Compte entre 400 et 450€ pour le remplacement des boudins (ressorts de suspension sur la facture) selon le taux horaire de la main d'œuvre.

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est au garage depuis ce matin : "bon le défaut n'est plus affiché et il ne fait pas humide alors on va pas pouvoir faire grande chose" ..... j'ai hâte d'être à ce soir pour vous dire

 

EDIT :

Voiture récupéré.

Ils ont mis à jour le calculateur moteur et de suspension. A priori il y avait un problème de communication.

On verra bien quand il re-neigera ...... l'année prochaine :)

Modifié par Grumpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi problème avec C4 exclusive de 2008 et 68 000 KM, j'ai demandé prise en charge au service client, pas encore de réponse. Par contre le garage n'a plus de pièce, alors qu'il dépend directement de l'usine, pas un concessionnaire. Ils font rapatrier une pièce de Haguenau ou Bordeaux. Ca fait juste deux semaines que j'attends, il y a un truc qui ne va pas dans leurs explications, j'y retourne demain par contre là je vais être moins courtois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage te prend pour un c... Il ne dépend pas plus de l'usine qu'un autre et Haguenau ou Bordeaux ne sont pas des lieux où les boudins sont stockés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le garage est une succursale donc il depend de la maison mere et peut avoir des acces sur stock que d'autre n'ont pas forcément. Maintenant les stockage sont normalement repartis sur les sites d'usine ce qui permet des livraisons sous 24h ou au pire 48h de piece.

Je crois effectivement que ton garage joue avec tes nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Pas tout à fait... Il n'y a effectivement plus de pièces en stock. Donc les garages (concessionnaires ou non) se repassent les pièces si ils peuvent.

Et pour les boudins il y aurait un nouveau référencement en cours... Mes parents sont dans le cas. Attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le garage est une succursale il attendra que la piece soit de nouveau disponible. Au mieux il interrogera les stock des autres succursales avec lesquelsil est regroupé (de plus en plus frequent).

Pour les petits garage effectivement ils pratiquent l'echange de piece auquel cas les delais de transfert peuvent etre plus long qu'en venant du stock principal.

 

Mais dans le cas present je suis d'accord avec sebb ca sent la reponse à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suppose que le garage est une succursale donc il depend de la maison mere et peut avoir des acces sur stock que d'autre n'ont pas forcément. Maintenant les stockage sont normalement repartis sur les sites d'usine ce qui permet des livraisons sous 24h ou au pire 48h de piece.

Je crois effectivement que ton garage joue avec tes nerfs.

 

Réponse complètement erronée

Merci de ne pas affirmer quand on ne sait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que plusieur succursale m'ont dit. Quand je commande mes pieces sur la succursale de saint denis les pieces sont a prioris en stock a l'usine de aulnay. quand je commande mes pieces à angers elles viennent de l'usine de renne. Je n'ai jamais demandé plus de detail mais j'en est deduit que chaque usine stock certaines pieces qui ne sont pas necessairement celle utilisée sur les vehicules qui y sont assemblés. En tout cas cela m'a toujours permis d'avoir mes pieces sous 24 à 48h voir parfois dans la journée à saint denis mais faut y aller vraiment a l'ouverture.

 

Maintenant puisque tu as l'air de mieux savoir (chose dont je ne doute absolument pas) n'hesite pas a nous expliquer au lieu de juste nous dire que c'est completement erroné au moins on sera tous fixé et ca donnera de l'info utile et interessante et evitera que des garages nous raconte des cracs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.