Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Avant de mettre le foin chez Citroen, j'aimerai avoir votre avis. Lorsque ma voiture est garée bien à plat ou pente vers l'avant, elle ne se baisse pas mais à l'inverse quand la voiture est garé pente vers l'arrière, la suspension s'effondre en moins de 10minutes. A tout hasard, j'ai mis de l'eau savoneuse sur les boudins et aucune fuite visible...

Bonjour,

C'est assez étonnant ton truc ! A l'instinct, je penserais à un des 2 capteurs qui serait plus sollicité dans cette position et occasionnerait ou révélerait un problème.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il arrive régulièrement que j'ai le voyant orange "système" qui s'allume avec un dessin de la voiture affichant une ligne au niveau des roues et 10km/h. Je vais dans le coffre je regonfle la suspension et on n'en parle plus pendant une semaine ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu n'as pas de problème avec le réglage automatique des projecteurs ?

Il y a quelques cas de capteurs défaillants sans parler de leur sensibilité à l'humidité version lavage grandes eaux tout de même !

J'ai provoqué cet affaissement et obtenu ce message une fois en 2008 lors de mon premier changement de pneu hiver. Je suis sûr aujourd'hui d'avoir bougé ou manoeuvré ce capteur.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu n'as pas de problème avec le réglage automatique des projecteurs ?

Il y a quelques cas de capteurs défaillants sans parler de leur sensibilité à l'humidité version lavage grandes eaux tout de même !

J'ai provoqué cet affaissement et obtenu ce message une fois en 2008 lors de mon premier changement de pneu hiver. Je suis sûr aujourd'hui d'avoir bougé ou manoeuvré ce capteur.

 

C'est vrai que j'ai ce souci depuis que le changement des plaquettes arrières a été fait, tu penses qu'un capteur aurait pu être touché ? Sais tu où il peut être ?

 

Ce soir, par hasard, en passant à coté de ma voiture garée en position haute, j'ai entendu un bruit genre ballon de baudruche en plus sourd et 10s plus tard elle était basse...

 

PS : Comme mon Picasso m'a gonflé ce week end, je me suis dit pourquoi pas la changer pour du Kia qui est garantie 7ans. J'ai donc pu me faire prêter hier un Kia Sportage, et bien c'est sympatoche comme voiture mais alors très franchement on est loin de la qualité d'un Picasso au niveau de la qualité des plastiques. Et puis le prix de Kia fait mal au cul, ils la font payer au prix fort leur garantie 7 ans ! BREF, JE VAIS CONSERVER MON PICASSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict après avoir été chez mon garagiste Eurorepar, le boudin gauche est poreux on voit les bulles de savon sur le bas. Bien-sûr, les boudins sont de nouveau .... en rupture !

Sinon montant de la facture 421€ chez mon Eurorepar qui lui n'est pas un "escroc" :)

Modifié par JRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki68

Bonjour,

jeudi dernier j'ai mon C4 qui m'affiche le message "suspension défaillante" ,prise en charge part l'assistance et il le dépose chez le concessionnaire le mardi à cause du week end de pacques. Mardi dans la matinée je me déplace pour avoir des nouvelles et là il m'annonce qu'il faut changer les pièces mais ils ne peuvent pas me donner de délais pour les pièces car ils sont en rupture de stock . j'aimerais savoir les délais d'attentes et quels problèmes pourraient créer sur le compresseur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date pour le moment quant à la disponibilité des coussins pneumatiques. Si ton Picasso ne roule pas, ton compresseur ne risque rien, par contre si tu t'en sers, comme il est fortement sollicité pour compenser la fuite d'air, il va chauffer et voir sa durée de vie limitée. Moi aussi comme j'attends les boudins, j'ai mentionné au service client et ils ont pris note qu'ils sont responsables de la casse du compresseur car le client n'est pas tributaire des soucis de logistique de Citroen. Ils ont d'ailleurs reconnu l'hécatombe des C4 Picasso Exclusive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont d'ailleurs reconnu l'hécatombe des C4 Picasso Exclusive...

Ils reconnaissent aussi, implicitement, que ce problème récurrent relève des vices cachés. A ce titre, on devrait pouvoir négocier une participation financière de Citroën, dont le montant serait inversement proportionnel au kilométrage parcouru. Je pense que c'est à tenter. En cas de refus, c'est une occasion pour ceux qui ont une assurance protection juridique de tester ce que celle-ci vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le retour de Citroen pour une participation pour les pièces, ils doivent revenir vers moi semaine prochaine. C'est certain que je vais solliciter mon assistance juridique si le montant n'est pas satisfaisant car une voiture qui a 3ans et 4 mois avec ce souci ça relève bien du vice-caché !

 

En attendant qu'ils aient de la pièce en stock et histoire de ne pas "user" mon compresseur, j'ai réussi à isoler la plus gros fuite d'air sur le coussin de gauche, j'ai y collé une rustine avec vulcanisation pour pneu tubeless. Aujourd'hui déjà ça tient !

Modifié par JRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki68
moi mon C4 est chez le concessionnaire et ils m'ont attribué une voiture de location jusqu'à l'arrivé des pièces. Pour le coût des réparations je vais me renseigner au près de mon assurance ce qui est possible de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPUD93

bonjour,

est-ce normal que le compresseur se mette en marche à chaque fois que je monte dans la voiture ?

en gros le matin et le soir quand je monte le compresseur se met en marche 2 ou 3 secondes puis s'arrête.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le retour de Citroen pour une participation pour les pièces, ils doivent revenir vers moi semaine prochaine. C'est certain que je vais solliciter mon assistance juridique si le montant n'est pas satisfaisant car une voiture qui a 3ans et 4 mois avec ce souci ça relève bien du vice-caché !

 

En attendant qu'ils aient de la pièce en stock et histoire de ne pas "user" mon compresseur, j'ai réussi à isoler la plus gros fuite d'air sur le coussin de gauche, j'ai y collé une rustine avec vulcanisation pour pneu tubeless. Aujourd'hui déjà ça tient !

 

Même si le boudin n'a rien à voir là dedans, étant donné que tu as, aux yeux du constructeur un défaut d'entretien à ton historique (la première vidange à moins de 20000 km n'est pas notée, et il est noté une vidange à 27000 km au lieu de 20000), tu risques déjà un refus simple pour ce motif, qui je l'avoue est exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPUD93
Oui si c'est que 2 ou 3 secondes.

 

merci

 

Et quand tu descend aussi la voiture descend et corrige l'assiette.

 

ha ok, donc c'est logic qu'en montant elle regonfle.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le boudin n'a rien à voir là dedans, étant donné que tu as, aux yeux du constructeur un défaut d'entretien à ton historique (la première vidange à moins de 20000 km n'est pas notée, et il est noté une vidange à 27000 km au lieu de 20000), tu risques déjà un refus simple pour ce motif, qui je l'avoue est exagéré...

J'ai une facture de la voiture à 19 000km puisque je l'ai acheté avec ce kilométrage. Naturellement, le garage me l'a vendu avec les niveau et la vidange faite. Pour plus de précaution, j'ai refait une vidange dans le réseau Citroen à 24000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALFAIPA

Bonjour à tous

 

Possédant un C4 Picasso Exclusive 138cv Bmp6 de Février 2009 avec 51000 Kms effectués,je viens vous faire part de mon expérience personnelle.

 

Suite au problème qui affecte pas mal de ces véhicules,j'ai fait une demande de prise en charge au SRC Citroen.

 

Réponse:100% de prise en charge sur les pièces uniquement :PP

 

Tout ceci après plusieurs échanges courtois mais non dénués de fermeté de ma part ( plus quelques éléments récoltés sur le forum:info rapid..etc)

 

Cordialement :xan10:

Devis.jpg

Modifié par SALFAIPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALFAIPA

Oui en partie..Mais il faut dire que facturer 3 heures de main d'oeuvre (même si c'est le barème)

le garage se sucre bien au passage.

Bon,je présume que ma voiture doit être considérée comme une Formule 1 et seuls les ingénieurs ont le droit d'y travailler dessus d'où ce coût de main d'oeuvre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma voiture a refusé de se lever :( Malgré la rustine, le boudin fuit... Citroen a accepté la prise en charge à 100% des pièces mais toujours pas de disponibilité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité regis91

Bonjour,

 

Apres 5 semaines d'attente, les pièces ont été reçues et installées dans la foulée...

 

explication fournie pour l'indisponibilité: fournisseur en défaut . Délai pour qualifier ce nouveau fournisseur et produire enfin les caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent vient de me contacter

Les pièces sont arrivées bonne nouvelle

La mauvaise pas de prise en charge car véhicule plus de 48mois un véritable scandale

Je téléphone demain à mon assistante juridique assurance pour voir comment on peut procéder

Appeler le SRC citroen aussi pour leur mettre une soufflante

Bref une chose à dire la différence entre les allemands et les français eux savent reconnaître leur erreur pour cause changement des quartes injecteurs sur passat de 2006 pris en charge à 100% par la marque et ça valait le même prix que deux pauvres boudins en plastique

Bref tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.