Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Tu as le VIN de vette voiture?

Par cette information on peut trouver le N° moteur.

 

Mais faite attention: ces dates et l'image que j'ai donné sont visible sur le carter palier d’arbres à cames.

Alors, tu dois voir/chercher à cette endroit.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour JW,

Je suis sur le point d'acheter un c5 aircross blue hdi 130 1ere mise en service 22/05/2019

Vin: VR7ACYHZRKL061246

Serait il possible de me dire si chaîne de 7 ou de 8.

 

Merci infiniment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hier soir j'ai vu qu'il existe un nouveau version du document:

B1AW0144Q0 DATE 30/08/2023 VERSION 23

 

Dans ce document est ecrit:

SOLUTION SERIE

C5 AIRCROSS (C84) JUSQU’A OPR 15757 ET MOTEUR TYPE DV ET DEPOLLUTION MOTEUR EURO 6.2

À partir du numéro d’OPR 15758:Évolution série .

Cette OPR 15758 corresponds avec 31 decembre 2019.

 

Mais dans les pieces on voit un autre OPR 16854, que corresponds avec le 31 décembre 2022.

Pieces 7 ou 8 mm.jpg

Alors, moi je ne le comprends pas. Quelqu'un le fait bien?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur une ds4 bluehdi 1.5 en occas. D'après le VIN, un membre m'avait indiqud qu'elle avait une chaîne de 7mm (non modernisé) par contre le vendeur (pro) m'a dit avoir vu avec DS et qu'il y aurait un rappel pour solutionner ce soucis de casse moteur...

 

Quelqu'un a entendu parler de cela ? J'ai comme un doute d'après mes lectures...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du confondre rappel et prise en charge possible ;)

 

Rappel c'est quand tu fait le changement d'office de façon proactive pour solution le problème

Prise en charge possible c'est quand tu attends que le client ait le souci qui se déclare et prie (en tant que marque) que cela arrive hors période de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une C5 AC de décembre 2019 1.5BlueHDI et il y a un bruit aigu/claquement au niveau du moteur qui est de plus en plus présent, comme si la chaîne touche à droite à gauche.

Le bruit est seulement au démarrage a froid et s'estompe après quelques bonnes minutes (chauffe de l'huile ?).

J'ai fait une video que j'ai envoyé a l'atelier Citroen (ils ne m'ont pas encore répondu) :

 

 

Pouvez-vous me dire si c'est le bruit qu'on entend avant la casse moteur avec la chaîne qui casse ?

(j'espère que le lien ne dérange pas)

Nouvelle Citroën : C5 Aircross 2023 1.5BlueHDI EAT8 Shine Pack :love: 19.000km depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 85000km, le bruit est très fort au démarrage et après s’estompe quelques minutes après. Vous avez eu le même bruit aigu et après casse moteur ?

Nouvelle Citroën : C5 Aircross 2023 1.5BlueHDI EAT8 Shine Pack :love: 19.000km depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’huile utilisé a chaque vidange à été du 0w30 mais à la révision d’y a 2 semaine ils m’ont mis du 5w30… (en disant que c’est compatible…les boulets) je leur est expressément dit de me changer l’huile avec de la 0w30… jamais faire confiance aux professionnels.

 

vu le bruit, je ne démarre m^me plus la voiture...

 

:LOL: Impossible… voiture de société, je l’utilise tous les jours

Nouvelle Citroën : C5 Aircross 2023 1.5BlueHDI EAT8 Shine Pack :love: 19.000km depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible.... voiture de société, je l’utilise tous les jours

 

Question: la société est le proprietaire de cette voiture et au courant de ces problêmes?

En cas affirmatif: qu´est-ce qu´il dit sur cette situation, on te laisse conduire la voiture sans restriction ou avis d´aller sans delai au garagiste?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la société et l’atelier Citroen sont au courant ! Il y a eu un changement d’huile préventif pour attendre jusqu’au rdv et pris en main de Citroën… Tout le monde est averti même la concession.

Nouvelle Citroën : C5 Aircross 2023 1.5BlueHDI EAT8 Shine Pack :love: 19.000km depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de récupérer mon 3008 à la concession peugeot et je n'ai rien eu à payer ! Tout à été pris en charge. Immobilisé 3 semaines tout de même.. Voici la liste des réparations et pièces :

Kit arbre à came 1638159880,joint arbre à came, tubulure sortie ppe, tube alimentation inject go, jt injecteur moteur, porte injecteur, jt deshuileur, jt pompe à vide, tuyau retour injecteur, jt raccord air, filtre à huile, liquide refroidissement, vis de poulie arbre à came et vilebrequin, kit distribution et pompe à eau huile total 0w20.

Par contre je dois refaire une vidange avant les 15 000kms.

J'espère que ces informations pourront vous être utile maintenant reste à savoir si la modification sera fiable dans la durée.. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour, le kit arbre à cames a été changé et remplacé par une chaine au pas de 8 mm maintenant il faut espérer que ça tienne.

Je pense quand même que les DV5 sont fragiles et qu’il faut bien respecter la viscosité de l’huile, et le plus important c’est de ne pas monter le régime moteur à froid.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussions extrêmement intéressantes, difficile de trouver des infos ailleurs.

Je projette d’acquérir le C5 Aircross au VIN VR7ACYHZSML025047, pourriez-vous m’indiquer quelle version de la chaîne de distribution y est montée ?

Merci par avance

salut,

 

CHAINE DE DISTRIBUTION

POUR CHAINE DISTRIBUTION AU PAS DE 7 MM

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros les premiers moteurs avec chaîne au pas de 8 mm sont du début de l'année 2023, j'ai indiqué dans les posts précédents le premier N° de moteur bon, j'ai même eu la semaine dernière confirmation

modif DV5.jpg

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce possible d’avoir l’info pour le vin ?

Encore merci aux membres du forum qui nous aident.

 

chaine de distribution

pour chaine distribution au pas de 7 mm

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Difficile à comprendre car le 1er véhicule que j’ai demandé a été mis en circulation en avril 2021 et le 2ème en septembre 2019 et les deux ont une chaine de distribution de 7mm.

Quelle est la différence entre les deux chaines du coup et comment comprendre l’info qui dit que les moteurs fabriqués à partir de décembre 2019 présentent le problème ?

Pas facile de s’y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.