Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Faut chopper le TSB et/ou contacter le service client, et si ils font la sourde oreille et que vous avec une PJ avec votre assurance auto; ne pas hésiter à les faire intervenir, ça donne souvent des meilleurs résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Merci de la réponse !!! Mais effectivement j’ai vu passer l’information sur la TSB si vous avez des informations je suis preneur en fait peu importe qui a des infos ou voir même la possède je suis preneur et j’attend le fameux devis pour connaître la suite à donner mais j’avouerai que si j’avais cette fameux TSB ce serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de savoir quelle chaine équipe ce moteur avec le numéro de VIN suivant:

Moteur monté sur peugeot 308 1.5 130 cv de 04/2019

J'ai 70500 kms et pour l'instant tout va bien .

salut,

CHAINE DISTRIBUTION AU PAS DE 7 MM

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vendre ? Il faudra trouver un acheteur ou brader la voiture.

J’ai également un DV5 et je pense qu’il faut déjà respecter scrupuleusement l’ entretien (vidange) et surtout ne pas taper dans le moteur à froid.

Écouter le moteur et au moindre bruit faire la modernisation si ça passe en garantie c’est bien,.moi ce ne sera le cas (je fais mon entretien moi même) je ferai également la modernisation des les premiers bruits suspects j’en aurai pour 800€ (kit AAC + kit de distribution) apres je penserai a vendre la voiture. J'ai pour l’instant 50000 et ça peut rouler en conduite douce encore 100000km à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du kit chaine + A A C 700€TTC il faut rajouter le kit distribution avec pompe à eau à faire logiquement en mème temps

chez un CC avec la MO vous allez taper 4000 balles

je ferai également la modernisation des les premiers bruits suspects j’en aurai pour 800€ (kit AAC + kit de distribution)

 

la il faut m'expliquer... la mo ce n'est pas 3000€...même chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être un peu la même opération que celle faite au post #188 (page 7) à un peu moins de 1000€

 

Non pas vraiment dans le post 188 les ref correspondent à une chaîne de 7 mm de plus il n’y a pas les AAC

Ce n’est pas un kit de modernisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TSB B1AW0144Q0 DATE 25/09/2023, bien connu ici, Citroën a mentionné un temps de 9.30H à facturer pour ce travail.

Je ne connais pas les tarifs des concessionaires/garagistes en France, mais il m'étonnerait si ça coûterait beaucoup plus que €1000 pour le MO.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer un injecteur adblue m’a coûté 500euros (pour un prix de la piece d’environ 100euros MO 15mn faites le ratio!)

Regarder le prix de la mo sur votre facture... c'est pas 400€..

 

Le prix doit tourner autours de 3000€ maxi en concession si on ajoute quelques à côtés.

Mais on peut aussi aller dans un simple garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous a savoir que pour moderniser un dv5 en concession ça coûtera à minima 3000€

Et compter 4000€ si on fait aussi le kit distribution ce qui me paraît logique sur un moteur de+de 100000km.

Je suis également tout à fait d'accord avec vous pour dire que dans un petit garage ça coûtera bien moins cher pour une prestation égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûtera à minima 3000€

Et compter 4000€ si on fait aussi le kit distribution

euh... ça fait 1000€ de pièce pour la distrib ??? vous vivez sur quelle planète ?

il y a simplement à rajouter les pièces, vu que la mo est déjà compter dans le chgt du kit chaîne...

A un moment, je veux bien que ça soit cher en concession, mais il ne faut pas non plus exagérer pour faire peur !!! (ou décourager).

 

je pense que pour 3000e, tout est fait (adaptation chaine, distrib, courroie accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.