Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Grand C4 Spacetourer BlueHDi 130 S&S BVM6 - Feel de 02/2020

 

Le véhicule à 74 000 km et je dois aller l'essayer ce soir.

 

Le numéro VIN est le : VF73AYHZPKJ899401

Sauriez vous me dire quel type de chaine est monté sur ce modèle et si je dois de préférence renoncer à mon achat?

 

Meri pour votre réponse et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne comprends pas pourquoi des questions pareilles sont toujours posées, il est dit dans les posts précédent que seul les véhicules produits depuis le début de l'année 2023 sont équipées de chaîne au pas de 8 mm, à savoir que les moteurs ne sont pas produit 6 mois à l'avance, mon Peugeot 2008 immatriculé le 10 février 2023 et moteur fabriqué le 16/01/2023,

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

 

Le seul que peut passer c'est que le moteur est déjà modifié, ou changé.

Mais on ne peut pas voir ça à partir du VIN, il faut demander le carnet d'entretien et les preuves d'un tel démarche au vendeur.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 2008 1,5 blue hdi de aout 2019

J ai parcouru 41000 kms sans aucun soucis jusqu à présent

Huile moteur utilise 0W30, désactivation du start et stop, je laisse bien chauffer le moteur quelques minutes à l arret avant utilisation...

Je croise les doigts pour la suite...

Je n arrive pas à lire le numéro sur le carter pour vérifier de quelle chaine s agit il.

Voici le VIN VF3CUYHYPKY105729

Pouvez me le dire merci.

 

De meme je vais avoir une 208 gt 1,5 blue hdi de mars 2022,

Voici son VIN VR3UBYHTKNT006984

 

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j ai bien vu ce post

Mais sur la 2008 il me semble voir ce double bosselage, d ou mon interrogation et j aimerais la confirmation.

L achat du 208 s effectue en concession peugeot, je leur ai pose la question sur la chaine, à savoir si le vehicule a une 7mm ou modernisé à 8mm, pas de reponse de leur part jusqu à present.

Ne sont ils pas tenu de faire le changement avant la vente?

Si j ai bien compris, ils preferent vendre ainsi, faire la sourde oreille, et prendre en charge une partie des reparations ou pas selon certaines conditions, entretien dans leur reseau..etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mars 2022,

aout 2019

seul les véhicules produits depuis le début de l'année 2023 sont équipées de chaîne au pas de 8 mm,

 

je ne comprend pas votre question, vu que vous avez déjà la réponse, qui est on ne peut plus claire:

 

VOS 2 MOTEURS SONT EN 7mm.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j ai bien vu ce post

Mais sur la 2008 il me semble voir ce double bosselage, d ou mon interrogation et j aimerais la confirmation.

L achat du 208 s effectue en concession peugeot, je leur ai pose la question sur la chaine, à savoir si le vehicule a une 7mm ou modernisé à 8mm, pas de reponse de leur part jusqu à present.

Salut,

regarde le post N°161 j'ai mis les photos avec et sans bosselage, sinon envoi une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ci joint photo moteur DV5R

[ATTACH]84083[/ATTACH]

photo avec chaîne de 7 mm pas de bosselage

[ATTACH]84084[/ATTACH]

photo avec chaîne 8 mm avec bosselage avant

[ATTACH]84085[/ATTACH]

photo avec chaîne 8 mm avec bosselage arrière

 

Ou est-ce que je vois cette bosselage, en comparaison avec celle d'Emma62?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre :)

 

Mais ou est-ce-que je peux le voir sur tes photo's, pourrais tu indiquer les differences avec un cercle/flèche?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le photo d'emma62 je voyais ça:

96xp34n7.jpg

Ce n'est pas cette bosselage dont tu parles?

 

Sur ton photo il se figure:

2tto1huq.jpg

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis avec attention ce sujet car je suis en phase d’acquisition d’un Peugeot 5008 d’occasion avec ce DV5R…

 

De toute mes recherches sur la toile ce sujet est le plus complet et à jour, bravo aux intervenants 👍

 

J’ai restreint ma recherche à deux VIN, un véhicule de juillet 2018 et un autre de Juin 2019 tous les deux kilométrage similaire approx 75000km

 

Juillet 2018 : VF3MCYHZRJL050055 1.5 130ch EAT8 23500 euros

Véhicule issu d’une flotte d’entreprise BNP Parisbas ARVAL j’ai l’historique des entretiens mais je n’ai pas accès aux factures et je ne sais pas si c’est fait chez PSA (j’imagine…) mais on a du coup déjà dépassé le délai des 5 ans… quid d’une possible prise en charge même partielle ?

 

Juin 2019 : VF3MCYHZJKS244733 1.5 130ch boîte manuelle 20700 euros…

Ici j’ai l’accès aux factures d’entretiens 2020 2021 2022 2023, toutes chez PSA sauf la dernière faite en mai 2023 évidemment chez Norauto avec de l’huile 5W30 au lieu de la 0W30…👎👎👎

 

Rien n’a été détecté sur l’entretien PSA en mars 2022 sur ce véhicule

 

Du coup j’ai tendance à préférer le premier véhicule car moins à priori sujet au pb de casse mais véhicule 3000 euros plus cher que l’autre…tandis que le deuxième moins cher laisserait de la place pour une modernisation du moteur

 

Est ce que quelqu’un pourrait vérifier le type de chaîne sur ces 2 VIN afin que je termine de me faire une idée, au vu des messages dans ce fil le premier pourrait être avec une chaîne en 8mm si c’est un moteur issu de la FDM…

 

Merci de vos retours

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les années 2018 et 2019 ces 2 moteurs ont une chaîne de 7mm ( à ma connaissance il n’y a pas de campagne de rappel )

C’est vous qui pouvez voir si le moteur est modernisé ou pas en regardant si il y des bosselages sur le carter des A à C comme t bien expliqué plus haut dans les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est-ce-que je peux le voir sur tes photo's, pourrais tu indiquer les differences avec un cercle/flèche?

Salut,

Les bosselages sont: devant en dessous inscription 22 et à l'arrière à l'extrémité

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vu les années 2018 et 2019 ces 2 moteurs ont une chaîne de 7mm ( à ma connaissance il n’y a pas de campagne de rappel )

C’est vous qui pouvez voir si le moteur est modernisé ou pas en regardant si il y des bosselages sur le carter des A à C comme t bien expliqué plus haut dans les réponses.

Salut,

Envoi 1/2 photos et je dirais su tu as des bosselages, si oui c'est que le moteur à été modernisé

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis avec attention ce sujet car je suis en phase d’acquisition d’un Peugeot 5008 d’occasion avec ce DV5R…

 

De toute mes recherches sur la toile ce sujet est le plus complet et à jour, bravo aux intervenants ��

 

J’ai restreint ma recherche à deux VIN, un véhicule de juillet 2018 et un autre de Juin 2019 tous les deux kilométrage similaire approx 75000km

 

Juillet 2018 : VF3MCYHZRJL050055 1.5 130ch EAT8 23500 euros

Véhicule issu d’une flotte d’entreprise BNP Parisbas ARVAL j’ai l’historique des entretiens mais je n’ai pas accès aux factures et je ne sais pas si c’est fait chez PSA (j’imagine…) mais on a du coup déjà dépassé le délai des 5 ans… quid d’une possible prise en charge même partielle ?

 

Juin 2019 : VF3MCYHZJKS244733 1.5 130ch boîte manuelle 20700 euros…

Ici j’ai l’accès aux factures d’entretiens 2020 2021 2022 2023, toutes chez PSA sauf la dernière faite en mai 2023 évidemment chez Norauto avec de l’huile 5W30 au lieu de la 0W30…������

Salut,

Année 2018 et 2019 chaîne au pas de 7 mm comme le précise Nicolas sauf si il y à eu modernisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.