Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Bonjour

Tous les deux en 7 MM

Campagnes de rappel effectuées sur les deux.

 

Merci c'est ce que je redoutais. Quand tu parles de campagne de rappel, de quoi parles tu exactement? A ce que j'ai compris ces problématiques n'ont pas fait l'objet de campagne de rappel mais de prise en charge en cc lorsque le problème est détecté par PSA ou panne avérée et encore selon le tableau de prise en charge qui avait été donné dans ce sujet.

 

Aurais tu d'autres infos sur ces campagnes de rappel ?

 

Merci

 

Est ce quelqu'un aurait fait l'acquisition du type de véhicule n°1? Véhicule de flotte avec historique d'entretien dispo mais pas de facture en main propre ? Si l'entretien a ete fait au sein d'une cc PSA, est ce qu'une autre cc PSA peut savoir si cela a ete bien le cas , y a t'il une traca interne ?

Merci

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce quelqu'un aurait fait l'acquisition du type de véhicule n°1? Véhicule de flotte avec historique d'entretien dispo mais pas de facture en main propre ? Si l'entretien a ete fait au sein d'une cc PSA, est ce qu'une autre cc PSA peut savoir si cela a ete bien le cas , y a t'il une traca interne ?

Merci[/Q

Salut,

Maintenant plus de carnet d'entretien, ni notice et même pas les factures, j'ai acheté un Peugeot 2008 DV5R de 5 mois en juillet 2023 sur clic VCG et bien rien, premier entretien fait et pas de facture, seul les concessions ont le suivi d'entretien je pense.

 

JW-NHS

Je suis confus, maintenant....

 

Alors, tu peux le montrer sur les/des photos?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Salut,

Voir post N° 270

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire qu’elles n’auraient pas été faites? Seul une vérification en CC avec le véhicule permettrait de savoir si les rappels ont été effectués sur véhicule ?

J’ai vérifié un vin sur le site de Peugeot cela m’a indiqué qu’il n’était pas concerné par aucun rappel réglementaire.

 

Y a t’il une date limite de l’âge du véhicule pour les autres rappels ?

Merci

 

Je vais aller en cc lundi et leur demander leur avis pour une prise en charge du véhicule et le cas échéant obtenir un devis pour la modernisation suivant le bulletin de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon 3008 a été récemment modernisé, avec la photo de Marco ou les 2 bosselages sont entourés pour les personnes qui achètent un véhicule rien de plus simple à vérifier juste à enlever le cache moteur et comparer avec la photo. Sur mon 3008 on voit très facilement les bosselages rien de compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire qu’elles n’auraient pas été faites? Seul une vérification en CC avec le véhicule permettrait de savoir si les rappels ont été effectués sur véhicule ?

J’ai vérifié un vin sur le site de Peugeot cela m’a indiqué qu’il n’était pas concerné par aucun rappel réglementaire.

 

Y a t’il une date limite de l’âge du véhicule pour les autres rappels ?

Merci

 

Je vais aller en cc lundi et leur demander leur avis pour une prise en charge du véhicule et le cas échéant obtenir un devis pour la modernisation suivant le bulletin de service

 

Bonjour,vous pourrez,nous tenir au courant pour la prise en charge et si il a une modernisation possible avec prise en charge même quand il n’y a aucun signe d’usure de chaine ni aucun bruit .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bosselages sont aux extrémités et pas au milieu

[ATTACH]84839[/ATTACH]

 

Merci pour cette information, ça montre plus clair ou se trouvent ces bosselages.

 

Question: ce "22", est-il aussi typique pour ces couvercles?

Sur celle d'emma62 il manque.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,vous pourrez,nous tenir au courant pour la prise en charge et si il a une modernisation possible avec prise en charge même quand il n’y a aucun signe d’usure de chaine ni aucun bruit .

Merci

 

Bonjour,

 

Je suis allé chez Peugeot ce matin et j'ai eu les infos que je souhaitais.

 

Véhicule 1 : MEC 2018 donc prise en charge impossible

Véhicule 2 : je laisse tomber car entretien hors PSA avec en plus 5W30 au lieu de la 0W30

 

Mais on se dirige sur Véhicule 3 km similaire à véhicule 1, meilleur prix car boite manu et surtout MEC 02/2020, donc bien dans les clous pour la prise en charge.

Véhicule aussi issu de leasing donc j'ai le VIN + l'historique de l'entretien complet dans une CC PSA Sara dans le 38

 

Le garage m'a expliqué qu'il était extrêmement important de bien respecter les intervalles d'entretien et de ne pas les dépasser pour les prise en charge. Ce qui semble être le cas sur le véhicule 3.

 

Sinon le garage fait des modernisations d'AAC et de chaine très souvent...avec ou sans prise en charge. Tarif approx 3200 euros pour le haut moteur sans toucher à la culasse. Evidemment plus si panne moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par marco35 Voir le message

Les bosselages sont aux extrémités et pas au milieu

Pièce jointe 84839

Merci pour cette information, ça montre plus clair ou se trouvent ces bosselages.

 

Question: ce "22", est-il aussi typique pour ces couvercles?

Sur celle d'emma62 il manque.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Salut,

Je ne sais pas te dire pour le chiffre 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci panpan

Surprenant que le véhicule 2018 ne soit pas pris en charge.

 

Faites attention quand même pour votre future véhicule de 2020 espérez que la chaine fasse du bruit avant les 5ans.

 

Je dirai encore une fois que tout est bon pour le groupe Stellantis de ne pas assumer ses responsabilités.

L’avenir dira si c’était le bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le véhicule est de juillet 2018, il a dépassé cette année les 5 ans, donc hors durée de prise en charge...

Pour celui de 2020, ce sera surveillé comme le lait sur le feu et je le ferais écouter/vérifier par le garagiste dès dans mes mains. CC qui connait très bien le souci, le responsable m'a même remontré le tableau de prise en charge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait réviser mon Aircross C5 2019 à 70 000 km. La chaîne ne fait aucun bruit. J'ai posé des questions sur l'assistance et les coûts sans assistance. Informations sur 3. 000-4.000 euros. en Belgique. Ils m'ont dit de conduire et d'écouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, ça montre plus clair ou se trouvent ces bosselages.

 

Question: ce "22", est-il aussi typique pour ces couvercles?

Sur celle d'emma62 il manque.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour

Sur mon 3008 modernisé il y'a quelques semaines c'est un 23 donc je pense c'est simplement l'année de fabrication du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, ça l'explique, probablement :bien:

 

Sur celle d'emma62 on ne voit aucun chiffre.

Alors ma question: c'est comme ça sur tous les couvercles anciennes avec chaîne au pas de 7mm?

Ça serait une methode simple d'identification.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=Le routard;2018013944]Bonjour

Sur mon 3008 modernisé il y'a quelques semaines c'est un 23 donc je pense c'est simplement l'année de fabrication du cache.

Salut,

C'est peut être la réponse, sur le moteur de mon 2008 assemblé le 16 janvier 2023 le couvercle à le N° 22 et le véhicule à été fabriqué le 17 février 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une RIFTER 1.5 blue hdi 130 cv en version boite automatique qui arrive à 60 000 km

il est de 03/2020 acheté neuf (il avait 3km car déjà immatriculé)

 

Je m'inquiète des bruits de distribution à froid surtout si la température est sous les 10°

 

Je suis passé en concession, ils m'ont dit que c'est normal et pas de changement à priori avant 100 000km

 

le n° vin est VR3ECYHZRLJ640014

 

Si quelqu'un peut me dire si j'ai bien la chaine en 7mm

 

merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

autre question si je peux abuser comment savoir si il y a un TSB pour mon véhicule vu qu'en concession ils ne veulent rien faire

 

j'ai lu le TBS B1AW0145Q0 mais il n'est peut être pas applicable à mon véhicule

 

j'ai regardé le numéro de moteur c'est le 10Q3DW0743141 comment connaître OPR

 

Merci à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment connaître OPR

L'OPR est sur la plaque avec les pressions des pneus.

A gauche, visible quand tu ouvres la porte.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum donc si vous pouvez m'aider un peu. Il y a 2 mois j'ai acheté une citroen cactus 1.5 bluehdi 75 kw fabriquée le 12.2018. Mon numéro de moteur est 10Q3AY0019475 VIN VF70BYHYJJE566773

ai-je une chaîne de 7 mm ou 8 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum donc si vous pouvez m'aider un peu. Il y a 2 mois j'ai acheté une citroen cactus 1.5 bluehdi 75 kw fabriquée le 12.2018. Mon numéro de moteur est 10Q3AY0019475 VIN VF70BYHYJJE566773

ai-je une chaîne de 7 mm ou 8 mm

Salut,

Premier moteur bon

- 10Q3EJ1622237 FM (avec chaîne au pas de 8mm)

Déjà véhicule de 2018 donc chaîne au pas de 7 mm sauf si le moteur à été modernisé donc bosselages sur la carter, il faut lire les posts précédents c'est expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute

Propriétaire d’un 5008 d’avril 2021 qui totalise 100 000 km je me retrouve dans une situation assez délicate .

J’ai ce fameux bruit … et donc je me rend chez Peugeot et là il garde le véhicule pour «test» mais après la réponse du mécano qui a pris en charge mon véhicule c’est un problème connu , mais la surprise vient que : mon véhicule serait hors garanti puisqu’il a plus de 2 ans (2 ans et 7 mois) et qu’il m’annonce un devis à ma charge complète .

Après avoir lu tout les messages du sujet j’ai cru comprendre qu’il y avait un délais de 5 ans , qu’il y avait une note interne ? donc que puis-je faire ? Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.