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Ça sent la fin...


Colteur

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Je viens d'aller voir le calculateur la broche 74 est aussi marron...

 

C'est un DR800, le plus gros mono de série ;) et il a un démarreur électrique :) J'ai un 600DR, il n'y a pas de démarreur mais il y a une technique pour kicker, si tu ne sais pas tu passes par dessus le guidon :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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tu n'as pas moyen de l’interroger en volant ce calculateur ?

ça a du laisser une trace dans sa mémoire.

 

Je te félicite, tu as mis ton triangle de sécurité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Et la volvo que tu veux c'est quoi?

Pour la prise du calculateur, il va falloir que tu regardes le faisceau moteur de plus près

Profites en, la mécanique n'est plus dans l'auto et le faisceau devient donc accessible

Si la prise du calculo a cramé, c'est peut etre un fil dénudé qui se met à la masse et hop un cours jus

Des fois le faisceau se coupe juste à la fermeture de la boite, il frotte sur le couvercle

J'ai fait trompette tout à l'heure c'est bien le 800 dr et le drs avait un démarreur

Le gros mono envoyait bien mais loin derrière le 1100 gsxf ou meme le 1000 gs kité yoshimura que j'avais avant

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la volvo que je veux c'est une 850 t5r jaune crème, un collector ;) Mais sinon pour rouler tous les jours je prendrai bien une s60 deuxième génération comme la photo mais d'ici une dizaine d'année quand elles auront la valeur d'une xantia :pp: En attendant il faut que je répare la mienne ;)

 

Le gros mono envoyait bien mais loin derrière le 1100 gsxf ou meme le 1000 gs kité yoshimura que j'avais avant

 

on ne peux pas vraiment comparer les 2, le dr va à 160 avec le vent dans le dos mais par contre il est à l'aise partout, ton gsxf ne le suivra pas dans les chemins :pp:

 

Demain je regarderai le faisceau moteur, j'ai peut-être résolu ce problème du coup: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182096

 

Il va peut-être falloir démonter le calculateur pour vérifier les soudures?

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Dom, lorsque j'ai fait l'embrayage j'ai fais comme tu dis, ça va valu de tout recommencer:

 

donc retire la

 

Pas besoin d'outil special ce n'est qu'un jonc à écarter :

il y a un clip jonc sur le diaphragme , il faut une pince circlip ouvrante coudée, appuyer légerement sur la butée et avec la pince ouvrir le jonc et retirer la butée

Ou tu te fabrique 2 crochets que tu rentre dans le jonc le but c'est de l'ecarter rien de compliqué ça vas allez .

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En volant le calculateur, j'ai pas compris Totophe

 

Pas question d'agiter lez bras ou de piquer quoi que ce soit, en volant :

 

Rebrancher le calculateur sur la voiture sans tout réinstaller.

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il y a un clip jonc sur le diaphragme , il faut une pince circlip ouvrante coudée, appuyer légerement sur la butée et avec la pince ouvrir le jonc et retirer la butée

 

De mes souvenirs, sur mon kit LUK, le clip jonc, n'est pas sur le diaphragme mais sur la butée.

Je ne vois pas comment placer la pince circlip ouvrante, puisque ce clip jonc n'a aucun moyen pour le saisir.

Par contre, diaphragme déposé, on pousse la butée vers le diaphragme comme dans l'opération de clipsage. derrière le diaphrame, on voit le nez de la butée et le jonc. Avec 2 petits tournevis plats, ou peut-être une pince spéciale, on écarte le jonc et on le fait sortir de la butée.

Pour le remontage, on oublis surtout pas de bien repositionner le jonc dans la bonne gorge, celle avant clipsage.

 

Colteur : je te prendrais des photos de mon vieux kit et te ferais un petit topo, je l'ai aperçu hier dans mon bazar.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Chtitbof

Je pars ce soir en vacances et quand je serai sur le retour ou deux trois jours avant je te contacte

Je partirai du Grau du roi vers les 10 ou 11h du matin mais je ne sais pas à quelle heure je serai chez toi.. On s'arrangera au téléphone

Les gars, vous allez etre content car je resterai muet pendant au moins 15 jours mais je vous aurai quand meme à l'oeil, alors méfiance

A bientot

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Ok merci Chtitbof :)

 

Les gars, vous allez etre content car je resterai muet pendant au moins 15 jours mais je vous aurai quand meme à l'oeil, alors méfiance

 

sauf si tu tombes en pannes, tu reviendras plus vite que prévu :lolpanca:

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tu ne pars pas en xantia?

 

@totophe: j'avais branché le lexia avant de démonter, mais il n'y avait aucun défauts. Je pense que cette fausse masse était responsable de ce défaut fugitif: http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=182096

 

Bon je vais attaquer le démontage des collecteurs, turbo, rampe d"injection et cache distribution, après va falloir que je regarde les tutos pour caler la distribution car je n'ai jamais fais.

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OK totoche. Bonnes vacances et profites en à fond.

 

Pas besoin d'une vieille voiture pour tomber en panne, les neuves ou presque neuve le font très bien aussi. D'Ailleurs, je préfère les vieilles, car on peut parfois réparer avec un fil de fer, un élastique ou un stylo et rentrer comme si de rien n'était.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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rahhh je suis bloqué pour démonter le turbo, il me faut une clé btr énorme! Marteau burin?

 

Je vais pouvoir nettoyer le collecteur d'admission car il est toujours plein de suie; je me pose une question depuis longtemps: est-ce que le fait de nettoyer ce collecteur arrêterait de faire fumer la voiture à pleine charge? La 406 a la même reprog et un collecteur propre comme un neuf et ne fume pas, d'où ma question ;)

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Je vais pouvoir nettoyer le collecteur d'admission car il est toujours plein de suie; je me pose une question depuis longtemps: est-ce que le fait de nettoyer ce collecteur arrêterait de faire fumer la voiture à pleine charge? La 406 a la même reprog et un collecteur propre comme un neuf et ne fume pas, d'où ma question ;)

 

bin, si le collecteur est plein de suie, c'est lié à l'EGR, sur la 406 elle a du être désactivée de bonne heure, ou le collecteur a été nettoyé lors de la désactivation.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Non sur le diaphragme comme une photo est plus explicite

Comme grostoto, pas vu ce montage.

Et comme tu dis, une photo vaut mieux qu'un discours alors voici les photos extraites du tuto changement d'embrayage :

Ici avec les 2 sortes de "rondelles" qui sont normalement montées sur le diaphragme :

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/166261/0034.jpg

 

Ici avec le nez de la butée avec le jonc dans sa position avant clipsage :

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/166261/0036.jpg

 

Ici les 2 sortes de rondelles assemblées sur le diaphragme dans lesquelles passe le nez de la butée et viens se coincer le jonc.

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/166261/0045.jpg

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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bin, si le collecteur est plein de suie, c'est lié à l'EGR, sur la 406 elle a du être désactivée de bonne heure, ou le collecteur a été nettoyé lors de la désactivation.

 

j'ai désactivé l'egr il y a longtemps mais le collecteur était déjà bien sale. Par contre pour la 406, on s'est rendu compte que le collecteur brillait de l'intérieur justement lorsque l'on a désactivé l'egr; L'ancien propriétaire nous a dit qu'il avait fait faire le joint de culasse, peut-être qu'un collecteur neuf a été posé...

 

Bon j'ai fini de dépouiller le bloc, il a bien maigri:

http://img4.hostingpics.net/pics/209423DSC3301.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/818148DSC3304.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/820826DSC3305.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/310092DSC3306.jpg

 

Vous pouvez vous moquez de la volvo que l'on voit en arrière plan, celle dont je parlais plus haut, qui ne nécessite aucun entretien...l'embrayage vient de rendre l'âme :lolpanca: Pas de repos pour le palan en ce moment :pp:

 

 

Voici l'embrayage (le mien) après 30.000, vous en pensez quoi? On voit des traces noires sur le disque, normal?

http://img4.hostingpics.net/pics/503087DSC3283.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/970693DSC3284.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/163026DSC3285.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/334691DSC3286.jpg

 

Maintenant il va falloir que je regarde la rta et les tutos pour caler la distribution, ça ne devrait pas être très compliqué. Par contre je vais attendre de recevoir le porte moteur avant de déculasser, comme ça je pourrai prendre le palan pour pouvoir fixer le moteur dessus ;)

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